Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rachkapout

qualité de carburant

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes.
Je roulait depuis l'achat de mon véhicule ( 2011) au SP 98.
il y a six mois,
J'ai fait changer les bougies et ( soit- disant ) la bobine d'allumage chez " pijou " ( 400 € ) Twisted Evil
suite au fameux message " Anomalie anti-Polution " suivi de la perte de puissance .
Depuis, je roule au sp95-e10, et ma toto à du mal à démarrer le matin.
Est-ce une idée ou quelqu'un constate le même problème de démarrage avec ce carburant Question
Je vais revenir au sp98 lors du prochain plein, pour voir.
merci pour vos témoignages.
cordialement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est l'éternel débat E10 vs SP98, pour ma part c'est exclusivement SP98, mon garagiste me l'a plus que conseillé si je souhaitais éviter divers problèmes. Concernant ton soucis au démarrage par contre le matin c'est quasiment sur que ça vient de là. après chacun fait évidemment comme il veut mais perso économiser quelques centimes sur un plein pour avoir à payer par exemple une pompe à essence dans quelques milliers de kilomètres, perso y'a pas photo, je préfère les quelques centimes supplémentaires lors de mon plein. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
+1 pour le sp98... Sur la 406 tct je consomme 1/2 litre au 100 de plus avec du 95 (même trajet / vitesse / station) donc l'économie est dérisoire...
Mes moteurs v6 et mon autre tct (pucé) roulent toujours (sauf exeption) au 98.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
ça confirme mes doutes.
J'espère que je n'ai rien détraqué avec cette M...e de 95-e10.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex GT , j'avais essayer E10 , franchement c'est de la merde , tu consonne plus , et tu as moins de peche .
C' est de l'essence plus sec , et a la longue tu risque d'abimé tes JQS .
C'est juste mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
et a la longue tu risque d'abimé tes JQS .
C'est juste mon avis Wink

Salut Tony.
Je suis de ton avis.
C'est quoi " JQS " Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je vais faire bande à part, mais avec la mienne, j'ai fait 30000 km au SP95-E10 et à ce jour rien à signaler.

Par contre sur mes 305, je suis au SP98, le E10 n'est pas préconisé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachkapout a écrit:
tony a écrit:
et a la longue tu risque d'abimé tes JQS .
C'est juste mon avis Wink

Salut Tony.
Je suis de ton avis.
C'est quoi " JQS " Question


Je dirais joint de queue de soupape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...