Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emp06

Consommation essence vraiement excessive !

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous
Je suis posseseur depuis un mois d'un razor 800 de 2008 avec 4000 kms au compteur. Dés le départ j'ai remarqué une consommation énorme d'huile moteur, genre un demi litre pour 100 kms et environ 22 a 25 litres au 100.
Le concessionnaire me la repris pour refaire la "tête de moteur". Je suis en période de rodage, il ma dit 500 kms, après 90 kms j'ai contrôlé l'huile et le niveau n'avait pas bougé, par contre en conduisant très raisonnablement et sans faire de partie trialisante, j'ai constaté une consommation d'environ 18/20 litres pour 100 kms.
Merci de faire part de votre expérience à tout le monde sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ecoute moi j'ai bientot 13000km et je ne depasse pas les 14l au 100kms attend la fin du rodage pour voir mais 18/20l ca fait beaucoup..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, dis mois de quel manière tu utilise ton razor.
Une autre question, peut être en rapport, le trouve tu "bruyant" voir très bruyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
utilisation est de 50% route et 50% tt je le prend des que je peux pour le bruit ayant eu un rhino je trouve que le rzr n'est pas bruyant du tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout complément d'info. Pour ma part je l'utilise à 20 % sur la route ou je roule à environ 30 à 50 Milles suivant les endroits.

70 % sur sur du tout chemin à 50 % assez roulant 20-30 miles et beaucoup moins roulant 10-
20 miles - le reste en partie trialisante, mais sans exagération.

Je ferais un enregistrement ce wk du razor en action afin de faire partager la notion de bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bruit, vérifie qu'il y a toujours la bride au bout du pot d'échappement.
Uu jour, sur terrain privé, je l'ai enlevé pour voir... ça fait TROP de bruit et on ne gagne rien en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil, je vois cela ce dimanche..... Tu utilise quoi comme filtre a air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi filtre d'origine .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers ma consommation d'essence.
Aujourd'ui j'ai fait une ballade très tranquille.. l'autre jour j'ai fais une ballade un peu plus rapide, mais sans exagérer du tout, j'ai pas accélerer une fois a fond, j'ai pour ainsi dire pas fait de franchissement, résultat 21 litres pour 100 kms
Ensuite je trouve le razor très bruyant dès qu'on accèlere modérement.....
c'est normal tout ca ?
je me pose des questions, le problème je ne connais personne avec un razor pour pouvoir comparer grandeur nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui 21l c'est beaucoup tu dois avoir un probleme!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, mais j'aimerais si c'est possible un peu plus d'explication. Il ont refait la tête du moteur car il consommer énormément d'huile, maintenant après 350 kms, il n'a pas consommé d'huile
ce qui me gene c'est la conso essence excessive
le bruit que fait le moteur dés que j'accèlere un peu
c'est vraiement assourdissement plus des bruits aigus.. difficile à décrir, mais il me semble anormal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet excellent conseil..... J'ai déjà RDV la semaine prochaine. Seulement j'aurais aimé ne pas avoir l'air d'un ignorant et en savoir plus avant d'entendre sa version. Merci pour votre aide, elle sera la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais qui a fait les reparations sur ton rzr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde peut etre le tube avant la boite a air ou il y a le filtre, si il est pas debranché??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec mon rzr je fais une moyenne de 15 l au 100km
Pour le bruit j'ai monté une ligne complete CRD c'est nickel.
Bruit tres feutré.

Ta conso de 21 l est trop importante ton concess doit te le regler.
A partir de 4000km mon rzr a commencé a consommé de l'huile apres demontage du moteur ils ce sont apercus qu'il manquait le segment de feux sur un piston.
le concess m'a refait le moteur en garanti (deux ensembles chemises pistons) a ce jour j'ai 7500 km et il ne consomme plus d'huile.
il fonctionne super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite question, tu aurais toucher le boitier electronique toi meme, ou bien débrancher la batterie, moi, j'ai un 2010 rzr s, et sur le boitier d'origine, petite manip a l'achat par mon cons, et a fond de balle, débrider, mais avec presque 100 kgs d'option, je suis a 14litres, sur route, et en tout terrain entre 12 à 14 litres, sans partie trial. Donc demande a revoir la programmation de l'injection ( mon cons ma dit que si un rzr est debrider, sans modif sur le boitier electronique ou sans en mettre un autre, programmable soit meme avec un simple pc, le rzr, pouvez monter a 30litre pour 100, le mieux, qu'il est vue c 'est 12litres au 100 d'origine et sans aucun accessoire, avec un pilote de 71 kgs ( son chef d'atelier).

Aprés moi je ne suis pas mécano ou electromecanicien, mais juste pour info, j'ai une bmw 330 d, et apres avoir gripper un injecteur ( cause eau dans le gasoil) il m'on dit qu'il son reprogrammer l'injection, et bien je peu te dire, qu'avant les 120 000kms, avec pieds lourds, j'ete entre 8 a 9 litre, or apres je fut a 6.5 -7.5 de conso. Donc pour ma part demande a ton cons de réinitialiser donc boitier electronique, sa va lui prendre 2min.

Bon courrage et tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou fait un essais avec le boîtier d'un collègue si tu en à un dans ton secteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjrs,pour ma part conso RZR S exessive 19 ,20 l rodage fini.....
je fais des essaies avec un booster gaz.
si d autre on des solutions?
je vous tiens au courrant pour les essaies.
ce we a la transfenouillede sournia (66) bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme les dires de la majorité, le mien consomme environ 14 litres avec pas mal d'accéssoires et le pied lourd.
Purée!!! 21 litres, mais c'est plus qu'énorme!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention que les compteurs ne soient pas réglés en miles/heure

Rappel pour contrôler :

- contact éteint mettre le levier de vitesses sur Neutral
- Maintenir enfoncé le bouton jaune du compteur
- mettre le contact sans démarrer
- Les modes du compteur s'affiche
- Il commence par le mode de l'heure pour les RZR et RZR S 2008/2009
- pour entrer dans un mode maintener le bouton jaune enfoncé jusqu'à ce que ça clignote puis attendez pour sortir du mode
- Faites défiler les modes jusqu'à atteindre Mls/h pour Miles ou Km/h pour modifier maintenez enfoncer le bouton jaune, une fois que ça clignote faite défiler miles ou km en appuyant une fois sur le bouton jaune.
- Attention ne rentrez pas dans le mode du réglage des révisions celà dérèglera les intervalles d'entretiens (il y a le clef qui s'affiche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avoue avoir le pied lourd aussi,y a t il un réglage a faire sur injection ou autre???
merci vos reponse....... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

antho vous a donné une très bonne piste :
1 609,344 mètres terrestre (car en mer et dans les airs c'est plus)

donc si c'est juste çà : la conso moyenne au 100 kms n'est plus 21 litres mais 13 litres ce qui serai dans la norme....

à moin que ce ne soit pas des litres mais des gallons alors là c'est autre chose pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Demain je vais aller vérifier moi aussi si mon compteur est en km ou en miles...car je suis largement à plus de 20L au 100, même très proche des 30L au 100 affraid

Pourvu que mon compteur soit en miles Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...