Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kermitoo

choix de pneus

Messages recommandés

bonjour! devant changer les 2 pneus avant de la 406 le choix est difficile je pense mettre du michelin mais quelles modele ces bien la le dileme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as les Bridgestone ER300... que je connais bien, puisque j'en ai 4 sur ma voiture, depuis l'été 2010 et rien à dire. Excellente tenue de route et faible niveau de bruit, et moins chers que des Michelin. Mon père les a également sur sa 605 V6 et il en est satisfait aussi...

Bridge ER300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ont en a deja parler quand j'ai changer mes arrieres faut voir car les prix sont les memes sur le net par contre ces sur je reprend pas les good year suis decu de la tenu de route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les michelins sur nos pack sport tu as le choix entre les primacy HP si tu prend ta 406 plus pour des trajets sur autoroutes ou voies rapides et les pilot exalto pour une conduite plus sportives
après effectivement les bridge er300 sont pas mal un cousin en avait 2 sur sa 307 le seul reproche c'est qu'ils sont fait un rayon de soleil (a peine plus de 20 000kms)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement aucun problème d'usure prématurée... Ils ont 20000km et quelques et ils sont encore largement valables... Je suis même pas à la moitié, pareil pour ceux du padré. Je pense que ça vient de la voiture, la 307 a tendance à pas mal bouffer du pneu je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les 307 bouffe du pneus il parai par contre suis plus pour les exalto car pas beaucoup d'autoroute et voies rapides les prix sont presques egaux sur ces taille la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Primacy HP, j'en suis content...niveau usure je pense qu'il tiendront bien 50 000 à l'avant sur la V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la meme base de prix tu as
le energy saver "urbain-mixte"
le primacy HP "haut-de-gamme-confort"
le pilot sport 3 "sportif"
et le pilot exalto PE2 "sportif"

après as toi de voir quel critère tu recherche
confort - tenue de route - longévité ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
sur la meme base de prix tu as

le energy saver "urbain-mixte"
le primacy HP "haut-de-gamme-confort"
le pilot sport 3 "sportif"
et le pilot exalto PE2 "sportif"

après as toi de voir quel critère tu recherche
confort - tenue de route - longévité ......

tenue de route et longevité surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja si tu as le critère de longévité je ne sais pas combien tu espère faire de kilomètres avec tes pneus mais en principe les typés sport sont a oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
deja si tu as le critère de longévité je ne sais pas combien tu espère faire de kilomètres avec tes pneus mais en principe les typés sport sont a oublié

oui me doute pourtant avec ma conduite les typés sport serai ideal mais bon faut pas non plus avoir a les changer trop souvent meme avec mes 10000 kms par an sa revient vite!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le primacy est vraiment un bon compromis entre les energy saver de début de gamme et les pilots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prendrais aussi le Primacy HP...après je crois qu'un nouveau devrait sortir en mars ( enfin source du journal local d'il y a quelques semaines)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ces fait j'ai fait monter les primacy hp avec permutation des good year devant et echange du pneu de roue de secours avec la jante ava,t gauche qui avais le vernis qui saute suite a une fuite de liquide de frein le tous pour 228 euros ttc! 1er ressentis correct le train avant et plus souple et l'arriere moins souple enfin apres ont verra sur plusieurs kms car la a fait 5kms max!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 kms fait ce soir moi 20 a l'aller et la miss le retour apero oblige! comportement au top me suis surpris a etre confiant ce que j'avais perdu sur la 406 ( malheureusement et bizzarement) tenu de route impec l'arriere ne bouge pas a 130 sur departementales moyenne la voiture es poser sur des rails quasiment la miss c'es surprise a rouler trop vite sans s'en apercevoir la ces un bon signe!! voila ravi des michelin ont verra l'usure mais ces le meme prix que les autres marques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
40 kms fait ce soir moi 20 a l'aller et la miss le retour apero oblige! comportement au top me suis surpris a etre confiant ce que j'avais perdu sur la 406 ( malheureusement et bizzarement) tenu de route impec l'arriere ne bouge pas a 130 sur departementales moyenne la voiture es poser sur des rails quasiment la miss c'es surprise a rouler trop vite sans s'en apercevoir la ces un bon signe!! voila ravi des michelin ont verra l'usure mais ces le meme prix que les autres marques!


Tu ne devrais pas être déçu...

Sinon mon père a fait mettre des Pilot Sport 3 cette semaine, à l'arrière sur sa 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ces michelin ont es rarement decu! des pilot sport3 tu nous dira le ressenti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
oui ces michelin ont es rarement decu! des pilot sport3 tu nous dira le ressenti?


Oui...ce ne sont peut être pas forcément les meilleurs; mais jamais ils ne sont mauvais...

Bon mon père roule cool...il avait hésité avec des Primacy HP...apparemment les PS3 sont au même prix, il a finalement pris ces derniers...il a passé ses Pirelli d'origine devant et les a trouvé bien bruyants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
oui ces michelin ont es rarement decu! des pilot sport3 tu nous dira le ressenti?


Oui...ce ne sont peut être pas forcément les meilleurs; mais jamais ils ne sont mauvais...

Bon mon père roule cool...il avait hésité avec des Primacy HP...apparemment les PS3 sont au même prix, il a finalement pris ces derniers...il a passé ses Pirelli d'origine devant et les a trouvé bien bruyants!


ce sont des gommes tendres donc théoriquement plus affuté mais moins de longévité

kermitoo a écrit:
ah oui quand j'avais passer les pirelli devant c'etait pareil!


pour tout le monde je crois Wink
comme de dire qu'il sont beaucoup moins performants sur la fin Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
virot a écrit:
kermitoo a écrit:
oui ces michelin ont es rarement decu! des pilot sport3 tu nous dira le ressenti?


Oui...ce ne sont peut être pas forcément les meilleurs; mais jamais ils ne sont mauvais...

Bon mon père roule cool...il avait hésité avec des Primacy HP...apparemment les PS3 sont au même prix, il a finalement pris ces derniers...il a passé ses Pirelli d'origine devant et les a trouvé bien bruyants!


ce sont des gommes tendres donc théoriquement plus affuté mais moins de longévité

kermitoo a écrit:
ah oui quand j'avais passer les pirelli devant c'etait pareil!


pour tout le monde je crois Wink
comme de dire qu'il sont beaucoup moins performants sur la fin Suspect


Apparemment, oui, pour la longévité...mais il a du faire plus de 50 000 avec les Pirelli ( l'auto a 85 000 kms, mais roule l'hiver en pneu neige)...donc d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et mes pirelli plus de 80 000kms mais principalement d'autoroutes ou de voies rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
et mes pirelli plus de 80 000kms mais principalement d'autoroutes ou de voies rapides

devant? lui les siens qui ont 85 000 à l'arrière sont usés à 60%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Nonomme a écrit:
et mes pirelli plus de 80 000kms mais principalement d'autoroutes ou de voies rapides

devant? lui les siens qui ont 85 000 à l'arrière sont usés à 60%.


non pas 85000 si il roule l'hiver en pneus contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pour voir si on suit bien la discution du post Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais changer mes pneus avant sur la GT d'ici peu, je pense prendre des Primacy 3 qui viennent de sortir.... Les Primacy HP qui sont à l'arrière iront donc à l'avant et les neufs à l'arrière. Du coup plus de PE2 cette fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...