Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojal29

Berline 2.1L TD de jojal29

Messages recommandés

Bonjour,
Bon, je crois que l'usage est de se présenter:
406 2.1td de 98, elle totalise plus de 315k kms, et toujours vaillante.
Après quelques déboires (accident) en 2003, je n'ai pas voulu m'en séparer.
Avec deux enfants, elle n'est certes plus nickel de l'extérieure, mais je l'ai toujours entretenu mécaniquement, et j'adore son confort et son système audio de qualité de série.

Je viens sur ce forum, car je suis de temps en temps à la recherche de renseignements techniques.
Mais je ne suis pas très habitué à ce type d'échange, il me faudra surement un peu de pratique...
A bientôt.
J.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue à toi!
la 406 est une bonne travailleuse c'est vrai!
et des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue C:\Users\sabrina\

je suis les amis pour les photos Cool

n'hésite pas a vadrouiller sur le forum et a échanger sur les différents post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Merci pour vos message de bienvenus.
Pour les photos; je vais essayer de faire un effort, mais elle n'est malheureusement plus très présentable (trous de portières dus aux j'm'enfoutistes des parkings Evil or Very Mad ) et part choc avt qui perd de sa peinture suite à l'incompétence du carrossier. Je m'en occuperai surement cet été pour lui faire un lifting, mais comparé à ce que je vois comme photos sur le forum, j'ai un peu la honte !!!
Embarassed

Bon, j'aurais un petite question pour les pointus du moteur.
C'est donc un moteur 2.1TD avec clim.
J'ai fait un entretien de la pompe à injection en septembre dernier, en même temps que la courroie de distri., pompe à eau...
Elle marchait nickel ! Very Happy
Sobre, souple, puissante, bref que du bonheur.
Puis à un moment, j'ai remarqué qu'elle était un peu moins souple à la reprise, il y a un petit laps de temps entre le moment ou j'appuie sur la pédale, et le début de l'accélération, et même chose lorsque je relâche la pédale (laps de temps) et ceci avec un a-coup. Comme un trou de puissance à la reprise.
Avec cela, un tout petit peu plus gourmande.
Quelqu'un aurait il une petite idée? ou un conseil vers ou regarder?
Merci par avance de vos réponse.
Jojal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojal29 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour vos message de bienvenus.
Pour les photos; je vais essayer de faire un effort, mais elle n'est malheureusement plus très présentable (trous de portières dus aux j'm'enfoutistes des parkings Evil or Very Mad ) et part choc avt qui perd de sa peinture suite à l'incompétence du carrossier. Je m'en occuperai surement cet été pour lui faire un lifting, mais comparé à ce que je vois comme photos sur le forum, j'ai un peu la honte !!!
Embarassed

Bon, j'aurais un petite question pour les pointus du moteur.
C'est donc un moteur 2.1TD avec clim.
J'ai fait un entretien de la pompe à injection en septembre dernier, en même temps que la courroie de distri., pompe à eau...
Elle marchait nickel ! Very Happy
Sobre, souple, puissante, bref que du bonheur.
Puis à un moment, j'ai remarqué qu'elle était un peu moins souple à la reprise, il y a un petit laps de temps entre le moment ou j'appuie sur la pédale, et le début de l'accélération, et même chose lorsque je relâche la pédale (laps de temps) et ceci avec un a-coup. Comme un trou de puissance à la reprise.
Avec cela, un tout petit peu plus gourmande.
Quelqu'un aurait il une petite idée? ou un conseil vers ou regarder?
Merci par avance de vos réponse.
Jojal.

Pose tes problemes dans les bonnes sections Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
peut etre a voir le réglagle de la richesse sur la pompe

Je ne pense pas , c'est une pompe EPIC .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...