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Eric39

RZR S Enlever les barres stabilisatrices!

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Bonjour,
Je fais beaucoup de franchissement et depuis peu, j'ai désaccouplé ma barre stab avant. Gros changement, il a moins tendance à avoir une patte en l'air sur des croisements.
Quelqu'un a t'il retiré les stab avant & arrière? Peut il me dire ce qu'il en pense avant que je procède au démontage de la mienne?
Cordialement,
Eric

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Je te remercie. Le miens fait aussi bien.
Vu que je n'ai pas de retour? je démonte la barre stab AR et je vous tiens informé du résultat !
À+

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Salut,
et pour les cardans ? le débattement plus long ?
cela risque t'il pas de le casser ?
Existe t'il un système rapide pour les désaccoupler.
A plus

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sylio6 a écrit:
Salut,
et pour les cardans ? le débattement plus long ?
cela risque t'il pas de le casser ?
Existe t'il un système rapide pour les désaccoupler.
A plus


il est certain que je tire un peu plus sur les cardans, vu que j'utilise la course complète des amortisseurs mais seul l'efficacité compte pour moi. Pour mes cardans, tous mes soufflets ont été gaver d'huile fluide pour éviter que la graisse ne sèche et ne remplisse plus son rôle.
j'ai désaccouplé également la barre stab arrière hier. Je vais essayé cela le weekend prochain et je reviens vous donnez mes impressions.
A+

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PHH83 a écrit:
c'est pas mal aussi sur la glace Wink


Oui, surtout dans la neige! les roues cherches le dure pour avancer. tu as un meilleur débattement négatif sans les barres stab. Laughing

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juste un léger réglage d' amortisseur (compression ressort) est nécessaire à mon gout

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Polabrice a écrit:
juste un léger réglage d' amortisseur (compression ressort) est nécessaire à mon gout


C'est vrais que la pré-contrainte des ressorts d'amortisseur est importante mais je tiens à garder une engin assez souple pour le franchissement et pour mon dos! Laughing

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Je viens de rentrer de ballade.
Le test sans barres stab me parait très concluant!
- Sur route, il est plus lourdau et tangue un peu dans les virages. Il y a un petit coup de main à prendre en entré de virage mais j'ai vite pris la bête en main.
- Sur les chemins, il est encore plus confortable qu'avant. c'est une vrais deudeuch.. Attention, je déconseille pour la grosse attaque, c'est prendre une option pour le tonneau! Sad
- En franchissement, c'est là que le bestio montre toute son agilité. Les roues sont collées au sol et je ressens moins de coup de raquette du train arrière quand une roue monte sur un obstacle. il passe en douceur sans sauter. dans les dévers, il prend à peine plus d'angle mais le ressenti de la direction est meilleur.
Pour tous ceux qui aime le trialisant, je recommande vraiment!
A+ Eric Laughing

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Polabrice a écrit:
juste un léger réglage d' amortisseur (compression ressort) est nécessaire à mon gout


pour ma part, il vaut mieux agir sur l'hydraulique en modifiant les compressions hautes mais surtout la détente qui va libérer les trains roulants et accentuer le transfert de masse, quant aux ressorts sur la neige fraiche il ne vaut pas mieux y toucher car alors vous vous poserez sur la protection du châssis façon ski, alors que sur la glace, abaisser le centre de gravité afin de faire travailler les pneus et les clous cheers

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PHH83 a écrit:
Polabrice a écrit:
juste un léger réglage d' amortisseur (compression ressort) est nécessaire à mon gout


pour ma part, il vaut mieux agir sur l'hydraulique en modifiant les compressions hautes mais surtout la détente qui va libérer les trains roulants et accentuer le transfert de masse, quant aux ressorts sur la neige fraiche il ne vaut pas mieux y toucher car alors vous vous poserez sur la protection du châssis façon ski, alors que sur la glace, abaisser le centre de gravité afin de faire travailler les pneus et les clous cheers


Oui mais pas avec les blocs d'origine car les réglages possible en hydro sont vraiment mini, c'est pour cela que je rajoute un poil de compression/ressort uniquement sur l'arrière.
Après chacun fait sa sauce pour l'amené là ou il veux Wink

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PHH83 a écrit:
Polabrice a écrit:
juste un léger réglage d' amortisseur (compression ressort) est nécessaire à mon gout


pour ma part, il vaut mieux agir sur l'hydraulique en modifiant les compressions hautes mais surtout la détente qui va libérer les trains roulants et accentuer le transfert de masse, quant aux ressorts sur la neige fraiche il ne vaut pas mieux y toucher car alors vous vous poserez sur la protection du châssis façon ski, alors que sur la glace, abaisser le centre de gravité afin de faire travailler les pneus et les clous cheers


Je suis d'accord avec toi. J'ai règlé mes amortisseurs dans ce sens en modifiant l'hydraulique de mes amortisseurs d'origines. Les barres stab retirées, donnent une liberté totale aux roues et diminue les transferts de masse, il a moins tendance à se mettre en bascule avec une roue en l'air. Les roues restent vraiment scotchées au sol. Pour mon utilisation, c'est vraiment un plus!

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+ 1 volant alu pour absorber les vibrations et un bon siège baquet "tubulaire à sangle " et voilà votre 800S transformé en canapé, çà c'est bon

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