chauvetgilou 0 Posté(e) le 14 juin 2012 bonjour Je m'inscrit à ce forum en vu de réunir des éléments sur le problème suivant:Avec un camping car je vais depuis 6 ans chaque années 3 mois au Maroc et 2 mois dans le midi de la France ou en Espagne. Une fois sur place, la difficulté est de se déplacé soit vers le centre des villes soit en excursion sur les pistes marocaines.Le ssv me semble l'engin idéal pour celà.Parmi vous quelqu'un utilise t'il un ssv avec un CC ? avec quels plaisirs et quels problèmes?Nous avons 70 ans et n'avons jamais fait de 4X4 ou de quad est ce un problème ?Le ssv envisagé serait un kymco uxv 500 ou un terracross Z6.merci de vos réponses et commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 14 juin 2012 J'ai un c/car et j'avais un ssv...La seule limite est le poids tractable de votre c/car pour la partie traction !Ensuite vient le pb de l'approvisionnement en pièces dans les pays traversés pour le choix de la marque et du véhicule.Ensuite vient le longueur de l'ensemble c/car et remorque, mon ensemble fait 14m... Et qqfois, c'est chaud !Concernant le fait de ne jamais avoir fait du 4x4, il y a forcement qq 'un en Normandie pour vous former bénévolement à la conduite d'un ssv ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 14 juin 2012 la mise en main on doit pouvoir arranger ca .....................un p'tit stage a montempaille ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 15 juin 2012 je pense que le plus dur sera vraiment la conduite du cc et de la remorque...la prise en main du ssv pour un usage en excursion touristique ne me parait pas etre une difficulté insurmontable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 15 juin 2012 je parlais des deux !!! camping car et ssv !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 15 juin 2012 la modification de la norme du ptr serai en cours de modif pour la fin de l'année.... j'ai entendu dire maxi moins de 5 tonnes au lieu des 3.5....à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvetgilou 0 Posté(e) le 27 avril 2013 Je rentre de 3 mois au Maroc toujours sans SSV et reprend mes cogitations sur un achat.Je peux maitrisé la partie remorquage avec qq contraintes.En parcourant le forum j'ai l'impression que les SSV ont une durée de vie courte. Dans les annonces un kilometrage de 5000km semble indiqué un véhicule à problème. ais je raison ?Mon programme serait 90% bitume et pistes roulantes en promenade .La consommation ? avec ce type de programme quel peut être la consommation?Je pense à un terracross 625 ou à un polaris 800 ou 570.Qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 27 avril 2013 90% de bitume ? un SSV c'est avant tout pour faire du chemin ou franchissement ou dune enfin tout ce qui necessite 4 roues motrice.Combien de km veux tu faire par an?Entretient=fiabilité peu importe le kilométrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvetgilou 0 Posté(e) le 28 avril 2013 BonjourTout à fait d'accord Polabrice, mais je cherche un "engin" pouvant me donner une autonomie (2 roues exclus) et permettre des excursions sur chemin ou pistes. La répartition serait plus 50% bitumes 40% pistes 10% sable ou franchissement. Kilometrage 1000 à 1500 sur 3 mois.Un buggy serait envisageable, mais un ssv d'occasion au même niveau de prix (7000 à 10000€) devrait être plus adapté. Mais n'ayant pas d'expérience je recherche des avis éclairé sur la fiabilité et la consommation.Selon toi la fiabilité est lié à l'entretien , quel kilometrage est envisageable sur une occasion bien entretenue ?Quel est la consomation sur route ou chemin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benichou11 0 Posté(e) le 28 avril 2013 pour ma part je choisirai polaris comme marque ( plus sur que le kimco ou le cf moto ) et les pièces ce trouvent partoutpour le modèle vu ton utilisation le 570 me semble plus approprié pour un gain de poids et il a un très bon moteur plus sobre que le 800mais tout cela ne reste que mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 28 avril 2013 ba en ce moment 'campagne de rapel sur les 570' bielle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mf loisirs - michel83 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Bonjour Pour la fourchette de budget que tu avances, as tu pensé au Rhino 700 Yamaha ?( Attention, ce n'est pas parce que j'en possède 3 dans mon activité que c'est le choix absolu, mais disons que je les connais pas mal maintenant )Polaris fait également partie des premiers choix évidemment, ces marques comptent parmi les valeurs sures.Le Rhino n'a pas une vitesse très rapide d'origine ( 62km/h ), mais vu l'utilisation que tu prévois, est-ce bien un problème ?On peut par contre l'augmenter à 80km/h facilement avec un simple kit variateur.Sans dénigrer Polaris, je trouve que la position de conduite n'est pas très agréable sur la banquette alors que les sièges du Rhino sont plus enveloppants et plus confortables ( réglable pour le conducteur ) et il y a le petit "portillon" plus pratique que le filet de protection.Ensuite, à mon avis je pencherais pour une bonne occase Yamaha ou Polaris plutôt que du neuf pas cher. Maintenent c'est toi qui reste l'acheteur et qui décidera de ton choix.Voilà, si tu veux d'autres info, n'hésites pas Michelhttp://mflorg.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIDASYM 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Salut,Vu ton utilisation, ton budget, votre âge et votre expérience, je vous suggère de partir vers un Polaris 570 ou 800 selon votre budget ou Yamaha Rhino afin de partir tranquille sans avoir de panne diverses comme le mien, ou d'autres marques chinoises ou taiwanaise...Si vous partez sur des marques Américaines Polaris ou Can Am voir Japonaise comme Yamaha vous feriez un bon choix...C'est ma vision mais la qualité a un prix...Maintenant il faut trouver le bon modèle...Mon concessionnaire Polaris "Quad Station" à Wambrechies à un 570 neuf à 11490 € visible sur Leboncoin dans le nord.Bonne recherches... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fufute 0 Posté(e) le 30 avril 2013 little toy a écrit:ba en ce moment 'campagne de rapel sur les 570' bielle !! salut tu a vu ça ou ta campagne de rapel pour le 570 ? de quelle année 2112 ou 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chauvetgilou 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour FufuteComme tu as un rzr 570 peux tu me donner une idée de la consommation et des frais d'entretien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gostar1 0 Posté(e) le 2 mai 2014 moi je roule très régulièrement avec mon rzr 570 derrière le camping car, ça se fait assez bien, mis a part les demi-tours dans les endroits escarpés...nous partons début juin pour nos premières vacances cc + rzr, ça nous permettra d'aller visiter des petits coin sympa difficile d'accès juste en cc, et puis surtout, on a une rando sur 2 jour en Corrèze le weekend de la pentecôte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newgold34 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Le polaris 570 me paraît un bon choix et comme tu fait beaucoup de route prend le avec différentiel arrière.et la conso du 570 est resonnable . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADIDASYM 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Vous ne répondez pas à la question de la consommation ! En fait, en moyenne il faut compter entre 8 à 10 litres/100 kms si l'on roule sans forcer sur le bitume ou petits chemins soit 200 kms par plein mais si vous faites de la boue, du sable et chemins escarpés cela peut monter entre 12 à 15 litres.Je conseille de toujours avoir une bidon de 10 litres ou mini 5 litres dans la benne car une panne peut arriver surtout au début quand on ne connais pas les consommations du véhicules et que l'on commence à se faire plaisir Je vous conseille comme mes camarades, un Polaris 570 ou 800, Can Am 800 (voir 1000 mais plus cher !) car ce sont des machines fiables et robustes. Surtout ne pas partir à l'aventure seuls car il faut toujours avoir un autre véhicule pour s'entraider et se porter secours au cas où... Mais évitez les marques chinoises et taiwanaises si vous partez à l'étranger car trouver les pièces n'est pas chose facile voir impossible ! J'avais un HSUN RS8 que je me suis débarassé et vais bientôt recevoir un Polaris J'espère vous avoir éclairé un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites