Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Les voitures qui vous ont marqué en bien ou en mal

Messages recommandés

Quelles sont les voitures que vous avez essayées, en conducteur ou en passager qui vous ont impressionné en bien ou en mal ? Des voitures qui vous ont laissé une émotion particulière, j'entends par là, quelque chose de pas transcriptible en chiffres, qui fait qu'on ressort de l'auto avec un sentiment marqué, positivement ou négativement.

Pour ma part :

les +:

- Ferrari 360 Modena: Elle appartenait à un patient de ma mère, elle l'a tanné pour qu'il me fasse faire un tour en lui expliquant que j'étais un fan de Ferrari. J'avais 16 ans, je m'en souviens encore. Le son et la poussée du V8 juste derrière la tête, le fait d'être au ras du sol, l'ambiance, les montées en régime à 8000trs ++, le freinage de dingue... Inoubliable.

- Lancia Delta Integrale HF prépa groupe A: elle appartient à mon voisin (chez mes parents, à la campagne), une pure WRC de route, le moteur sortait (elle ne roule plus depuis plusieurs années Sad ) 260-270cv, y'avait un gros mano de turbo à la place de l'aérateur central de chauffage, 2 bacquets sparco avaient remplacé les sièges d'origine, un petit volant, des ressorts courts, une ligne groupe A, une admission dynamique, un turbo soufflant à 1.2 bar, un intercooler refroidi par eau... un vrai truc de malade, j'ai jamais pris un tel coup de pied au cul à l'accélération, quelque chose d'indescriptible qui plaque tout le corps au fond du siège, accompagné des "PSCHIIIIIII" de la dump valve entre 2 rapports, des sifflements stridents du turbo et de pétarades au lâcher de pied dans la ligne d'échappement. Je devais avoir 16-17 ans quand elle roulait. Aujourd'hui il l'a toujours mais elle a pas tourné depuis bien 6 ou 7 ans, ça a commencé par un problème méca qui nécessitait de déculasser et puis mon voisin n'a jamais pris le temps de s'en occuper... C'est triste car c'est une auto diabolique et mythique via son palmarès en rallye.

- Corvette C6 Z06: elle appartient aussi à mon voisin, elle est noire, et elle a été un peu optimisée (admission, ligne, reprog), elle doit sortir 550ch environ. Ca pousse monstrueusement, dans une sonorité dantesque. A partir de 4000trs, y'a des clapets qui s'ouvrent complètement dans la ligne, ça fait un bruit de malade. Les accélérations sont monumentales, et ce sur toute la plage du compte tours. C'est éprouvant pour les cervicales tellement le V8 envoie du gros. Le freinage n'est pas en reste non plus, ça freine aussi fort que ça accélère. Il va tourner de temps en temps sur Nogaro avec car sur route... ben comment dire... c'est juste inutilisable: on passe la 3 à 140, la 4 à 200... et on est toujours obligé de planter un gros freinage car le Scenic dci de Raymond et Josiane se rapproche à vitesse grand V.

- Daimler XJ8 longue "pack president": Un pote (Ztyph de FA et de pas mal d'autres forums) s'était offert ça pour le plaisir, il est coutumier des achats de ce genre mais il l'a revendue. Elle était magnifique, couleur champagne, intérieur full cuir beige et bois précieux, option 4 places avec sièges arrière indépendants, réglables électriquement... Niveau moteur c'était le V8 4.0 294ch des XJ8, dommage que le 4.0 à compresseur des XJR (Super V8 chez Daimler) n'était pas au rdv mais c'était déjà fort sympa, avec un confort de roulage, un silence absolument extraordinaires. J'en avais parlé ici même lors de ma dernière visite chez lui.

- 605 V6 24v: la voiture de mon père, vous la connaissez... Bon d'accord, on retombe d'un cran en matière de perfs et de standing, mais je la trouve vraiment très agréable à conduire. Excellent châssis, moteur très sympa, confort, équipement et place à bord au top... L'idéal pour tailler la route.

- Triumph Dolomite Sprint 77: elle appartient au même pote qui a eu la Daimler. Il l'a un peu préparée et surtout fiabilisée (gros problème de refroidissement sur ce moteur). Elle doit sortir autour de 150ch pour 1 tonne et quelques, c'est le premier moteur à culasse 16 soupapes, avec 2 carbus double corps. Ca prend 7000trs dans un vacarme pas possible et en virevoltant dans tous les sens malgré les suspattes raffermies et les silent-blocks polyuréthane, c'est vraiment très marrant comme auto, et pas fréquent à rencontrer.

Les -:

- Mini Cooper 1.6 115ch: un vrai poumon... le moteur n'a RIEN dans le sac sous 4500trs, c'est probablement le moteur le plus creux que j'ai testé. En plus c'est tape cul, étriqué et ça consomme. Aucun intérêt.

- 330xd E46: ça pousse bien, certes (reprog et pression de turbo), mais connaissant bien le L6 essence de la marque, je trouve vraiment frustrant le fait de devoir changer les rapports à 4500trs maxi. La montée en régime est comme sur tous les diesel. Le son non plus n'a, évidemment, rien à voir, même si c'est pas le plus moche pour un diesel. Mais franchement, entre le 3.0d et le 3.0i, pour moi y'a pas photo... rien que le son et l'allonge...

- Mégane II 2.0 136ch: je n'ai pas aimé plusieurs choses sur cette voiture: le moteur est très fade bien que relativement performant, mais il n'a aucun caractère, c'est lisse au possible, ensuite la boîte mal étagée, et enfin, l'affreuse direction électrique. Une sensation d'imprécision et de collant que j'ai détesté. Absolument pas pour moi cette voiture... ou alors en passager car c'est confortable et silencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tes essais @ntho...

Pour ma part, en postif:
- Porsche GT3 ( 997 je crois): super tenue de route, perfs et freinage extra...essayé sur circuit!

- 306 S16 BV6 que j'ai possédé...un look de HDI avec des perfs extra, tout comme la tenue de route...

- Saab 9000 Turbo...ex de mes parents, conduit quelques fois en conduite accompagnée...un " dragster"...train avant vite dépassé quand le turbo envoyait...et luxe pour l'époque: cuir, clim auto et régul...elle datait de juillet 1987!

- 406 V6...bon no comment sur celle ci... ... ...

La négative:
- Golf III VR6 ex de mes parents...un moteur extra...mais qu'un moteur: tenue de route et confort très mauvais...rien à voir avec la S16 que j'avais en même temps...Je trouve que cette auto avait une réputation très surfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, j'avoue qu'à seulement 25 ans, j'ai quand même eu la chance de tâter de beaux engins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Oui en effet, j'avoue qu'à seulement 25 ans, j'ai quand même eu la chance de tâter de beaux engins...


Oui ...cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw 750 IL V12 , des poussees de folle , un vrai canapé sur route , avec tout le luxe de l'époque .
XM V6 24S , sa marche tu tonnerre , avec une tenue de route a s'arracher les couilles .
Golf VR6 avec un K/M un bruit de folle , que j'ai bien aimer .
Aprés , j'ai conduit divers models 205 et 309 GTI , XR3I , pas térrible a XR3 , tres creux apres 180 km .
Mais celle , que j'ai pris mon pied BMX M3 282 ch ? que dire , des accelerations a se bouffer les poils du cul , et une tenu de route d'enfer ...
Et je dois oublier , pas mal de model .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai testé sur circuit la Lambo Gallardo V10, donc forcément ça envoie du monumental, jamais essayé plus puissant (560 cv....), et ça frein à l'avenant.... Sinon en trucs sympas, j'ai conduit la Boxster S d'un ami de mes parents, pas mal..... Si on redescend d'un cran j'ai essayé l'été dernier la 508 GT, et pour un diesel j'ai été bluffé.... Une très bonne BVA, une bonne poussée...... Evidemment ma Lag, hein, je vais pas l'oublier, elle concilie confort, perfs et technologie.... Elle sait se faire ultra brutale quand il faut.....

En négatif, je dois dire que j'ai été un peu déçu de la Scirocco TDI 140 DSG.... Pas trop par le moteur qui remplit son rôle (bien que je n'aime pas particulièrement), mais plutôt par la DSG que je trouve bien mais pas top... J'attendais mieux! A part ça, ben quand j'ai eu la 406 2.2 j'avoue avoir été déçu des perfs, ma 306 1.8 16v fait bien mieux en reprises..... Je m'y attendais pas!!! Mais bon à part les perfs elle était incroyable de douceur, de confort et de tenue de route, donc bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part

En véhicule j'en ai pas connu des tas..

Les +

Une tres bonne impression d'une alfa 147 JTD 140 siege en cuir à 5 dedans sa a une peche surtout qu'on était en route de montagne ( je l'ai pas conduit) !

La vectra de mon pere que j'ai connu petit j'adorais cette voiture !
vectra A GLS 2.0i de 1990

L'astra GTC coupé cabriolet CDTI 150cv très simpas comme voiture ! je trouves juste les sieges dur..

Mercedes Classe C et Classe E tres simpas connus grace à des taxi !


Bmw X5 sa a durait 5min j'étais en stage de découverte d'entreprise dans un garage et elle était en carosserie le temps d ela sortir de la salle de peinture ! Vraiment bien siege en cuir T.V super !

Jeeps Willis de 1948 avec 60 000kms celle d emon grand pere ! j'adore il l'a toujours !

Peugeot 205 Junior et Citroën LNA que de souvenir c'est sur sa que j'ai appris à conduire et passé les vitesses !

Ford Transit TDdi 75ch pour 1T5 sa rame, sa geule mais j'adore ^^ 200 000kms le bestio.

Citroën C2 1.1 58ch modele Tic tac ! he ben assez surpris ! seul sans rien en route d emontagne sa avnce quand même !

La 406 Smile

LES -

Renault clio 2 1.2 UNE m***e ! à 2 dedans avec des skis une horreur pour faire la monté de courchevel !! en 2 on m'était la 3 sa ramé !!! ( je conduisais)

Renault Scénic 2 1.9 dci 120 saloperie de bagnole 1 mois après l'avoir achetté en panne ! je l'est conduit j'ai jamais aimé sa

voilà j'ai fais le tour et j'ai pas tout dit xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...