daytona14800 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour , je cherche un GPS pour randonnée . Facile d'utilisation.Que pensez vous du GLOBE 350 ou 500Il y à t'il des utilisateurs qui pourraient m'orienter ?DAYTONA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max33 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Bonjour à toi. Pour te répondre sur les GPS globe, ce sont des GPS relativement compliqué en utilisation, je m'en suis servi lors de mon dernier raid en 4x4 au Maroc (globe 700). Il manque de luminosité d'écran, pas vraiment d'autonomie. Les cartos sont à acheter directement chez globe et ils te l'envoi sur micro Card. Elles sont relativement chers. Pas de mémoire interne. Par contre une tres belle echellle sur le globe. Sinon j'ai un garmin 276c et la c'est vraiment le top. Tu bosseras avec Map source sur le pc et c'est vraiment très confortable alors que globe c'est os et sinon le stylet sur l'écran!! Grosse galère! Ce n'ai que mon avis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PHH83 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Salut,j'ai un garmin nuvi 550 avec carto sud-est- le matos: rien à dire- la carto: rien à dire- autonomie: très moyenne- le logiciel: je suis un navet donc "no comment" - la prépa des rando: je pense que l'on peut faire plus simple...- la communication avec garmin: nulleje suis client si quelqu'un donne des cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
couiky 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 pour ma part j'ai un 276 garmin mais il ne se fait plus sinon super avec la topo france ,belle ecran pour un rzr je pense qu'il faut rester chez garmin va voir le site www.la-rose-des-vents.fr/ils sont tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELDIABLO-57 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 couiky a écrit:pour ma part j'ai un 276 garmin mais il ne se fait plus sinon super avec la topo france ,belle ecran pour un rzr je pense qu'il faut rester chez garmin va voir le site www.la-rose-des-vents.fr/ils sont tres bien http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=gpsmap-276-c-garminPour moi c'est Garmin 650 TLe 600 est très bien aussi... Seul différence entre le 600 et le 650 C'est que le dernier a un appareil photo 8 mpixels, et que les photos sont géolocalisées...le 600 on le trouve au alentour de 400 € chez décathlon avec carte topo quart de France... JP http://www.la-rose-des-vents.fr/fiche-gps.php?gps=montana-600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 et joël le boss de la rose des vents fait des remises aux membres de ssvmania, enfin normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geant48 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Pour ma part, j'utilise l'application "iPhiGéNie" sur un iPhone 4 fixé sur le tableau de bord du RZR.Avantages :- Carte IGN au 1/25000 en permanence en fond d'écran avec tracé du parcours en direct.- Possibilité d'enregistrer la totalité du parcours au fur et à mesure.- Envoi par mail depuis l'iPhone sur l'ordi pour visualisation (fichier GPX) sur tout logiciel de navigation, notamment sur Google Earth en 3D (bluffant en terrain accidenté !…), OpenRunner, TrialRunner, etc…- En zone mal desservie en 3G, il est possible de télécharger les fonds de cartes nécessaires (les tuiles) avant le départ pour conserver la vue du terrain pendant toute la rando.Inconvénient :- Nécessite de raccorder l'iPhone à une alimentation 12V sur le RZR, car le logiciel se met en veille si l'alim. est sur la batterie de l'iPhone et de plus il est assez gourmand !Le logiciel est gratuit (AppleStore) mais nécessite un abonnement annuel qui est d'environ 30 € la première année et de moins de 15 € les années suivantes.C'est à ce jour la meilleure solution que je connaisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 c'est ce que utilise Karim de slide control pour ses randos dans le Morvan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 tres modestement j'utilse iphigénie egalement, ainsi que motionxgps pour tout ce qui est enregistrement... pour ma part le gros inconvenient est avant tout la taille de l'écran. venant d'aquerir il y a qq mois un ipad et coque... je recherche une technique de fixation simple et efficace.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELDIABLO-57 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Là, tu as une tripotté de méthode de fixation d'ipad...https://www.google.fr/search?hl=fr&q=support+ipad+voiture&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bpcl=35466521&biw=1429&bih=872&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=q9iGUOGlH8KAhQe4cwJP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 chez ram mount , il y a ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geant48 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Entre l'écran de l'iPhone qui est trop petit - je suis bien d'accord - et le poids trop important de l'iPad, peut-être que le nouvel iPad mini sera le bon compromis...!On verra ça dans le courant de cet hiver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombarluc 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 sinon tu as les ign evadeo primo tres efficase en rando tu peux telecharger des paves sur leur site payant tu prepare ta rando et roule ma pouleil fait aussi la soupe le cafe et tranche le saussisson tracage et mise en mùemoires des randosil est tres polyvalent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geant48 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 bombarluc a écrit:sinon tu as les ign evadeo primo tres efficase en rando tu peux telecharger des paves sur leur site payant tu prepare ta rando et roule ma pouleil fait aussi la soupe le cafe et tranche le saussisson tracage et mise en mùemoires des randosil est tres polyvalentQuestion importante :Est-ce qu'il enlève la peau aux tranches de saucisson Parce que, sinon, c'est pas la peine… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papygeo 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 BonjourJ'apporte ma contribution au sujet:J'ai un 2567, pour le Tire-SSV (Vivaro équipé par mes soins en véhicule de loisir ), Un 1490 pour le SSV, écran 5" très lisible, dans coffret étanche (RAM) avec carto Topo France V3 PRO, Topo Hispania 2,04 ETc... pour la rando, et bien sur City Navigator a jour pour la route.De plus j’emmène toujours mon Oregon 600, équipé lui aussi des dernières carto.Je prépare mes iti sur Mapsource (MPS) ou BaseCamp (BC) contrôle avec Google et ou CartoExplorer, je charge ensuite les iti sur les GPS.Au bivouac ou at home je récupère les traces sur mon PC (NoteBook) J'ai aussi n'Route (2.76) que j'utilise avec mon 60CSx, et CartoExplorer (France entière mais plus réactualisé) Et bien malgré tout ça j'me plante quand même PS: J'peux donner des cours pour (MPS) où (BC) ... et certains GPS si je le connais of course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeb64 0 Posté(e) le 29 août 2014 Bonjour,que pensez vous du tripy 2?Pour ma part je pense aussi qu un gps de rando doit etre etanche ou avec une housse etanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 29 août 2014 bonjour, moi j'utilise actuellement un tripy avec carte de france et ign belgique, mais je vais bientot le changer et passer au globe 360 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeb64 0 Posté(e) le 29 août 2014 Cédric59 a écrit:bonjour, moi j'utilise actuellement un tripy avec carte de france et ign belgique, mais je vais bientot le changer et passer au globe 360Je pense que c est un tres bon produit aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeb64 0 Posté(e) le 29 août 2014 @Cedric59Peux tu decrire un peu les points forts et faibles du tripy?Au fait le 1 ou le 2? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 30 août 2014 Tripy version 1, très bon produit le tripy le seul point faible du 1 c est qu il n y a pas d fond de carte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv964 0 Posté(e) le 30 août 2014 Sinon l appli rando map. Cartes ign. Titalement gratuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio62 0 Posté(e) le 30 août 2014 +1 pour rando map , application dès plus sympa et gratiss, cette appli ma déjà bien rendu service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeb64 0 Posté(e) le 30 août 2014 Rando map est elle sur iphone ou android? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeb64 0 Posté(e) le 30 août 2014 Et evadeo qu en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv964 0 Posté(e) le 30 août 2014 Moi j ai randomap sur android Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio62 0 Posté(e) le 31 août 2014 Idem rando map sur android. evadeo connait pas. Je regarde ça de plus prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeb64 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Oui stp sergio62 regarde sur cartes-numeriques.ign.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio62 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Mauvais signe le site de téléchargement est en arrêt depuis Mars... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites