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Invité

tenue de route de mon TNS 650

Messages recommandés

Invité
bjr!!

alors voila !!

quand je roule sur la route mon TNS ballotte de droite a gauche et je suis obliger de ralentire!

il y a t il un réglage a faire ? ou une pression dans les pneu a mettre ?

mercie de vos réponses ...

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le tns etant prevu de base pour rouler a un max de 60km/h
et etant un vehicule plus utilitaire que de vitesse. c tout a fais normal.
maintenant ,j'ais passer mon temps a fabriquer un kit pour modifier la geometrie ,pour que celui ci soit plus agreable a conduire a haute vitesse comme a basse

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Invité
ok merci
et pour ton kit c est possible de savoir se que tu a modifier ou si tu le commercialise

et a quel prix!

merci

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il va etre commercialisé ,je suis en train de regarder pour le prix suite a plusieurs demandes.

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Invité
Est ce que sur ce kit les débattements de triangles sont améliorées par une suspension plus souple, des points d'ancrages différents ou autres solutions?
nous perdons beaucoup en franchissement du fait que les 4 roues ne soient jammais au sol sur terrain complexe.

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pour les suspensions ,il faut les changer .mm le fait de changer le point d'ancrage sur le triangle n'y fera rien .
j'ais demonter les ammortisseurs d'origines pour les remplacer par des ammortisseurs de quad mais en reprenant les ressort d'origine ...rien a voir avec les anciens

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Invité
tu obtiens donc plus de débattement ou plus de souplesse

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aucun des deux pour que la tenue de cap soit meilleur ..........

juste une geometrie correcte.


petit test ,demonte tes suspensions,et descend le chassis ,tu verra que les roues se pincent enormement.
ave le kit que je me suis fait ,ca bouge plus (presque plus )
donc meilleur direction .
pour la souplesse ,c un probleme dans l'hydraulique des suspensions.
il y a moyen de modifier les origine ,mais il faut a prealabel regler le probleme de pincage excessif lors de la descente du chassis sinon il risue de devenir inconduisible

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Invité
ok, je comprends. les roues doivent rester à la verticale autant que possible c'est ta modif de triangle.Déja cet engin à les roues avant qui se couche lors du braquage.

Je ne comprends pas la modif de l'amortissement puisque pour moi les ressorts sont trop durs, aucun débattement, prévu pou la charge uniquement.

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et ben non les ressort sont assez souple ,le probleme est a la detente des ammortissuer .
l'huile passe dans des petits trou mais qui sont trop petit donc limite la descente et surtout la remontee de l'ammortisseur .

ayant demonter completement la suspension avant pour voir comment celleci fonctionnait.
maintenant j'ais des ammortisseurs de yamaha (40cm de long ) qu'il me restait avec les ressort d'origine du tns .....une merveille.
pour les arrieres ,ils vont assez bien ,le probleme vient de l'avant.

ps:mon boulot est de concevoir des chassis ,train avant pour quad

le roue ne doient pas que rester perpendiculaire ,en fait il y a qque piece a transformer.......fournie dans le kit

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Invité
Ok, ton truc m'interesse pour un avenir immédiat, commercialise et je serai certainement preneur avec une petite vidéo franchissement à l'appui cela le fera pour tous les utilisateurs de TNS.
Pour ma part j'ai fait énormémént de 4x4,formation mécanique de 1980, modifs sur 4x4 j'ai encore un 300GD et un toyota BJ 73 que je mets en vente.

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si il y a des amateurs ,je serait avec mon tns a l'endurance de bastogne(quad) avec et a pont de vaux aussi

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Invité
dans l attente du prix et savoir ou le commandé on te remercie fastblc

poste nous le site ou on pouras le commandé le kit !

et je vais voir pour changer les ammortiseurs , en gardant les resorts d origines

.

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Invité
vous ne vendez pas d amortiseur sur votre site?

je ch pour changer les miens qui ma ballote trop sur la route !

qui arais une paires d amortiseurs avant a vendre pour un 650 TNS!



merci

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suffit de demander apres moi lol.........tout le monde me connais .

je serais avec le team peschon cette annee ,j'espere que l'on se croisera

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Invité
faut il purger les bombones de suspension avant ?

pour une tenue de route plus cool

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la tenue de route n'a rien a voir avec la suspension ,c le defaut de geometrie qu'il faut arranger.
un peu de patience ,c en cours de fabrication

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Invité
ok fastblc j attend a bientot!

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Invité
mais on m avais dit que sa venais des amortisseurs le defaut de tenue de route et qu il falais changer les amortisseurs pour tous arranger
voila pourquoi je demander ça!


merci

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Invité
bjr

je viens de voir que j avais un probleme de paralelisme les roues avant rentre trop et mon TNS tien pas la route !

je vais voir pour le regler!

je vous tien au courant

il y a t il un angle a laisser ou sa doit etre le plus droit possible ?
merci

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Invité
Bonsoir,

Je crois qu'il n'y à pas que les amortisseurs à changer, en fait au cours du démontage du pont avant, je remarque le peu de débattement de la suspension, tout au plus 10cm. le désalignement des triangles me parait énorme, d'autre par lea barre de direction limite elle aussi le débattement.
quoi faire? avez vous des solutions?

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Invité
Les utilisateurs de TNS, avez vous un pont à bllocage de différentiel à l'avant de vos engins?

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Invité
on viens de me dire qu il falais dursire les suspentions avant avec les resorts pour la tenue de route !

vrais ou faux?

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mon kit que je fabrique corrige le probleme des triangles ,la direction devient souple et moins reactives (partir de gauche a droite)

les suspension ,tu peux mettre des barres de fers ,mais peintes en rouge Shocked


il faut d'abort regler le probleme de geometrie avant de vouloir faire autre chose ......

ce qui est assez amusant avec mes clients francais (en quad) c'est qu'ils ne jurent que par les paroles de leurs conss(essionaires)

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le delais pour la commercialisation de mon kit est justement les barre de direction,
moi de mon coter ,j'ais modifié la cremaillaire ,mais je ne peux pas demander a mes futurs clients de le faire ......
donc un peu de patience ,

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Invité
ok merci fastblc

mais c est pas facile de rouler avec le tns qui sa balance de droite a gauche , voila pourquoi on ch une solution

alors on attend ton kit !!!!!!

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Invité
pour ma part toujours en panne de pont alors j'ai le temps d'attendre, à cette date il doit être dans un camion avec les joncs de montage des 1/2 arbre absents lors du démontage.

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Invité
Propositions de modifs de géométrie
Baisser le triangle sup de 10cm, modifier colonne de direction à remplacer par un joint flexible souple,, diam 25 gainée sur palier, mettre // les plans de rotules sup et inf et le tour est joué pour le débattement, est ce suffisant d'un point de vue géométrie, toi qui est spécialiste.

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tu as ton idee .mets la en pratique.

moi le mien est deja fait................et ceux que j'ais vendu aussi

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Invité
Ok, tu peux aussi passer en MP

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Invité
des que le kit est pret donne nous les ref pour que l on puisse l acheter

merci

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Invité
avoir un avis sur propositions, comparer nos reflexions et peut être acheter tes compositions si tu veux.

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perso ,je n'ais plus envie de repondre .

je suis sur d'autre forum de quad et autre ,et il y a toujours un plus malin qui quand on lui donne une reponse ,trouve autre chose a redire ,donc je vais suivre le conseil d'un autre professionnel.............ne plus repondre

bonne debrouille

ps g du me debrouiller seul aussi pour pouvoir vous donner certaines reponses ,preuve qu'a coeur vaillant ,rien d'impossible

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Invité
C'est comme tu le sents, mais pour moi, c'est loin d'être un geste de développement professionnel. Et puis comme tu le dits si bien ("à coeur....").
Pour la débrouille, t'inquiètes on cherchera.

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geste de developement professionnel .........

je ne fais pas de vente sur la france ,en fait je suis en train d'aider MES concurrents ,vu que c'est a moi que vous posez des questions,sur moi que vous ralez ,mais VOUS depensez vos deniez chez eux .............................


ou est MON developpement professionnel???


j'attends ta reponse avec impatience ..........

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si cela peut te rassurer j'ais des clients a moi qui lisent le forum et pensent la meme chose que moi ...........

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Invité
bonsoir j'ai lu tout le sujet , et je pense que l'on perd l'esprit du forum, pro ou particulier ,pour ma part , ( si cela ne blesse personne au passage ) , je pense que FASTBLC est particulierement sympathique , car moi je sifflerais dans les bronches de mon vendeur avant tout et je pense que le tns est un bon ssv pour bon bricoleur , mais je respecte tout les avis , voila le mien !!! , bon courage a vous tous , amicalement bourbierman 27

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bonjour messieurs

je vais faire cours au débat, étant professionnelle, je vous mettrais une photos de la modif à faire sur les TNS, qui ne vous coûtera presque rien, en théorie il faudrai faire se que tétaz écris (il faudrai descendre le triangle supérieur d'environ 8 à 10 cm, mais la colonne de direction gène, donc pour que cela fonction milieu, il faut cintrée le triangle supérieur entre la rotule et la barre perpendiculaire pour relevais l'axe de la rotule de 4 à 5 cm (en chauffant avec un chaleau, legèrement rouge), sa vous augmentera le débattement, car pour l'instant la rotule supérieur bloque la détend et la rotule inférieur bloque à la compression, le seul problème qui reste est les rotules de direction, je cherche la solution

amicalement

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Invité

Eh bien voilà moi ce que j'attends d'un pro. Il s'engage, valide et conseille sur des propositions et enfin il s'engage: il tranche avec justesse même avec une réponse en attente sur la barre de direction.

Bravo à nous tous, la passion vient au bout de bien des problèmes si tous tirent la charrue dans le bon sens. Very Happy

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Invité
fastblc moi je suis pret a te commander le kit pas internet si tes ok!


et je sent que le site la est tres bien mais il faud etre correcte ici voila!!

je suis pas un pro mas o n est tous dans le méme site alors respet


Merci

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juste un truc ,cintrer le triangle ne sert a rien du tout ,simple raisonnement de geometrie ..

les trois poinbt pivot soit les bague pivot et la rotule ,ne change pas d'emplacement .

essayer avec un morceau de fer plier a blanc sur une feuille de papier vous comprendrer..

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roby ,je te repond a la fin du w e ,ici je prt pour une competition ,des que je reviens je te fais ton kit et on s'arrangera ..

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Invité
OK MERCI

DSL POUR LES PROBLEME QUE JE DEMANDE ICI !!!


mais je suis pas encor mécano !!!!!!




bon week end a vous !!!!!

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scal 91 a écrit:
bonjour messieurs

je vais faire cours au débat, étant professionnelle, je vous mettrais une photos de la modif à faire sur les TNS, qui ne vous coûtera presque rien, en théorie il faudrai faire se que tétaz écris (il faudrai descendre le triangle supérieur d'environ 8 à 10 cm, mais la colonne de direction gène, donc pour que cela fonction milieu, il faut cintrée le triangle supérieur entre la rotule et la barre perpendiculaire pour relevais l'axe de la rotule de 4 à 5 cm (en chauffant avec un chaleau, legèrement rouge), sa vous augmentera le débattement, car pour l'instant la rotule supérieur bloque la détend et la rotule inférieur bloque à la compression, le seul problème qui reste est les rotules de direction, je cherche la solution

amicalement

pour la barre de direction ,moi je les ais changee ,mais il faut modifier la cremaillaire .....

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salut fastblc

pour la crémaillère je suis d'accord avec toi, quand tu aura trouvé la bonne (de véhicule du commerce) dis nous l'eu, pour le faite de cintré le triangle change complétement le géométrie, s'est vrais que le mieu serai de changé l'encrage du triangle supérieur, mais isi on est sur un forum et tous le monde ne peu pas le faire, que cintré le triangle oui, et ça tiens je l'ai testé, pour se qui est de la ferailleje connais j'ai une société de métallerie depuis 26ans, et j'ai un bureau d'étude avec moi, pour les véhicule TT que je fabrique, mais je pense quand discutant on aura de super TNS, à la hauteur des grande marque (le mien rivalise déja avec des super machines en tous points

amicalement

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Invité
sans aucunes rancunes pour personne.
Pour ma part comme je souhaite modifier le train avant en inclinant aussi les triangles vers l'arrière en descendant le superieur, je demande à yam et polaris une simple photo pour évaluer l'angle compris entre les plans de rotules du train AV qui coupe l'axe vertical du centre de gravité .
voilà mon projet.

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il faut descendre les triangles oui ,mais il faudrais souder des piece ,g fais sur mon tns un kit boulonnable pour ne rien changer devoir couper de l'origine ..

pour les axe de direction ,g utiliser des pieces de fiat qui prenne un angle beaucoup plus grand ,mais on doit modifier la cremaillaire .et en bout des rotule que je monte sur mes train de quad.

g fais une demande a mon fabricant de rotule pour les dites barres de direction mais ils sont en conge pour le moment

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