Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philrzr800

consommation huile

Messages recommandés

bonjour a tous

hier je suis allée faire une rando de 220 km et apres lavage et entretien de mon RZR 800 je me suis aperçu qu'il avait cosommé a peu pres un demi litre d'huile.
C'est la deuxieme fois que cela m'arrive. Crying or Very sad

Quelqu'un d'entre vous aurait il eu le cas?

Mon RZR a un an et il totalise 5200 km
je fais l'entretien apres chaque rando, souflette,nettoyage filtre a air etc.........


merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oiu j'ai eu ce probleme aussi , on m'as refait le moteur en garantie la 1ere fois vers 2500 km, on pense que c'est a cause de la poussiere mais aprés avoir modifié la filtration (pose de snorkel) j'ai encore eu le meme probleme et on m'as encore refait cette fois une segmentation , 2 collegues ont eu aussi le meme souci , je pense aussi que le moteur ne doit pas etre adapté a ce poid /puissance mais je suis pas du tout mecano!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'a 4000 km il ne m'avait jamais consommé d'huile.
j'ai monté une ligne complete CRD j'espere que ca ne vient pas du pot.

je l'emmene a la revision cette semaine, ils vont me faire les vidanges et on verra si il continu a en cosommé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet la consommation huile moteur provenait d'une usure moteur suite à une mauvaise filtration.
le défaut du RZR. Connu aux USA.

Pour palier à ce risque Polaris avait fait un rappel sur son filtre papier d'origine. Plus gros, mieux emboité, plus coincé (genre d'éponge plus dence au bout du filtre dont le couvercle s'appui).

A voir /tutoriel-f13/rappel-filtre-a-air-rzr-2008-t97.htm surtout si vous possédez un RZR de 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philrzr800 a écrit:
j'ai bien le gros filtre de monter.

il a etait changer a la premiere revision.


C'est dèjà ça. Pour ma part j'enduit légérement de graisse le tube d'admission boîte à air, l'intérieur du filtre à air qui fait jonction avec le tube, puis sur le joint du couvercle de la boîte à air.

D'autres ont essayé avec d'autres filtres comme ceux en mousse sans amélioration.

Vraiment un point sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous existe t'il des boite à air plus performmante ??? ou peut etre ajoutee un snorkel , jè ai fait lèexperience des deux et avec snorkel le filtre et la boite à air reste propre à voir. bonne journee à vous olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet le snorkel peut je pense apporter un plus. Confectionner depuis pratiquement le début
( /tutoriel-f13/creation-snorkel-pour-rzr-t20.htm )
mais aprés la Tunisie (au vu les baquets de sable qui rentraient), j'ai pour ma part pas de soucis de ce côté là et pourtant en compétition on en bouffe de la poussiére.

La poussiére rentre facilement dans l'habitacle et fait une genre de cyclone à l'intérieur et comme l'entrée d'air se trouve entre les 2 sièges cela aspire plus. Avec le demi pare brise cela peut encore plus emplifier le phénoméne.

Pour filtrer encore plus on peut mettre un autre filtre au bout du snorkel voir le top comme la fait Raymond sur son S (voir prépa Raid: /tutoriel-f13/rzr-s-equipe-raid-barroud-t238.htm ) un
Pré-filtre Cycloniques. Aussi plus on en met moins de puissance on a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remplacé le filtre d'origine par un filtre de marque UNI.
ce filtre est composé de deux mousses dont l'exterieure qui est amovible pour le nettoyage.
la mousse exterieure doit etre imbibé d'huile spécial filtre.

je n'ai jamais roulé derriere un autre véhicule en tout terrain, je roule souvent seul et donc mon buggy aspire tres peu de poussiere.

C'est pour cela que la consommation d'huile me parait anormale.

Mon concess va signaler le probleme a Polaris on verra ce qu'il en pense et ce qui compte faire.

Lorsque j'ai signalé le prob a mon concess il n'a pas eté surpris,ce qui me laisse croire que je ne suis pas le seul.

Philrzr800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliverzr77 a écrit:
Bonjour à vous existe t'il des boite à air plus performmante ??? ou peut etre ajoutee un snorkel , jè ai fait lèexperience des deux et avec snorkel le filtre et la boite à air reste propre à voir. bonne journee à vous olivier


oui
voici le lien
http://www.boutiquad.com/boite-filtre-canister-desert-polaris-p-5900.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le RZR ne doit pas consommer autant d'huile en effet.

Le probléme est bien connu de Polaris qui a répondu par un filtre plus gros mais cela ne semble pas être totalement efficace ou peut être pas la bonne origine du défaut. On a entendu aussi que la forme de la boîte à air amplifiait le probléme!!!

Ensuite c'est prise en garantie, si cela veut bien. Aux states certains ont eu le bec dans l'eau, d'autres non.

Pour ma part suite à divers problémes, j'ai déjà eu pris en garantie pour un engin d'1 an: les 4 amortisseurs, et le réservoir / pompe d'alimentation immergé. Dur dur aprés la cessation de la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai un peu honte de la question...mais je n'arrive pas à trouver le remplissage d'huile du moteur sur le RZR... study
Pour vérifier le niveau, il faut faire tourner le moteur, l'arrêter, attendre 30 secondes et seulement à ce moment là tirer la jauge?
La vérification à froid n'est pas valable? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah mon niveau je le vérifie une fois à froid puis une fois à chaud.... le remplissage s'effectue par le puis de jauge à la seringue ( une grosse seringue genre seringue pour boite à vitesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pratique pour faire le niveau...
Entre le mini et le maxi il rentre combien d'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...