Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fcastanet

Silencieux V6 coupé sur V6 berline ?

Messages recommandés

Bonjour,

Mon silencieux commence à rouiller sur mon auto (déja mentionné sur le ct de l'an dernier). On me propose un silencieux de V6 coupé quasi neuf. Est-t-il adaptable en lieu et place ? Sur servicebox peugeot ce n'et pas les mêmes réf de la ma question...

@+

ps 406 v6 210cv berline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il me semble que ce n'est pas le même... A confirmer toutefois, je suis certain que l'intermédiaire ne passe pas, mais pour le silencieux j'ai un petit doute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja es tu sur que c'est bien le silencieux? car il est très court? Ensuite il y a l'intermédiaire...si c'est l'intermédiaire je viens de le faire remplacer la semaine dernière ( ainsi que le silencieux d'ailleurs), je l'ai trouvé à 104€ sur le net.

Le silencieux du coupé est d'origine Peugeot ou un adaptable? car effectivement je m'étais renseigné chez Peugeot, les réf sont différentes...par contre supersprint, me semble t il, fait la même réf pour les deux...donc pas simple de savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Mon inter est bon il a 2 ans, changé à la suite d'un "contact" avec un blaireau (un vrai) qui est passé sous l'auto et c'est ramassé sur la gamelle de l'inter... Le silencieux, qui est d'origine rouille au fond en dessous de la sortie d'échappement mais il n'est encore percé (donc pas d'urgence), de plus le raccord avec l'inter est encore bon...
Le silencieux proposé est celui d'origine d'un coupé changé pour un inox. Effectivement supersprint n'a qu'une réf...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire, si tu peux demander pas mal de mesures et de photos...en plus à part chez Peugeot il n'est pas trouvable hormis l'inox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le faible prix, je vais surement le prendre mais pour l'instant j'attends des réponses du vendeur
Si j'ai des photos je les mettrai en ligne et si vous avez plus d'info je suis preneur...

@+

ps : ma femme ne veut pas d'inox sur cette voiture elle est vaccinée par cette ligne :
http://fabricecastanet.free.fr/Activas/activav6ph2/ligneinox/P1030098.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'en veux pas pour le bruit? J'avoue que j'ai hésité car l'inox ne rouille pas...mais j'ai finalement pris du Peugeot...j'avais aussi trouvé sur ebay du made in china j'imagine pour V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUEL BRUIT ? J'avoue la ligne sur la photo est assez "chantante" mais pour ma défense la voiture ne sort pas tous les jours comme la 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu dire que l'inox pouvait être plus bruyant...et comme tu disais que ta femme n'en voulait pas, j'avais cru que c'était à cause de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'humour, la ligne est bruyante, c'est un tube inox (sans catalyseur) avec une petite gamelle en route et un petit silencieux... les 6 cylindres s'expriment librement...

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intéresse aussi car je sais que les berlines 2.2 et V6 ont le même silencieux/intermédiaire, et chez moi aussi ça commence tout doucement à corroder (124000km)... Ca passera pas au prochain CT.

Du coup je me demande si le moment venu je remplacerai par de l'origine ou par du Supersprint inox pour V6. Il faut voir si ça ne rend pas la voiture trop bruyante en vitesse de croisière, car c'est un de ses atouts sur long trajet le côté silencieux. Si ça améliore un peu la sonorité sans que ça devienne trop présent, ça pourrait m'intéresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah un silencieux rouillé, tant qu'il n'est pas percé, normalement, ça passe au CT, enfin la 306 y est passée... Mais il va falloir remplacer un jour ou l'autre, ça oui... Après l'inox effectivement ça doit être mieux niveau longévité... Plus cher aussi... Le souci pour le bruit, c'est que c'est difficile de prévoir avant le montage.... Faut trouver quelqu'un qui en a un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens 295€ HT le prix du silencieux: facture du garagiste qui me l'a monté et qui l'a pris chez Peugeot...ça fait 350€ TTC...clair que de l'inox est guère plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le silencieux rouillé passe au ct tant qu'il n'est pas percé, de mémoire il est indiqué : corrosion importante silencieux ar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, c'est ce que j'ai eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai récupéré le silencieux du coupé, voici des photos avec la poussière :
http://fabricecastanet.free.fr/406/echappement/silencieux1.JPG
http://fabricecastanet.free.fr/406/echappement/silencieux2.JPG
http://fabricecastanet.free.fr/406/echappement/silencieux3.JPG
http://fabricecastanet.free.fr/406/echappement/silencieux4.JPG

Il est identique à celui de la berline !
Je ferais une photo lors du montage lorsque celui d'origine se percera !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tu nous diras... ça peut servir car il y a beaucoup de coupé V6 et peu de berline, on arrive à en trouver d'occase pour coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de monter le silencieux du coupé v6 que j'avais sur ma berline, il n'y a aucun problème il se met en lieu et place :
Les 2 cote à cote :
http://fabricecastanet.free.fr/406/echappement/2silencieux.JPG
Le "neuf" en place :
http://fabricecastanet.free.fr/406/echappement/silencieuxmonte.JPG

Par contre le bruit n'est pas tout à fait le même, celui du coupé semble un légèrement plus rauque lorsqu'on est derrière l'auto; à l'intérieur pas de différence.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu à plusieurs endroits et j'ai même vérifié sur Service Box que la V6 et la 2.2 ont le même silencieux: ben non au vu de la photo ci-dessous du silencieux de ma 2.2



Les fixations sont différentes ainsi que l'embout, mais ma 2.2 est un break de 2001 (phase 2) et ta V6 une phase 1. La différence vient peut-être de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma v6 est une phase 2 Wink

Sur service box il n'y a pas les même ref pour les silencieux entre le v6 coupé et berline ! il y a plein de réf...
coupé re-stylisé194 / 210 : 1726S5 - 2.2i 1726NX
berline re-stylisée 194 /210 : 1726EF - 2.2i 1726CS
break re-stylisée 210 : 1726R1 - 1726HQ
berline ph1 194 : 1726P6
break ph1 194 : 1726R1

A mon avis les differences doivent se situer au niveau des chicanes de la gamelle sauf pour les break ou la sortie doit être plus longue et une fixation differente...
scratch

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...