Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

efficacité de la clim

Messages recommandés

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici, mais j'ai remarqué que la clim auto de la 406 est quand même redoutable d'efficacité. Je me suis fait cette réflexion hier car j'ai fait 150km sur la journée et il faisait quand même bien chaud (l'été indien...), pourtant j'avais mis la température à 24° pour pas avoir un écart thermique trop important et pourtant, c'était un vrai frigo ! J'ai déjà vu des clim qui nécessitaient de descendre la température plus bas, vers 20.5/21 pour qu'on soit bien à bord, sur une Laguna 2 phase 1 par exemple... En plus la ventilation n'est pas trop forte (mode auto en permanence) et assez discrète, on ne se fait pas souffler de l'air froid directement au visage ou sur les pieds, ça c'est un bon point... On en parle pas beaucoup mais je trouve que la clim, on peut dire que c'est une qualité de la 406. Vous avez le même ressenti sur les vôtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait. La clim auto de la 406 est d'une redoutable efficacité, je pouvais pas descendre au dessous de 21.5° avec la mienne, c'était idéal. Et tu as raison, la Lag II a une clim bien moins efficace, je mets en auto sur 20° quand il fait bien chaud dehors, et encore s'il fait vraiment chaud je suis obligé de forcer la ventilo pour que ça souffle plus fort. Défaut connu de la Lag II, je sais pas pourquoi. Sur le Scénic II que j'ai eu en début de semaine, ça fonctionnait pourtant très bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne la clim manuelle, j'ai pu tester son efficacité (pas longtemps elle est tombé en panne après)!
A/C enclenché et ventilation moyenne, ça refroidit super bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je me demande d'où peuvent venir les différences d'efficacité d'une clim à l'autre... "puissance" du compresseur ? Conception des conduits ? Isolation de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée.... Mais c'est vrai que logiquement, en clim auto avec un thermostat ça devrait être plus ou moins pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact été comme hiver je tourne entre 22° et 24° et tout fonctionne a merveille dans la 306 avec la clim manuelle pour avoir du froid il faut la mettre a fond sur le froid pour vraiment sentir l'air frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
exact été comme hiver je tourne entre 22° et 24° et tout fonctionne a merveille dans la 306 avec la clim manuelle pour avoir du froid il faut la mettre a fond sur le froid pour vraiment sentir l'air frais


Ah par contre moi dans la 306 j'ai la clim auto (mais avec un bouton manuel, pas de T° digitale, juste une indication pour 21°) et ça fonctionne très bien, pas besoin de mettre au plus froid, ça régule la soufflerie. T'as peut-être plus assez de gaz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Nonomme a écrit:
exact été comme hiver je tourne entre 22° et 24° et tout fonctionne a merveille dans la 306 avec la clim manuelle pour avoir du froid il faut la mettre a fond sur le froid pour vraiment sentir l'air frais


Ah par contre moi dans la 306 j'ai la clim auto (mais avec un bouton manuel, pas de T° digitale, juste une indication pour 21°) et ça fonctionne très bien, pas besoin de mettre au plus froid, ça régule la soufflerie. T'as peut-être plus assez de gaz....



peut etre mais je pense pas c'est juste pas facile de passer de la clim de la 406 a la 306 derrière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'avais pas tant de différence, moi... Un peu, mais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...