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nicoss111

Qui roule à l'éthanol?

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Salut à tous cheers

Après quelques recherches sur le fofo, je n'ai pas trouvé de topics sur l'éthanol donc j'en ouvre un Very Happy

Aujourd'hui (matin exactement 11h57 lol! ), j'ai mis 48.23L d'éthanol à 0.83€ soit 40.03€ avec un reste dans le réservoir (2 traits environs à la jauge) de SP95 plus un rajout de 12.2L de SP95 à 1.31€

Soit un montant total pour le plein plein de 56.69€ C:\Users\sabrina\

Pour le moment, je ne peux en dire plus car je n'ai fais que 20kms mais aucun ressenti voir peut être une montée en régime plus franche enfin à voir, je suis sceptique! Rolling Eyes

En tout cas, très content d'avoir le plein pour ce prix car avant je mettais que 60€ pour avoir moins mal au ventre quand j'étais à la pompe Laughing en SP95 et je n'avais que les 3/4 du plein!

Donc voilà j'attends vos avis, expériences, retours sur l'éthanol!

@ Nico

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sa bouffe les durites...

Puis tu sentiras la fritte à Non ce sera tes durites sa Xd.

Non fait gaffe le moteur aime pas trop sa....

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Very Happy

Butzy a écrit:
Marrant, j'ai écouter une émission sur RMC dimanche matin sur ce sujet (de 8H00 à 10H00).

En résumer:
(...)
Les voitures sont étudiées pour rouler en général au SP95, sauf pour les plus anciennes, ou c'était du Super, ou au 98... mais je ne pense pas que la 406, même les plus vielles, soit concernées.
Du sp98 aujourd'hui n'est valable en général que pour les grosses mécaniques un peu plus complexe, (ex; Une 911 Razz .... c'est l'exemple qu'ils ont pris I love you ), mais en général, c'est préciser.

Le 95E10... pour l'avoir tester sur mon V6 je connaissais la réponse
Evil or Very Mad avant 2000, il n'en faut pas.... ensuite.... ben c'est à peu pret pareil lol,
sauf pour les voitures très récentes, beaucoup ne l'aime pas, pour un V6 comme le mien par exemple, "anomalie anti-pollution moteur défaillant" sur l'ODB + temoin de diag .
Tout disparait après un bon plein de 95 ou de 98.

Ils ont parler du e85 aussi;
Sauf si le vehicule est équiper d'origine, l'utilisation de ce carburant entrenera une destruction avancer du moteur, même avec un kit adapter (interdit en France, même si autoriser à la vente et homologuer CE).

Conclusion, même si le SP95 ce fait de plus en plus rare, c'est celui qu'il faudrait mettre,
à défaut, (c'est ce qui est rechercher)
il faut mettre le plus chere, c'est a dire.... le SP98 (ben oui, ils veulent nous vendre le plus chere, faut pas rêver),
la présence du SP95E10 n'est surtout présente dans nos stations
parce que l'Europe impose aux pétroliers de commercialiser plus de Bio-carburants.

Voilou, en tout cas j'ai trouver cette émission intéressante.

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Mdr, il faut arrêter avec les " oui ca bouffe les joints, les durites et autres"!

J'ai pas mal de monde qui roule à l'éthanol et aucun retour.

Bien sur à éviter de le foutre dans des véhicules avec 200 000bornes au compteur Laughing là ok, ça bouffe tes joints car ils sont déjà bien attaqués par la vieillesse d'où les retours sur cette essence!

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chacun fait ce qu'il veut, vu que je n'y connais que dalle en mécanique j'écoute mon garagiste (qui n'a pas d'action chez BP total ou dans le sp 98 en général Laughing ) et le verdict est sans appel, sur les véhicules qui ne sont pas prévus pour, c'est quand même un peu la cata... après évidemment ce n'est pas sur un plein que tu vas t'en rendre compte.

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Merci de ton avis Pascal, c'est sur que sur un plein je ne verrais peut être rien, enfin j'ai hâte de voir déjà le démarrage à froid de demain!

Sur mon Scénic 1.6e de 1996, je roule à l'éthanol depuis 2ans dès qu'il fait beau car après le démarrage difficile se fait ressentir le matin par contre dès qu'il est chaud aucun problème!

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Salut nicoss , content de te relire Wink .
Je ne connais pas trop sur l'éthanole , mais non ex GT elle bouffée plus , et un peu moins de pêche .
Donc retour sur le SP98 .
Voilà mon point de vu ...

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Merci Tony, pour ton 206 GT, normal, il fallait le nourrir un peu plus avec une pression un peu plus importante et là tu aurais vu la différence en terme de perf.

D'ailleurs combiens passent à l'éthanol avec une nouvelle cartographie pour gagner en puissance!

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Oui ... j'avais bien penser pour une repro .
Mais bon , je devais la vendre .

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Je vais pas mettre d'éthanol dans mon 2.0T.... 95 ou à défaut 98!

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Bon aujourd'hui premier démarrage à froid et rien de spécial mis à part une montée en régime à 1200trs/min pendant 1 sec et puis c'est tout!

Niveau accélération, c'est plus franc, je ne sais pas si c'est moi mais dès 2500trs/min, ça tourne mieux!

Voilà après 60 bornes effectués Wink

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moi perso, apres la disparition du sp95 sa sera SP98, pour la V6 et pour la moto... d'ailleurs la derniere fois le mec de la station a elf, m'a clairement dis quand je lui ai demander si je pouvez mettre le plein de E10 ds la moto, non non ne fais pas sa, si tu ne trouve pas de 95, met du 98. et lui c'est quand meme dans son domaine, le mec sa serai bon il m'aurai dis vas y sans soucis, et m'aurais fait mettre son essence... la non
apres dans le doute je sais pas, le v6 pareil j'arrive a 228000km, donc sa sera SP98, je veux pas prendre le risque

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bonjour,

Effectivement les voiture sessence d'après 2000 semblent plus apte à tourner à l'éthanol.
j'ai une 406 break 2 L essence de 2000 et 150000km.
Perso, j'avais vu sur un autre forum que l'on pouvait rouler maxi à 50 % d'éthanol sans aucune modification moteur ni ajout de kit ethanol.
j'ai donc rouler environ 10 000km à 50% sans aucun souci ou presque. Seul petit problème un démarrage plus difficile par temps froid.Et aussi un allumage d'un court instant du voyant diag àprès avoir un peu forcer par erreur sur l'éthanol.(60 à 70% au lieu de 50%)
De toute évidence le moteur n'est pas reglé pour ce type de carburant. je prévois donc d'installer un kit pour pouvoir rouler à 100% d'ethanol le plus souvent possible . A savoir une conso de 9L d'ethanol correspond à 6L de gasoil.
Donc si vous avez une pompe E85 proche de chez vous, refléchissez avant de payer un HDI au moins 3000€ de plus pour un kilométrage équivalent et une fiabilité bien plus incertaine ....

Quand à la légalité d'utiliser ce type de carburant sur des véhicules non pourvu d'origine.... Que nos politiques balayent devant leurs portes... après on commencera à parler de pouvoir d'achat et ainsi de se demander pourquoi nous cherchons tant à économiser nos frais de transport pour se rendre au travail !!!!

Avez vous des expériences sur les kit ?
Merci à tous.

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Ahhhhhhhhhhhhh enfin quelqu'un qui roule à l'éthanol!

Oui le problème à froid est connu mais bon ça dure l'espace de maximum 3sec. à vrai dire, ensuite la voiture est nickel Very Happy

Pour le kit, ça me tenterais bien mais je n'ai encore vu personne l'installer sur une 406 donc comme j'ai pas envi de me planter ben j'attends gentillement que quelqu'un se dévoue, comme toi par exemple Laughing

N'hésites pas à faire un tuto si tu viendrais à en mettre un!

Merci d'avance Nico

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on sait que l'éthanol bouffe les durites et est mauvais à long terme sur les voitures non prévu pour...
installer un kit? oui mais il se compose de quoi? et quel est sa fonction exactement?
si c'est pour mettre un kit et ne pas remplacer les durits ça ne sert à rien...

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Le kit ne change rien sur les durite ou la pompe à essence...

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Non le kit ne change pas les durites, c'est juste des infos données au calculateur pour lui dire que l'essence n'est pas la même!

ils se branchent sur les injecteurs, batterie et au niveau de la BSi si je ne me trompe pas!


Pour ma part, 250kms est toujours aussi agréable à conduire!
J'attends la fin du plein pour vous donner la conso avec le nombre de bornes et un petit récapitulatif!

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Wouawwwww si il roule toujours depuis le 30 Aout avec le même plein, bingo je m'y met aussi à l'éthanol... lol!lol!lol!

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lol, non spoon, j'ai refais le plein depuis, mais bon pour lire toujours les même propos sur l'éthanol C:\Documents and Se (durite, joint qui se bouffe) alors qu'il n'y a pas grand monde qui a essayé, je préfère me taire!

D'ailleurs si Tony veut supprimer ce topic, aucun soucis pour ma part, j'ai ma propre expérience!

Merci Nico Wink

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nicoss a écrit:
lol, non spoon, j'ai refais le plein depuis, mais bon pour lire toujours les même propos sur l'éthanol C:\Documents and Se (durite, joint qui se bouffe) alors qu'il n'y a pas grand monde qui a essayé, je préfère me taire!

D'ailleurs si Tony veut supprimer ce topic, aucun soucis pour ma part, j'ai ma propre expérience!

Merci Nico Wink

Salut nicoss .
Non ... je ne vais pas fermer le sujet Wink
Si tu as quelque chose a dire , dit le Wink

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Bonjour a tous,
moi j'ai roule a 50% l'ethanol avec ma 405 de 1993, rien a dire, la seul chose j'ai changé les bougies je les ai renplace avec des bougies 4 electrodes et le filtre a essence car l'ethanol nettoie tous le circuit d'injection.

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J'avoue que mon dernier plein m'ayant fait mal, (73L à 1.44... je vous laisse faire le calcul... Evil or Very Mad ) je me demande si je ne vais tenter l'expérience, en me limitant toutefois à 50% par plein. En changeant le filtre à essence et en contrôlant les bougies de temps à autre je pense que ça devrait aller, y'a pas mal de témoignages sur le net de gens qui roulent à 50% voire même plus sans soucis particuliers après plusieurs dizaines de milliers de km... A commencer par ici avec Sebastien.

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