Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Peugeot 407 SW V6 de virot

Messages recommandés

Bon petite présentation de ma nouvelle auto: donc, une 407 SW V6 Féline BVA de décembre 2008 ( elle a donc pile 4 ans) et 52 000kms. Elle est gris argent, cuir bordeaux ( cerbère en référence Peugeot). C'est une 1ère main.

Je l'avais repéré depuis quelques temps, mais j'hésitais pas mal...et puis jeudi soir je me suis décidé à aller la voir, et la prendre si ok le lendemain. Le garage m'a repris la 406 un excellent prix, je ne sais pas si de moi même j'aurais pu la vendre mieux...sachant que j'échappe au CT et que le bruit que j'avais n'a pas disparu...mais elle va partir en Afrique telle quelle apparemment.

Cette 407 est en état proche du neuf, à part le pare choc arrière qui a quelques rayures. Bon elle a bien eu les ailes repeintes, et le plus embêtant que j'ai vu hier soir, les deux phares de changés (ils ont une étiquettes de début 2012)...peut être pas un gros choc ( j'espère pas sinon le garage va m'entendre) car j'ai aussi trouvé un cable daté de 2008 le long d'une aile...Je compte mener mon enquête auprès de l'ancien proprio ou du garage qui l'a vendu.

Sinon, bah la BVA va pas mal: bon je préfère une BVM, mais pas le choix sur une 407 V6...selon l'enfoncement de la pédale d'accélérateur, elle passe ( ou pas) le rapport. Au pire il y a le mode séquentiel qui permet de gérer comme on le souhaite. Les perfs sont pas mal...la conso a l'air d'être assez importante, je pense un peu plus de 10L...

Sinon équipement modernes, voir trop pour moi: le combiné GPS radio ordi est un peu complexe...En bien, elle a les xénon, les radars avant et arrière...

Tenue de route meilleure que la 406, confort assez proche, mais coffre plus petit.

Voilà les remarques qui me viennent là, je mettrais des photos pochainement...j'aimerais la laver avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ... sur la première annonce que tu avais mis , il y a bien une différence de teinte .
bon ... elle pousse assez fort pour une 407 , vu la poids de la voiture avec le meme moteur que la 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a bien une petite différence de teintes, et des petits grains de poussières...

Avec la 406 V6 j'étais à moins de 10L...9L en 2.2...

Et oui, enfin le break V6...en plus une des dernières, ils les ont arrêté en mars 2009...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi que tu ais pu te faire plaisir, c'est le principal! very good
l'intérieur a l'air superbe en tout cas.
Et sinon, si ce n'est pas indiscret, du coup ton break avait à peine 100 000kms c'est ça? au final il te l'a repris combien? MP si tu ne souhaites pas forcément en parler ici... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
content pour toi que tu ais pu te faire plaisir, c'est le principal! very good
l'intérieur a l'air superbe en tout cas.
Et sinon, si ce n'est pas indiscret, du coup ton break avait à peine 100 000kms c'est ça? au final il te l'a repris combien? MP si tu ne souhaites pas forcément en parler ici... Wink


Merci...oui elle est belle, et c'est une des dernières...certes la 407 n'est pas l'auto qui m'a toujours fait rêver, mais elle a le toucher de route Peugeot...et dans mon budget je n'avais pas un choix énorme: Laguna GT ( mais carte et frein à main électrique), la Passat ( rare et plus kilométrée, et frein à main électrique), les Audi et BM ( A4 ou série 3): plus petite et plus ancienne et plus kilométrées à prix égal, pareil pour des Volvo V50 T5...du coup, bah j'ai foncé sur celle ci...à voir dans le temps si j'ai fais un bon achat ou non.

Je ne renie pas la 406 qui pour moi est une des meilleurs Peugeot...j'aurais trouvé une belle V6 break j'en aurais bien repris une 5ème...

Alors ma 406 2.2 avait tout juste 103 000kms, deux Michelin qui avaient 5000kms. Ils me l'ont reprise 3800€, d'après le patron le prix qu'il va la revendre à un débouché qu'ils ont en Afrique...pour info à l'argus elle doit côter moins de 3000, donc je n'ai pas hésité, je ne l'aurais probablement pas vendue plus de 4000€ moi même, j'aurais du passer le CT...et j'ai ce bruit par moment que deux garagistes n'ont pas résolus...alors adieu petite 406...Pour info certains concessionnaires m'en donnaient...1500€...le maxi avait été chez Peugeot Clermont Fd à 2700 avant l'été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui en effet plutôt correct le prix de reprise, à l'époque ou je lorgnais sur la mazda 6 MPS, le concessionnaire me reprenait la mienne 1800€ et à l'époque elle n'avait que 80 000kms mais bon ce n'est qu'une 2.0l !

bon bah y'a plus qu'à rouler, rouler et encore rouler maintenant, remarque tu as déjà fait un peu de route pour la ramener non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les reprises sur une essence ne sont généralement pas élevées...là c'est aussi la reprise qui m'a fait me décider...à 2000€ je ne l'aurais pas achetée...

Mais, oui, j'en suis à 500 kms en gros...pas mal de nuit, avec les xénons!

Bon 2/3 photos du jour, j'en ferrai plus ultérieurement:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cette acquisition !
Pour la BVA tu va vite l'apprécier à l'usage.

Pour la 406, elles sont très prisées par des acheteurs d'Afrique. Donc elle trouvera toujours preneur quelque soit le problème dessus, de plus eux ils n'ont pas besoin d'un CT à jour.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Tu en pense quoi , de la boite auto .


Bah je préfère une BVM, j'ai horreur des autos qui décident à ma place ( essuies glaces autos, phares auto, régulateur...), mais cette BVA n'est pas mal: j'arrive à rouler comme je veux sans finir les plaquettes au 1 er rond point venu, selon l'accélération, elle change ou pas de rapport. Elle a juste un défaut, en drive, au démarrage j'arrive pas encore à démarrer ni trop en douceur ni trop violemment...j'ai l'impression que c'est soit l'un soit l'autre...
Par contre, en séquentiel, pas de problème, elle réagit comme une BVM...en mieux, passage des vitesses sans lever le pied...par contre je ne sais pas quelle est la fiabilité...de toute façon je ferrai faire une vidange de la BVA.
Sinon elle a 52 000kms et ses 4 Pirelli d'origine...sauf si l'ex proprio avait des pneus neige, il est donc possible de rouler cool sans trop les user...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
Félicitation pour cette acquisition !
Pour la BVA tu va vite l'apprécier à l'usage.

Pour la 406, elles sont très prisées par des acheteurs d'Afrique. Donc elle trouvera toujours preneur quelque soit le problème dessus, de plus eux ils n'ont pas besoin d'un CT à jour.

A+

Merci...

Oui le patron du garage m'a dit que plus elles sont puissantes, en essence, et équipées, plus elles sont recherchées...et voilà, elle partira sans CT...ce qui est invendable chez nous ne l'est pas là bas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
le cuir bordeaux est vraiment super I love you

pour les jantes je trouve que celle ci vont vraiment comme un gant sur la SW
http://www.leboncoin.fr/voitures/381607638.htm?ca=12_s


Oui la combinaison gris argent cuir bordeaux m'a tout de suite plu.

Oui, je suis d'accord pour ces jantes, ce sont des 18p...je pense d'origine sur le V6 HDI...après le prix des pneus en 18... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Nonomme a écrit:
le cuir bordeaux est vraiment super I love you

pour les jantes je trouve que celle ci vont vraiment comme un gant sur la SW
http://www.leboncoin.fr/voitures/381607638.htm?ca=12_s


Oui la combinaison gris argent cuir bordeaux m'a tout de suite plu.

Oui, je suis d'accord pour ces jantes, ce sont des 18p...je pense d'origine sur le V6 HDI...après le prix des pneus en 18... Sad

Mon père est en 18 pcs sur la AMG , c'est pas plus chère quand 17 pcs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarderais à l'occase les prix...là je viens de commander deux pneus neige, des Nokian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je regarderais à l'occase les prix...là je viens de commander deux pneus neige, des Nokian.

Jamais entendu cette marque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle acquisition alors content pour toi!
les nokian sont parai t'il pas mal j'ai plusieurs personnes qui en ont ils sont satisfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
il me semblait qu'il faisait surtout des portables mais non...


C:\Users\sabrina\





Laughingvery goodC:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
belle acquisition alors content pour toi!
les nokian sont parai t'il pas mal j'ai plusieurs personnes qui en ont ils sont satisfait !


Merci...
Oui apparemment ce sont d'excellents pneus...et comme le 215 55 17 est une taille onéreuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir , tu es pas dans la bonne section Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de le deplacer dans la bonne section

si maintenant il faut meme vérifier derrière les modos ou va ton Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, la voilà cette 407!! Très jolie en tout cas...

Nonomme a écrit:
le cuir bordeaux est vraiment super I love you

pour les jantes je trouve que celle ci vont vraiment comme un gant sur la SW
http://www.leboncoin.fr/voitures/381607638.htm?ca=12_s


Superbes, oui, ces jantes, c'est clair.


virot a écrit:
kermitoo a écrit:
belle acquisition alors content pour toi!
les nokian sont parai t'il pas mal j'ai plusieurs personnes qui en ont ils sont satisfait !


Merci...
Oui apparemment ce sont d'excellents pneus...et comme le 215 55 17 est une taille onéreuse...


Nokian, c'est du bon pour la neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
je viens de le deplacer dans la bonne section

si maintenant il faut meme vérifier derrière les modos ou va ton Rolling EyesLaughing


Oh le boulet, j'étais où???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
Belle acquisition que cette 407. very good


Merci! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as fait un peu de route depuis .
Quel sont tes impressions , comparé a la 406 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle ne roule pas la semaine, mais j'ai roulé pour la ramener:
-tenue de route supérieure à la 406, moins de roulis...
- confort: je suis plus nuancé, je la trouve sautillante...et les Pirelli d'origine sont bruyants, sinon elle est plus silencieuse, on entends à peine le moteur
-coffre et espace intérieur plus petit
- luminosité sympa avec le toit panoramique
-éclairage xénon top
- radar de recul pratique, même s'il faut apprendre à gérer la distance annoncée par les bips

Des petits détails gênants: le prix des 215 55 17, pas de vérin sous le capot, les compteurs blancs sympa mais peu lisible la nuit et aussi le bloc GPS/ordi/radio un peu complexe d'utilisation sans habitude.

Après je la découvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Pas de vérin de capot Shocked


Non une vulgaire tirette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
tony a écrit:
Pas de vérin de capot Shocked


Non une vulgaire tirette...

La gueule pour un V6 Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non d'après mon carrossier c'est commun a tout les modèles post 06
type 307 - 407 - 207 etc
question de crash test et de frais après choc
avec les verins si chocs avant avec mouvement de capot les fixations des vérins faisaient bougés les ailes et le cadre avant
plus le cas avec le retour des tirettes de capot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
non d'après mon carrossier c'est commun a tout les modèles post 06
type 307 - 407 - 207 etc
question de crash test et de frais après choc
avec les verins si chocs avant avec mouvement de capot les fixations des vérins faisaient bougés les ailes et le cadre avant
plus le cas avec le retour des tirettes de capot


Ah bon?je pensais que c'était plus par économie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui d'une certaine façon on revient a une question d'économie puisque sa engendre moins de frais a la fabrication et aussi moins de frais en cas de réparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
oui d'une certaine façon on revient a une question d'économie puisque sa engendre moins de frais a la fabrication et aussi moins de frais en cas de réparation

Juste une question de tune ... toujours le meme probleme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les vérins, lorsque j'avais acheté la 406 le commercial de chez Peugeot m'avait dit que c'était uniquement une question d'économie si sur la 407 par exemple il n'y en avait plus... en effet, si c'est un problème dû à un choc, généralement ce sont les assurances qui payent donc au contraire, même si celà engendre des déformations plus importantes au niveau des ailes etc... au final pour Peugeot ça reste tous bénéfs vu qu'ils vendent les pièces détachées... et si celà avait une répercussion autre (crash test), dans ce cas c'est surprenant que les marques "haut de gamme" continuent, elles, à le proposer de série sur leur modèle.

Virot, concernant la tendance à moins prendre de roulis sur la 407 par rapport à la 406, est ce que ce n'est pas non plus le fait que tes amortos sur la 406 était d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne sais pas...peut être que ça joue un peu, mais autant je trouve la 407 sautillante, autant je trouve qu'on passe beaucoup plus vite encore sur le même virage, sans s'en rendre compte...je pense quand même qu'elle est au dessus de la 406 sur ce point.
Par contre niveau confort, je ne la trouve pas mieux...mais je retrouve l'onctuosité du V6 I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal voiture plus recente donc meilleur tenu de route par contre ces sur que la 406 es une reference en confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a imaginé ce que doit donner la tenue de route de la 508 Like a good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait la 407 a un super train avant, qui n'a pas été repris sur la 508 classique, seule la GT a son train avant.

Sinon, lustrage terminée...mais comme il pleut pas encore de,photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma Lag non plus n'a pas de vérins, c'est vrai que ça surprend, au début. Pour la 508, j'ai essayé la GT, c'est vrai que ça tient très bien la route.... Jamais essayé de 407 par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Alors ma Lag non plus n'a pas de vérins, c'est vrai que ça surprend, au début. Pour la 508, j'ai essayé la GT, c'est vrai que ça tient très bien la route.... Jamais essayé de 407 par contre.


T'essaieras une 407 V6 le jour où j'essaierai une Lag GT C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Blek a écrit:
Alors ma Lag non plus n'a pas de vérins, c'est vrai que ça surprend, au début. Pour la 508, j'ai essayé la GT, c'est vrai que ça tient très bien la route.... Jamais essayé de 407 par contre.


T'essaieras une 407 V6 le jour où j'essaierai une Lag GT C:\Users\sabrina\

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...