Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virot

Peugeot 407 SW V6 de virot

Messages recommandés

Bah ... la 2.2 a une boite très courte , donc a bas régime elle répond bien .
Mais c'est vrai , j' ai commencer a la pousser dans les tours , c'est vrai je sens une petite lourdeur .
Mais bon ... j 'ai une belle voiture , avec une belle finition avec un bon moteur dans l'ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:


Je scrute la 1.8 de mes parents, mais la tienne serait aussi sur ma liste!
!


Bah c'est un peu con à dire mais j'y suis tellement attaché que le seul truc qui pourrait m'amener à me décider ce serait de savoir qu'elle sera entre de bonnes mains... Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
virot a écrit:


Je scrute la 1.8 de mes parents, mais la tienne serait aussi sur ma liste!
!


Bah c'est un peu con à dire mais j'y suis tellement attaché que le seul truc qui pourrait m'amener à me décider ce serait de savoir qu'elle sera entre de bonnes mains... Neutral 


Perso j'en prendrais soin...le 2L doit pas être mal...la clim auto m'irait mieux, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est un peu mort ici...

Bilan après bientôt 2 ans avec la 407; quasi 20 000kms de parcouru, ça consomme un peu, les perfs ne sont pas transcendantes, mais l'auto est attachante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que c'est mort , je passe tous les jours depuis une semaine et pas un post .... c'est l'hiver , les marmottes font leur trou LaughingLaughingLaughing

bon m'en vais posté les travaux du weekend sur mon topic de la bm , ca comblera le vide LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe jeter un œil aussi, mais rien de rien.
Sinon la 307 va bien, encore un peu plus de 1200 bornes et elle aura les 200 000 Km sans rencontrer de problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas passer régulièrement...pfff, les 406 perdent de l'intérêt...

Pas mal la 307 en kms!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Bon c'est un peu mort ici...

Bilan après bientôt 2 ans avec la 407; quasi 20 000kms de parcouru, ça consomme un peu, les perfs ne sont pas transcendantes, mais l'auto est attachante.


Bah faut dire que plus grand monde n'a de 406 ici alors forcément...

10000kms par an ça te permet de voir venir et ca ne l'use pas de trop! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, 10 000 par an en moyenne, j'ai de la marge...heureusement aussi parce que ça consomme quand même un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Ben oui, 10 000 par an en moyenne, j'ai de la marge...heureusement aussi parce que ça consomme quand même un peu...

Je pense faire la meme chose avec ma 407 , je suis a 5200 kms en pratiquement 7 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tony

je rejoins les autres pour une présentation de la 407!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je remets quelques photos de la semaine dernière, histoire de réveiller un peu le forum...



Montage de leds ( photo faite rapidement):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces quelques photos, tu en es toujours aussi content?
Elle a combien de kilomètres desormais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Pascal, elle a 73 000kms.

J'en suis content, bon ça boit un peu, ça n'a pas des perfs exceptionnelles, mais c'est un des derniers V5, bien équipée...je m'y suis fait!

Je n'ai toujours pas de 3ème auto, mais j'y songe toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La souplesse et l'onctuosité du V6 doit en effet etre bien agréable meme si le poid de l'auto fait que comme tu le dis les perfs sont correctes sans plus et que ca boit un peu... Pour la 3ème auto, faudrait que t'arrive a de trouver un petit coupé 406 en V6 BVM, ça va devenir à mon avis la futur 504 coupé dans quelques années ca... Wink

Pour le V5, va falloir aller faire un tour du côté de chez vw! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais loupé un coupé 2L de 2002 à un super prix...mais ce sont des 4 places ( on est souvent 5), ce n'est pas très pratique avec un bébé...mais, oui, je pense également que c'est un futur collector...

Non, une 306 voir une 406 serait le meilleur choix...mais pour l'instant il y a malheureusement d'autres priorités...bon je sais que mon père changera bien sa 406 à un moment, mais quand....

Oui, la 407 n'est pas si mal que ça: cuir, xénon, je l'ai eu à 50 000kms, donc je sais ce qu'elle a eu...bref, je la garde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si on veut rester chez peugeot en essence, aujourd'hui c'est vraiment pas brillant. Le THP a vraiment l'air d'être une catastrophe, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu chez psa/bmw mais pour le coup renault s'est bien mieux deboruillé avec son tce de même que Fiat/Alfa avec son t-jet...
J'avais dans l'idée de changer la 206 et je suis tombé sur plusieurs annonces de 207 qui m'ont bien fait envi, après m'être renseigné, avoir lu pas mal de forums et demandé l'avis de mon garagiste, c'est à oublier, beaucoup trop d'emmerdes, ou alors il faut la prendre d'occasion dans un garage peugeot avec extension de garantie et s'en séparer des que la garantie s'achève! C'est dommage car lorsque tout se passe bien, apparemment ce moteur est un régal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que le THP était fiable depuis environ 2012...j'aime bien la 508 SW pourtant...

J'avais un acheteur pour la 407, mais je ne trouvais rien, et lui a trouvé quasi la même que moi...donc ça doit être le signe que je dois la garder!!!! Pourtant je viens de voir en annonce une Passat SW TSI 160 blanche pas trop loin de chez moi...mais pas de xénon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de 2012 la situation s'est peut être ameliorée, le thp ayant été monté dans la 207 jusqu'en 2011, je n'ai pas cherché précisément ce qu'il en était aujourd'hui. Tu as sûrement raison et depuis 2012 peut être que le bloc a (enfin!) été fiabilisé. Dommage pour la passat, les tsi sont d'excellents moulins, meme avec 50ch de moins tu n'aurais pas perdu en agrément et côté conso tu l'aurais béni!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la Passat me plaît bien en plus...bon c'est la DSG7 ( pas la plus fiable), mais c'est une bva réputée. En blanc en plus...

Mais bon, on ne peut pas tout acheter, malheureusement. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant je regarde les 306 en 3ème auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
une petite 306 Griffe en BVA LaughingLaughing


Je veux une des dernières (99 à 2002), mais quelques fois il y a des 2L bva 135ch...justement, tu en pensais quoi de la bva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 306 peut en effet être une piste intéressante, a l'époque ou je regardais pour remplacer la 206, j'ai failli craquer pour une xsara vts avec le fameux 2.0 167ch... Au niveau de la ligne et de l'intérieur c'est clair que la 306 etait beaucoup plus réussi mais le fait que ce soit justement un modele peu recherché faisait que le prix etait très intéressant et puis ensuite, toujours pareil, avec mes problèmes de garage j'ai laissé tomber... C'est pas trop le genre d'auto qu'il faut laisser dormir dehors si on n'a pas envi de partir au boulot à pied le lendemain matin... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
305_GT_GTX a écrit:
une petite 306 Griffe en BVA LaughingLaughing


justement, tu en pensais quoi de la bva?


Que du bien !
J'avais acheté la 306 à 128000km, revendu à près de 170000km, sachant qu'elle n'a fait que principalement que de la ville (80%), je n'ai pas eu le moindre souci, réactive et efficace pour son époque de fabrication.
Deux points négatifs néanmoins : 1- elle n'avait que 4 rapports, long très longs mais un sacré plaisir lors des accélérations et 2- la conso en ville était élevée, près de 12-13L je pense, je n'ai pas fait de calcul !

C'est une voiture très agréable à conduire et le moyeur le 2.0 123ch était vraiment une petite bombe !!! CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est pas simple à trouver une 306 2.0 BVA!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben une petite 306 bva pourrait être une piste, oui. La conso, boh ayant une 407 V6 bva, elle ne peut qu'être inférieure...j'ai connu le 2L 123 sur une XSI ( bvm donc), mais là je vise une des dernières, en 5p de préférence ( en tout cas pas une 3p), de préférence également en 1.8 112 ch, mais pourquoi pas en 2L 135 bva!

Mais oui, que 4 rapports, j'ai peur que ça fasse du bruit.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, donc je retiens cette piste au cas où...enfin je ne suis pas pressé, donc je regarde pour le moment...j'en ai essayé une, mais nous ne sommes pas d'accord sur le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le V6 a eu sa première fuite d'huile...résolu grace à un forum: une électrovanne de distribution variable, facile à changer, je l'ai fais seul.

J'ai un autre petit soucis: exclusivement à froid, j'ai un bruit juste après avoir lancé le démarreur ( comme quelque chose qui tourne encore)...je dirai le démarreur, sachant qu'il a été changé il y a deux ans...quelqu'un a t il une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques petits soucis "déjà", la 407 semble être un peu moins "bien née" que sa devancière apparemment...

Elle n'a pas encore 100000kms la tienne non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair, la fiabilité n'est pas une de ses qualités...je n'ai que 77 000kms......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui en effet, ce genre de petits désagréments au bout de 7 ans avec un kilométrage encore faible c'est assez moyen... Tant que ce n'est une grosse panne qui immobilise le véhicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la fuite d'huile c'était limite car ça pissait pas mal quand même, et près de la courroie accessoire...le démarreur, bah ça m'avait empêché de démarrer...et là de nouveau un bruit à froid.

Bref la fiabilité n'est pas très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 407 a tout juste 82 000 kms , et j'ai un gros point dure dans la direction Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as regardé ton niveau du liquide? Mets au dessus du max, ça devrait disparaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même un défaut courant sur 407 la crémaillère de direction et le boitier de direction ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'avais lu que de mettre un peu de liquide évitait certains désagréments. En tout cas la mienne me l'a eu fait, j'ai remis du liquide et depuis elle va impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'ai vu mon niveau en dessous du maxi .
Tu as bien la ph2 seb , en principe il y a plus de problème de direction .
Merci du tuyau very good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai une ph2...mais j'ai du en ajouter...

Tu me diras si tu sens du changement? Moi ça a tout changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Oui, j'ai une ph2...mais j'ai du en ajouter...

Tu me diras si tu sens du changement? Moi ça a tout changé!


Bon ... depuis j'ai refait le niveau Shocked putain j'étais a sec Rolling Eyes .
C'est clair , c'est plus la meme direction very good , mais maintenant il y a de la mousse dans le bocal , c'est normal seb .
Merci du tuyau very good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien. Alors la mousse c'est sans doute de l'air. Moteur tournant, ouvre le bocal, et fais tourner la direction de butée en butée plusieurs fois, ça purge la direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les 80 000 devraient être atteints dans le mois...globalement toujours content, malgré une fiabilité pas exceptionnelle et une conso un peu importante pour des perfs inférieures à la 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop, je remonte! Quelques photos récentes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'essaierai d'en refaire, mais rien de nouveau, non...elle est bachée au garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...