Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
machouse

Ma Renault 25 V6 Turbo de '87

Messages recommandés

Voici quelques photos de ma Renault 25 V6 Turbo. Elle a été presque entièrement restaurée. Toute la mécanique a été refaite à neuf, l'intérieur a subi un restylage et l'extérieur a été légèrement revu et corrigé.
Elle développait à son dernier passage au banc 242ch. Je pense qu'elle doit faire un peu de plus de 250ch maintenant.
Si les photos vous intéressent, je vous posterai quelques photos de la réfection du moteur Smile .

Voici quelques photos de la voiture en compagnie de ses soeurs (c'est la phase 1 bleue) :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question de néophyte en R25, c'était une traction? si oui pas trop de soucis pour faire passer les canassons au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment chouette cette restauration ! On sent qu'il y a eu du boulot derrière...

Qu'est ce que tu as fait pour qu'elle sorte environ 250ch ? Reprog, pression du turbo, admission et ligne ? Ca doit arracher sévère en tous cas !

Le connaissant, ça doit presque donner envie à Nico de s'en reprendre une je parie... quoiqu'il a déjà de quoi s'occuper avec la 280 et la 528i...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est une traction, j'évite de la pousser sur les 1ers rapports pour préserver la transmission (et les pneus Laughing ).

Côté modifs mécaniques : ligne d'origine (sauf la descente de turbo), admission d'origine avec filtre GREEN dans la boîte à air d'origine.
Mais turbo d'alpine Europacup refroidi par eau (réglé à 1 bar), conduits de culasse agrandis, arbres à cames retaillés, eprom retravaillée avec Macfly (le concepteur de Fenix Viewer), injecteurs 6 jets (Puissance Injection), régulateur de pression d'essence réglable, sortie de turbo V-Band 3 pouces, segmentation Goetz, Coussinets de bielle Trimétal.
SP98 obligatoire et additif à l'huile Mecacyl.

Pour Ztyph, je pense qu'il hésite à reprendre une R25, je pense parce-qu'il faut quand même avouer que le monde de la R25 est encore un peu pourri et que les ragots vont bon train No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle auto en effet...même si perso je préfère la ligne des ph 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant la phase 1 V6 Turbo est la R25 qui a le plus de spécificités. Il n'y a que ce modèle qui soit doté d'origine des pare-chocs rallongés et peints ton caisse ainsi que de la calandre chromé à losange décalé (à part la 2.8 V6i phase 1 arrivée un peu avant le restylage).
La phase 2 ne fait pas la différence entre un diesel haut de gamme et une V6 Turbo baccara pour ceux qui ne sont pas connaisseurs (il n'y a que les jantes qui changent extérieurement et le spoiler du pare-chocs avant).
Et puis la phase 1, c'est la vraie old-school Very Happy

Voici quelques photos de la remise à neuf du moteur :



































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie voiture, c'est clair! J'adore le confort des R25 en plus, mon beau père en avait une, toute en cuir, sièges électriques et tout. Je suis moins fan des tableaux de bord Renault de l'époque par contre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la voila ici celle là !!!

Je peux vous dire qu'en vrai elle en jette vraiment...

Et elle revient de loin ! Notre ami à tout fait lui même dessus et chapeau vu tout ce qui a été entrepris.

Le genre d'auto invendable !!

Quant à moi, effectivement je me tate bien à revenir dans le monde R25, mais outre le budget ( je m'amuse un peu sur la 528i ), c'est exactement ce qu'a décrit Mac qui me refroidi un peu...

A+ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour étayer les dires de Ztyff, voici à quoi ressemblait la voiture en 2006 :






A cette époque là je n'y connaissais rien en mécanique et il a fallu pas mal de volonté pour que cette base "d'épave" devienne ce qu'elle est devenue aujourd'hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...