polo03 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Slt à tous,suite à une rando j'ai crevé un pneu, PNEU pincé entre la jante et un gros silex, donc deux entailles dont une ou je passe mon pouce pensez-vous que je puisse mettre un emplatre ? si le pneu est mort j'en recherche un d'occaz avec 3000 km env pneu arriere 26x12x12 big horn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 aucunne expérience en la matière, mais vue la taille et l'emplacement pour ne pas etre emmerdé je changerai le pneu....ps c'est quoi un emplatre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 D'aprés LES PETITS ET GROS MOTS DU MAL PARLER MARSEILLAIS:Emplâtre: gifle mais aussi personne un peu lourde. T'es vraiment une emplâtre ! A la position de cette crevaison, je conseille de changer le pneu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 perso je change rien sauf si çà fuit , vue que l'on ne fait pas d'autoroute en revanche ne mettez pas les pressions "quad" car le poid des engins n'est le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 toutterrain83 a écrit:D'aprés LES PETITS ET GROS MOTS DU MAL PARLER MARSEILLAIS:Emplâtre: gifle mais aussi personne un peu lourde. T'es vraiment une emplâtre ! A la position de cette crevaison, je conseille de changer le pneu.et comment on le cole au pneus?.?.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 J'ai eu la même et j'ai trouvé un garage (il y en a de - en - vu que ça devient interdit) qui re-cuit les pneus. J'ai fais ça pour 30€ les 4 et depuis rien à signaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 alors l'emplatre est comme une rustine .il faut d'abord poncer le pneu a l'interieur, puis mettre une colle speciale qui fond legerement la gomme, on y appose la rustine il faut utilisé une roulette pour bien appliqué la rustine laisser secher mettre en pression et c bon.seulement , peut de garagiste le fond, et les emplatres sont souvent pour poids lourd, donc tres rigide. vu la deformation de nos pneus, sa a du mal a tenir....brise tu conseil combien en pression ? oui j'ai une fuite.... fais Chi........ou bien voici une autre façon de reparerhttp://www.journaldu4x4.com/?Un-metier-dans-le-pneumatique-la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 merci pour le lien polo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 minimum 800 grammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Polabrice a écrit:minimum 800 grammes serieux je tourne au grand max à 500 grammes ... tu m'etonnes que j'ai pincé le pneu.question pour tous, donnez moi votre pression et marque de pneu sur vos machines svp. Histoire de faire un comparatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 http://www.ssvmania.biz/t310-quelle-pression-dans-vos-pneus?highlight=pression.entre temps j'ai rajouté 50 grs pour passer de 750 à 800 en plus celà permet d'avoir un pneu bien collé et évite de la merde et des fuites au niveau du talon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rody1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 J'ai des Terracross ITP en 14" et je mets 500 Gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 merci j'ai demandé a mon concess hier, il me preconise 500Gr aussi, voir moins.enfin ceci dis, j'ai récupérer des emplatres, et de la colle.je m'y colle au plus tot, et je prends des tofs pour un tutos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 suivant le terrain entre 500 et 800. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rody1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 rody a écrit:J'ai des Terracross ITP en 14" et je mets 500 Gr Moi c'est plutôt entre 350 et 500 Gr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Voici comment réparer un pneu crevé sur le flanc, ou meme sur la bande de roulement.voici la réparation de fortune sur placeensuite, les meches vu de l'interieurle trou dans le pneu sans les mechesavec du dégraissant, nettoyer "la plaie" intérieur est extérieurprendre l'emplatre à la dimensions souhaiter, suivant la taille de la plaiePréparation de la surface à coller, pour ma part j'ai utilisé une pierre ponce, monté sur ma perçeuse, cela ne tourne pas trop vite et permet de rendre la surface propre est adhérente.Important: le flanc d'un pneu de quad ou ssv n'a généralement pas plus de 2 plis (donc 2couches de caoutchoux et une couche de tissus) , donc ne pas poncer comme un fou, au risque de passé au travers.important, n'utilisé que de la colle spéciale à emplatre "cement", cette colle vulcanise l'emplatre avec la gomme du pneu.n'hesitez pas mettre de la colle dans le trou, appliqué de la colle sur une surface plus grande que l'emplatre, en 2 couches à 2 min d'intervalle.En théorie il vous faut une roulette style a papier peint pour bien appliqué l'emplatre sur le pneu et bien vulcanisé l'ensemble.moi j'ai utilisé 2 serre joint et 2 planches pendant 15 minutespuis j'ai appliqué une forte pression avec le manche d'un tournevis pour faire coller l'emplatre partout.le trou vu de l'exterieur une fois réparél'emplatre interne apres collagelaissé secher pendant 24H.Nos pneus sont tellement souple sur le flanc qu'il y a un risque de decollement de l'emplatre, donc pour bien faire, il faudrait mettre une chambre à air pour etre sur de la réparation, est surtout pour une tenue dans le temps.Voila, bonne réparation à vous.Emplatre et colle chez Euromasters, ou voir sur le web, il y a des adresses de dispo. Pour ma part, l'emplatre fut donné par mon concessionnaire, et la colle par un ami , d'un ami de chez euromasters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philrzr800 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 terrain sec ou humide 800g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 super tuto, qui va nous faire faire des économies!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Excellente présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobrolaurent 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est là qu'on voit que le Big Horn, on y tient à tout prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 tout prix, est le bon terme, en effet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 bon, pour finir. par précaution j'ai commandé une chambra a air pour maintenir l'emplatre. résultat, j'ai redémonté le pneu samedi, apres avoir fait env 10km trankil, sur terrain sec, route, gras etc...sa n'a pas bougé, pour ce qui est de la C à Air, et bien ce produit n'est plus fabriqué car peut de vente dnas ces dimensions 26.12.12, donc je n'ai plus qu'a remonté, et me trouvé une roue de secours, au cas ou. on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites