Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karltrois

Pneu usé avant ou arriére?

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre, les pneus usés doivent-ils se mettre devant ou dérriere?

J'ai été remplacer mes jantes toles par des jantes de 205GTI sur ma 406 phase1 il y a quelques jours.

D'origine, j'ai 2 pneus neuf a l'avant et deux avec +-4 mm dérierre.

Aprés le changement de jantes, le type a placé les pneus neufs dérriere et ceux un peu plus usés devant.

Résultat:

Survirage dans les rond-points Shocked

Si j'avais des pneus usés à l'arriere, je comprendrai mais la ils sont neufs !

Je comprend pas... avant j'avais jamais eu la blague...

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pneu les moins usé vont toujours a l'arrière du fait que lors d'un freinage appuyé le nez de la voiture plonge (renforcement de l'adhérence) alors que l'arrière a tendance a ce lever (diminution de l'adhérence) et avec des pneu usé a l'arrière c'est le tete a queue assuré et aussi pour une question de survirage justement
une voiture est plus facile a ratrapé quand elle part de l'arrière plutot que de l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , mais justement ici les pneus neuf sont a l'arriére et ca part en survirage alors qu'avant ca le fesait pas avec des pneus usés ...

Ou alors les nouveau pneu sont vraiment a ch$$r au niveau du grip... C'est des dunlop SP sport 300 pour info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
une voiture est plus facile a rattraper quand elle part de l'arrière plutot que de l'avant


C'est plutôt le contraire: l'avant peut se contrôler plus facilement qu'un arrière qui cherche à passer devant...

Pour le reste, je suis d'accord: toujours privilégier la stabilité du train arrière, car c'est lui qui fera en sorte que tu ne partes pas en tête à queue, donc pneus neufs à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas, je vais faire un echange des roue avants/arrieres pour voir ca que ca va donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes pneus arrières sont neuf ils n'ont pas encore leur adhérence optimale.
Ne jamais mettre les pneus plus usés a l'arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est toujours les pneus les moins usés à l'arrière !

La raison c'est que c'est plus facile à rattraper l'avant qui part que l'arrière.

Quand le train avant part (sous-virage), un coup de volant et la voiture reviens dans les rails que si le train arrière part (sur-virage) faut avoir quelques notions de pilotage la.

Pour ton soucis de train arrière qui part c'est normal. Tes pneus sont neufs et la couche de parafine n'est toujours pas partis. Compte une centaine de kilomètres pour avoir le grip optimal de tes pneus neuf.

Si tu veux accélérer le phénomène, monte les pneus neuf à l'avant et burn avec (de bon burn bien long et répétés) puis remonte les arrières. Il y en a même qui attaque un peu les pneus avec du papier de verre à grain fin.

Mais n'oublis pas, pneus neuf toujours à l'arrière !

Edit : Ecko 16 à posté pendant que j'écrivais ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Quand le train avant part (sous-virage), un coup de volant et la voiture reviens dans les rails que si le train arrière part (sur-virage) faut avoir quelques notions de pilotage la."

si tu pars en sous virage ne jamais donner de coup de volant dans la direction voulu, la voiture partirais en dérapage et filerais tout droit!!!
au contraire laisser aller la voiture, freiner progressivement pour récuperer de l'adhérence et réaccélérer dans la direction voulu de facon progressive. on peu aussi utiliser le frein moteur pour ralentir et accélérer ensuite.
sinon freiner très fort !!!

pour roder tes pneus neuf un bout de vie rapide et quelques rond point suffit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...