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polo03

EMPLATRE ou REPARATION SUR LE FLANC

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Slt à tous,

suite à une rando j'ai crevé un pneu,



PNEU pincé entre la jante et un gros silex, donc deux entailles dont une ou je passe mon pouce No

pensez-vous que je puisse mettre un emplatre ?

si le pneu est mort j'en recherche un d'occaz avec 3000 km env pneu arriere 26x12x12 big horn.

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aucunne expérience en la matière, mais vue la taille et l'emplacement pour ne pas etre emmerdé je changerai le pneu....

ps c'est quoi un emplatre?

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D'aprés LES PETITS ET GROS MOTS DU MAL PARLER MARSEILLAIS:

Emplâtre: gifle mais aussi personne un peu lourde. T'es vraiment une emplâtre !


A la position de cette crevaison, je conseille de changer le pneu.

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perso je change rien sauf si çà fuit , vue que l'on ne fait pas d'autoroute Very Happy
en revanche ne mettez pas les pressions "quad" car le poid des engins n'est le même pirat

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toutterrain83 a écrit:
D'aprés LES PETITS ET GROS MOTS DU MAL PARLER MARSEILLAIS:

Emplâtre: gifle mais aussi personne un peu lourde. T'es vraiment une emplâtre !


A la position de cette crevaison, je conseille de changer le pneu.


et comment on le cole au pneus?.?.? Very Happy

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J'ai eu la même et j'ai trouvé un garage (il y en a de - en - vu que ça devient interdit) qui re-cuit les pneus. J'ai fais ça pour 30€ les 4 et depuis rien à signaler.

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alors l'emplatre est comme une rustine .

il faut d'abord poncer le pneu a l'interieur, puis mettre une colle speciale qui fond legerement la gomme, on y appose la rustine il faut utilisé une roulette pour bien appliqué la rustine laisser secher mettre en pression et c bon.


seulement , peut de garagiste le fond, et les emplatres sont souvent pour poids lourd, donc tres rigide. vu la deformation de nos pneus, sa a du mal a tenir....

brise tu conseil combien en pression ?

oui j'ai une fuite.... fais Chi........

ou bien voici une autre façon de reparer

http://www.journaldu4x4.com/?Un-metier-dans-le-pneumatique-la

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Polabrice a écrit:
minimum 800 grammes Very Happy


serieux affraid je tourne au grand max à 500 grammes ... tu m'etonnes que j'ai pincé le pneu.


question pour tous, donnez moi votre pression et marque de pneu sur vos machines svp.

Histoire de faire un comparatif

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merci j'ai demandé a mon concess hier, il me preconise 500Gr aussi, voir moins.

enfin ceci dis, j'ai récupérer des emplatres, et de la colle.

je m'y colle au plus tot, et je prends des tofs pour un tutos.

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rody a écrit:
J'ai des Terracross ITP en 14" et je mets 500 Gr Cool




Moi c'est plutôt entre 350 et 500 Gr Wink

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Voici comment réparer un pneu crevé sur le flanc, ou meme sur la bande de roulement.
voici la réparation de fortune sur place


ensuite, les meches vu de l'interieur


le trou dans le pneu sans les meches

avec du dégraissant, nettoyer "la plaie" intérieur est extérieur


prendre l'emplatre à la dimensions souhaiter, suivant la taille de la plaie


Préparation de la surface à coller, pour ma part j'ai utilisé une pierre ponce, monté sur ma perçeuse, cela ne tourne pas trop vite et permet de rendre la surface propre est adhérente.
Important: le flanc d'un pneu de quad ou ssv n'a généralement pas plus de 2 plis (donc 2couches de caoutchoux et une couche de tissus) , donc ne pas poncer comme un fou, au risque de passé au travers.


important, n'utilisé que de la colle spéciale à emplatre "cement", cette colle vulcanise l'emplatre avec la gomme du pneu.n'hesitez pas mettre de la colle dans le trou, appliqué de la colle sur une surface plus grande que l'emplatre, en 2 couches à 2 min d'intervalle.

En théorie il vous faut une roulette style a papier peint pour bien appliqué l'emplatre sur le pneu et bien vulcanisé l'ensemble.

moi j'ai utilisé 2 serre joint et 2 planches pendant 15 minutes
puis j'ai appliqué une forte pression avec le manche d'un tournevis pour faire coller l'emplatre partout.


le trou vu de l'exterieur une fois réparé

l'emplatre interne apres collage

laissé secher pendant 24H.
Nos pneus sont tellement souple sur le flanc qu'il y a un risque de decollement de l'emplatre, donc pour bien faire, il faudrait mettre une chambre à air pour etre sur de la réparation, est surtout pour une tenue dans le temps.

Voila, bonne réparation à vous.

Emplatre et colle chez Euromasters, ou voir sur le web, il y a des adresses de dispo.
Pour ma part, l'emplatre fut donné par mon concessionnaire, et la colle par un ami , d'un ami de chez euromasters.

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bon, pour finir. par précaution j'ai commandé une chambra a air pour maintenir l'emplatre.

résultat, j'ai redémonté le pneu samedi, apres avoir fait env 10km trankil, sur terrain sec, route, gras etc...

sa n'a pas bougé, pour ce qui est de la C à Air, et bien ce produit n'est plus fabriqué car peut de vente dnas ces dimensions 26.12.12, donc je n'ai plus qu'a remonté, et me trouvé une roue de secours, au cas ou. on ne sait jamais.

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