Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
305_GT_GTX

Ex berline SV 2.2L 16V de 305_GT_GTX

Messages recommandés

Salut

Comme certains l'ont suivi, je cherchais une voiture pour faire de long trajet et j'ai donc repris une 406.
Finalement, j'ai bien fait de ne pas quitter le forum en 2008 suite à la vente de ma SR Pack.

Donc, La Lionne est garée chez moi I love you
C'est une 2.2e SV de janvier 2001.

Le constat :

Carrosserie :

une dizaine de rayures de frottements de stationnement, pas profonde, arrière droit sur la portière
légères rayures sur le pc avant
le reste de la voiture est nickel !!

Intérieur & moteur

- Super propre ! le cuir est encore vivant, pas dur. Il a été bien nourrit. Moquette quasi neuve avec tapis d'origine.
- tableau de bord...etc dans un excellent état
- possède le rideau AR plus la boite de rangement.
- tout ce qui est électrique fonctionne (siège, chaffe siège,....etc)
- le moteur brille !!! pas de tache d'huile .
- j'ai les deux clé plus la carte pour le code d'origine
- alarme Cobra avec deux télécommandes.

Entretien:

- Toutes les factures Peugeot depuis la date d'achat.
- vidange faite tous les 10000 km, TOTAL
- dernière facture de mars dernier : distri, pompe à eau, filtre huile, vidange, liquide frein, plaquette/disque AV, filtre pollen , balais essui glace
- toutes les révisions peugeot chaque 30000km

Essai :

- on a a une 30 de bornes sur périph et en ville, le moteur tourne très bien, répond parfaitement et les reprises sont parfaites.

le négatifs :

- le CT date d'Avril dernier, donc toujours valable
- Voyant moteur allumé, et message Anomalie Anti-pollution. Lors des essais, le moteur n'était pas bridé. Il l'a passé à la valise et c'est à priori le catalyseur.
- pneu avant D a une hernie suite à un passage sur une boule de portail. Donc changement des pneus avant.

Voilà pour le constat.

Je ferais des photos prochainement pour les poster.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais tu l'as ramené directe, cool...faudra faire des photos!!!!
Bon le positif:auto suivie, et bien...par contre, ne tarde pas trop pour changer les pneus...

Pour ton voyant, si c'est le cata c'est pas donné...mais à repasser chez Peugeot quand même...ça peut être autre chose, j'avais eu sur ma 1ère la pompe à air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as enfin trouver ton bonheur I love you

pour les deffauts rien de bien méchand sauf le cout du cata comme la dit virot

on attend les photos et pour ceux qui aurait pas suivi ton perriple tu peux nous en dire plus le kilométrage, la couleur, etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, tu l'as trouvée et ramenée. Beaucoup de points positifs et c'est tant mieux. Et nous, comme l'a dit Nonomme, on attend les photos et quelques détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ferais des photos cette semaine, promis.

C'est donc une SV de janvier 2001.
Elle a le cuir noir intégral, sièges électriques chauffant, rétro rabattable, tapis 406 d'origine, rideau arrière. Elle a 122100 km, relevé hier soir lol !!

J'ai donc fais mon premier voyage avec hier : Paris ==> Nantes. J'ai pu tester la reprise en 3, 4 et 5ème. Nickel, elle repond très bien.
J'étais à 130 en 5eme, j'ai fais une pointe à 190 histoire d'essayer, monter parfaite !! Stabilité, aucune vibration, et le beau bruit du moteur miam miam !!

Coté conso, j'ai remis tout à zéro hier soir en partant de Paris.
J'ai fais un plein de 69,8l pour.....105 euros, avec le prix du litre chez esso de 1,499.
Distance parcourue 395km pour une conso moyenne affiché à l'OBD de 8,51L/100, ce qui est raisonnable pour ce moteur. L'aiguille d'essence était encore une barre avant la moitié.

Pour le problème antipollution, il ne bip et ne s'affiche qu'au démarrage, après plus rien. Je suis tombé, après recherche google, sur un topic de Blek sur FA, il avait le même souci que moi avec sa 2.2. Il l'avait réglé en changeant les bougies.
Sur la mienne, les bougies étaient changées tout les 30000 km (donc à 30, 60 et 90000 km), sauf qu'à la dernière révision des 120000, le changement n'a pas été fait. Je vais le faire, ça me coutera dans les 30-40 euros et je verrais. Vous les achetez où vos bougies ? Peugeot ?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot, centre auto ou internet
suffit juste de prendre de la monte d'origine Wink
il faut espérer que ce soit que les bougies
au vu de ton premier parcours content de ton achat alors Question

tu pourra remettre ton profil a jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'avais eu ce voyant pour les bougies, et une seconde fois pour une broutille, un contacteur d'embrayage qui déconnait.... Rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras des Bosch ou NGK en centre autos ou peut être même en supermarché...prévoit une longue clé à bougies, et une clé de 8 je crois pour enlever la rampe des bobines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepsaud devrait être content, encore quelqu'un qui n'est pas passé du côté obscur avec du mazout. lol!

Content pour toi, tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Oui moi j'avais eu ce voyant pour les bougies, et une seconde fois pour une broutille, un contacteur d'embrayage qui déconnait.... Rien de grave!


j'espère que c'est uniquement cela.

virot a écrit:
Tu trouveras des Bosch ou NGK en centre autos ou peut être même en supermarché...prévoit une longue clé à bougies, et une clé de 8 je crois pour enlever la rampe des bobines.


Je vais voir, merci pour l'info.
je vais tout de meme voir combien ça coute chez peugeot.

kermitoo a écrit:
felicitation mr tres bon choix!!


Merci

Graceland a écrit:
Pepsaud devrait être content, encore quelqu'un qui n'est pas passé du côté obscur avec du mazout. lol!

Content pour toi, tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire. cheers


la mazout...berk...enfin je l'éviterai au max.

tony a écrit:
Retour au source Cool


Oui exact !

Nonomme a écrit:
on attend toujours les photos Shocked


Oui je sais. mais je n'ai vraiment pas le temps, je suis trop pris par les cours, et je ne prends la voiture que vendredi pour monter sur Paris et le dimanche pour revenir sur Nantes. Je vais essayer d'en faire, promis.

Nonomme a écrit:

au vu de ton premier parcours content de ton achat alors Question


J'en suis très content !!

Mais, il pourrait y avoir un rebondissement, la revendre pour en acheter une autre.....celle que je voulais absolument Cool ......A Suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:


J'en suis très content !!

Mais, il pourrait y avoir un rebondissement, la revendre pour en acheter une autre.....celle que je voulais absolument Cool ......A Suivre.....


Oh???? c'est à dire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le coup de coeur, s'il trouve une 305 GTX turbo injection avec kit PTS!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Ca sent le coup de coeur, s'il trouve une 305 GTX turbo injection avec kit PTS!!!!!!! lol!


Oh punaise !! si je la trouve un jour, je vendrai tout ce que j'ai pour l'acheter CoolCool

Sinon, je ne vous dis rien pour le moment, si ça se fait vous saurez LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
Blek a écrit:
Ca sent le coup de coeur, s'il trouve une 305 GTX turbo injection avec kit PTS!!!!!!! lol!


Oh punaise !! si je la trouve un jour, je vendrai tout ce que j'ai pour l'acheter CoolCool

Sinon, je ne vous dis rien pour le moment, si ça se fait vous saurez LaughingLaughing


Suspens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai sorti la belle pour une séance photo.
Elle n'est pas lavée, encore pleine de moustiques.















les traces de frottements, légères pas profondes



Les 4 jantes sont dans cette état, aucune rayure sur les 4 !!!



L'Intérieur



























Le Moteur

















Le Coffre



A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est propre ! Le moteur, l'habitacle, la sellerie... Elle fait pas son âge.

Le régulateur j'aimerais bien, ça me manque un peu sur autoroute... Mais bon, je peux faire sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui belles photos et belle auto! Bien équipée en plus...
Par contre ta porte conducteur ou l'aile avant ont du être repeinte, petite différence de teintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Elle est propre ! Le moteur, l'habitacle, la sellerie... Elle fait pas son âge.

Le régulateur j'aimerais bien, ça me manque un peu sur autoroute... Mais bon, je peux faire sans.


Ah oui sur autoroute c'est vraiment pratique/reposant....

virot a écrit:
Oui belles photos et belle auto! Bien équipée en plus...
Par contre ta porte conducteur ou l'aile avant ont du être repeinte, petite différence de teintes.


Je dirais l'aile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Elle est propre ! Le moteur, l'habitacle, la sellerie... Elle fait pas son âge.

Le régulateur j'aimerais bien, ça me manque un peu sur autoroute... Mais bon, je peux faire sans.


J'ai un régulateur de vitesse.
Il y a un bouton qui se trouve en bas à gauche, au même emplacement que celui de ESP sur celle équipé en COM2000. J'appuie sur le bouton et je règle la vitesse avec le commodo se trouvant proche de celui des feux.

Elle a aussi détection de pluie automatique.

Blek a écrit:

virot a écrit:
Oui belles photos et belle auto! Bien équipée en plus...
Par contre ta porte conducteur ou l'aile avant ont du être repeinte, petite différence de teintes.


Je dirais l'aile...


Exact l'aile ! En fait en 2004 changement globale du pare choc et aile.

Donc pour le suspense de revendre et acheter une autre.
En fait, il ya cette annonce d'une 2.2e celle que je cherchais, c'est la copie conforme de celle de mon père : TOE, chromé...etc

http://www.leboncoin.fr/voitures/239037877.htm?ca=12_s

Le prix est même négocié.
J'ai reçu les photos, elle est propre. Distri OK, ligne changée + disques, injecteurs. A priori suivi Peugeot. Extérieurement elle parait bien.

Mais 4 choses me chiffonnent :

1- la photo du moteur, on voit un moteur sale, de l'huile partout


2- c'est une voiture d'entreprise, donc pas forcément une main qui la conduit.

3- c'est pas par chez moi, donc pour aller la voir pas évident.

4- j'ai peur d'avoir d'autres soucis avec elle.

Vous pensez quoi ? je me lance ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour quelques arangement comme l'enjoliveur chromée de calandre, le pommeau de vitesse, les jantes ouragans ou le toit ouvrant
la plupart peuvent ce monter

et l'autre au vu de ce que tu nous a énumérer je trouve pas l'affaire trop folichonne Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les choses qui te chiffonnent :

1- la photo du moteur, on voit un moteur sale, de l'huile partout.
Tout le monde n'astique pas forcément son moteur. Les traces d'huile visibles peuvent provenir du remplissage lors des vidanges.

2- c'est une voiture d'entreprise, donc pas forcément une main qui la conduit.
Peut-être plusieurs chauffeurs, ou alors une voiture attitrée à une personne ; mais pas forcément matraquée.

3- c'est pas par chez moi, donc pour aller la voir pas évident.
De ce côté là, c'est pas forcément facile, mais le mieux est quand même de pouvoir l'essayer.

4- j'ai peur d'avoir d'autres soucis avec elle.
Comme toutes les voitures d'occasion, c'est aussi la loterie.

Dans tous les cas cela n'engage que toi et je ne peux prendre une décision à ta place : les conseilleurs n'étant pas les payeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que tu l'as, tu as une SV... Je disais que justement ça me manquait un peu sur ma ST Pack Sport lors des trajets autoroutiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Oui je sais que tu l'as, tu as une SV... Je disais que justement ça me manquait un peu sur ma ST Pack Sport lors des trajets autoroutiers.



+1 Sad
après les boitiers additionel on va demander a Biff pour l'instalation de régulateur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déja elle a l'air belle...même si effectivement le moteur n'est pas hyper propre...t'as beaucoup de factures? que dit le CT?
Après auto d'entreprise: c'est à dire? car c'est assez rare une essence de société: un entrepreneur qui l'aurait mis au nom de sa société pour des raisons fiscales?
Le 72 c'est pas hyper loin de Nantes?
Après tu gagneras des petits " gadgets " en plus: com 2000, éclairage différents du compteurs, allumage auto des phares, mi cuir ( mais bon t'as le full cuir), jantes 16...elle est plus récente, ça compte quand même...après, que ferrais tu de ton actuelle? car revendre une 2.2 essence, c'est pas gagné...après on a qu'une vie, si elle te plaît et que financièrement ça passe...j'ai gardé une 406 et un Espace 3 mois, je te comprends... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, voilà, tu compterais faire quoi de l'actuelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait elle me ferait plaisir comme voiture.
Par contre, garder les deux 406 ce n'est pas possible.
Il faudra vendre celle ci et je suis conscient qu'une 2.2e à vendre cela ne sera pas facile, à moins de tomber sur quelqu'un qui en cherche une, comme je l'étais lol.
Je vais mettre une annonce histoire de voir si j'ai des contacts.

virot, tu emplois le mot juste , des "gadgets" en plus, mais même à notre age on a aussi nos caprices d'enfants....lol, de vouloir avoir un truc plus beau...etc

La réponse du mec est celle-ci :



les travaux effectués ont été principalement la vidange et changement des pièces d'usures comme un fusible de la ventilation ou bien le resserrage du cable de frein à main et le changement total de la ligne de pot déchapement pour corosion. aussi nous avons remis à neuf les plaquettes et les disques avant ainsi que la rotule de direction avant droite et les injecteurs qui était, lors de notre achat, grippés.
pour la courroi de distrubution et la pompe à eau elle à été faite à 115000 km et la voiture aujourd'hui en 140 000km. le controle technique date de 1 an et il apparaissait que le cable de frein à main etait desserré et la rotule avant droite avec une usure passable (nous l'avons changée dernièrement).


Dans tous les cas, il faudra l'essayer, et ce n'est pas la distance pour aller la voir qui pose problème, mais c'est mon emploi du temps hyper chargé en semaine et le WE, c'est le retour sur Paris.

En tous cas, quel plaisir d'avoir 160ch sous la capot, miam miam, pas besoin de rétrograder pour doubler et lancer la voiture !!! Voiture silencieuse et confortable.
Hier, j'avais un quelqu'un avec moi en covoiturage, il me demande la puissance, quand je lui annonce 160ch, il me dit"ah ! je me disais bien qu'elle tirait bien fort"

La conso que j'ai annonce de 8.5l/100 c'était lord du 1er voyage, mais j'étais plus proche de 150km sur autoroute. Sur les deux derniers WE, je n'ai fais que du 135-138km/h et la conso instantané était plus à 7.9l/100, du coup la moyenne a baissé à 8.4.
Je remet tous à zero demain pour le voyage retour pour voir.

Voici d'autres photos :







A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gadgets je te comprends...je suis comme toi pour certains...
Voilà essaies de vendre la tienne, tu verras bien...quand j'ai acheté la V6 j'ai eu la chance de revendre rapidement ma 2.2 iceland...en 10j...la 1ère j'avais mis 6 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars !
mais un peu cher.

je vais essayer de prendre RDV pour aller voir celle du Mans.

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Annonce désactivée en plus.....


Elle était repassé plus recemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci en tous cas les gars.

Aujourd'hui, j'ai acheté des bougies Bosch pour les changer, sauf qu'après tout démonté, ma clé de bougie ne rentrait pas. Trop épaisse.
Il faut donc que j'achète une fine.

J'ai aussi changé l'ampoule du code, une H7 Philips.

Hier en remontant sur Paris, j'ai remis les compteurs à zero, avec une vitesse réglée sur 136-137km/h par régulateur, la conso moyenne est de 7.91l/100. Ce qui est top.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors tu vas voir celle du Mans?

Sinon, je vois que tu es content de la 2.2, cool...t'es prêt pour la V6!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:

Sinon, je vois que tu es content de la 2.2, cool...t'es prêt pour la V6!!!! Very Happy


La prochaine oui, mais surement pas une 406....
IL faut avouer que c'est un régal d'avoir une telle puissance (sur la SV) sous le moteur miam miam miam

virot a écrit:
ALors tu vas voir celle du Mans?


J'ai vu celle du Mans ce matin, j'ai décolé à 5h30 du mat de Nantes.
Alors, elle est fidèles aux photos, superbe état int/ext.
Trés propre, les p'tits gadgets en plus wow wow et wow Cool
Afficheur différent puisqu'elle a le GPS.

facture de moins de deux ans : ligne échappement complète 1200 euros, 4 pneus de -7000km + géometrie, disques/plaquettes avant, rotule AV droite, 2 injecteurs.

La seule chose est que j'ai l'impression qu'elle pousse moins que mon actuelle 406.
Au point mort, le fait de toucher/appuyer à peine la pédale de la SV, elle monte vite en tour. Pour la ST, il faut appuyer un peu plus bas. Si je touche à peine, ça monte moins. D'ou question : est ce que c'est vraiment exactement le même moteur ?? y a t il des différences (puiqu'il y a deux ans de différences de production) ??
Elle a aussi le fameux claquement type "diesel" à froid, d'ailleurs même la SV. Mais il est un peu plus prononcé sur la ST.

Conseils ? idées ? je suis preneur !!

en tous cas, je me suis d'accord avec le vendeur, reste plus qu'à vendre la SV.

virot a écrit:


Ca avance ! Ca avance ! Ca Avance ......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoutes, passant d'une semi mux à une full mux 2.2, j'avais eu cette impressions de baisses de perfs...déja la boite est différente ( marche arrière au moins pas au même emplacement)...

Après, tout dépend de la vente de ta 2.2...sinon, bah ça vaut le coup une 2.2 ST sport pack, oui...mais reste à vendre ton actuelle...et la distrib?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la marche arrière n'a pas changé au passage semi mux - full mux. J'avais une full mux et la marche arrière en bas à droite.... La boîte a changé ensuite, mais aucun rapport avec le multiplexage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Attention, la marche arrière n'a pas changé au passage semi mux - full mux. J'avais une full mux et la marche arrière en bas à droite.... La boîte a changé ensuite, mais aucun rapport avec le multiplexage.

Ah je pensais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non! Je ne sais plus exactement quand la boîte a changé, mais pas avant 2002. Ma 406 était de 12/2001 et avait l'ancienne boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...