Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
711

moteur TD 90cv

Messages recommandés

Bonjour
mon break ( c'est ma première voiture à moteur diesel, donc pas beaucoup de connaissances) a le ralenti qui depuis quelques temps s'accélère lorsque que je suis à l'arrêt, comment réglé ce problème ?
et je me pose aussi des questions, sur le faîte que de temps en temps lors de reprise en cote j'ai un nuage de fumée noire, quand est il aussi du comportement de cette 406 en montagne, surtout si chargée ?
 merci de vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de réponse ?
j'ai un peu cherché et j'ai vu un petit vérin Bosch qui me semble hs, car il ne revient pas à sa place au ralenti, si je le retire cela ré soudera t'il mon problème, sinon je vais en chercher un neuf, si c'est encore disponible chez peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 711,

On ne retire pas une pièce pour essayer de résoudre un problème...si elle est là, c'est qu'elle à un rôle à jouer.

Si elle est H.S change là au garage ou tu peux aussi en trouver à la casse.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pardon du retard de réponse
le vérin est un amortisseur de retour de ralenti donc oui si tu dit qu'il semble en mauvaise état mieux vaut le changer sa devrait règler ton problème
et pour ce qui est de la fumée noire il est conseillé décrasser le moteur régulièrement surtout pour un gazout et si ton problème persiste un réglage de la pompe a Go serait a envisager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci de vos réponses
Manzeone je vois que tu as la même peugeot que moi , donc une question , qu'elle est son comportement en montagne, car je dois y aller, et je me suis rendu compte que les côtes elle n'aime pas beaucoup, surtout si coffre plein plus 4 personnes à bord, elle n'avance pas ( 50km/h) et moteur qui chauffe et fait beaucoup de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 711,

Je ne puis te répondre car je ne suis jamais allé en montagne avec..!!
C'est vrai qu'en simple côte, elle peine un peu d'habitude.
Un bon décrassage du moteur ne peut lui faire de mal..!!
Vérifier l'état du filtre gasoil, s'il est encrassé, le changer car ca joue beaucoup, ainsi que le filtre à air
afin qu'elle respire mieux...

C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sincérement une auto de près de 1400kg à vide donc qui va dépasser allégrement les 1600kg une fois chargée (si ce n'est pas plus car je ne sais pas ce que tu appelles par "chargée") il ne faut pas s'attendre à des miracles avec 90ch... mais bon si c'est juste pour rouler pépère sans avoir à faire de dépassements ou autre il n'y aura pas de problème, le couple du TD est tout de même là. Perso en dessous de 110ch sur ce type de véhicule je trouve celà tout de même sacrément sous motorisé pour des voitures de ce gabarit et de ce poid... pour moi avoir des chevaux sous le capot ce n'est pas rouler comme un malade ou au dessus des limitations de vitesse, c'est un gage de sécurité avant tout lorsque tu as besoin d'effectuer un dépassement sur une petite départementale ou justement dans ton cas dans une cote à la montagne donc si tu restes coincé derrière un camion ou un tracteur dans une montée, pense d'abord sécurité et laisse les gens s'exciter et klaxonner derrière toi, la sécurité avant tout!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Pascal, sécurité avant tout, les 90cv me suffisent dans ma région, mais là je dois aller en montagne donc je me pose quand même la question, mon moteur ne va t'il pas trop souffrir?
Pour ce qui est du vérin de la pompe d'injection, je n'ai rien trouvé chez les casseurs de ma région et un neuf chez Peugeot coûte 184€, pas donné quand même, le vendeur trouvait aussi le prix élevé, il m'a dit de le retirer, la plupart des gens qui ont ce problème le font. J'ai donc retirer ce vérin , en accélération pas de soucis, par contre en levant le pied la voiture ralenti beaucoup moins vite ( donc vigilance) et à l'arrêt le moteur tourne toujours un peu vite, car la manette ne revient pas jusqu'au bout, sans doute un réglage à faire, je vais tenter avec l'aide de la revue technique de le faire, d’ailleurs sur le bouquin, je n'ai pas vu le dessin de ce vérin et il n'en parle pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais j'ai eu une XM 2.1td avec cette pompe dotée d'un vérin, celui-ci était HS, je l'avais enlevé, et cela ne changeait rien du tout au fonctionnement de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
711 a écrit:
Effectivement Pascal, sécurité avant tout, les 90cv me suffisent dans ma région, mais là je dois aller en montagne donc je me pose quand même la question, mon moteur ne va t'il pas trop souffrir?


souffrir? non il n'y a pas de raison comme je te l'ai dis, en roulant "normalement" celà ne va poser aucun soucis si tu ne cherches pas à accélérer comme un furieux en montant ça ira, vérifie bien avant de partir toute la partie refroidissement, c'est surtout ça le plus important!Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plus de problème de ralenti, j'ai vérifié le câble d'accélérateur, en lui laissant un peu de jeux, la manette revient bien en butée et le ralenti a retrouvé sa bonne régularité.
En fin de compte le vérin sert jusque à éviter les à coups, le retirer ou le laisser ne change rien au ralenti.
Merci quand même de vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...