Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

Mazda MX5 de pascal.

Messages recommandés

Voilà ça y est, la petite voiture plaisir est garée bien sagement dans le garage.
Je recherchais donc depuis pas mal de temps une petite auto pour pouvoir aller faire un petit tour de temps en temps bref me faire plaisir (je sais, c'est très égoïste Laughing ).
Mais bon les contraintes financières sont ce qu’elles sont pour tout le monde à des niveaux différents mais dans mon cas bien présentes quand même !
Je voulais un roadster, oublié les Z3 (les seules dans mon budget étaient très kilométrées et je ne pouvais me permettre que du 4 cylindre, un peu dommage) les Z4 n'en parlons même pas, oublié aussi les SLK (on est chez mercedes, et comme chez BMW, au niveau entretien et assurance hum hum… Neutral ) j’ai donc commencé à regarder ce qu’il pouvait y avoir d’autre, les MG TF en 135ch me plaisaient bien mais après avoir fait un peu le tour des différents forums, coté fiabilité c’est quand même pas le top (il ne faut pas généraliser certe mais bon dans l’ensemble ce n’est quand même pas génial) de plus MG n’existant plus, en cas de gros pépins pour avoir les pièces détachées… Rolling Eyes
j’ai ensuite jeté un coup d’œil au toyota MR2, poids contenu, propulsion et moteur arrière pas mal mais la ligne ne me branchait pas plus que ça et en occas elles sont tout de même encore assez chère.
Mes recherches m’ont donc conduite presque naturellement à la mazda MX5, fiabilité légendaire (beaucoup d’annonce de véhicule avec plus de 200 000kms au compteur) petite bouille sympathique, plaisir de conduite vanté par tous les possesseurs du joujou enfin bref, j’ai donc concentré mes recherches sur ce modèle.
Il existe en fait 3 version de MX5 les NA (les premières avec les phares escamotables) disponibles avec un 1.6 90ch ou 115ch et un 1.8 130ch ensuite il y a la version NB avec un 1.6 110ch et un 1.8 140ch puis 145ch et enfin il y a la NC la plus récente avec un 1.8 126ch et un 2.0 160ch.

Les NA j’accroche pas plus que ça, les NC pas trop non plus et de toute façon totalement hors du budget que je m’étais fixé car beaucoup trop récentes.
Je me suis donc orienté vers les NB (les plus belles à mes yeux! Very Happy ) mais il restait à régler la question du moteur. Avec le 1.6 110ch, l'auto bien que déjà fort attrayante affichait sur le papier des performances identiques voire même un peu en retrait des 2 autos déjà présentes à la maison. Du coup quitte à se faire plasir j'ai orienté mes recherches du coté du 1.8 mais pas évident car beaucoup moins répandu que le 1.6 (forcément à l'époque le tarif en neuf n'était pas le même et du coup il s'est vendu en France environ 1/3 de 1.8 pour 2/3 de 1.6). Après de longs mois de recherches et quelques bonnes occas qui me sont passées sous le nez, j’ai enfin trouvé le St Graal ! Il s'agit donc d'une NB FL (pour FaceLift donc restylée) de 2001 (carte grise moitié prix, là aussi important pour une question de budget car 10cv fiscaux!) avec 93 000kms au compteur.
Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire des photos aujourd'hui et du coup je vous mets celle que l’ancien proprio avait fait (c’est promis je vous en ferais plein d’autres dès que mon emploi du temps le permettra ! Wink )

Voilà voilà, vous savez tout!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!! Enfin!!!! Extra! De la petite sportive pleine de sensation avec un poids contenu, ça! Donc 145cv? Ca doit être plus que suffisant pour prendre beaucoup de plaisir!!! Belle acquisition en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sympa...un roadster c'est vraiment l'auto plaisir par excellence...en plus c'est une propulsion?
Elle a l'air très belle en tout cas...amuse toi bien avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du pur plaisir en effet! Twisted Evil ensuite on va y aller mollo et apprendre à apprivoiser la bête, chaque chose en son temps, il y a peu de chevaux mais le simple fait d'avoir le cul sur la route et les cheveux au vent démultiplie les sensations! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu la maîtriseras à la perfection, hop, S2000....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla, on va y aller doucement hein, pour une S2000 il va manquer un sacré paquet de pognon!! la condition sine qua non à la base c'était de réussir à trouver quelque chose qui reste raisonnable en terme de budget, de ce coté là je pense avoir trouver le meilleur compromis possible.

Virot--> oui il s'agit d'une propulsion, c'est un monde qui m'est inconnu donc prudence... on va y aller crescendo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa comme acquisition plaisir

et puis avec la propulsion Twisted Evil
tu vas devenir un adepte du bracquage contre bracquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réactions, si l'emploi du temps me le permet, logiquement demain dossier photos complet! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
merci à tous pour vos réactions, si l'emploi du temps me le permet, logiquement demain dossier photos complet! Wink


On y compte bien!!! lol! avec tes premières impressions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme promis voici déjà quelques photos, d'autres suivront car beaucoup de soleil et de luminosité et du coup pas mal de reflets un peu partout mais je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rentré, bon ça vous permet déjà de vous faire une idée. Wink















Pour ce qui est des impressions, il n'y a que du positif, je ne regrette vraiment pas mon choix, il y a donc les sièges en cuir chauffant (bien pour les balades hivernales) et sinon uniquement le strict minimum, c'est un 1840cc qui développe 145ch et la zone rouge commence à 7000trs. C'est un moteur japonnais, il est donc inutile de chercher du couple à bas régime, tout se trouve en haut, passé 4000trs c'est même assez impressionnant (une fois de plus je parle bien évidemment de mon expérience peronnelle, ce n'est pas une porsche ou une ferrari hein) avec un poid contenu d'environ 1050/1100 kg sur la balance ça marche plus que correctement. La direction est ultra précise et la boîte 6 est un régal, elle est hyper courte ce qui est un peu déroutant au début (50km/h en ville en 4eme) mais qui finalement permet d'excellent reprise une fois que l'on tombe 1 voir 2 rapports. L'ancien proprio avait monté un silencieux inox qui sait rester discret et apporte une petite sonorité sympa lors des montées en régime. Voilà j'ai fait à peu près le tour, il y a quelques défauts esthétiques que je compte corriger petit à petit au fil du temps mais rien de dramatique, c'est un peu de la maniaquerie de ma part! Laughing

très sincérement, si vous cherchez un petit roadster pas cher je ne peux que vous encourager à choisir celui-ci, les prix en occas sont plus que corrects et c'est vraiment du bonheur assuré! Like a good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce mx5 ! Ma version préférée. Alors sympa les petites poussées au derrière ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

145 CH pour guère plus d'une tonne, ça doit donner de belles petites sensations, oui...
En tout cas elle a l'air très belle!

Mais bientôt 100 000, t'as pas peur de soucis???? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
145 CH pour guère plus d'une tonne, ça doit donner de belles petites sensations, oui...
En tout cas elle a l'air très belle!

Mais bientôt 100 000, t'as pas peur de soucis???? lol!


je vais me contenter de 1000kms par an comme ça ça me fait 7 ans avant d'arriver au 100 000kms! Laughing

non plus sérieusement, ce n'est pas l'auto familiale donc le "stress" de tomber en panne sur le bord de l'autoroute le jour du départ en vacances est inexistant. Wink

Sinon oui coté sensation c'est top, au niveau des perfs il n'y a rien d'exceptionnelle (en gros pour vous donner une idée c'est entre une 406 2.2 160 et une V6 194/210) mais une fois de plus tout est décuplé dans cette voiture, le plaisir et les sensations! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris pour le cap des 100 000! Very Happy

Par contre 1000 kms, t'es peut être bien pessimiste... Rolling Eyes ça va te manquer ensuite de ne pas l'utiliser souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coup des 1000 bornes par an c'était pour déconner hein! non le gros soucis avec cette voiture c'est que dès qu'on en descend on a qu'une hate c'est de remonter dedans le plus vite possible et de retourner faire un tour! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bon comme promis voici déjà quelques photos, d'autres suivront car beaucoup de soleil et de luminosité et du coup pas mal de reflets un peu partout mais je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rentré, bon ça vous permet déjà de vous faire une idée. Wink















Pour ce qui est des impressions, il n'y a que du positif, je ne regrette vraiment pas mon choix, il y a donc les sièges en cuir chauffant (bien pour les balades hivernales) et sinon uniquement le strict minimum, c'est un 1840cc qui développe 145ch et la zone rouge commence à 7000trs. C'est un moteur japonnais, il est donc inutile de chercher du couple à bas régime, tout se trouve en haut, passé 4000trs c'est même assez impressionnant (une fois de plus je parle bien évidemment de mon expérience peronnelle, ce n'est pas une porsche ou une ferrari hein) avec un poid contenu d'environ 1050/1100 kg sur la balance ça marche plus que correctement. La direction est ultra précise et la boîte 6 est un régal, elle est hyper courte ce qui est un peu déroutant au début (50km/h en ville en 4eme) mais qui finalement permet d'excellent reprise une fois que l'on tombe 1 voir 2 rapports. L'ancien proprio avait monté un silencieux inox qui sait rester discret et apporte une petite sonorité sympa lors des montées en régime. Voilà j'ai fait à peu près le tour, il y a quelques défauts esthétiques que je compte corriger petit à petit au fil du temps mais rien de dramatique, c'est un peu de la maniaquerie de ma part! Laughing

très sincérement, si vous cherchez un petit roadster pas cher je ne peux que vous encourager à choisir celui-ci, les prix en occas sont plus que corrects et c'est vraiment du bonheur assuré! Like a good


Sympa les photos, merci!!!
Et sinon je suis étonné, 50 en 4° ça me paraît normal, non? C'est spécialement court?? Je fais toujours ça sauf avec la BV4 de la 205 où c'est un peu juste.... Après ça dépend à combien de trs tourne le moteur bien sûr, mais la 4° est parfaite sur la 306 à cette vitesse, et sur la Lag aussi, d'ailleurs je passe la 5 sur le plat vers 60.

Pascal. a écrit:
le coup des 1000 bornes par an c'était pour déconner hein! non le gros soucis avec cette voiture c'est que dès qu'on en descend on a qu'une hate c'est de remonter dedans le plus vite possible et de retourner faire un tour! Laughing


Tu m'étonnes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Et sinon je suis étonné, 50 en 4° ça me paraît normal, non? C'est spécialement court?? Je fais toujours ça sauf avec la BV4 de la 205 où c'est un peu juste.... Après ça dépend à combien de trs tourne le moteur bien sûr, mais la 4° est parfaite sur la 306 à cette vitesse, et sur la Lag aussi, d'ailleurs je passe la 5 sur le plat vers 60.


bah en fait tout dépend des rapports de boîte mais sur la 406 à 50km/h en 4eme, avec la mienne je suis à 1800trs donc elle avance, elle ne broute pas maintenant on est quand même pas loin du sous régime pour une essence. Avec la MX, à 50km/h en 4eme je tourne (de mémoire) à 2500trs/min...

Sinon je suis rentré seulement hier mais je dois reconnaître que ce soir en rentrant du taf j'ai craqué et je l'ai sorti du garage pour aller faire un petit tour! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut bien la faire rouler de temps en temps... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir nettoyage de la boîte à air et changement du filtre qui était dans un sale état, hate de voir demain ce que vont donner les accélerations avec un beau filtre tout neuf... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
Blek a écrit:
Et sinon je suis étonné, 50 en 4° ça me paraît normal, non? C'est spécialement court?? Je fais toujours ça sauf avec la BV4 de la 205 où c'est un peu juste.... Après ça dépend à combien de trs tourne le moteur bien sûr, mais la 4° est parfaite sur la 306 à cette vitesse, et sur la Lag aussi, d'ailleurs je passe la 5 sur le plat vers 60.


bah en fait tout dépend des rapports de boîte mais sur la 406 à 50km/h en 4eme, avec la mienne je suis à 1800trs donc elle avance, elle ne broute pas maintenant on est quand même pas loin du sous régime pour une essence. Avec la MX, à 50km/h en 4eme je tourne (de mémoire) à 2500trs/min...

Sinon je suis rentré seulement hier mais je dois reconnaître que ce soir en rentrant du taf j'ai craqué et je l'ai sorti du garage pour aller faire un petit tour! Embarassed



Ah c'est vrai que 2500 trs c'est court, effectivement. Avec la 306 il me semble que je suis à 2000 trs à 50 en 4. Court aussi, mais moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai encore fait un bon tour avec dimanche dernier et c'est vraiment un régal, un plaisir renouvelé à chaque fois que je m'assois dedans, les sièges sont bien enveloppant et maintiennent parfaitement, c'est loin d'être aussi inconfortable que ce que j'aurais pu penser, la voiture est collée à la route de façon vraiment très impressionnante, je ne l'ai pas pousser dans ces derniers retranchements, il faut rester prudent et apprendre à connaître les réactions de l'auto au fur et à mesure sans brûler les étapes mais c'est génial, tout simplement génial! c'est léger du coup au moindre coup de gaz ça part direct et avec la zone rouge à 7000trs y'a vraiment moyen de se taper de belles accélerations! Very Happy

Les petits reproches que je pourrais faire c'est au niveau de la boîte de vitesse qui à froid est vraiment dure, mais dès qu'elle est chaude ça passe tout seul, un peu de place devant, on pousse la 2, on enchaîne la 3, puis la 4 et hop on est déjà à des vitesses peu recommandées par la maréchaussée!

Du reste j'ai eu du bol la dernière fois, je faisais un petit tour, je rejoins l'autoroute, belle voie d'accélération, je pousse la 3, enchaîne la 4 et là sur la file la plus à gauche, je vois un scénic qui se met à accélerer (en gros pour ne pas que je passe) j'étais sur la file du milieu et il y avait un kangoo devant, rapide coup d'oeil je vois que ça va vraiment faire juste pour passer devant le scénic et du coup je coupe les gazs, laisse passer le scénic puis met mon clignotant, double le kangoo et me rabat en retrouvant une vitesse un peu plus raisonnable. Quelques secondes plus tard, je vois un motard de la police dans mon rétro, il se rapproche, je suis toujours sur la file du milieu et lui sur la file de gauche, il arrive à ma hauteur, stabilise, regarde la voiture, réaccélère et vas se porter à la hauteur du scénic pour l'intercepter et le faire sortir à la prochaine station essence... sur ce coup là j'ai eu chaud!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boite de vitesse qui est dure ou accrocheuse a froid
surement une vidange de boite a faire et sa devrait revenir a la normale

effectivement tu la echapper belle sur ce coup Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vidange de boîte a déjà été effectuée et sur ce modèle c'est à faire tous les 90 000kms, sur les forums c'est un point qui revient assez souvent donc rien d'alarmant mais un peu désagréable au début... après la vidange de boîte ne va pas chercher bien loin en terme de coût, du coup je la referais peut être pour être sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
j'ai encore fait un bon tour avec dimanche dernier et c'est vraiment un régal, un plaisir renouvelé à chaque fois que je m'assois dedans, les sièges sont bien enveloppant et maintiennent parfaitement, c'est loin d'être aussi inconfortable que ce que j'aurais pu penser, la voiture est collée à la route de façon vraiment très impressionnante, je ne l'ai pas pousser dans ces derniers retranchements, il faut rester prudent et apprendre à connaître les réactions de l'auto au fur et à mesure sans brûler les étapes mais c'est génial, tout simplement génial! c'est léger du coup au moindre coup de gaz ça part direct et avec la zone rouge à 7000trs y'a vraiment moyen de se taper de belles accélerations! Very Happy

Les petits reproches que je pourrais faire c'est au niveau de la boîte de vitesse qui à froid est vraiment dure, mais dès qu'elle est chaude ça passe tout seul, un peu de place devant, on pousse la 2, on enchaîne la 3, puis la 4 et hop on est déjà à des vitesses peu recommandées par la maréchaussée!

Du reste j'ai eu du bol la dernière fois, je faisais un petit tour, je rejoins l'autoroute, belle voie d'accélération, je pousse la 3, enchaîne la 4 et là sur la file la plus à gauche, je vois un scénic qui se met à accélerer (en gros pour ne pas que je passe) j'étais sur la file du milieu et il y avait un kangoo devant, rapide coup d'oeil je vois que ça va vraiment faire juste pour passer devant le scénic et du coup je coupe les gazs, laisse passer le scénic puis met mon clignotant, double le kangoo et me rabat en retrouvant une vitesse un peu plus raisonnable. Quelques secondes plus tard, je vois un motard de la police dans mon rétro, il se rapproche, je suis toujours sur la file du milieu et lui sur la file de gauche, il arrive à ma hauteur, stabilise, regarde la voiture, réaccélère et vas se porter à la hauteur du scénic pour l'intercepter et le faire sortir à la prochaine station essence... sur ce coup là j'ai eu chaud!! Laughing


Ouh là oui, t'as eu du bol, si t'avais voulu la jouer bourrin, t'étais bon!!! Le gars en Scénic a dû être dégoûté, puisqu'il avait accéléré!!!!
En tout cas sympas ces impressions!

Nonomme a écrit:
boite de vitesse qui est dure ou accrocheuse a froid
surement une vidange de boite a faire et sa devrait revenir a la normale

effectivement tu la echapper belle sur ce coup Embarassed


J'y pensais, pour la vidange.

Pascal. a écrit:
la vidange de boîte a déjà été effectuée et sur ce modèle c'est à faire tous les 90 000kms, sur les forums c'est un point qui revient assez souvent donc rien d'alarmant mais un peu désagréable au début... après la vidange de boîte ne va pas chercher bien loin en terme de coût, du coup je la referais peut être pour être sur.


Ah bon c'est préconisé? Pas plus mal! Je viens de mettre la Lag au garage justement pour une vidange de boîte (elle a 61 000), je préfère prendre mes précautions..... C'est trop rarement fait. Je pense faire la 205 dans la foulée, d'ailleurs. La 306 l'a eue pour ses 100 000 à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est vrai qu'au début quand je recherchais et que j'épluchais les petites annonces et les forums ça revenait assez souvent et du coup au début ça m'avait un peu surpris car c'est vrai qu'on en entend parler quasiment jamais et que généralement beaucoup de voitures font quasiment toute leur vie avec la même huile de boîte...

je me demande si je ne le ferais pas faire pour la 406 lors de sa prochaine révision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui t'as eu un bon coup de bol...comme quoi le mec en Scenic a voulu jouer au c**...

Je fais faire la vidange de la boite de la 406 vendredi...99 000 kms...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un entretien qui n'a pas un coup très élevé et qui de toute façon ne peut pas faire de mal au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier gros nettoyage de la 406 que je n'avais pas fait depuis mon retour de vacances, c'était pas du luxe! du coup j'en ai profité pour donner un petit coup en même temps sur la mazda, une chose est sur, les jantes sur la mazda c'est un bonheur à nettoyer par rapport aux ouragans! Laughing













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette Mazda, oui...c'est un excellent we pour nettoyer les autos...

C'est clair que les Ouragans ne sont pas les plus faciles à nettoyer, et puis sur celles de la Mazda tu peux faire facilement l'intérieur, la main passe tranquille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le soucis c'est que là ou j'habite désormais je n'ai pas assez de recul pour pouvoir prendre des photos de la 406 donc vu qu'elle n'a pas bougé ce week end je n'ai pas fait de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est promis, je vous ferais ça à l'occasion, ne vous inquiétez pas, l'arrivée de la petite nouvelle ne m'a pas amené à me désintéresser de mon premier amour! Laughing

du reste c'est amusant mais après avoir été voir et essayé la mazda, le vendeur m'avais dit "ça va, ça ne va pas être trop dur de reprendre la 406 maintenant!" je lui avais répondu que non car franchement y'a bien pire! mais c'est amusant de voir la réaction des gens lorsque l'on aime et que l'on fait attention à une voiture commune et répandue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cc ! As c'est chouette ça j aime bien la gueule de ces roadster. Franchement tu vas t amuser et une sensation du tonnerre as ras du sol, moi je suis monter dans une Honda delsol franchement ça déchire. Tu vas t amuser dans les courbes et rond poind! C est bien tout ça :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, les 2 petits défauts esthétiques qui me chiffonnaient ne sont plus que de l'histoire ancienne, la Mx sort de chez le carrossier, fini la vilaine trace sur le pare choc avant et fini les points de corrosion sur la malle arrière! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
et voilà, les 2 petits défauts esthétiques qui me chiffonnaient ne sont plus que de l'histoire ancienne, la Mx sort de chez le carrossier, fini la vilaine trace sur le pare choc avant et fini les points de corrosion sur la malle arrière! Very Happy


T'en a pas eu pour cher? Pas de différences de teintes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cher non car je suis retourné chez le même carrossier qui m'avait refait la 206, du coup il se souvenait bien de moi et m'a fait un "prix" Wink
Concernant la différence de teinte, je n'en ai vu aucune pour le moment, ils bossent vraiment bien, ensuite c'est sur que la météo pour l'instant n'est pas ce qu'il y a de plus clémente du coup pas encore eu la possibilité de la voir en plein soleil... l'ancien prorpio la polishait régulièrement du coup la peinture a bien gardé son éclat sur toute la voiture, ça devrait aider à diminuer la différences de teinte s'il y en a une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lavage ce matin et en effet, aucune trace de reprises... du bon boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
l'ancien prorpio la polishait régulièrement


Il faut faire attention à cela car le polish enlève à chaque passage une couche de vernie et au bout d'un moment il n'y à plus de vernie pour protéger la peinture et c'est la que la peinture perd de son éclat.

Une fois par an suffit amplement et après plusieurs couche de lustrant pour protéger le tout jusqu'à l'année suivante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
Pascal. a écrit:
l'ancien prorpio la polishait régulièrement


Il faut faire attention à cela car le polish enlève à chaque passage une couche de vernie et au bout d'un moment il n'y à plus de vernie pour protéger la peinture et c'est la que la peinture perd de son éclat.

Une fois par an suffit amplement et après plusieurs couche de lustrant pour protéger le tout jusqu'à l'année suivante Wink


Un polish est un terme générique...c'est vrai qu'il est abrasif...le mieux c'est un lustreur, qui dépose une couche de protection, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé, le soleil ayant été de la partie hier, j'ai refait quelques photos maintenant que les quelques petits défauts esthétiques ont disparu...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très belle, ça brille...en auto plaisir c'est le top...
Tu comptes la prendre en hiver?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci! c'est clair qu'en auto plaisir c'est difficile de faire mieux... par rapport à mon budget!! non c'est vraiment sympa et le coté décapotable apporte vraiment un sentiment de liberté, c'est dingue! il y a quelques temps j'avais tenté le permis moto et je n'ai pas pu aller au bout pour une questions de temps, en termes de perfs et sensations la moto c'est top, mais là très franchement, pouvoir se trimballer sans avoir la tête engoncer dans un casque en plein soleil par 40° ou faire un tour au petit matin en plein hiver sans être habiller comme un cosmonaute, ça c'est vraiment génial!
Pour cet hiver, oui bien sur je compte continuer à m'en servir sauf s'il y a de la neige et surtout s'ils se mettent à beaucoup saler les routes, le dessous est déjà un peu piqué, pas besoin d'en rajouter... dimanche dernier je suis parti faire un bon tour (150kms) et il avait gelé blanc, du coup prudence dans les ronds point et avec un bonnet et le chauffage ça passe tout seul... ce qui est marrant c'est simplement de voir la tête des gens qui te prenne pour un urluberlu mais ça franchement, c'est le dernier de mes soucis!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...