Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesquadsduloup

Pneus RZR 800

Messages recommandés

Bonjour ,je viens de faire l aquisition d'un Polaris RZR 800 pas S
Veuillez me donner des conseils pour les dimensions des pneus afin d' avoir une meilleure garde au sol et une largeur légèrement plus large pour des jantes de 12
pneus actuels 25x8x12 et 25x10x12
merci cheers

lesquadsduloup a écrit:
Bonjour ,je viens de faire l aquisition d'un Polaris RZR 800 pas S
Veuillez me donner des conseils pour les dimensions des pneus afin d' avoir une meilleure garde au sol et une largeur légèrement plus large pour des jantes de 12
pneus actuels 25x8x12 et 25x10x12
merci cheers

Malheureusement avec les jantes d'origine que vous possédez et sans élargisseur c'est la seul taille qui ne frottera nulle part. Amusez vous bien avec votre RZR...

Mais non ! il va frotter les intérieur de roue en braquant devant et sans déport de +8cm de chaque côté derrière, les pneus vont frotter le châssis au niveau du support moteur, ces jantes ont peu de déport.

Enfin arrêtez moi si je me trompe !

Exact : il faudra des élargisseurs de voies, au moins à l'arrière. C'est ce que j'ai fait sur mon Ranger Crew que j'ai passé en 27 12 12 à l'arrière et 27 10 12 à l'avant.

On gagne en hauteur et un peu en allonge (+/- 4 km/h pour un Ranger). Il y a sans doute une perte en accélération, mais honnêtement, on ne sent pas la différence). Par contre (ça déjà était dit plusieurs fois sur le forum, avec des élargisseurs tu vas forcer et certains pièces du train s'usent plus vite que de normal).

Peut-être peux tu mettre du 27 9 10 à l'avant ET à l'arrière. ça évite les élargisseurs à l'arrière (à vérifier) et c'est pas mal d'avoir un jeu de 5 pneus identiques (la 5ème = une seule roue de secours)

Pour les élargisseurs, j'ai pris chez GRP à 43.07 € HT la paire. ça paraît un peu fragile à première vu, mais monté avec du "frein filé", pas un seul problème depuis 18 mois qu'ils sont installés.

Et côte pneu : j'ai monté des Innova Mud Gear. Excellent pneu pour les bourbiers, mais pas pour la route ou le chemin dur => ça vibre beaucoup trop à mon goût + le bruit = on a l'impression de conduire un camion russe de la grande époque de la guerre froide. Et on oubli les glisses : c'est vraiment du pneu "agricole".

J'ai hâte qu'ils soient usés pour les changer => vraisemblablement pour des Maxxis BIG HORN (ils sont chers, mais beaucoup en sont contents = voir les différents posts sur le sujet)
ou des WING 207 E (j'ai envie d'essayer ça).

Je n'ai pas la prétention d'être un grand spécialste, encore moins pour les RZR, mais c'était ma façon de te faire partager ma petite expérience. geek

Regarde aussi ce qui a déjà été dit en tapant "pneu" sur le moteur de recherche du forum. Nos amis "toutterrai83" et "Polabrice" ont déjà beaucoup disserté sur le sujet et avancé de bons conseils ! queen

Evite les BKT Wing jobrolaurent, tu aura les mêmes vibrations que les mud gear !!

j'ai acheté mon RZR avec cette mont avant et arrière !!!! c'est affolant à l'avant et de pire en pire avec l'usure!

je vais gardé ça pour l'arrière mais du type bighorn pour l'avant, c'est plus confortable tout en gardant la motricité.

excat, profil maxiss big horn ou 9209 c'est chère mais c'est le top et sa dure plus longtemps

lorcéen a écrit:
Evite les BKT Wing jobrolaurent, tu aura les mêmes vibrations que les mud gear !!

j'ai acheté mon RZR avec cette mont avant et arrière !!!! c'est affolant à l'avant et de pire en pire avec l'usure!

je vais gardé ça pour l'arrière mais du type bighorn pour l'avant, c'est plus confortable tout en gardant la motricité.

Me voilà converti ! je ne vais pas jouer à l'apprenti sorcier avec ces BKT Wing confused

il y en a marre de ces vibrations à n'en plus finir : ce sera du Big Horn cherry

• Créer...