Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Peugeot 407 SW V6 de virot

Messages recommandés

Merci à tous.

Oui c'est mon 1er, mais ma compagne en a eu deux de son précédent mariage...

Meuh non Tony et moi n'avons jamais vécu ensemble...confused0006.gif 

gilles a écrit:
tony a écrit:

Oui GILLES ... le premier pour seb .
Surprised tu m'as l'air bien au courant Tony
C'est comme nous , ont se connais depuis pas mal de temps Laughing 
Je connais SEB depuis le forum 405 Wink 

félicitation au jeune papa et surtout a la maman qui aura quand meme fait le plus dur
et surtout profite le temps passe très très vite avec un nouveau né

faudra nous mettre une petite photo de la 407 en mode familiale avec le siège bébé

Nonomme a écrit:
faudra nous mettre une petite photo de la 407 en mode familiale avec le siège bébé

Ah oui, j'en ferrai une dans la semaine ou le we prochain tiens...Wink 

Pascal. a écrit:
et moi j'en veux une chargée lors d'un départ en vacances!!Laughing 
Euh...jocker C:\Users\sabrina\  
305_GT_GTX a écrit:
Félicitation à tous les deux !
Et en fait le prénom, tu nous l'as pas donné !!

A+
Merci...il se prénome Arthur.

Ah oui...mais on va bien essayer de ne pas en faire un enfant roi par contre...

virot a écrit:
Essayer Laughing j'ai deux rois et une princesse chez moi Laughing 
Bon courage lol! 

et en plus c'est comme dans la nature faut pas qu'il sente que tu faiblisse sinon il prenne le pouvoir

Nonomme a écrit:
et en plus c'est comme dans la nature faut pas qu'il sente que tu faiblisse sinon il prenne le pouvoir
+ 1000 Twisted Evil 

virot a écrit:

Ah ! tu dis ça, mais il le sera !!

tony a écrit:
virot a écrit:
Essayer Laughing j'ai deux rois et une princesse  chez moi Laughing 
Bon courage  lol! 

Tiens idem.

tony a écrit:
Nonomme a écrit:
+ 1000 Twisted Evil 

Vu qu'il sera roi, il prendra le pouvoir ...lol

en fait bonne nuit virot...,-)

J'espère lui inculquer les principes que l'on m'a appris...les enfants qui font tout ce qu'ils veulent, je n'aime pas...les deux de ma compagne ne sont pas comme ça, donc on va essayer de faire pareil pour lui...

et il n'y a aucune raison pour que son comportement diffère de celui des 2 grands, ne t'inquiètes pas, ça se passera très bien!Wink 

Déjà là il est très calme...

Sinon je fais un peu moins de ville avec la 407 depuis quelques temps, et bien sur plus de 8000kms, je suis passé récemment de 10.6L à 10.4L...et accessoirement les 60 000kms ont été franchis la semaine dernière, je l'avais eu à un peu plus de 51 000kms.

63 000 kms et un an et deux semaines que je l'ai...Je ne regrette pas mon achat!

Blek a écrit:
Tiens, je viens de passer pile les 80 000...

100 000 dans un peu plus d'un an!

Salut seb .
C'est quoi la différence entre le série un et la deux .
Je ne trouve pas grande différence entre les deux  scratch 

Alors sur ph2 de devant les barres verticales sont chromées, sur SW les feux font style led et sur la berline la plaque est plus basse, à l'intérieur radio noires.

PH 1:
http://www.leboncoin.fr/voitures/580615926.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/615012779.htm?ca=3_s

PH2/
http://www.leboncoin.fr/voitures/615015004.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/614995093.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/597575576.htm?ca=3_s

Il y a pas grande différence entre les deux .
C'set pas la 406 ph 1 a la ph2 .
Les 2.2 16s font toutes 163 ch .
Merci .

tony a écrit:
Merci .

Non ça reste des petits détails...mais la ph 2 est plus sympa!

Au départ elle faisait 158 elle est passée à 163 autour de 2006: 10cv contre 11.

virot a écrit:
tony a écrit:
Merci .

Au départ elle faisait 158  elle est passée à 163 autour de 2006: 10cv contre 11.

Oui ... j'ai bien vu il y a 10 et 11 ch .
C'est con ... je viens de rater une 2.2 16s 11ch en pack sport ph1 année 2005 , 86 000 kms , 1 première main , avec le suivi garage peugeot  Rolling Eyes 

tony a écrit:
virot a écrit:
tony a écrit:
Merci .

Au départ elle faisait 158  elle est passée à 163 autour de 2006: 10cv contre 11.

Oui ... j'ai bien vu il y a 10 et 11 ch .
C'est con ... je viens de rater une 2.2 16s 11ch en pack sport  ph1 année 2005 , 86 000 kms , 1 première main , avec le suivi garage peugeot   Rolling Eyes 

Ah mince...pas de bol...t'es branché 407? Ca roule bien, mais elle est plus lourde que la 406...

Oui ... brancher 407 , a la place de la 406 .
Pour le poid , je sais ...
mais ... comme je fais pas de ville , je vais pas me faire chier avec un poil a fioul lol .
Pour le moment je regarde les annonces

Comme l'a dit Virot, les premières 407 ont en effet récupérées le bloc 2.2 des 406 avant son évolution en 163ch (que l'on a retrouvé également sur les 607)...
Par contre je ne sais pas si toutes les 407 2.2 (158 et 163 ch) ont eu le droit à la boîte 6, les 163ch c'est sur mais les premières j'ai un doute...

Pascal. a écrit:
Comme l'a dit Virot, les premières 407 ont en effet récupérées le bloc 2.2 des 406 avant son évolution en 163ch (que l'on a retrouvé également sur les 607)...
Par contre je ne sais pas si toutes les 407 2.2 (158 et 163 ch) ont eu le droit à la boîte 6, les 163ch c'est sur mais les premières j'ai un doute...

Oui ... les premières ont bien la boite 6 .
Si bien ... je suis parti sur la 163 ch .

tu en a essayé ou pas car coté perfs tu seras peut être déçu, vu l'embonpoint de la 407, les perfs se retrouvent au niveau d'une 406 2.0... (j'avais regardé pendant un moment et finalement ce dernier point m'avait rebuté, conso plus élevé, autonomie en baisse etc...)

Par contre la tenue de route de la 407 est top, encore mieux que celle de la 406...

Pascal. a écrit:
tu en a essayé ou pas car coté perfs tu seras peut être déçu, vu l'embonpoint de la 407, les perfs se retrouvent au niveau d'une 406 2.0... (j'avais regardé pendant un moment et finalement ce dernier point m'avait rebuté, conso plus élevé, autonomie en baisse etc...)

Non ... jamais conduit , mais je suis monter dans une 2 litres boite auto , c'est pas un foudre de guerre  Laughing 
Le 2 litres de la 406 , je le connais , je l'avais sur ma GT .
Mais ... j'ai fait un tour sur le net , et j ai regarder des vidéos , pour moi sa marche pas mal .

la 407 a pris du poid, beaucoup de poid... (1624kg à vide pour la 2.2) je trouve ma 406 correcte en terme de perfs, sans plus, alors j'imagine mal ce même moteur avec 200kg de plus à vide!! clair que ton essai avec le 2.0 boîte auto n'a pas dû te laisser un souvenir impérissable!!  Laughing 

Pascal. a écrit:
la 407 a pris du poid, beaucoup de poid... (1624kg à vide pour la 2.2) je trouve ma 406 correcte en terme de perfs, sans plus, alors j'imagine mal ce même moteur avec 200kg de plus à vide!! clair que ton essai avec le 2.0 boîte auto n'a pas dû te laisser un souvenir impérissable!!  Laughing 

Laisse tomber la 2 litres  Laughing 
Je ne suis pas presser dans mes recherches encore une chance  Laughing 

Bon les 65 000 pour la bête...toujours une conso que je qualifierai de limite ( entre 10 et 11L en mixte mais en roulant cool quand même)...mais par quoi la changer sans remettre de l'argent????????????? Donc je la garde, je n'en suis pas mécontent; mais le V6 n'est pas trop adaptée à la lourdeur d'une 407 qui a une bva...les perfs ne sont pas exceptionnelles, et la conso est importante.

Sinon, je l'ai depuis janvier 2013, et j'ai parcouru 14 000kms depuis, moyenne très correcte!

Clair que le choix de la remplaçante n'est pas chose aisée d'autant plus lorsque l'on a goûté à l'onctuosité du V6 à mon avis... Sinon en effet conso assez conséquente toute de même... 14000kms en gros en 1 an et demi, ça va c'est correct... Et sinon avec le recul, qu'est ce que ça donne niveau confort sur les longs trajets par rapport à la 406? Mieux /moins bien /pareil...

Pascal. a écrit:
Clair que le choix de la remplaçante n'est pas chose aisée d'autant plus lorsque l'on a goûté à l'onctuosité du V6 à mon avis... Sinon en effet conso assez conséquente toute de même... 14000kms en gros en 1 an et demi, ça va c'est correct... Et sinon avec le recul, qu'est ce que ça donne niveau confort sur les longs trajets par rapport à la 406? Mieux /moins bien /pareil...

Par contre le V6 on le sent bien moins que dans la 406 par contre...que ça soit en perf et en sonorité.

Sinon on n'est pas parti en vacances l'année dernière ( mme était enceinte avec interdiction de faire de l'auto).

Alors en confort....je la trouve sautillante sur route bosselées ( après en avoir discuté sur un autre forum, on en a déduit que ça ne touchait que les ph2)...les sièges me semblent mieux; le silence aussi, mais la 406 est mieux en suspenion je pense.

Je te pose la question car à l'époque ou je ne m'étais pas encore intéressé au lodgy j'avais éventuellement pensé à la 407 en 2.2 comme Tony. J'avais donc demandé quelques infos à mon garagiste qui m'avait dit que j'allais perdre en confort... J'avais été un peu surpris car c'est vrai qu'en général un nouvel opus est normalement plus abouti que la version qu'il est censé remplacer...

Pascal. a écrit:
Je te pose la question car à l'époque ou je ne m'étais pas encore intéressé au lodgy j'avais éventuellement pensé à la 407 en 2.2 comme Tony. J'avais donc demandé quelques infos à mon garagiste qui m'avait dit que j'allais perdre en confort... J'avais été un peu surpris car c'est vrai qu'en général un nouvel opus est normalement plus abouti que la version qu'il est censé remplacer...

Bah en général, oui...mais la 407 n'est pas, à mon avis une si belle réussite...la 508 a l'air nettement mieux, dommage que le choix en essence soit restreint...

Tu gardes encore la tienne du coup?

La décision concernant un éventuel nouvel achat immobilier va se faire dans les 10 mois à venir... Ensuite je vois pour changer la voiture en fonction des finances donc en gros dans un an... Plusieurs choses vont donc rentrer en ligne de compte le budget bien évidemment après je suis bien arrêté sur le lodgy mais j'aurai souhaité attendre que le nouveau tce 125 en boîte 6 actuellement monté sur le duster soit disponible sur le lodgy. Pour l'instant c'est boîte 5 et 115ch... Dans tous les cas, le jour ou je me déciderai je t'en informerai au cas ou tu serais tenté par une 406 à petit prix... Wink 

virot a écrit:
Pascal. a écrit:

Par contre le V6 on le sent bien moins que dans la 406 par contre...que ça soit en perf et en sonorité.

Sinon on n'est pas parti en vacances l'année dernière ( mme était enceinte avec interdiction de faire de l'auto).

Alors en confort....je la trouve sautillante sur route bosselées ( après en avoir discuté sur un autre forum, on en a déduit que ça ne touchait que les ph2)...les sièges me semblent mieux; le silence aussi, mais la 406 est mieux en suspenion je pense.

Oui ... j 'ai repris ma 406 vendredi soir pour faire un tour avec , elle plus souple question suspension , la 407 est plus ferme .
Bon ... il y a 140000 kms entre les deux  Laughing 
Mais ... question tenue de route le la trouve meilleur , moins de roullie sur la 407 .
C'est pas un V6 , mais la 2.2 elle boit bien aussi , c'est pas un probleme pour moi .
Bah ... pour moi elle marche super bien , mais je sors d'un diesel  Laughing 

Pascal. a écrit:
La décision concernant un éventuel nouvel achat immobilier va se faire dans les 10 mois à venir... Ensuite je vois pour changer la voiture en fonction des finances donc en gros dans un an... Plusieurs choses vont donc rentrer en ligne de compte le budget bien évidemment après je suis bien arrêté sur le lodgy mais j'aurai souhaité attendre que le nouveau tce 125 en boîte 6 actuellement monté sur le duster soit disponible sur le lodgy. Pour l'instant c'est boîte 5 et 115ch... Dans tous les cas, le jour ou je me déciderai je t'en informerai au cas ou tu serais tenté par une 406 à petit prix... Wink 

Je scrute la 1.8 de mes parents, mais la tienne serait aussi sur ma liste!

Je confirme le moindre roulis de la 407, mais elle est trop lourde je trouve!

• Créer...