Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin1

Y a t'il un moteur dans le RZR ?

Messages recommandés

Tres beau boulot, on est pressé que tu tournes la clé
Dis moi juste une remarque, ne penses tu pas qu'il y ait trop de poids qur la droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas les vitesses de réalisation et de réflexion sont très rapide Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:
Photo : vue de l' avant : la patte de fixation moteur, qui est située derrière le siège passager, la tige transversale ,réglable, qui limitera l' effort su l' arbre de sortie de boîte , et la transmission. Pignon sortie boite FZ en 18 dents : c' est la max qui passe !



super post je me régale ......
je me demandais comment tu fait pour le passage des vitesses?
on vois bien sur cette photo la tringlerie,mais je me demande comment tu inverses le mouvement ?
il doit te tarder d'essayer le bazar !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A PLANCOO et FUFUTE, au sujet d' un déséquilibre éventuel :
- les amortisseurs oléopneumatiques Fournales, encaissent très bien l' effort supplémentaire, somme toute assez minime. Je peut gonfler ceux de droite un peu plus que ceux de gauche, pour me retrouver à niveau.
- Les amortos étaient sur un engin , un poil plus lourd,donc en principe pas de soucis
- pour finir , mon propre poids compensera parfaitement.......régime en vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A votre avis, il manque quoi, avant de tourner la clef ?
L’ échappement moto était complètement plié. Je récupère toutefois des bouts , suffisants pour confectionner un nouvel échappement qui part vers l’ arrière sur le pot qui est transversal, un pot de R1 d' origine.
Dans un premier temps , je vais écouter le son de celui-ci, puis tester le pot carbone qui était sur la moto.
Il me reste donc des bouts de tube en TITANE , très raide et léger. Un disque fin sur la meule, et j' ai rapidement ce qu' il faut pour y souder un tube inox , reste de matériel utilisé .... pour mon pot de 4X4.
J' entend déjà quelques uns qui.......se marrent.......! pas moi, car le premier trait de soudure fait un trou dans le titane.
Je confirme que je suis un bricolo, c' est vrai, mais qui n' aime pas la marche arrière.
Je prend des bouts de titane, règle un second appareil, au plus bas de son intensité, et au bout d' un moment je trouve la bonne avance, pour faire un vrai trait de soudure.
C' est pas très beau ma soudure inox sur titane, il y a des gros paquets ......mais je suis le roi de la meule .
Résultat : le premier pot .... TITANOX .....de France . J' ai bien fait de ne pas jeter l' éponge
J' oublie pas de faire un trou sur lequel je soude un écrou ,qui va accueillir la sonde lambda du FZ.
En bas et en avant du pneu, vous voyez l' équerre rajoutée , sur le châssis, pour soutenir un tube carré vertical préexistant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voici, les voilà , quoiqu' on en dise, quoiqu' on en pense ....les tubulures TITANOX






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux images pour le passage des vitesses de la boite moto
Je garde le levier de sélection du RZ , à peine modifié.

Plus à droite un deuxième levier , qui commande , par le biais du cable d' origine RZ, la boite du RZ pour la marche AR , les courtes, etc



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici , on voit l' articulation qui commande la tige qui va sur le sélecteur moto .
En fait j' ai repris l' articulation de la pédale FZ , que j' ai redressée un peu..... et çà marche super.

On est dessous la machine, et on regarde vers le haut !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus en plus passionant !! vivement la video des premiers tours de roues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux qu'un bouquin, pressé d'arriver a la fin, mais pas envie que ca finisse........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour l' embrayage. Il faut confectionner une nouvelle pédale. J' ai essayé deux solutions simples ,mais pas satisfaisantes . J' ai donc commandé un cable plus long que celui d' origine. Des images ce soir , si tout va bien.
Je viens de raccorder les tubes dans lesquels, circule le liquide de refroidissement.
Avec le schéma du système de refroidissement du FZ, pas de soucis. Il faut réaliser un raccord en T , et le branchement se fait sans problème sur les tubes en alu du RZ, derrière le réservoir.
J' ai quand même démonté , et plié vers le bas , le tube de sortie de LR qui vient de la pompe à eau elle même couplée avec la pompe à huile; le tout noyé dans le carter à huile. Génial pour la compacité.
Cà donne ceci :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite à air, vu que le moteur est très bas, il y aurai moyen de la décaler ,en faisant des raccords coudés à 90 degrés , quasiment au contact de la benne.
Comme il y a diverses sondes sur la boite à air, je préfère finalement tout laisser d' origine.
Tant-pis si la benne doit être découpée. Un cache alu par dessus , et çà me plaira comme çà.
J' ai réutilisé un coude PVC du RZ, déformé un peu en le chauffant , pour faire venir le tube d' arrivée d' air par le haut.
Rien ne se perd ....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis fort sympa.
J' aurai rajouté : LE SECRET DE L HOMME SAGE C EST DE PARAITRE FOU
D' ailleurs , je l' ai lu sur une excellente ...bouteille... venant d' un vignoble appelé "LE CLOS DU FOU"
C' est pas une vanne : si ce Monsieur me lis et se reconnait ici , vous êtes un artiste !
Peut-être qu' il m' enverra une bouteille....et on fera un tour en RZ entre ses pieds de vigne...
J' arrête là .
iL y a un amateur de photos de pédale qui attend : il va être servi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème : comment mettre une pédale d' embrayage , là ou il n' y a pas de place ?
- dans le RZ , la jambe gauche est déjà en flexion , pas loin de l' angle droit.
-mettre une pédale supplémentaire sur le pédalier existant : impossible. Et j' ai pas envie d' être assis de travers.
- tailler dans la caisse pour avancer le pied gauche qui actionnera l' embrayage , impossible car on est proche de la roue.
J' ai donc percé un trou en bas à gauche pour passer une tige munie à son extrémité d' une rondelle plastique, objet de récup.
De l' autre côté, j' ai profité de deux montants , pour ancrer un pivot horizontal.
En bas à droite vous pouvez observer l' arrivée du cable d' embrayage , qui circule dans un tube de petit diamètre, en inox , venant de la boite moto.
Ne riez, pas, cette affaire est un casse tête . Si vous avez meilleur idée , je suis preneur.
Je rajoute, que des modifs sont prévues . Je verrais à l' usage.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue de l' intérieur du véhicule.
C' est pas du définitif, mais pour tester cette unique solution que j' ai trouvée.
La pédale sera grandement relouquée.
Comme vous m' avez demandé cette photo , je l' envoie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mettant le contact sur le RZ, le ventilateur se met à tourner instantanément. Bizarre
En tournant la clef du FZ1 , on a la température d' eau en direct sur le compteur. Super..
Les deux ventilateurs de la moto sont plus petits, et se mettent à tourner à une température un peu supérieure à 80 degré.
Que faire ??? J 'ai pensé fait tourner le ventilo d' origine RZ par une des deux commandes de ventilo moto.
Le deuxième ventilo pourrait aérer le compartiment moteur, surtout en été.
Il n' est pas encore installé . Je le ferais quand le véhicule retrouvera sa carrosserie.
Pour ceux qui sont en train de faire ..... la même chose : j' ai tourné le petit bocal qui renferme le thermostat, dans l' autre sens, pour que la durite aille dans la direction opposée , cad vers l' avant. Le thermostat ne pouvant pas pivoter , j' ai repercé le petit trou à la partie sup. Ce trou doit laisser passer un peu de liquide de refroidissement , quand le thermostat est complètement fermé. Pour quelle raison ?
Autre détail important , il faut que je réutilise le bouchon de radiateur de la moto, qui d' après ma doc technique, a des propriétés spéciales.Il sera installé sur un T car ne vas pas sur le radiateur du RZ.
Il faut tout faire pour évacuer les WATTS au-mieux , pour cause....







Pas beau ce sésame ??????

Je le met spécialement pour POLARBRICE.
On ne l' entend plus. Il doit être quelque pars en Suisse ou en Germany , pour acquérir un moteur du même genre. Ce document te servira.
Comme tu te lèves tôt, fais moi un petit commentaire...demain matin... sinon ce sera fini avec ce post.....
Plaisanterie douteuse ..... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une meilleur tenue sur le gazon, je préfère élargir un peu le RZ, avec des cales de 3 cm.
C' est pensé pour ne pas faire travailler les roulements de manière excessive.
D' ailleurs , on peu les commander direct au STATES, pour pas cher. J' avais mis un lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai réceptionné un peu de matos ce jour. Avec deux pignons à 20 euros, c'est quand même restreint comme budget depuis le départ.
Sont encore attendus, des pneus neufs, et le quickschifter . J' en aurais ainsi fini des courses...dans les Supermarkets.






L' embrayage est changé en préventif.
Puis c' est terminé pour la mécanique !!!!! OUF !!!!!!!!!

Demain : je sort la bête du garage pour vous faire quelques photos.
Puis ce sera le passage au vestiaire, pour rhabiller Madame . Il va falloir lui trouver un nom. Des idées ?
J' espère que çà vous fera un peu ... envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:

Pas beau ce sésame ??????

Je le met spécialement pour POLARBRICE.
On ne l' entend plus. Il doit être quelque pars en Suisse ou en Germany , pour acquérir un moteur du même genre. Ce document te servira.
Comme tu te lèves tôt, fais moi un petit commentaire...demain matin... sinon ce sera fini avec ce post.....
Plaisanterie douteuse ..... affraid


cheers
"sinon ce sera fini avec ce post....."
déc.nne pas, qui ne dit rien consent!
POLABRICE doit être du côté de Villesèque des Corbières, à retenir son barnum, sous les éoliennes, en attendant le départ de la Baja, demain à 6h00, sous la pluie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bravo tu nous régales .
pour le petit trou sur le thermostat il et la pour évacué les petites bulle d air, en fait c'est pour pouvoir purger au max , enfin je crois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit rayon de soleil intermittent pour quelques photos.
Y en avait marre de "moisir" au fond du garage.
De l' O2 dans les bronches du FZ , rien de mieux , et puis les moisissures rendent asthmatique , les hommes et les machines , malheureusement pour toujours. Petit délire matinal.
Maintenant , vous allez voir , un RZ génétiquement modifié, ollé José , et encore à p..l .
Ames sensibles, et si

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, il y a des voyeurs parmi vous , mais des gentils ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C ' est bientôt l' heure de l' apéro, et les nuages reviennent ... toujours de Bretagne.
Pas de chance , nos amis de l' ouest
Comment peuvent-ils savoir que c' est l' été ?
Quand la pluie est chaude !!!('jocolor')
Je vais au coin 1/4 H ('pirat')

Madame RZ prend froid et demande une fourrure .
Une petite pose , et direction le garage : les deux ventilos suspendus , c' est vraiment pas TOP ...('Crying or Very sad')





Dites-moi quand même, ce qu'il a comme gueule ???? 'What a Face'
Bouledogue, dalmatien , kangal, husky, etc .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis sur le cul moi !!!

chapeau soldat!

le premier coup de démarreur va donner des frissons c'est sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin a écrit:

Dites-moi quand même, ce qu'il a comme gueule !
Bouledogue, dalmatien , kangal, husky, etc .....


un Ridgeback: une force tranquille, créé (en Afrique) avec le meilleur de plusieurs races pour la chasse au Lion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement genial ton idée et ton boulot
J cheerscheerscheerscheers 'adore ton échappement conique à coté des ventilo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les premiers essais, je le rhabille, avec des protections anti-boue du compartiment moteur.
Une feuille PVC à gauche , et une fine grille pour évacuer la chaleur à droite.
Souvent , j' ai laissé le RZ au garage , en pensant à la corvée de nettoyage au retour : de la gadoue dans tous les recoins. Il n' y a pas la moindre protection d' origine....!
Les ricains n' ont pas le même souci , en sortant des dunes de Glamis.
En ce qui concerne le chien SUD-AFRICAIN, il est vraiment superbe . De nombreuses vidéos sont sur youtube.
J' en ai un tout aussi efficace, issu des contorsions d' un échappement de HDJ80.
Si votre femme ne veux pas d' animal à la maison, elle ne pourra pas vous refuser celui-ci , du doux nom de FUTUBA.
Présentations :





PS: pas de remarque désagréable, SVP, je me donne de la peine pour vous faire patienter, avant les vidéos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en est ou dans ton super RZR ça roule !!! donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travaux sur le RZ avancent plus doucement, les congés sont terminés.
J' ai réceptionné les pneus avant et arrière, pressés les uns dans dans les autres.
Le volume de transport doit ainsi être réduit, mais pour le montage, je sens que çà va être galère.
Par ailleurs , les protections , garde-boue AR sont prêtes, ceci pour éviter des corvées de nettoyage interminables.
J' avance plus lentement, mais vous aurez des photos demain.
Une camera go-pro est prête pour les vidéos à venir.
Apparemment, je pourrais les poster ici. Je ferais un essai préalable avec une vidéo plus ancienne. Patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre image : impressionnante ; non ?



Quand on connait la raideur de ces pneumatiques , "génétiquement modifiés" , on imagine la galère pour le montage.
Merci pour le conseil de placer des chambres, pour les déplier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J 'ai donc mis les mêmes amortisseurs Fournales, qu' à l' arrière.
Les ancrages d' origine sont repris en haut.
Ceux d' en bas sont renforcés, et plus proches de la roue.
Les ancrages d' origine, sont conservés en parallèle. Je pourrais y remettre les derniers amortos , gardés en secours.




Photo du nouvel ancrage en bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précédents amortisseurs étaient également des Fournales , à peine sous-dimensionnés, un peu limite dans les compressions extrêmes . Les voici :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc des protections "maison" qui seront peintes en noir . Feuille de PVC formée en la chauffant. ROUE AR Gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue d' avion :





Le tube d' arrivée d' air sera positionné correctement vers le haut. Il fera office de schnorkel en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grille va empêcher le plus gros de passer, et permettre à la chaleur de s' évacuer.... et aussi de protéger des regards indiscrets , ou malveillants ... vous savez à qui je pense.






Il y en a marre de ces conneries. Je vous ai entendu. J' ai encore un un peu de travail avant les premiers essais . Comment poster les videos ? ICI , ou sur Youtube ? Remerciements pour un conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour le partage et hate de voir les vidéos de la bête Wink

Pour poster une vidéo :

ouverture d'un compte youtube ou autre
ensuite envoyer ta vidéo sur le site qui héberge ton compte
puis cliquer sur partager.
Un code apparait
tu copie le code et dans le post du forum tu un petit icone style "pélicule cinéma" tu clic, tu cole le code et tu prévisualise pour voir si tout est ok.
Ya plus qu'à ouvrir les yeux et les oreilles pour entre et voir l'engin.
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé , EN RAISON DE QUELQUES IMPRÉVUS, le temps me manque, pour finir quelques broutilles, mais vous aurez l' image, et le son , de l' engin.
Pour vous faire patienter, je propose une autre vidéo, réalisée il y a moins d' un an, au décours d' une sortie avec des amis motards et un quad.
On y vois de temps à autre le RZR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...