Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigbangti

probleme de "surchauffe" à l'aide

Messages recommandés

bonjour et à l'aide!!!

tout depuis le début,

la machine fonctionnait tres bien à une temperature entre 90 et 98C maxi 101C

puis suite à un challenge bourbier ou j'ai colmater mon radiateur, ce qui à provoqué une bonne surchauffe et perte de liquide de refroidissement. debut des soucis et je rete poli!
apres une purge complete du liquide suivant le manuel, je n'ai pas réussi à résoudre mon soucis... il montait jusqu'a ce que le voyant s'allume 110C alors que je roulai à vitesse normale.
j'ai pourtant bien suivi le manuel pour chasser les bulles... un petit mieux mais toujours trop chaud...

j'ai deposé la machine chez un concess pour le probleme de fuite d'huile sur le plan de joint de la boite (rien a voire) et leur ai demandé de me refaire une purge en même temp après leur avoir expliqué mon probleme.
la je suis sur que la purge et le remplissage ont été réalisé dans les regles de l'art...
j'ai recupéré la machine samedi, il m'ont changé le calorstat et mon dit qu'apres essaie la machine ne depassait pas les 106C que ce surplus de temperature était causé par le boitier powercommander.
hum hum.....c'est que le boitier est depuis 9 mois sur la machine et que cela n'avait en rien affectié la temperature.

le radiateur est nikel, le ventilo ce declenche et tourne sans aucun soucis, le calorstat est neuf et tourne corectement et la purge à bien été effectué car le liquide du concess n'est pas de la même couleur.
le concess est fermé le lundi (je pense) mais je ne manquerais pas de l'appeller dès demain.

J'aimerai tout de même avoir vos avis éclairé sur la question qui me prend le choux!!!!!!!

à savoir que le concess ne m'a rien facturé pour la purge, le remplissage et changement du calorstat, je n'ai rien à lui reprocher!


merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre, tes tuyaux rigide en alu qui passent en dessous sont pas écrasé ?..... mais le refroidissement ne concerne pas que l'eau il y a aussi l'huile qui joue son rôle donc si le liquide de refroidissement et que tout le circuit est nickel faut voir ailleurs : qualité de l'huile / filtre / réglage de soupape (il péte?) / passage d'air.... bref tout ce qui peu engendrer une augmentation de température du bloc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse polabrice,
il m'arrive toujours des trucs bizare LOL (cela fait partie du dico maintenant)

filtre à huile neuf aucunne amelioration, vidange d'huile moteur effectuée aucunne amelioration (au meme moment que le changement de filtre), aucunne durite rigide ou souple endommagées (j'ai fai le tour du circuit)
pour ce qui est des soupapes, je n'ai aucun changement au niveau des perf et j'ai au moment de ma revision "general" egalement mis l'additif anti carbon recommandé par POLARIS. hors mis cette monté en temperature la machine marche nikel...
la temperature affiché me semble etre la bonne pas d'eereur à ce niveau la...
au moment des vidanges, l'huile moteur était saine....
deja je n'y pigeais pas grand chose mais la....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas de reglage de soupapes sur un rzr.....regarde si ton bouchon de radiateur fonctionne correctement ( tarage ) et l'etat des pales de ta pompe à eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le reglages des soupapes je sais, mais peut etre un frottement execif à ce niveau? la pompe à eau (et huile) c'est pour ce Wend.. je commande les joints demain. si il n'y a rien demontage du radiateur et du ventilo... rien de grave... mais relou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une idée : je ne sais pas si c'est le compteur qui joue le rôle d'interprète des données et qui mets la machine en sécurité mais si c'est le cas...test avec un autre compteur ou vérifie avec un thermomètre laser voir si effectivement la température réelle est bien celle affiché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir vu bon nombre de RZR chauffé après un gros bourbier, je suis sur que ton radiateur n'est pas entièrement dé-colmater .

je m'explique, sur le pourtour du radiateur tu as le cache/support ventilo a l’arrière du rad, qui retiens la boue et très difficilement nettoyage.

la meilleur solution pour dé-colmater un radiateur et de déposer et de le laisser tremper une nuit dans un sceau d'eau.

puis de le souffler rangée par rangée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci polo! je vai m'y coller, j'ai tout de meme commandé les joints de la pompe que j'ouvrirai en premier (plus facil d'acces) et ensuite je demonterai le radiateur... j'y est passé le karcher de partout mais il est vraie que ce cache du ventilo bouche la vue.
cela veut dire tomber le bumper, le plastique avant, le capot
... tout un bordel pour acceder au radiateur et le ventilo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que si il le radiateur est colmaté derrière le support ventilo, ça laisse peu de surface propre.
ca chauffe et ça risque de déformer le radiateur à force.
bon courage, plus de démontage qu'autre chose en esperant que la solution soit là!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorcéen a écrit:
c'est sure que si il le radiateur est colmaté derrière le support ventilo, ça laisse peu de surface propre.
ca chauffe et ça risque de déformer le radiateur à force.
bon courage, plus de démontage qu'autre chose en esperant que la solution soit là!!!


chui d'accord
je pensais que tu avais vraiment tout nettoyé et si tu démontes la pompe bah avant le radiateur et sans haute pression çà peut plier les ailettes du radiateur et là c'est pire .... c'est mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai du passer une bonne heure à deux reprise à le nettoyer au karcher, au jet et la la brosse (qu'on utilise pour la vaisselle) puis la soufflette, toutes les ailettes sont nikels. l'eau passée bien au travers et sur toute la surface.....
mainetnant je l'ai pas demonté.... scratch

cela m'a l'air d'etre une vraie galere de le sortir.... mais c'est parti

Polabrice...???? "et si tu démontes la pompe bah avant le radiateur et sans haute pression çà peut plier les ailettes du radiateur et là c'est pire .... c'est mon avis "
je ne comprend pas tout la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dit qu'il faut éviter le nettoyeur haut pression sur les ailettes du radiateur, elles aiment pas trop, ça les déforme !!!

pour la pompe je sais pas ???


et si tu dis que l'eau passe bien, il doit être propre,, avant de démonter la calandre et tout le bazar, dévisse le support du ventilo et écarte le un peu pour mieux passer le jet d'eau et la soufflette, tu sera fixé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le karcher et les ailettes je l'ai remarqué à mes depends sur un quad... donc je suis prudent.
merci pour l'astuce cela me fera peut etre gagner du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon problème résolu! Démontage du radiateur! C est super simple je pensai qu il fallait virer les plastiques... Bein non en faite et effectivement il était encore bien crade! Les deux joint de la pompe à eau sont changé, le "torique" était mort, il y avait une petite fuite ce qui devait faire entrée de l air. Mis à niveau du liquide suivant la procédure et roule ma poule, il ne dépasse pas les 98 et redressant très vite 10 15 sec à 84! En plus il a fait très beau samedi!!! Que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la petite anecdote, samedi j'ai roulé en tant qu'ouvreur sur des chemins non pratiquer depuis longtemps ce qui fait que les herbes sont très hautes. Les graines d'herbes se faufile partout et surtout dans les ailettes du radiateur ce qui obstrue légèrement le radiateur.
Ces graines ne donne pas l'impression de boucher les trous et pourtant si.
Surtout quand on lave, la on se rend bien compte, et surtout il faut bien laver aussi par derrière et souffler ensuite a l'air comprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarqué, on a les mêmes dans le sud 77... une machine à pop corn si c'était du maïs!!
je serais plus vigilent, surtout que je pensai que de ortir le radiateur était tout un bordel, et il n'y à que 6 vis et deux colliers et un clips pour le sortir.
le joint de la pompe fuyait, peut etre à cause de la temperature trop élevée.
sortir le join en cuivre deriere la pompe à eau à été une autre histoire, pour mettre le neuf, la technique du congelateur à bien fonctionné...
mais en 3 heures tout été fait....(bon pas tres rapide mais bien fait cette fois je pense.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil samedi dans les grandes herbes et c'est encore pire que la boue à nettoyer ! ca ce coince dans entre les ailettes

j'avais pris le pli avec mon can am, après chaque sortie, nettoyage du radiateur et jamais aucune chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...