Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sébastien08

Besoin de vos retours et grande nouvelle

Messages recommandés

Salut tous le monde !

J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !!!! Je veux et je vais passer à la 406 !!!! Good bye la 205 merdique qui me saoul et welcome 406.

Bon je ne vais pas changer tout de suite car faut les sous sous avant drunken

Bref, je suis ultra méga tenté par une berline 2.2 16v pack sport Cool

Donc pour le moment j'essai de trouver une assurance qui veule bien de moi car je suis malusé à cause d'un petit c** en 50cc qui roulait de nuit sans phare enfin bref, mon assureur (macif) ne veux pas. Voiture soit disant sportive, la faudrait qu'ils revoient le terme sportif... La maif ou je suis assuré pour mon appart ne veulent pas de moi à cause du malus et j'ai peut être trouvé mon bonheur chez direct assurance mais faut que j'attende lundi pour les appeler et être sur.

Bon l'achat ne sera pas avant 6 mois, pour comme je le disait avoir l'argent et surtout redescendre à 7% de malus (échéance le 31/03 chez la macif) pour que direct assurance veule bien de moi selon leur site.

La ou vous rentrez en jeux c'est que je voudrais savoir combien vous (les possesseur de 2.2) consommez en ville, sur route, autoroute et en mixte ? Si ça tourne à 8-9 litres en 100% ville, ça me va. Je peux me permettre maintenant.

Quel est le coût d'entretien du 2.2 ? Bon je pense que je passerais par la case changement des biellettes de train arrière :ang03.gif:

Sinon, mon budget sera de 4500€ et je cherche une caisse qui à pas plus de 150000 km, bien sur selon l'état un peu plus de bornes ne me dérangera pas dans la limite du raisonnable.

J'en ai vu une super à Tours (à coté de chez moi) http://www.leboncoin.fr/voitures/138733609.htm?ca=7_s mais pas les sous Crying or Very sad

J'attend vos renseignements. Merci

C:\Users\sabrina\

Chez Direct assurance à tous les coups tu te fais bouler.J'avais essayer car sur le papier les prix sont attractifs. j'appelle le premier coup il me dise désolé il nous faut le récapitulatif des sinistres depuis 2 ans. Je rappelle avec le dossier et il me dise "non c'est pas possible vous avez 2 sinistres c'est pas possible".2 sinistres=2 bris de glace!
De plus pas possible de s'assurer chez eux si malusés je crois.En gros c'est alléchant mais c'est tout.

Salut et pourquoi pas voir un modele et un moteur a la baisse la 1.8 16v se déffend bien, je le sais je l'a conduit au quotidien en conso sa reste une essence moi je sui a 10L en roualnt normalement et un peu nerveux au feux rouge un 2.2 doit faire un peu plus.

Sinon sur autoroute la derniere fois a 5 et le coffre plein de chez plein sans clim j'ai fais 1024km avec le plein.

Puis au moin tu attendra pas 6mois pour l'avoir et tu économisera un peu tu en a pour 4000 3500.

Sinon chez moi ya sa bon c'est une 2L mais pas trop kilométré et pas cher .

http://www.leboncoin.fr/voitures/137748448.htm?ca=1_s

tu rajoute 1500€ pour des jantes et des sieges semi cuir et ta ta pack sport sans les lumieres aux portes XD

Aucune grosse essence ( et la 2.2 en est un exemple )ne ferra moins de 10L à 100% ville...

je ne veux pas te décourager mais à mon avis ça risque d'être difficile, à l'époque ou j'ai acheté la mienne, MMA ne voulait même pas m'assurer car à l'époque j'avais moins de 25 ans, le véhicule était "trop puissant" et ce n'était pourtant qu'un 2.0L et je n'avais aucun malus. ensuite pour ce qui est de la conso en utilisation 100% ville oublie le 8-9L perso je tourne entre 10L et 11L... Neutral

Salut seb .
Perso , pour trouver une assurance , ca va être chaud .
Et en ville compte plus un bon 12l , avec mon ex GT meme moteur que Pascal , j'étais proche des 12 l , sans faire le zouavre .

Excellent choix, version très homogène et finition sympa. Pour la conso, en ville pure, ne compte pas descendre sous 10-11L sans faire le Schumacher... Après je fais jamais de ville à 100% sur un plein, y'a toujours de la nationale, de la voie rapide, de la rocade et de l'autoroute pour faire baisser la moyenne, donc je peux pas donner de moyenne précise sur un plein complet. Je tourne à 8.3 / 8.4 en moyenne sur mes trajets entre les pleins. Sur route on peut faire du 7L sans soucis, sur autoroute; à 140 (133 gps) sur long trajet (900km) avec dépassements, je suis à 7.5 / 7.6 ...

Tu peux regarder mon topic si tu veux des infos à ce sujet, j'en ai parlé lors de mes trajets vacances.

Pour l'assurance, l'inconvénient c'est qu'elle est considérée comme sportive de par son appellation, alors qu'elle n'en pas du tout une. C'est une berline assez performante mais en aucun cas une sportive. Mais va expliquer ça à un assureur...

La mienne se porte à merveille: 127 000km passés aujourd'hui et toujours de première fraîcheur. La fiabilité est pour le moment tout à fait au rendez vous et les coûts d'entretien n'ont rien d'affolant. De même que la conso qui est très correcte pour les perfs. En bref, c'est une version à conseiller.

Pareil que tout le monde, effectivement considérée comme sportive par l'assurance... Et en 100% ville, ça sera plus 12L que 9!!!

Merci pour vos divers avis. Je n'ai vraiment pas de temps en ce moment et je n'ai pas pu voir ce problème d'assurance.

Affaire à suivre...

laiguenain4 a écrit:
Chez Direct assurance à tous les coups tu te fais bouler.J'avais essayer car sur le papier les prix sont attractifs. j'appelle le premier coup il me dise désolé il nous faut le récapitulatif des sinistres depuis 2 ans. Je rappelle avec le dossier et il me dise "non c'est pas possible vous avez 2 sinistres c'est pas possible".2 sinistres=2 bris de glace!
De plus pas possible de s'assurer chez eux si malusés je crois.En gros c'est alléchant mais c'est tout.

Je complète en disant qu'il faut fuir direct assurance.
J'avais assuré ma 306 Griffe chez eux et le jour où j'ai voulu assuré ma 406 1.8e, ils 'ont pas voulu à cause de sinistres...bris de glace !! What a Face Du coup je l'avais assuré chez la MAIF où chez eux le bris de glace n'est pas considéré comme sinistre.
DA son prix est attractif mais ils te zigouillent au moindre problème.

Sinon, avec ma 1.8e je faisais du 12L en 100% ville.

A+

• Créer...