Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
machouse

Berline ST 2.2L HDI de Machouse

Messages recommandés

oui vraiment beau travail
elle est repartis pour 180 000 kms sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs Wink
Je vous avoue aussi que par moment la mécanique me gonfle, surtout quand ce sont des gros travaux non prévus.
Mais quand je compare le prix final entre les pièces achetées à 50% du prix initial (sur internet) et la main d’œuvre en moins, je me dis que ça vaut quand même le coup de perdre quelques heures Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliments pour le travail réalisé.


carlos a écrit:
C'est clair, super taf Wink
...

Le mecacyl, c'est bien comme produit ?
Car on m'en avait déjà proposé Neutral

J'ai un collègue de boulot qui m'en a parlé et m'a dit que c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlos a écrit:
Le mecacyl, c'est bien comme produit ?
Car on m'en avait déjà proposé Neutral

J'utilise ça sur tous les véhicules de la famille dont la mienne depuis 50 000kms et ça a l'air de bien fonctionner.
Je n'ai pas assez de recul mais j'ai constaté que le moteur tournait mieux et démarrait bien plus facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien et merci Wink .
La 406 est actuellement en vacances dans le sud. Environ 900kms depuis sa distribution Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
machouse a écrit:
De rien et merci Wink .
La 406 est actuellement en vacances dans le sud. Environ 900kms depuis sa distribution Cool

elle est partie sans toi?? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle de mes parents, moi je roule en Safrane 5 cylindres 2.5 20s GPL et elle a aussi eu droit à sa distribution aujourd'hui (niveau de difficulté similaire) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ce bon vieux moteur volvo, j'ai la 1ere génération dans un break volvo et je peut dire que sa marche bien ce petit engin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un moteur très attachant, autant par sa sonorité particulière que par sa fiabilité Smile
J'en suis rendu à 272 000kms avec et il a toujours autant la forme en sortie de péage ! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà conduit une 850 GLT boite auto méme moteur , une boucherie en mode sport Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
machouse a écrit:
C'est un moteur très attachant, autant par sa sonorité particulière que par sa fiabilité Smile
J'en suis rendu à 272 000kms avec et il a toujours autant la forme en sortie de péage ! LaughingLaughing

le mien a lâcher a 560 000 kms a cause d'une pompe a eau bas de gamme, mais il pétait le feu aussi malgré son kilometrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legionus a écrit:
machouse a écrit:
C'est un moteur très attachant, autant par sa sonorité particulière que par sa fiabilité Smile
J'en suis rendu à 272 000kms avec et il a toujours autant la forme en sortie de péage ! LaughingLaughing

le mien a lâcher a 560 000 kms a cause d'une pompe a eau bas de gamme, mais il pétait le feu aussi malgré son kilometrage

Celle ... que j'avais conduit 350000 kms , mais une pêche d'enfer Twisted Evil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
J'ai déjà conduit une 850 GLT boite auto méme moteur , une boucherie en mode sport Shocked

c'est vrai que c'est un tueri, 240 km/h sur autoroute et pas a fond en plus

il me semble que c'est la base du T5 actuelle chez volvo, a verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'avais hésité à prendre un V70 avec ce moteur, quand j'ai cherché la 406 break.... Et finalement plusieurs facteurs ont joué : la 406 est plus agile, meilleur comportement routier, et un peu plus performante en 2.2 160. Et enfin moins chère en occasion.... Mais je pense que le 2.5 Volvo doit être sympa aussi, oui! Et sur la Safrane, c'est du haut de gamme à la française!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi ah ouais les mecs vous rigoler pas du tout vous avec l electronique et la mecanique pour moi c'est du charabia et pourtant un ptit regulateur serait le bien venue mais la vu lesexplications c 'est bien trop compliquer pour moi lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vers vous pour une petite question : connaissez-vous un boîtier additionnel abordable adapté pour les 406 2.2 HDI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
machouse a écrit:
Je reviens vers vous pour une petite question : connaissez-vous un boîtier additionnel abordable adapté pour les 406 2.2 HDI ?


Demande à Biff ou à Nonomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis la cheers

si tu souhaite un bon oitier additionnel tu passe par Biff ici:
/t3973-commande-boitier-additionnel

et pour les infos après en avoir installer un je peux te dire que sa tourne plutot bien Twisted Evil avec pour ma part une baisse de consomation d'1 litre au 100 kms si tu veux savoir autre choses hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ba je veux tout savoir Very Happy
Tu l'as depuis quand le tien ? Il y a plusieurs réglages, tu as conservé lequel ?
167cv c'est théorique ou passé au banc de puissance ?
Quelle est ton autonomie max (en kms) avec le boîtier avant d'arriver sur la réserve ?
Voilà j'espère ne pas trop te soûler avec mes questions ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon niveau CT pas de soucis de pollution excessive ? Et lors d'accélération pas de fumées importantes dans le rétro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marchera mieux, ça fait aucun doute, mais ça sera pas encore du niveau de ta V6 Turbo ! Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
machouse a écrit:
Ha ba je veux tout savoir Very Happy
Tu l'as depuis quand le tien ? Il y a plusieurs réglages, tu as conservé lequel ?
167cv c'est théorique ou passé au banc de puissance ?
Quelle est ton autonomie max (en kms) avec le boîtier avant d'arriver sur la réserve ?
Voilà j'espère ne pas trop te soûler avec mes questions ! Laughing


moi je l'ai depuis le moi de mai
il y a une vis de réglage sur le boitier qui est vendu en configuration normale ou tu gagne un peu et après c'est toi qui choisi ton réglage
pour ma part tu as le droit de faire jusqu'a 20 tours de vis et je n'en suis cas 4 tours
les 167cv sont ceux annoncé par le fabricant du boitier
pour mon autonomie avant la réserve jamais fais attention mais sa doit etre au dela des 1100kms

machouse a écrit:
Sinon niveau CT pas de soucis de pollution excessive ? Et lors d'accélération pas de fumées importantes dans le rétro ?


pour le CT normalement pas de souci et tout ceux qui ont un boiter n'ont a ce jour jamais eu de problème a cause de leur boitier et pour la fumée excessive elle ne survient quand cas de réglage elever du boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça m'intéresse ce petit boîtier, à voir quand le responsable de cette commande groupée sera de retour sur le forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon 2000kms plus tard la voiture roule toujours très bien avec sa distribution neuve Wink

Ce matin petit aller-retour en Safrane à Tours relativement tôt (cause weekend du 15 août et route chargée) pour aller récupérer ça. Une jante alu presque neuve de 406 avec son pneu Michelin neuf pour 140€ (qui servait de roue de secours) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, elle a l'air en bon état...t'as une galette en roue de secours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une roue tôle. Cette roue là va remplacer la roue arrière droite qui perd de la pression (alors que le pneu et la valve ont été changé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, vidange des 190 000kms. Donc changement de l'huile, de tous les filtres et traitement Mecacyl HJD et CR. On vidange et on laisse s’égoutter l'huile pendant qu'on avance dans les autres travaux :


Nouveau filtre à gasoil :


Traitement directement dans le bocal du filtre à gasoil :



Remontage :


Changement du filtre à air :


Changement du filtre habitacle :



Changement de la visserie de la protection moteur (soubassement plastique) :


Remplissage de Mecacyl CR + remplissage d'huile :


Prochaine vidange à 210 000kms avec les 4 amortisseurs qui seront fait entre temps (la voiture s'est beaucoup tassée ces derniers temps avec ses amortisseurs d'origine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good job, juste une question pourquoi tu mets le mecacyl dans le filtre plutôt que dans le réservoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un traitement de choc conseillé dans la notice Mecacyl qui permet en quelques secondes de faire passer toute la dose dans les injecteurs.
C'est pour leur donner un bon coup de propre rapidement.
Par contre il faut lancer directement le moteur et maintenir le démarreur en action quelques secondes le temps que le moteur démarre (le Mecacyl n'est pas inflammable).
Je trouve que cette manipulation fonctionne bien, mes parents sont allés faire leurs courses et ils ont trouvé leur voiture tout de suite beaucoup plus silencieuse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail effectivement
les avis diverge toujours pour l'efficacité de tel ou tel produit ,
j'en ai pas entendu trop de mal du mecacyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément j'utilise le Mecacyl sur les 4 autos de la famille que j'entretiens depuis une bonne moyenne de 60 000 kms et je ne suis pas déçu.
J'avais à l'époque testé le Metal 5 et je n'avais noté qu'un très bref effet sur la voiture.
Bon faut dur que le Metal 5 est un re-métallisant et que le Mecacyl est un hyper-lubrifiant donc les données sont pas les mêmes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté, un boîtier additionnel :



Et le 2.2HDI a l'air d'aimer ça Laughing .
Dans la notice ils préconisent d'utiliser un additif au téflon (ça c'est fait avec le Mecacyl) ainsi qu'un filtre à air sport (donc commande d'un filtre Green à prévoir).

Et ce matin en voulant sortir la voiture pour aller faire un tour, pneu avant droit à plat...
Cause :



Donc en attendant que le pneu soit réparé (roue déposé chez l'univers du pneus et de la mécanique à rambouillet pour ceux qui connaissent), roue de secours oblige :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...