Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin1

Y a t'il un moteur dans le RZR ?

Messages recommandés

je viens de lire ton post, et pour ton embrayage, pourquoi ne pas mettre une poignée comme sur une moto sur ton levier de vitesse.

quand tu met la main dessus pour passer la vitesse, tu tire le poignée pour debrayer en meme temps.

sinon, bravo pour ton aventure, continue c cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toi " super bricolo ", tu réalise un objet que l on voudrait tous bien essayer au lieu de patienter pour acheter un maverik qui arrivera je ne sais quand !!!
Pour ton embrayage c est super simple : il faut acheter un volant de karting 125 à boite de piste qui ont tous une manette triangulaire située à la base du volant. Tu verras le systeme est tout simple et facile d utilisation pour un cout ridicule. De toutes façons tu ne t en servira que pour mettre la premiere ou le point mort car le reste passe à la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' abord mes remerciements pour vos conseils d' embrayage.
Pour ne riens vous cacher, j'ai fait trois virées de 10 KM , pour essais.
J' y suis allé progressivement. Histoire de voir si tout fonctionne.
C' est vraiment une autre machine. On passe du lapin de garenne au guépard, qui a un souffle extraordinaire. Les pentes sont inexistantes, alors qu' avant , çà faisait le bruit d' un gros scouter qui se dégonfle.
Les montées en régime , sont de paisibles à fulgurantes , selon l' humeur.
Puis retour au garage : l' embrayage patine .
Les nouveaux disques attendaient sur l' étagère.
Le carter d' embrayage est vite enlevé.
La place que j' avait laissée entre ce carter et le châssis, est suffisante, pour travailler facilement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo précédente, il y a les anciens et nouveaux disques. Chose étonnante : pas de différence d' épaisseur , donc pas d' usure : tout le monde est à 3 mm
Reste ensuite un gros écrou central à débloquer.
Comme j' ai pas d' outil spécial , je remarque que je peux bloquer l' arbre de l' autre coté . Le pignon de sortie de boite entraine la chaine qui entraine l' arbre de la boite . J' Y place une clef à griffe, tenue par un rilsan, et essai d' enlever ce foutu écrou. Il faut y aller très très fort !!! j' ai cru que j' allais tout bousier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut enfin des nouvellles de ce fabuleux RZR!!! apres avoir resolu ton probleme d'embrayage nous aurons bientot une petite video ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéos, vous en aurez, plutôt quelque chose d' agréable à regarder, montée comme celle du lien précédent.
Maintenant , j' en suis à me demander comment j' enlève le dernier disque ,retenu par un fil acier qui fait le tour de la pièce centrale, que j'enlève ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce foutu fil, qui fait le tour dans une gorge: il est visible en bas dans l' angle


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la photo précédente,on voit un disque métallique ; il me semble bien lisse.
Tout le reste est nickel ...
Ci dessous, un disque garni , qui ne semble pas usé du tout : même épaisseur que le neuf.Faut-il tout changer ??? question du jour !
Pourquoi, pardi , cela patine t' il là dedans ?
J' avais mis de l' huile moto pour KTM : motorex 4T 10W50 , au lieu du 10W40 préconisé , mais est-ce la raison ???


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu vérifier l'épaisseur des disques lisses ?

sur mon acnien quad 200 blaster, j'ai changer aussi mes disques garnis, cela n'avait rien changer, et une fois les lisses changer, c'est reparti.

maintenant il ne faut pas oublié le rapport poids/puissance comparé a une moto. une bécane fait 250 à 300 kg maxi la tu est sur 500 kg sans pilote. et en plus tu à 2 roue de plus a entraîner (frottement plus important au sol)

donc il faut un fusible pour emmener la bête, et pour moi c'est l'embrayage qui fait office de fusible.

Après, est tu sur dans le réglage de ta garde d'embrayage ?

j’espère que je t'aide avec mes questions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les disques lisses ont la bonne épaisseur, mais on ne voit plus guère les petits points.
Le fil circulaire, était en fait agrafé dans un petit trou , non vu hier soir.
Ma garde d' embrayage était un moment mal réglée . Je viens de rajouter un ressort de rappel.
Mon collecteur d' échappement maison va être remplacé par un collecteur d' origine, pour ne pas griller de soupape.
Le shifter commandé aux states est arrivé à Roissy, puis les douaniers l' ont rapidement renvoyé à l' expéditeur. Mais il me reviendra , sinon je prend l' avion , et vais le chercher.
Après c' est séquence video ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux à nouveau respirer , faire du bruit, couper des tubes, laisser tomber une clef.........le fiston vient de terminer ses révisions , et de passer son concours..........OUF
Voici du matos qui viens de rentrer : un collecteur d' échappement d' origine , des tubes inox , j' attend les coudes à 90°, ainsi que des écrous de roue pour fixer les élargisseurs : non fournies bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai commandé les disques lisses d' embrayage , tout redémonté, pour m' apercevoir qu' ils sont inadaptés : pas de bol. Ou peux t' on trouver ces fameux disques , nulle part référencés ? pas même chez BIHR !!!!
par contre les ressorts renforcés sont les bons et le joint .
Je vais également changer les trois silents-blocs , par des renforcés , le poids du moteur ayant augmenté.




Les coudes inox sont arrivés











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire patienter , une autre vidéo faite par Olivier , sur le parcours de la PISTE des LIONS d' AMADA.
A 3mn, vous pouvez voir le RZR gravir une belle marche avec une technique , disons inédite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, je n' ai rien abandonné.
L' embrayage est redémonté , et tous les disques remplacés par des neufs.
Les disques garnis contiennent du kevlar, et les ressorts sont plus durs . J' ai déniché ce kit sur ebay.de : une véritable MINE .
Maintenant le plus chronophage : l' échappement. Au vu de mon montage, il ne peut passer en dessous du moteur et de la boite. Les tubulures vont donc aller en arrière, contourner le moteur, pour aller dans le pot qui a la même situation que d' origine.
Voilà ce que çà donne :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tubes ont tous la même longueur , de la sortie au premier Y, le cylindre 1 est couplé au 4 , le 2 au 3.
Pour respecter l' accord de l' échappement, la longueur précédente est multipliée par 1,5.
Donc une demie longueur d' onde supplémentaire , et comme elle fait l' aller retour entre le cylindre et l' Y , deux demies longueurs, font une longueur : je pense que çà peut fonctionner ainsi.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , il vient d' être monté avec au préalable une couche de peinture adéquate.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la foulée je refait un support moteur , le précédant ne trouvant plus sa place, à cause du passage de l' échappement.Un autre renfort est mis en place.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette barre ne peut plus réintégrer sa place d' origine. Je remarque un passage immédiatement derrière le châssis et j'arrive à la faire passer dans le petit espace, après une manip pas très évidente.

Voici les rotules pour la fixer :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat , après soudure d' un tube rectangulaire aux deux coins arrière du châssis, et déplacement de la fixation des rotules sur le triangle inférieur de la suspension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Schifter est revenu des STATES.
Le voici en préparation pour être installé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils qui m' on été donnés ici, je fixe la poignée d' embrayage sur le levier du RZR d' origine qui lui même sert pour passer les vitesses sur la boite moto. Vous suivez ?
Inconvénient : le cable d' embrayage doit se déplacer à chaque changement de vitesse. Mais je fais le test ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue Ar de la "bête" avant de remettre les roues et le sortir du garage . Enfin de l' air....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise en route : le moteur s' élance sans problème , l' eau prend 75°, çà fume .
Ca ne dure que cinq minutes, ç 'est l' huile de coupe qui reste dans les tubulures d' échappement.
Le son : celui d' une grosse moto, amélioré par le pot carbone .
Un peu de gaz : déjà à mis régime , çà impressionne.
Test du système d' embrayage : un petit tour dans mon gazon : pas évident de passer une vitesse .
Quelques coups de gaz : réponse immédiate et musclée ...le pied
Je vais fixer cette poignée au châssis .

MAIS TOUT LE RESTE FONCTIONNE SUPER. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les vidéos.
J' ai juste le problème de la commande d' embrayage à résoudre , et vais tester le système de palette sous le volant : çà me parai plus pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on ne le verra plus pendant un moment :





Çà vous plait? Sympa ? Qu' en pensez vous du résultat ?
J' ai vu , il y a les bonbonnes d' amortos à fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra que le passager s' habitue à la présence , dans son dos , d' un musicien indiscipliné,
avec une gamme de notes , inhabituellement élargie.
Une barre transversale est prête à être montée , entre le moteur et le siège.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai déniché hier dans une expo voiture un magnifique pré-filtre avec boitier carbone, qui remplace avantageusement, mon vieux KN, qui a bien vécu sur les pistes. Un petit parfum de proto...
Un petit bol pardessus, quand je le retrouverais, et ce sera parfait.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON A L IMPRESSION QUE LES SUPPORTS D AMOROTO HAUT NE SONT PAS AU MEME NIVEAU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui çà penche à gauche , pour plusieurs raisons
- les pavés descendent vers la gauche pour évacuer l' eau de pluie , véridique
- les pneus sont gonflés n' importe comment, à l' avant il y en a un qui ne tient plus l' air
- le grand angle de l' objectif du smartphone , produit des déformations de l' image : les amortos sont ancrés exactement à la même hauteur
- MAIS plus étonnant, la barre anti-roulis arrière,une fois demontée, ne peut se poser à plat sur le sol : les deux bras de leviers ont des inclinaisons différentes !!!
Je ne sais pas , si c' est ainsi d' origine ....? explication possible : elle corrigerai le niveau de l' engin , le poids principal étant le moteur , complètement décentré à droite.
Je l' ai quand même remontée ainsi , en espérant ne pas me tromper de côté. Au lieu de relever le côté du moteur , l' action inverse l' aurai bien rabaissé.
Si quelqu' un a cette barre démontée ou même débranchée, il pourrait nous informer : les deux bras sont-ils exactement parallèles ?
L' ajustement des pressions dans les amortos corrigera un éventuel déséquilibre, si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le travail de cette aprem : je vire la commande des clignotants, d' ailleurs mal placée , pour y mette une équerre , et je soude une articulation de l' autre coté . Résultat :




Le cable est bien installé, entouré d' une gaine de téflon. Un grand virage sous et en AR du tableau, pour le moins de frottement possible , je tire sur la palette sous le volant , pensant que j' allais faire une petite virée, et là , DECEPTION , rien ne bouge.
J' en suis au cinquième système de cable : mission impossible.
Il faut passer à autre chose.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi je viens de penser.
Il me reste le système de frein AV et AR de la moto.
Le voici




Il y a un piston , un réservoir de liquide , un système quasi complet ,manque juste le deuxième piston receteur.
HELP ??? !!!!!! ???? puis je faire quelque chose avec ce matos, ou vaut 'il mieux aller de suite prélever une commande d' embrayage hydraulique dans une casse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y a une commande d’embrayage à câble d'origine tu devrait pouvoir le faire fonctionner ???? ou alors tu n'a pas assez de course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la barre stab est droite d'origine donc je "pencherai" plutôt pour une bonbonne d’amortisseur qui fait des sienne ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur de caisse : c' est réglé : gonflage correct des pneus , et équilibrage des pressions dans les amortos : il est parfaitement à plat.
Pour la question de la commande d' embrayage : j' ai peaufiné au maximum le système de pédale : çà fonctionne bien maintenant . Seul défaut , elle est un peu dure. Je vais encore rallonger le doigt qui fait pivoter la commande , entrée de boite , pour avoir un "levier" plus long.
Une nouvelle pédale a donc été confectionnée. Soudure de nuit , je sens qu' il y en a qui s' impatientent pour les videos.
Le cable d' embrayage circule dans le flanc gauche , décrit une courbe de grand rayon, pour aller sur le pivot d' embrayage : donc un minimum de frottement . Plus il y a de virages, et de longueur , plus il devient inefficient
. Plu-tard , je monterais un système hydraulique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au diable , outils, poste à souder, meule et compagnie électrique.
Sortie de garage , moteur SVP, et en route pour des essais dans ma prairie.
On ne rigole plus, le 8 Juin , le fantassin est passé, c' est la grosse artillerie qui débarque.
Je dois vous laisser ............ et oui !
J' espère que cette fois-ci c' est tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D' abord : ""molto"""" : grille de vitesse inhabituelle : 1ère en AR, le reste en AV pour accélérer, et tout en AR pour ralentir et s' arrêter. Il faut 5 mn pour ne plus se rater . Ensuite je fais quelques tours, de plus en plus vite, puis des DONUTS : et là j' ai l' impression que l' embrayage patine.
Retour au garage : tout est OK
En fait les pneus actuels glissent à la moindre accélération en virage .
Je sort l' herbe devant le radiateur et installe une fine grille, en profite pour virer la grosse boite alu devant le radiateur. C' est un échangeur thermique du RZR. Ne voyant pas d' utilité, je le démonte, et démarre le moteur : tout fonctionne comme AV : je repars faire une petite virée, c' est tros grisant, et vous faire des photos.
Je sais , les videos !!!! Wait a moment




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les hautes herbes !!!
Cette année, avec la pluie, le manque de temps du à la prepa du RZ , je n' ai pas coupé l'herbe partout , de plus il n' y a pas une seule vache à l' horizon pour s' empifrer ......
Les pneus du RZ vont s' en charger.
Chacun fait de son herbe ce qu' il PNEU.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de retourner, contraint et forcé , par une allergie pollinique , je fais encore quelques accélérations : quelle musique ! Vivaldi les quatres saisons : le printemps , ou un vieux morceau qui déchire des STONES , au choix.....
Mais il faut rester absolument " raisonnable" : il y a des limites à la tenue de l'engin ... sur herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shifter d' Annitori vient d' être installé.
Il suffit de déconnecter les bobines, de les raccorder au faisceau fourni, de mettre le boitier électronique au moins de la batterie, d' intercaler le capteur de pression dans la tige de commande de boite.
J' ai du la raccourcir de 6 cm .
Et en avant la musique : le changement de rapport est instantané sans lâcher les gaz, sans violences pour la boite.
Dommage que çà ne fonctionne qu' en montant les rapports .
J' y vais de plus en plus fort , puis je met le véhicule en 4X4 , histoire de ne pas faire de looping.
L' accélération dans un son mélodieux, similaire à une machine de compet , c' est .....le grand pied . Les décibels ne sont pas supérieurs à une moto de route. A la différence, qu' on l' a dans le dos, près des oreilles.
Vous aurez les vidéos et surtout le son qui va avec. Promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la nuit tombée , j' aime la couleur du fer chaud : petite soudure pour rallonger le levier tiré par le cable d' embrayage sur la boite de vitesse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...