Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Geant48

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Geant48

  • Date de naissance 17/03/1948
  1. Geant48

    GPS pour chemin

    Question importante : Est-ce qu'il enlève la peau aux tranches de saucisson Parce que, sinon, c'est pas la peine…
  2. Geant48

    GPS pour chemin

    Entre l'écran de l'iPhone qui est trop petit - je suis bien d'accord - et le poids trop important de l'iPad, peut-être que le nouvel iPad mini sera le bon compromis...! On verra ça dans le courant de cet hiver !
  3. Geant48

    GPS pour chemin

    Pour ma part, j'utilise l'application "iPhiGéNie" sur un iPhone 4 fixé sur le tableau de bord du RZR. Avantages : - Carte IGN au 1/25000 en permanence en fond d'écran avec tracé du parcours en direct. - Possibilité d'enregistrer la totalité du parcours au fur et à mesure. - Envoi par mail depuis l'iPhone sur l'ordi pour visualisation (fichier GPX) sur tout logiciel de navigation, notamment sur Google Earth en 3D (bluffant en terrain accidenté !…), OpenRunner, TrialRunner, etc… - En zone mal desservie en 3G, il est possible de télécharger les fonds de cartes nécessaires (les tuiles) avant le départ pour conserver la vue du terrain pendant toute la rando. Inconvénient : - Nécessite de raccorder l'iPhone à une alimentation 12V sur le RZR, car le logiciel se met en veille si l'alim. est sur la batterie de l'iPhone et de plus il est assez gourmand ! Le logiciel est gratuit (AppleStore) mais nécessite un abonnement annuel qui est d'environ 30 € la première année et de moins de 15 € les années suivantes. C'est à ce jour la meilleure solution que je connaisse.
  4. Bonjour à tous Lozérien depuis 64 ans, je pratique le 4x4, de préférence en Afrique, depuis plus de 15 ans… J'ai usé quatre quads en dix ans sur les chemins lozériens, et maintenant que la retraite approche (à 65 ans…), j'ai abandonné le quad pour le RZR 800 que j'ai acheté en début de cet été. Il a maintenant près de 1000 kms et c'est un pur bonheur de conduite en randonnées et de convivialité bien supérieure au quad. Sinon, sur route, j'ai découvert depuis maintenant quatre ans un autre engin fort sympathique, le Spyder de Can-Am qui offre d'autres possibilités de conduite avec des sensations très particulières. En venant sur le forum de SSVMANIA, je souhaite trouver des conseils tant pour la conduite que pour l'entretien du Ranger avec des personnes qui partagent notre passion
×
×
  • Créer...