Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rakeman

Berline 1.9L TD de rakeman

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Stéphane, 41 ans ancien chauffeur grand routier et actuellement en formation plombier chauffagiste.
Je sors d'un divorce douloureux avec une Audi A6 2.5 V6 Quattro 180cv (moteur HS) et dans l'urgence j'ai récupéré une vieille 406 1.9 TD 92 CV verte de 1998 qui affiche 252 000 kms mais qui est encore vaillante malgré sa carrosserie pour le moins cabossée.... Y a du boulot mais je suis courageux et avec vos conseils ;)Bref, j'apprécie sa ligne et son confort et j'espère que nous ferons un bout de chemin ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum. Cool

Le TD a fait ses preuves et même si tu n'as pas la version la plus puissante, celui-ci est vaillant et la 406 garde encore une ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est sur que passer d'une Audi à une Peugeot, tu risques de ne pas lui trouver que des qualités mais bon, comme dit au dessus par l'ami Graceland, le bon vieux TD de 90ch (version 92ch sur 306 mais 90 sur 406) a fait ses preuves depuis longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais vu ce que m'a coûté l'Audi ces derniers mois, je suis un peu fâché avec ces grosses allemandes dont on nous flatte tant la solidité... La PI HS à 220 000 kms est normale sur ces véhicules... Pour te donner une idée elle est vendue 2300 Euro HT chez Audi et 1600 en échange standard, tu ne peux pas la remplacer toi même parce qu'elle doit être calibrée sur un banc d'épreuve pendant 1h30.... Charmant.. En ouvrant, on s'est aperçu que les AAC étaient usinés (à 220 000....)... Bref des superbes caisses, agréables à conduire et confortables, la mienne était un 2.5 TDI Quattro V6 pour 180CV, ça envoie... mais dès que tu commences à être emmerdé... Au secours... La 406 pour le moment, je la trouve étonnamment confortable mais c'est sur que ces moteurs anciennes génération c'est pas des foudres de guerre.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rakeman a écrit:
mais c'est sur que ces moteurs anciennes génération c'est pas des foudres de guerre.. Wink


C'est juste une assurance pour ton permis  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'avant je respectais les 130 km/h autorisés... mais ils arrivaient plus rapidement... LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum .
Certe ... la 406 TD c'est pas un foudre de guerre , mais sa roule bien .
Si bien ... maintenant tu as plus une marque , qui tiens la route .
Mon pote ... sur une bmw E90 320d , turbo hs a 100000  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même pour un collègue, sur son X5 3.0sd acheté neuf en 2009 (85 000€ tout de même) un des turbo vient de lâcher à à peine 100 000 kms!  Shocked 

Facture de plus de 3000€ à la clé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas généraliser mais c'est sur que s'il suffisait de se dire à l'achat d'une voiture qu'en mettant 10 000€ de plus l'auto ne connaitra jamais de pannes, tout le monde roulerait en allemande!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà en sortant d'une teutonne, tu ne peux que trouver confortable la 406! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes elles sont un peu dures en suspension mais ces A6 c'est quand même du grand confort...Si elles n'étaient pas si fragiles et mécaniquement inaccessibles. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...