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psico

vos outils de transport

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salut a tous je me demandais avec quoi vous transportez votre ssv petite question que je me pose qui n'est peut etre pas importante enfin si vous avez des photos ça serait sympa.
ps web master je montrerais bien mes ensemble mais il y a ma pub dessus ece possible (je prefaire demander)

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bonne idée ce post rendeer

Malheureusement, j'ai mon ranger sous toutes les coutures, mais pas la remorque qui le transporte (je ferai ça en fin de semaine) geek

J'en profite pour rappeler que les questions réglementaires sur les remorques ont été abordées par le post lancé par toutterrain83 : il y a toutes les réponses sur : la compatibilité de la remorque, la compatibilté du véhicule tracteur et la compatibilité du permis ! What a Face

Allez maintenant faites péter les photos ! cheers


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remorque de 1T, avec frein auto et manu, tête avec amortisseur, et 100% basculante, nickel pour faire monter ou déscendre le ssv.

Vous remarquerer un petit systeme, fabrication maison, pour faire glisser le cable du treuil, si un jour je doit l'utiliser pour faire monter le ssv sur la remorque, ou bien un truc lourd dans la remorque.

le cout de mon plateau + les ridelles + la bache + la carte grise = 2550 euros, certe c'est un cout, mais c'est super pratique, et j'arrive a mettre le RZR S dedans et un quad hytrack L 150 SX, mais mis dans la largeur par contre.

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slt philippe, y a un truc bizarre, j'ai l'impression d'avoir la meme que toi, moi c'est une lider, bon ok 500Kg de CU. mais je peu pas mettre un quad en plus ? ou alors le rzr serait juste à l'applomb a l'arrière, et le quad sur la fleche ?

confirme moi quelle dimension à ta remorque

voici la mienne

Dimensions utiles (cm) 304x161 x10

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donc tu mets le quad avec 2 roues sur le plateau, et 2 roues sur la fleche ?

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Oui, juste au début de la fléche, je retire les ridelles, et je positionne 4 bastin, pour etre au meme niveau, et voila, le tours et jouer, en gros c 'est que 20 cm qui est sur la fléche, donc pas de risque de verbalisation, car on n'a le droit de mettre en fin de remorque, sur la fléche des bac de rangement n'exédant pas les 50 cm de large, et longueur maxi, la dimension de la remorque dans sa largueur, alors je suis loin des ennuies.

Lorsque je transporterai les deux, je ferais une photo, pour te montrer.

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rzr s philippe a écrit:
Oui, juste au début de la fléche, je retire les ridelles, et je positionne 4 bastin, pour etre au meme niveau, et voila, le tours et jouer, en gros c 'est que 20 cm qui est sur la fléche, donc pas de risque de verbalisation, car on n'a le droit de mettre en fin de remorque, sur la fléche des bac de rangement n'exédant pas les 50 cm de large, et longueur maxi, la dimension de la remorque dans sa largueur, alors je suis loin des ennuies.

Lorsque je transporterai les deux, je ferais une photo, pour te montrer.



ah oui je veux bien , cela m'intéresse

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polo a écrit:
slt philippe, y a un truc bizarre, j'ai l'impression d'avoir la meme que toi, moi c'est une lider, bon ok 500Kg de CU. mais je peu pas mettre un quad en plus ? ou alors le rzr serait juste à l'applomb a l'arrière, et le quad sur la fleche ?

confirme moi quelle dimension à ta remorque

voici la mienne

Dimensions utiles (cm) 304x161 x10



j'ai la même aussi mais non freinée

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Moi, je comprend pas, comment vous arrivé a mettre votre RZR OU RZRS sur ce type de remorque : car c 'est des 750 Kgs Maxi

Donc vue la poids a vide de la remorque + le ranger dessus vous dépasser les 750 kGs.

Car lorsque je voie mon RZR S, avec les options, les plein fait, le bidon de 10Litre dans la benne, et les outils aussi dedans, je dépasse, d'ou le fait de prendre une remorque de 1T, pour éviter les amende et surtout les immobilisation.

Car avant, lorsque les gendarme, ou la police controler, c'été juste avec la carte grise du véhicule transporter + la plaque des mines de la remorque.

Or, maintenant ( depuis au moins 2009), les controle de remorque ( controle de poids) ce fait directement avec les balance portative qui ce mette sous les roues de la remorque ( je connais, je me fait arrêter au moins 10 fois par an, pour controle).


Donc pour ceux qui posséde un RZR CLASSIQUE OU UN S, faite attention avec le poids de vos options, cela vas trés vite.

Autre info : celui qui a aucune option de monter, qu'il passe chez un transporteur, pour passé sur une balance, il vas bien voir que le poids de sous rzr est plus lourd que ce qu'indique la carte grise ( bien sur il y a personne dans le rzr au moment de la peser). Moi sur le RZR S, lorsque mon conss l'avez reçu, et pas encor monter les options, j'avais fait un tours juste en face de chez lui chez un transporteur, et la, le plein d'essence été a la moitier, j'avais une différence de 45 kgs en plus que ce que la carte grise m'indiquer, ce qui a pas surpris mon conss.

Donc voila, si un jour vous passé devant une boite de logistique, arrêter vous, et demander gentiment à passé sur leur bascule, et vous serai surpris.

enfin, moi, j'ai en plus fait monter des ridelles sur ma remorque (plateau), et donc cela augmente encor le poids, et donc diminue la charge maxi transportable.


j'espére que cela pourras aidé certain a faire leur choix, et d'autre a vérifier la réaliter de lors poids de leur RANGER, et aussi de leur remorque si il on mis des options ( tel des ridelles, une roue de secours de remorque, etc...).


a bientot.

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FRED 69

Tu ne positionne pas une cale a l'arriére ?

Tu te met en position PARKING ?

Car on n'as l'impression que tes susppension ne son pas compressé.

En tous cas, tu as bien fait de mettre une attache par devant ( par l'aide de ton treuil), et une cale de buté devant.

Petite remorque mais idéal pour ton véhicule.

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rzr s philippe a écrit:
FRED 69

Tu ne positionne pas une cale a l'arriére ?

Tu te met en position PARKING ?

Car on n'as l'impression que tes susppension ne son pas compressé.

En tous cas, tu as bien fait de mettre une attache par devant ( par l'aide de ton treuil), et une cale de buté devant.

Petite remorque mais idéal pour ton véhicule.


sur cette photo je n'ai pas les grosse sangles bleus à cliquets de camioneur qui compressent bien le tout , une devant une derriere et le treuil est effectivement une bonne sécurité. par contre ce type de remorque est quand même un peu "légère" pour transporter des SSV surtout pour des longs trajets. je l'ai acheté d'occasion à un proprio de RZR qui passée en RZR S .

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3500*1550 mais ptac 750 kgs ,l'essieu est donné à 1500 kgs en capacité.

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Les rampes sont intégrées sous le plateau,je pense qu'elle vaut 1700 euros en neuve.Sur la route c'est nichel ,trés stable et pas de frayeurs au freinage.Maintenant je dépasse un peu le ptac avec le rzr 4,d'aprés vous çà craint?

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oUI ça craint, après si tu te fait arrêter, il faudras que tu fasse le neuneu, qui penser que cela passée, en expliquant que tu avez demander a un transporteur de passé sur sa bascule, et que tu été à 50 Kgs EN DESSOUS du maxi, mais tu dit cela uniquement si il te dise que tu est pas bon, et qu'il ton peser. si iol font juste un controle carte crise du rzr 4 et de la plaque de mine de ta remorque sa passera.

Part contre, sache que si tu as un accident, et si il y a un proces verbal de fait avec la police ou la gendarmera, la tu est tres mal CAR TON ASSURANCE ne marchera pas, car tu est en dehors de la norme de ta remorque.

Voila, apres puisque ta remorque a un essieu supérieur a 750 kgs, FAIT comme mon voisin, il a été au mine, pour passé sa remorque à 900 kGs, c'est pas chére ( au dela, c'est plus chére l'homologation)

Pour gagné du temps, il suffit que tu voi le constructeur de ta remorque, et il te donnera une copie du pv d'homologation de ces remorque de 1T utilisant le meme chassis, et vue que tu est freiner, pas de modif a faire, tu auras juste le cout d'une carte grise, environs 50 euros.

Donc voila avec les mines, c'est le mieux ( et si les nine de ta régions dise non, vas voir les nine d'une autre région, car il y a des centre des nine qui aime pas travailler, et la je suis super sérieux, mon voisin a été a orléans, car blois ne voulais pas, donc il a fait 1h de route, mais bon, voi avec les nines les plus pret de toi. si c 'est oui, il te donnerons un rendez vous delais de 2 a 3 sEMAINE EN G2N2RAL, et zou tu y vas, et a la fin tu as ta nouvelle plaque de mine, et aussi lorsque tu prend rendez vous , demande leur tous les doc que tu doit apporter ( cela serai con de revenir lol)

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Un petit attelage sympa BasketballBasketballBasketball



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plateau 8 X 2,50m ( + flèche 1,90m )
Ptc remorque: 3T500

Avant que l'on me traite de "fada" je précise bien que pour la 2ème elle est vide et c'était en Tunisie pour un transfert de matériel . . . . . A ne pas faire en France bien entendu ! !


http://mflorg.free.fr



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la ,y doit vraiment falloir des cheveaux pour tirer une remorque comme ça

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ou je suis d'accord avec toi mais si ta pas 200 ch tes a la rue avec ce type de remorque

j'ai une remorque de 6m10 de plateau avec 3t5 de ptc et devant un fourgon iveco 3litres 173 ch ben faut minimum ça.

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d'ailleurs devant c'est un q7 qui fait minimun 240 ch le 3l 6 cylindres je pense.

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Moi c'est la photo au dessus mais c'est pareil ! !

Combien ça pèse un RZR 500/550 kg que tu multiplies par 3 et tu vois ce qui te reste pour aller à 3T5
En poids tu pourrais en mettre presque 2 en plus ! !


http/::mflorg.free.fr

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stan a écrit:
ou je suis d'accord avec toi mais si ta pas 200 ch tes a la rue avec ce type de remorque

j'ai une remorque de 6m10 de plateau avec 3t5 de ptc et devant un fourgon iveco 3litres 173 ch ben faut minimum ça.



100cv ca suffit ... t'as pas le droit de depasser le 90kmh ...

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bon et bien voici le mien 6 points d ancrage 530KLG de charge utile carte grise permis B PTAC 750KLG . plateau de chez remorque franc

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