rachkapout 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Bonjour à tous et toutes.Je roulait depuis l'achat de mon véhicule ( 2011) au SP 98.il y a six mois,J'ai fait changer les bougies et ( soit- disant ) la bobine d'allumage chez " pijou " ( 400 € ) suite au fameux message " Anomalie anti-Polution " suivi de la perte de puissance .Depuis, je roule au sp95-e10, et ma toto à du mal à démarrer le matin.Est-ce une idée ou quelqu'un constate le même problème de démarrage avec ce carburant Je vais revenir au sp98 lors du prochain plein, pour voir.merci pour vos témoignages.cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 17 avril 2013 bah c'est l'éternel débat E10 vs SP98, pour ma part c'est exclusivement SP98, mon garagiste me l'a plus que conseillé si je souhaitais éviter divers problèmes. Concernant ton soucis au démarrage par contre le matin c'est quasiment sur que ça vient de là. après chacun fait évidemment comme il veut mais perso économiser quelques centimes sur un plein pour avoir à payer par exemple une pompe à essence dans quelques milliers de kilomètres, perso y'a pas photo, je préfère les quelques centimes supplémentaires lors de mon plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fcastanet 1 Posté(e) le 18 avril 2013 coucou,+1 pour le sp98... Sur la 406 tct je consomme 1/2 litre au 100 de plus avec du 95 (même trajet / vitesse / station) donc l'économie est dérisoire...Mes moteurs v6 et mon autre tct (pucé) roulent toujours (sauf exeption) au 98.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Merci à vous.ça confirme mes doutes.J'espère que je n'ai rien détraqué avec cette M...e de 95-e10.cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Sur mon ex GT , j'avais essayer E10 , franchement c'est de la merde , tu consonne plus , et tu as moins de peche .C' est de l'essence plus sec , et a la longue tu risque d'abimé tes JQS .C'est juste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachkapout 0 Posté(e) le 18 avril 2013 tony a écrit: et a la longue tu risque d'abimé tes JQS .C'est juste mon avis Salut Tony.Je suis de ton avis.C'est quoi " JQS " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 18 avril 2013 SalutJe vais faire bande à part, mais avec la mienne, j'ai fait 30000 km au SP95-E10 et à ce jour rien à signaler.Par contre sur mes 305, je suis au SP98, le E10 n'est pas préconisé.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 7 mai 2013 rachkapout a écrit:tony a écrit: et a la longue tu risque d'abimé tes JQS .C'est juste mon avis Salut Tony.Je suis de ton avis.C'est quoi " JQS " Je dirais joint de queue de soupape. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites