Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chris311

Sur les terres de Polaris Usa...

Messages recommandés

Petit retour sur mon voyage aux US....


J'ai eu la chance de faire partie des concessionnaires Français invité a visiter les usines et le siège social de Polaris USA.... le 4 décembre a 10h00 je décolle donc de Roissy en direction de Mineapolis (USA) ou se trouve le siège social de Polaris.



 


Dès notre arrivé a Minéapolis, direction le centre commercial Mall Of America... c'est l'un des plus grand au monde. Il y a une grande roue et un grand 8 a l'intérieur !!

Premier repérage avant de faire chauffer la carte Bleu...



J+1 : nous sommes accueilli par la responsable du Marketing qui nous dirige vers le siège social de Polaris USA.



L'accueil du siège social de POLARIS USA, un sportsman 850 XPS de l'armée américaine y trône fièrement...



C'est le boss en personne Scott Wines qui nous accueille pour une conférence ou nous avons abordé les attentes de nos clients français, l'évolution de la gamme...

J+2: Direction le nord pour la ville de ROSEAU, c'est dans cette ville qu'il y a l'usine historique de POLARIS, le Musé... nous sommes sur le bord du Mississippi, mais on a pas eu l'occasion de croiser Tom Sawyer...



J+3 : a notre arrivé on a l'impression d'être au Pôle nord, température extérieur -26°c !!!

A l'entrée de la ville de Roseau, un panneau indique que nous entrons dans le territoire de POLARIS... :-)



C'est dans cette ville que l'histoire de Polaris a commencé en 1954...

j'ai eu la chance de croiser l'un des 3 fondateurs de la marque, Mister David Johnson... la première moto neige c'est lui qui l'a construite



L'usine Polaris au centre de la ville de Roseau... immense... plus de 3000 personnes travaillent a la chaine..





L'intérieur vous allez me dire ?? confidentiel... on nous a interdit de filmé ou prendre des photos lors de nos visites...

Polaris possède 5 usines, celle la est la plus ancienne... il y a 3 chaines de montage en fonction du type de véhicules (quad, motoneige, SSV).

Nous aurons l'occasion de voir les différents postes: fabrication du châssis, peinture, assemblage moteur... puis mise en chaine pour le montage de tout les composants sur le châssis...

Il sort ainsi un véhicule toute les 20 min et ceux 7jrs/7 et 20h/24h...

A la fin de la chaine, chaque véhicule est passé au banc de test. puis mis en caisse pour l'expédition...

Vient ensuite la visite du musé Polaris..







Direction ensuite l'usine de plastique... et oui Polaris fabrique aussi les coques plastiques de ces véhicules...

de la coque de l'outlaw 50 au RZR 900, tout est fabriqué dans cette usine avec d'immense presse a injection...



J+4: Direction la plus grosse Concession Polaris au Monde... Miesa Outland



15 RZR 900 XP en stock, une trentaine de Ranger... le nouveau 850 XPS orange Le 2012

on est vraiment dans un autre monde.... plus de 300 quads en stock !! et 150 motoneige !!



L'intérieur de la concession est magnifique... des chalets en bois pour les commerciaux, une cascade au centre, des quads et SSV a profusions... une très large gamme d'équipement pilote...

Par contre coté accessoires c'est très très pauvre... nous faisons bien mieux dans notre magasin :-)









 

Nous arrivons au terme de nos visites... de retour vers Minéapolis pour une session de carte bleu au Mall of America avant le départ pour l'aéroport...

Je tiens a remercier Polaris France, Eric, Mathias et Jo pour nous avoir fait vivre le rêve américain Polaris... :-)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal-je-croâ! a écrit:
tu nous a ramené queqluechose pour noel ? santa


oui.... ShockedShockedShockedShocked

http://www.quadagency.com/?p=3115

Les Américains n'arrêteront jamais de nous étonner....

Le Sport en Famille... Après le Rzr 800 s - 4 Places, la Bombe Rzr 900 XP- 4 Places est arrivé au USA ...

Pas encore de Date de Livraison et de Tarif prévu pour l'Europe...Homologation CE Oblige....





 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe reportage, et c'est la qu'on voit la difference entre polaris de chez nous et de chez eux
merci Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...