Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

Berline sport pack 2.2L 16V de 305_GT_GTX

Messages recommandés

Blek a écrit:
Mais où les dégote-t-il toutes!!!! Shocked


boh en regardant les annonces, tu trouves pas mal de trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'ai jamais regardé d'annonces de 305, remarque.... Mais par exemple je regardais les annonces de 205 équivalentes à la mienne sur la région, en prix et km, rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il suffit de chercher sur leboncoin, et être patient.
Les très bonnes affaires existent mais très rares et il faut être le premier à sauter dessus.

Je poste les photos de la GT dans le topic 305.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La lionne est sortie de garage le WE passé pour se défouler sur 150 km.
C'est toujours un réel plaisir de la conduire et de se sentir pousser par le 2.2e.
J'avais un ami avec moi, qui possède une V40 D break de 2000.
Il a eu de bonnes sensations en 2 et 3 ème, en entrée sur autoroute !! CoolCool
Il me dit :" Ca doit consommer en 2 ou 3ème en reprise..."...et je lui répond : "Je regarde pas la conso...mais je prends du plaisir".
Il a trouver la voiture très sympa et a bien aimé.

J'ai profité pour faire quelques photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Elle a 165014 exactement.
J'ai du ranger le garage, donc je l'ai sorti et laissé tourner 10 minutes sous le soleil breton !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

L'heure du CT étant arrivé, j'ai pris un RDV à 1 euro !
Le compte rendu est pour une contre visité à cause de la biellette arrière...la maladie des 406. Il y a vraiment du jeu, le contrôleur m'a fait entrer pour le constater. C'était prévisible puisque c'était déjà indiqué lors du dernier CT lors de l'achat en novembre 2011.

Je vais donc changer la paire arrière.
Connaissez vous la référence exacte pour que sache quoi commander sur le net ?
Je pense pas le faire moi même...pas le courage et le matos adéquat !
Je vais faire le tour des garagistes Peugeot et autres, histoire d'avoir un devis.

Il a aussi mis course pédale de frein longue...pour lui peut être que le maitre cylindre commence à lâcher. Pour moi je n'ai pas constater une différence de freinage et pas besoin de pomper.....Quelqu'un peut il, svp, me donner la distance qui sépare la pédale du tapis une fois à fond ?! Merci d'avance.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur ebay .
J'ai eu les 4 biellettes pour 50 euros un truc comme sa , et vraiment très simple a changer .
Mais ... pour la pédale de course , aucune idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

As tu une référence Peugeot, stp ?
Car sur le net il y a tellement de modèle que je ne sais pas exactement lequel ...

Esr ce que c'est l'une des deux

http://www.yakarouler.com/reference/mapco/19368HPS,406,

ou

http://www.yakarouler.com/reference/mapco/19365,406,

ou

http://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-peugeot-406-fl-berline-2-2-i-158cv-3230-10487-996-gt

EDIT encore :

J'ai trouvé ce topic
/t4405-biellettes-train-arriere

avec une tuto : http://www.coupe406.com/documents/Tutoriels/Procedures/Biellette_pince_arriere.pdf

C'est bien celle ci, donc la première du lien yakarouler et les trois de celle Oscaro.
Quelle marque est elle préférable ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
A savoir les quelles qui sont mortes .
A l'arrière tu as 4 biellettes , donc deux en fer et deux en plastique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tony,

Est ce que sur cette photo, les deux flèches montrent les deux seules biellettes arrières (sur un côté) ou il y en a d'autres ?



Si il n'y a que ces deux là, celle qui est morte sur la mienne est celle indiquée par la flèche du haut.

Un revendeur de pièces sur Nantes propose des FEBI pour 59 euros les deux.
T'en penses quoi ?

Il y a bien MAPCO à 12 euros....mais marque pas bien conseillée sur le net.


Celle en plastique est bien celle  ci :



Si oui, donc ce n'est pas celle ci, c'est sur.

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah quelques petits frais, mais ça ne coûte pas trop cher...
FEBI c'est du bon matos, apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui un peu de frais !
Mais je m'y attendais à cette biellette.
Je vais demander à Peugeot le prix de la pièce. et un devis demain.
Autrement, je commande juste les pièces et je vais les installer chez un garagistes chez qui mon frère y va pour ses voitures.

La marque FEBI a de bons avis sur le net. Le prix du vendeur Nantais est correcte car ailleurs c'est plus dans les 40-55 euros pièces !

Vous confirmez bien que se sont les deux seules types de biellettes qui existent sur le train arrière ?!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci tony.

Chez Peugeot c'est 100 euros la biellette et pas loin des 300 euros le devis pour le remplacement des deux.

J'achète cette aprèm les FEBI et je vais voir un garagiste.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
salut

merci tony.

Chez Peugeot c'est 100 euros la biellette et pas loin des 300 euros le devis pour le remplacement des deux.

J'achète cette aprèm les FEBI et je vais voir un garagiste.

A+

Oui ... c'est sa , il me semble que seb ( virot ) avait payer 250 euro pour un coté de sa 406 2.2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sur ma 1ère 406, effectivement elles avaient été changées, en 2008 je pense...une avait été pris en charge par le CC Citroën qui me l'avait vendue...et j'avoue que je ne me souviens plus du prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Les biellettes ont été changé hier et ce matin acceptée en contre visite.
C'est reparti pour 2 ans.
Merci pour vos conseils.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super .
Tu as pas fait une géométrie , après le changement de tes biellettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pas fait la géométrie.
Le mécano m'a dit que ce n'est pas nécessaire, car il a pris les repères.
Comment se rendre compte que la géométrie n'est pas bonne ? j'imagine une usure des pneus...mais vu que la voiture fait à peine 30 km par mois, voire moins...ça ne sera visible que dans longtemps.

.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait une géométrie , suite au changement de mes 4 biellettes , et j'avais les cotés usés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
.mais vu que la voiture fait à peine 30 km par mois, voire moins...
.....


Vu ce faible kilométrage mensuel, je la revendrai et roulerai en vélo, car entre le coût d'entretien, le carburant, l'assurance, etc... ce n'est pas très rentable ton affaire  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
305_GT_GTX a écrit:
.mais vu que la voiture fait à peine 30 km par mois, voire moins...
.....


Vu ce faible kilométrage mensuel, je la revendrai et roulerai en vélo, car entre le coût d'entretien, le carburant, l'assurance, etc... ce n'est pas très rentable ton affaire  Shocked 


pour 30 kms par mois, je ne pense pas que ce soit le carburant qui le ruine!! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Effectivement le carburant ne me ruine pas....
Depuis deux ans, elle m'a couté en entretien 360 euros pour les plaquettes/disques de freins, vidange, tous les filtres et bougies + biellettes hier. Sachant que pendant un an elle a tout de même fait pas loin de 30000km. Depuis l'arrêt de mes aller/retour hebdomadaire (800km) depuis juillet 2012, elle ne roule pas beaucoup.
L'assurance me revient à 300 euros/an pour tiers+vol+glace+incendie.

On s'en sert pas car ma femme a une voiture de fonction dont on se sert le WE pour les déplacements en agglomération. Mais étant en CDD jusqu'à juillet et si le contrat ne se renouvelle pas, on aura la 406 pour rouler. Car si je la vend et qu'en juillet il faudra acheter un véhicule...

Donc pour le moment elle reste à la maison à côtoyer ses deux cousines 305

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 km par mois!!! Eh ben ça a bien évolué!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Blek a écrit:
30 km par mois!!! Eh ben ça a bien évolué!!!


Elle faisait 3200km/mois pendant une année, et en ce moment le dixième : 30 km/mois !!
Ces deux dernières semaines, elle a effectué 150km, un record...lol
Sinon, ce matin le cap des 170000 est franchi.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors un peu de news de ma 406.

Changement de l'intermédiaire cette semaine, l'humidité a eu gain de cause sur lui....Facture étonnament basse : 150 euros tout compris chez Norauto pour du Walker. Sur le net il est vendu seul en moyenne à 100 euros.

La voiture roule un peu plus que les 30km mensuel habituel, elle doit faire 100-150km/mois, car ma femme est en arrêt maternité avec l'arrivée de notre quatrième enfant, une fille (eh oui, nous avons eu une surprise cette année, complètement inattendue...:Smile
Par conséquent qui dit 4 enfant, dit changement de voiture. Je vais donc devoir malheureusement me séparer de ma 406...snif snif....
La remplaçante, je cherche un S-Max en essence 2.0 SCTI 203ch en finition Platinium et/ou Sport Edition, ou alors le 1.6 SCTI 160ch. Je voulais le 2.5T mais la consommation m'a un peu refroidit, ça tourne à 15L en ville....

Mais les modèles essence sont ultra rare et une annonce ne dure que 2h après diffusion pour dire qu'il y a du monde qui en cherche. Sur LBC en essence 7-8 annonces contre plus de 700 en Diesel ...enorme la différence. Je ne désespère pas de tomber sur la bonne annonce au bon moment. Si vous en croiser à côté de chez vous, pensez à moi !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, on te tient au courant si on voit ça!

Ta 406 a combien de kms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, félicitations pour la prochaine, du coup, à la fois fille et voiture!! La voiture va être plus compliquée à trouver!!!!!!! Et sinon le S-Max existe aussi en 2.0 SCTi 240, laisse-toi tenter! Bon après, à trouver................
En 203cv y'en a 2 sur le bon coin, pas donnés donnés.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
OK, on te tient au courant si on voit ça!

Ta 406 a combien de kms?


Dans les 172000km.

Blek a écrit:
Hello, félicitations pour la prochaine, du coup, à la fois fille et voiture!! La voiture va être plus compliquée à trouver!!!!!!! Et sinon le S-Max existe aussi en 2.0 SCTi 240, laisse-toi tenter! Bon après, à trouver................
En 203cv y'en a 2 sur le bon coin, pas donnés donnés.....


Déjà le 2.0 203ch est rare, autant dire que le 2.0 240ch est juste improbable, je ne l'ai jamais vu en vente.....je me laisserais bien craquer si j'en trouve.

Sur LBC, il y en effectivement deux 2.0 203ch

La top est celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/742406482.htm?ca=12_s

J'ai contacté le vendeur, un Pro. Le mec m'a dit "c'est la première fois où je rachète chez Ford un S-max essence, habituellement que des diesel, mais j'ai tenté le coup. Une fois l'annonce sur LBC, j'au reçu plus de 30 appels en 2h, et elle s'est vendue. Je n'ai jamais eu ça même pour un modèle Diesel !!!" Donc cela reflète bien une forte demande et de plus étant des modèles rares, il n'y a as une vraie cote officielle, par conséquent les prix sont tirés vers le haut, aussi par manque d'annonces.

La deuxième celle ci

http://www.leboncoin.fr/voitures/756705408.htm?ca=12_s

Le hic est une CG pour 7 places mais ne dispose que de 5, il faut acheter les deux sièges en plus (environ 600 euros).
Il lui manque un toit pano...etc, bon oui cela fait gamin comme réaction mais je me dis acheter pour acheter autant se faire plaisir. Je ne l'ai pas contacté mais je pari qu'elle est déjà vendue.

Parfois, je me pose la question de l'utilité de mettre autant d'argent dans une voiture qui roulera rarement.
Le 2.5T consomme certes pas mal, mais coute deux fois moins cher, mais aussi beaucoup moins d'options.... L'un dans l'autre, même s'il est à 15l/100 en ville contre 11-12L pour le SCTI 2.0 203ch, sur une année la différence ne sera que d'environ 340 euros pour 10000km parcouru avec une différence à l'achat de 10000 euros minimum.

La raison ou le plaisir....dilemme. Je me vois un peu dans la pub du dernier C4 qui passe en ce moment avec le pap et ses 3 gamins...lol

Pour finir, mis à part le S-max, pas d'autres monospace qui me plaisent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle auto, il y en avait une vers chez moi il y a quelques temps, je ne la vois plus donc je pense qu'il a dû s'en séparer. Dommage pour la boîte auto, perso c'est rédhibitoire... Mais si en effet en parcourant les annonces j'en vois une, pas de soucis, je te fais signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pensé à en récupérer une d'Allemagne par ex? Ca doit plus se trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Virot, modele beaucoup plus répandu en Allemagne, je viens de jeter un coup d'œil. Sur autoscout.de, 155 véhicules disponibles (entre 200 et 250 ch en essence)!!! Et vu les prix, si c'est vraiment ce model que tu recherche, à mon avis ça vaut le coup de contacter un importateur! Car tu seras gagnant sur toute la ligne, meme avec les frais annexes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui y'en a un paquet, là bas, dis donc!! Sinon en effet ne pas hésiter à regarder le 2.5T, il a quelques avantages, BVM, 5 cylindres, 220cv et surtout moins cher.... Mais plus ancien! En Allemagne bien possible que les SCTi puissent avoir des BVM, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci pour vos réponses.

La boite Auto n'est pas éliminatoire pour moi.
J'ai pu apprécier ces côtés positifs avec mon ex 306 Griffe en BVA pendant 4 ans.
A moins que vous ayez des retours négatifs sur ces boites ?!

Concernant la filière Allemande, je n'ai pas pensé de ce côté et effectivement, il y a l'embarras du choix et surtout les prix sont sacrément moins cher, au moins 3500 euros de moins qu'en France.
Avez-vous ou connaissez-vous des personnes ayant faites un achat en Allemagne ou ailleurs en europe via importateur ?

Celui-ci n'est vraiment pas cher : 27000km - 2012 - 240ch et en plus en BVM !

http://ww3.autoscout24.fr/classified/248930202?asrc=st|as

La majorité des anonces sont des S-max 5 places. Il est possible d'y ajouter les deux sièges arrières, i faut ensuite changer la carte grise ? facile à faire ce changement ou faut-il homologuer...etc ?

Je vais scruter les annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur un forum...par contre, attention à un point: le malus est appliqué à la 1ère immatriculation en France, et non la 1ère immat à l'étranger...ensuite il y a une déduction de 10% par an. Donc tu vas perdre une partie du gain que tu espères, mais au moins tu auras du choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Allemagne te permettra surtout de pouvoir trouver le model que tu recherches mais côté economie, entre les frais que va te prendre l'importateur et comme l'a dit Virot les histoire de malus écologique, je pense que la marge sera plus réduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement, je viens de le voir sur le sites des impôts. Cela réduit d'un coup l'intérêt allemand ...lol

Si je prends l'exemple du 2.0 240ch, sa fiche technique donne un malus de 6500 euros,ce qui donne pour ce véhicule du 7/2012 un malus de 6500- 10% -10% -10% =4739 euros
J'ai aussi vu qu'il faudra refaire le CT même si à l'achat à l'étranger, ce CT était récent.

Les impôts ne s'empêchent pas de taxer partout....

A tenir compte de tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui dommage pour le malus, parce que sinon celui de l'annonce était pas mal du tout, dis donc!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du ct à repasser en France, en toute logique ça fait partie de ces prestations, soit il va au bout de la démarche et te livre un véhicule clés en main avec plaques françaises, soit il s'occupe de monter tout le dossier et tu n'as plus qu'à aller a la préfecture pour le faire immatriculer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça peut valoir le coup pour l'offre bien plus nombreuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet que ça vaut le coup, après c'est clair que ce n'est pas non plus évident d'acheter une auto sans l'avoir vu en "vrai" et sans avoir pu l'essayer mais bon un certain nombre de professionnels sont à mon avis suffisamment sérieux pour éviter les mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En mandataire, il y en a beaucoup...mais du plus catastrophique au meilleur....
J'ai vu ce topic qui dit du bien sur l'un d'eux

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/mandataire/sujet386354.htm

Il faut aussi prendre en compte le fait que la majorité des annonces sont pour des S-max 5 places (bien que la CG est d'office en 7 places pour tous les S-max). Il faut donc prévoir ajout des 2 sièges arrières, des ceintures, des fixations, des garnitures et la facture peut être vraiment salées, au moins 2000 euros. Un siège en tissu seul est à 890 euros l'unité.

En 7 places il y a cette annonce plutôt bien

http://ww3.autoscout24.fr/classified/262286648?pr=0&fromparkdeck=1

Il faut tout de même prendre en compte toutes les dépenses annexes pour voir si c'est rentable d'y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ensuite il faut voir ce que tu désire "réellement" essence ou gazout, si tu es vraiment motivé, je peux te donner les coordonnées d'une personne de confiance qui peut peut être s'en occuper ou à defaut au moins te renseigner. Si tu es  vraiment intéressé fais le moi savoir et on passe en mp... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, mais c'est quand même dommage d'être obligé d'acheter un diesel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...