Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
falco

Bonjour tout le monde

Messages recommandés

Salutations chers passionné(e)s de Peugeot 406

Je suis l'heureux possesseur d'une 406 aussi depuis +5ans...Je ne suis pas un gros rouleur je n'ai que 115.000km au compteur.
J'entretiens ma titine du mieux que je le peux, elle à droit à son petit coup de polish/lustrage assez souvent je déteste qu'elle soit sale
J'en suis très content niveau confort, tenue de route, habitabilité...bien qu'un peu faible niveau puissance 112ch et le 1.8 pourtant 16V est trop creux à bas régime
J'envisage de lui faire subir quelques modification "mécaniques" car le tuning exterieur ce n'est pas trop mon truc.

J'ai quelques projets en tête comme...
- Kit d'admission dynamique + boite à air
- Kit suspensions sport
- Boitier additionnel
- Suppression du catalyseur
- Jantes "Peugeot" 16' (Pour le moment je suis en 14' )
....c'est déjà pas mal lol

Voili voilo en attendant je vous dit à bientôt
J'apporterais des photos de ma titine par la suite pour compléter ma présentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue

tu peux nous en dire plus sur ta 406 finition - couleur - option si il y a


en attendant les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pour ce qui est de tes potentielles modifs, pas grande chance de gagner de la puissance, pour le kad je t'ai répondu dans ton sujet, pour le boitier avec une essence atmo le gain est nul, pour le passage en 16" si tu trouves déjà que ça rame en 14" ne change surtout pas ça ne va rien arranger et pour finir, virer le cata, en cas de controle des flics tu peux voir ton véhicule immobilisé donc je ne te conseil pas trop de le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...
+1 avec les remarques de Pascal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil Very Happy
Merci aussi Pascal pour ta réponse, ca m'embête cette histoire de jantes car d'un point de vu esthétique les 14' en 185 c'est moyen
Je crois en plus que que sur la phase 2 du 1.8 16v on trouve du 15 ou 16 je crois scratch
Mais bon le moulin à l'air différent 117ch au lieu de 112ch, la différence est minime mais la plage de couple est peut être amélioré je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi.
La différence est assez importante effectivement avec le second 1.8 16v... Mais le "pb" du 112 dans la 406, c'est que la boîte est très longue. Dans la 306 par contre ce moteur est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je vais dans peu de temps mettre en vente mes jantes alu 15 pouces de ma 406.

Si jamais tu es intéressé, regarde sur mon profil pour voir les photos des jantes en question.

Sinon, bon courage pour tes futures modifs.

Bonne route sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...