virot 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Bonjour, donc après avoir mis un peu de temps à vendre ma 2.2 ST Pack sport de 2000, j'ai du chercher la remplacante rapidement: j'ai eu un moment une envie de Mégane, mais je suis revenu sur une 2.2 ST Pack sport...j'avais bien repéré aussi une V6 210...mais elle était trop chère...Donc hier 800 kms avec le père et sa 1.8 117 pour aller chercher une ST Pack sport gris iceland ( assez rare sur les 406) de janvier 2003 ( donc avec ESP).Grosse déception en arrivant: elle a le cuir décousu sur le siège conducteur...et ça le vendeur s'était bien caché de me le dire...j'ai failli repartir sans...mais j'étais sans auto...et j'en avais bien repéré une autre ( gris hades de fin 2003)...mais elle était également loin...bref pas simple...le vendeur m'a redonné 50€ en liquide...bref la morale: toujours se déplacer avant d'acheter ou avoir un maximum de photos...Par contre elle a une porte enfoncée en dessous de la baguette, mais ça je le savais, je vais le faire refaire.Elle a 74 000 kms.Niveau différence par rapport à mon " ex":aiguiles du compteurs différentes, cuir du volant différent, boite différente ( la marche arr est à la place de la 1ère en levant)...J'essaie de mettre des photos avant demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Ah merde, désolé pour la "surprise" sur le siège conducteur, c'est sûr que ça doit pas faire plaisir ce genre de découverte. Comme tu dis, lors d'un achat à distance il faut autant que faire se peut assurer ses arrières par un max de photos générales et détaillées ou même se déplacer pour la voir.Enfin bref, à part cela, j'espère qu'elle te plaît, on attend les photos, le gris iceland c'est une teinte que j'aime bien, je savais pas que ça existait sur les STPS (d'ailleurs c'est pas Sport Pack l'appellation sur les dernières ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred84erick1 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Salut Virot, Content pour toi et un enfoiré de plus à rajouter sur l'immense liste :C:\Documents a Vivement les photos de ta belle:bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Il y aura toujours des personnes malhonnêtes alors que cela ne sert pas leur cause. J'espère qu'il n'y a rien d'autre ... et que c'est quand même une bonne affaire. Maintenant, :forum68.gif: !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 en espérant que tu ais fait une bonne affaire, si ce n'est pas indiscret tu l'a payée combien? Gris iceland c'est une bien belle couleur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Salut Seb tu as des photos , du siége découssu . j'éspère que tu aurra pas d'autre suprise . et puis il manque :forum68.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Bon alors je vais essayer de mettre des photos... Sinon payée 6700 € ( soit 6200€ plus 500€ :je lui ai demandé de faire faire la distribution chez un Peugeot car elle a 6 ans et demi mais j'ai payé la facture car il la laissait à 6200 sachant qu'il y avait la distrib à faire)...avec 4 plaquettes neuves et 2 Bridgestone neufs... La couleur m'a bien plu ( mon ex 306 S16 était d'ailleurs de cette couleur)... Pour l'instant pas de mauvaise surprise, non...elle marche bien ( quoique un peu moins que mon ancienne je pense)..., mis à part le siège l'intérieur est quasi comme neuf, elle est quand même très belle...bien sûr comme toute 406 quelques pocs... Sinon la sport pack a du apparaitre courant 2003: compteurs blancs, bandeau plus foncé sur le tableau de bord, calandre chromée et console grise... La portière (mais ça je le savais): La fameuse surprise: Enfin une dernière de ce soir car j'ai viré les 4 bavettes ( qui seront d'ailleurs à vendre si ça intéresse...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goul44 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 J'adore également la couleur! Malgrés le poc sur la portière et le siège décousu, je pense que c'est une bonne affaire avec ses 74 000 Km ... Très belle voiture, félicitations! J'espère qu'elle tournera aussi bien que l'ancienne...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 goul44 a écrit:J'adore également la couleur! Malgrés le poc sur la portière et le siège décousu, je pense que c'est une bonne affaire avec ses 74 000 Km ... Très belle voiture, félicitations! J'espère qu'elle tournera aussi bien que l'ancienne...! Merci, oui...c'est plus de la déception pour le siège...mais bon, elle est quand même très belle...et puis cette couleur est rare sur les 406, j'aime bien...donc bon... A part ce siège, le cuir est vraiment impeccable, les jantes n'ont pas de coups de trottoir...donc globalement elle est belle, et j'espère bien pourvoir faire réparer le siège et la porte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Ce soir j'ai remis les ampoules PIAA que j'avais sur l'autre, j'ai passé le cuir au Belgom, j'ai un peu nettoyé ( à l'essuie tout et au pinceau) le moteur qui était bien dégueu...et ça j'aime pas... A venir: les liserets ( merci Blek ...t'auras droit de l'essayer la prochaine fois )..., changement des bougies, et puis bien sûr la carte grise avec les nouvelles plaques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 j'aime aussi la couleur . pour la portière , compte un bon 300 euro pour la refaire . mais le siège aieeeeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 tony a écrit:j'aime aussi la couleur . pour la portière , compte un bon 300 euro pour la refaire . mais le siège aieeeeeeeeeeee Je mise bien sur 500€ pour la portière...à voir... Pour le siège je pense que c'est récupérable...mais bon, je pense aller voir un sellier lundi...je verrai ce qu'il m'en dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 virot a écrit:tony a écrit:j'aime aussi la couleur .pour la portière , compte un bon 300 euro pour la refaire .mais le siège aieeeeeeeeeeeeJe mise bien sur 500€ pour la portière...à voir...Pour le siège je pense que c'est récupérable...mais bon, je pense aller voir un sellier lundi...je verrai ce qu'il m'en dit... 500 euro pour une portière ... trouve toi une bonne portière d'occass , et tu fais la repreindre chez peugeot , pour avoir la meme teinte . et tu l'a remonte , et tu casse le prix en deux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Je ne me suis pas renseigné, c'était juste une supposition...je connais un carrossier qui bosse bien...j'y passe lundi, je verrai bien... De toute façon je ne sais pas si je la passerai en 17p...je vais déja régler le siège et la porte...on verra après... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG111 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 tony a écrit:virot a écrit:tony a écrit:j'aime aussi la couleur . pour la portière , compte un bon 300 euro pour la refaire . mais le siège aieeeeeeeeeeee Je mise bien sur 500€ pour la portière...à voir... Pour le siège je pense que c'est récupérable...mais bon, je pense aller voir un sellier lundi...je verrai ce qu'il m'en dit... 500 euro pour une portière ... trouve toi une bonne portière d'occass , et tu fais la repreindre chez peugeot , pour avoir la meme teinte . et tu l'a remonte , et tu casse le prix en deux . :forum01: J'ai payé 150 € pour la peinture de mon capot chez un carrossier (et c'était pas au black). Pour le prix il y avait aussi une bosse à reprendre sur la partie avant (donc un peu de MO avant de peindre), et il m'a aussi peint et remplacé la baguette plastique au-dessus de la plaque AR (j'ai un break). Considère 150 € / élément à peindre. Un sellier doit pouvoir te recoudre le siège sans mal. Sinon, à part ces 2 bricoles, elle est quand même super belle :super13.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Merci GG...oui elle brille ( et je ne l'ai encore pas lustrée)... De toute façon je vais aller voir 2-3 carrossiers lundi...en sachant que j'en connais surtout un qui bosse bien... Je pense aussi pour le siège...je sais qu'il y en a un réputé pas loin non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 Très sympa, le gris iceland rend bien.Pour le cuir, je pense aussi que c'est rattrapable par un sellier.Tu as bien fait de virer les bavettes, ça fait vraiment moche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 25 juillet 2009 @ntho a écrit:Très sympa, le gris iceland rend bien. Pour le cuir, je pense aussi que c'est rattrapable par un sellier. Tu as bien fait de virer les bavettes, ça fait vraiment moche. Merci...c'est vrai que cette couleur est bien sympa... Pour les bavettes, clair...je n'aime pas du tout...bon il reste de petits trous, mais ce sont des vis d'un très petit diamètre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien1990 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Très très belle oui !! C'est vrai dommage pour le siège, mais bon sa se refait bien sa. C'est pas méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Damien1990 a écrit:Très très belle oui !! C'est vrai dommage pour le siège, mais bon sa se refait bien sa. C'est pas méchant Merci... Oui je pense que ça se refait... En fait cette couleur plait à quasiment tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 ces sur elle es belle comme toutes les 406!! lol sinon tu dit quelle marche moins bien que l'ancienne ces etonnant quand meme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 kermitoo a écrit:sinon tu dit quelle marche moins bien que l'ancienne ces etonnant quand meme??non pas forcément, si l'ancien propriétaire était un adepte des sous régime et que la voiture n'a jamais connu ce qui se passe au dessus de 4000trs, le moteur est peut être un peu encombré... idem si c'est une voiture qui fait beaucoup de ville, perso après 2 semaines de ville dès que je fais 60-80 bornes d'autoroute la voiture est transfiguré sur les bas régime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Pascal. a écrit:kermitoo a écrit: sinon tu dit quelle marche moins bien que l'ancienne ces etonnant quand meme?? non pas forcément, si l'ancien propriétaire était un adepte des sous régime et que la voiture n'a jamais connu ce qui se passe au dessus de 4000trs, le moteur est peut être un peu encombré... idem si c'est une voiture qui fait beaucoup de ville, perso après 2 semaines de ville dès que je fais 60-80 bornes d'autoroute la voiture est transfiguré sur les bas régime... Ah ben c'est le cas...ils faisait assez peu de route, c'était l'auto de Mme...hier, mais rapidement car pas mal de monde sur la route, j'ai fait un peu moins de 10s en 4 sur le 80/120...je vais essayer de la décrasser un peu...j'ai démonté le filtre à air, il est assez propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 oui ces vrai !! la mienne devai l'etre aussi c'etait des retraiter et qui roulai pas beaucoup mais comme j'ai pas eu de 2.2 avant celle la je vois pas trop de difference en plus je roule pas beaucoup non plus et pas mal de ville!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 J'ai pas eu ce problème là, l'ancien proprio avait une moto et une autre voiture pour le quotidien, du coup la 406 servait pour les longs trajets. Par contre c'est tout à fait possible d'encrasser un peu une auto en roulant pépère, mon père y arrive très bien avec le V6, que je me charge périodiquement de décrasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Je vais essayer de lui faire prendre les tours...un bon 5-6000 sur une accélération...mais faut faire gaffe aux radars... L'odb diffère de l'ancienne aussi: il varie moins rapidement à la hausse ou à la baisse...et pour l'instant je fais la conso que je faisais ( à l'odb) avec l'ancienne en 17 pouces...mais la clim fait moins de froid ( recharge prévue mercredi)...ça peut peut être jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 c'est clair , une voiture qui fait que de la ville , ce bride . je le resens aussi avec ma 406 , donc obliger de faire une section de décrassage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 sur ma 406 , je vois pas de différence avec clim , ou sans clim . mais sur mon EX 405 td clim , j 'avais 0.8 l en plus au cent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Bah j'ai toujours la clim en auto...mais là je suis à 21 pour avoir du frais...alors qu'avc l'ancienne même à 23 ça soufflait plus frais...il doit manquer pas mal de gaz...je suppose que du coup le compresseur tourne plus, donc fait peut être plus consommer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 virot a écrit:Je vais essayer de lui faire prendre les tours...un bon 5-6000 sur une accélération...mais faut faire gaffe aux radars... ouais enfin perso je te conseil d'y aller molo quand même d'abord un petit 4000 ensuite 5000, 5500 etc... si elle n'a jamais pris de tours le moulin va peut être moyennement apprécié le changement du jour au lendemain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Pascal. a écrit:virot a écrit:Je vais essayer de lui faire prendre les tours...un bon 5-6000 sur une accélération...mais faut faire gaffe aux radars... ouais enfin perso je te conseil d'y aller molo quand même d'abord un petit 4000 ensuite 5000, 5500 etc... si elle n'a jamais pris de tours le moulin va peut être moyennement apprécié le changement du jour au lendemain...+1, faut attendre que les fluides soient bien à température et y aller par paliers. Le moteur se libérera petit à petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Boh déja il y a eu 400 kms d'autoroute à 130-135, et 2-3 accélérations en sortie de péage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Bienvenue à ta nouvelle 406, Seb! C'est vrai que la couleur est vraiment jolie.... Surtout qu'elle est peu répandue sur la 406.... Décrasse nous tout ça et on verra! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 blek a écrit:Bienvenue à ta nouvelle 406, Seb! C'est vrai que la couleur est vraiment jolie.... Surtout qu'elle est peu répandue sur la 406.... Décrasse nous tout ça et on verra! Merci...tu l'as raté d'une journée...tu la verras réparée du coup... Je vais m'en occuper, oui oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Quelques photos, comme je sais que vous les aimez bien...avec la pose des liserets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 elle es vraiment belle ! sa me fait penser qu'il faut que je les mettent les lisserets aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 purée , avec la couleur de ta 406 , les liserés donnent super bien tu as fait un devis pour ta portière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 kermitoo a écrit:elle es vraiment belle ! sa me fait penser qu'il faut que je les mettent les lisserets aussi!! Merci, ça rends bien oui, tu devrais les mettre... Blek j'ai fait les 3 bandes avec les tiens, et la calandre avec ce qu'il me restait tony a écrit:purée , avec la couleur de ta 406 , les liserés donnent super bien tu as fait un devis pour ta portière . Oui ça rends bien...alors j'ai un devis à 500€ et l'autre faut que j'y repasse lundi pour le devis, mais ils repeignent l'aile arrière et la porte avant pour éviter les différences de teintes.... Demain je vais voir 2 selliers...et chez Peugeot, pour la porte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 oui , le probleme il y a tellement de teintes différentes , que les garages ont du mal a retombé dessus .ps: mon père sur ca XM , avais aussi refait une portière et une aile arrière chez citroen , le garage a jamais retombé sur la meme teint , donc tout le coté a était repeint , gratuitement .500 euro pour refaire la portière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Pas mal les baguettes chromées. Ca fait sympa et ça reste discret. Peut être que je me laisserais tenter un de ces jours (là j'ai le caisson en vue)Propre le moteur ! Tu l'as nettoyé ou il était comme ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 tony a écrit:oui , le probleme il y a tellement de teintes différentes , que les garages ont du mal a retombé dessus . ps: mon père sur ca XM , avais aussi refait une portière et une aile arrière chez citroen , le garage a jamais retombé sur la meme teint , donc tout le coté a était repeint , gratuitement . 500 euro pour refaire la portière Ben là c'est " gratuit" l'aile et l'autre porte, c'est compris dans le prix...à voir le prix et s'il ne referrait pas aussi l'aile avant du coup... @ntho a écrit:Pas mal les baguettes chromées. Ca fait sympa et ça reste discret. Peut être que je me laisserais tenter un de ces jours (là j'ai le caisson en vue) Propre le moteur ! Tu l'as nettoyé ou il était comme ça ? Oula le moteur n'était pas comme ça, non...dégueulasse, plein de poussière sableuse...j'ai du passer 1h à l'essuie tout, au pinceau...j'ai horreur d'un moteur sale...là ça va mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Belle acquisition !! Félicitation. La couleur est vraiment TOP ! A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Sympas ces petits liserets!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 406SR a écrit:Belle acquisition !! Félicitation.La couleur est vraiment TOP ! Merci...une fois 2-3 détails réglés, elle sera en état neuf...A+blek a écrit:Sympas ces petits liserets!! ouais ça rends bien...il me reste de quoi faire une bande...j'avais pensé à en mettre sur le bas de coffre, mais j'hésite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Je visualise mal..... Au pire t'essaies, ça se retire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 blek a écrit:Je visualise mal..... Au pire t'essaies, ça se retire... Bah j'ai essayé comme ça, en le posant sans le coller...mais je n'ai pas trouvé une position qui me plaise...en plus il était tard... J'ai fait la pression des 5 roues ( pneus neufs à l'avant, il manquait d'ailleurs 0,1 bar ), passé l'aspi ( mais la moquette est vraiment neuve), viré les tapis pour remettre les miens, changé les répétiteurs pour remettre mes anciens plus transparents...mais je verrai plus tard pour essayer le reste de liseret vers le coffre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Programme de l'aprèm: faire faire les plaques qui sont toujours sous l'ancienne numérotation...par contre j'ai bien payé 4€ de plus, frais prévu pour le nouveau système... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal. 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 virot a écrit:il me reste de quoi faire une bande...j'avais pensé à en mettre sur le bas de coffre, mais j'hésite... attention, trop de liserets tuent le liseret!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Pascal. a écrit:virot a écrit:il me reste de quoi faire une bande...j'avais pensé à en mettre sur le bas de coffre, mais j'hésite...attention, trop de liserets tuent le liseret!! C'est auss ce que je me suis dit...mais ça aurait été derrière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Tu as quand même fait une belle acquisition. :coucou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites