gtimars 0 Posté(e) le 18 avril 2010 salut je suis nouveau je m'inscrit car j'aime les 406 (surtout la V6 phase2)que je vais m'acheter une fois ma 205 GTI 1900 vendue.je suis en BTS ava (après vente auto)j'ai actuellement une 306 GTI phase1 boite 6.interieur et moteur.j'ai plein d'autres tof pour les interessé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Bienvenue à toi...je suis aussi passé par la 306 S16 BV6...un conseil: garde là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 18 avril 2010 c'est ce que je compte faire mais je viens de vendre ma 205 GTI 1900 et je suis tenter par un 406 berline ou coupé 211ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 avril 2010 gtimars a écrit:c'est ce que je compte faire mais je viens de vendre ma 205 GTI 1900 et je suis tenter par un 406 berline ou coupé 211ch Je te comprends...j'ai une V6 ph2 berline... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 18 avril 2010 je vais jeter un oeil a ta prez il y a beaucoup de photos??je la kifferai stock juste rabaissée blanche (et peut être toit noir) la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 18 avril 2010 voila ma 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 18 avril 2010 gtimars a écrit:je vais jeter un oeil a ta prez il y a beaucoup de photos??je la kifferai stock juste rabaissée blanche (et peut être toit noir) la mienne. Vas y regarde...il y a quelques photos!J'aurais bien voulu la monter en 17p...mais là ce sont des Ouragans en 16...Par contre, merci de bien vouloir compléter " sérieusement" ton profil...martien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 18 avril 2010 pour les équipements et réparation de ma 306-Barre antirapprochement supérieure et inférieure -triangle PTS-combiné filetés AV -amortos AR PTS-decata RC racing-kit admission directe (made in home)-intermediaire inox sans silencieux(made in home)4 michelin pilot exalto 2 ca tien bien et ca dure!!!coquilles retros noir(seule modif carrosserie)ptit shooting (le jour ou j'ai viré les adhesif de portes qui etait pourri.)adhésif montant de portes noir neuf.sinonvoila quelques photos ou ont voit qu'il fallait larelevée!!!(il y avait que 2 sac de voyage dans le coffre :eek: :eek: )beaucoup trop basse :nawak: :nawak: quelque shootdébutdes hostilités avec le train arrière(que je voulaisjuste remonté au début.car il a été mal decranté par l'ancien proprio)le bras arriere droit bien rongéc'est mort cage extérieure et axe a remplacercomparatif entre droit et gauche.du coup elle va rester sur chandelle un bon bout de tempsmes amortisseurs arrière peugeot sportelle est bien cette GTI mais on dirai qu'il manque un truc lol lolvoila ma traverse , avant de l'amener chez l'émailleur.jaune oxydée et pourrie une fois sablée et peinte ce sera mieux.voila les coupelles neuves et les joint spi de bras tout neuf!!un petit cadeau d'un pote qui a vendu sa S16 et qui avait récupéré ce kit freins disques OMP/FERODO DS2500 ca tombe super bien les miens était mort.un ptit kit flexibles de freins j'en ai 6 car ils sont pas prevu pour ma voiture a la base mais bon......leseul souci il faut que je remplace les tuyaux rigides d'origine quisont normalement entre les etriers et les flexibles intermediaire je vais avoir ces deux la en plus.faut que je cherche la bonne ref ou longueur.faut qu'il fasse au moins 10cm de moinsmais c'est pratique quand je dois démonter l'étrier ptit alpine compatible avec la commande au volant d'origine la classe!!ma traverse de train arrière et les 2 support le résultat est nickel la peinture epoxy c'est topj'ai viré mon vieux pare choc troué un flambant va bientot venir a sa place!!voila mes bras de train arrière avec mes axes comme neufs avantaprèsj'ai presque fini mon train arrière et j'ai commencer a faire la pièce pour adapter mon silencieux Gr.A :ange: :ange: voila les tofs :p présentation du choseles 2 cote a cote j'ai de la chance ils font presque la meme longueur l'adapt est assez facile. :p :p :p :p ledebut de la piece a souder sur le slencieux (reproduction d'une olivecomme le montage d'origine elle sera souder dans le silencieux)il faut encore faire de la soudure et la retreindre cette photo décrit bien ce que je veux faire :ange: disques monté sur les bras refait :ange: voila pour le moment le train arrière a presque vu la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@ntho 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Salut et bienvenue ! Très bon choix la 406 V6 210... même si ça te paraîtra nettement plus feutré que tes actuelles autos ! Mais il ne faut pas se fier aux apparences, ça marche très bien quand même.Très belle 306 au passage, par contre elle vient de Belgique ou d'Italie non ? GTI était le nom que portait la S16 sur ces marchés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 18 avril 2010 de suisse plus exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nonomme 0 Posté(e) le 18 avril 2010 belle présentation de ta 306 en attendant que tu nous présente une 406 V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony06 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Bienvenue sur le forum .Superbe ta présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kermitoo 0 Posté(e) le 18 avril 2010 salut a toi et bienvenu mr!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 18 avril 2010 merci pour les messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 avril 2010 oui bienvenue...a ok de suisse, j'allais dire pas de nomination gti en 306 francaise...sinon oui tu as deja des bons petit bolide 205 gti, 306 S16 BV6... et tu veux la 406 V6 en berline!en plus apparement tu touche pas mal en mecanique, c'est un plus pour toi ça...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Bienvenue à toi.bon alors je suis pas du tout fan des voitures modifiées, rabaissées ou autres, mais t'as du lourd, déjà, comme véhicules.... Pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P-M 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Superbe ta 3.6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 19 avril 2010 jujubresildu59 a écrit:oui bienvenue...a ok de suisse, j'allais dire pas de nomination gti en 306 francaise...sinon oui tu as deja des bons petit bolide 205 gti, 306 S16 BV6... et tu veux la 406 V6 en berline!en plus apparement tu touche pas mal en mecanique, c'est un plus pour toi ça...!je bosse a peugeot du coup...je connais bien les bestioles et surtout le V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 avril 2010 ha ben c'est bien, on en a un qui bosse chez peugeot sous la main! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 19 avril 2010 jujubresildu59 a écrit:ha ben c'est bien, on en a un qui bosse chez peugeot sous la main! ouai mais reparé une voiture a distance via un forum c'est pas trop au point du coup je sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 19 avril 2010 blek a écrit:Bienvenue à toi.bon alors je suis pas du tout fan des voitures modifiées, rabaissées ou autres, mais t'as du lourd, déjà, comme véhicules.... Pas mal!elle est pas spécialement modifiée.2 choses seulement coquilles retroviseurs noir(les anciennes étaient griffés, bombe peinture noir brillante et polish ont dirai que c'est d'origine)et je vais voir avec mon carrossier pour peindre les 2 montants de portière en noir aussi parce que les plastique collé ils se barrent)c'est tout pour la carrosserie.intérieur 100%stockmoteur : ligne complete (silencieux origine) admi maison reprogchâssis:combinés fileté maison,amorto AR PTS asphalte 205 GTI,triangle ressoudé maison PTS,coupelles réglable,train arrière bagué renforcé maison et cale rigide maison pour supprimé l'auto directionnel,rabaissement'grace aux combiné,4 michelin exalto,berceau soudé maison,biellettes barre stab avant maison reglables,barre stab plus grosse,les barres antirapprochment je les ai virées.a venir grosses barres de torsion PTS et tirant de stabilisation.freins:maitre cylindre 25.4 circuit arrière full avia sur le train arrière.disques AR rainurés percé plaquettes DS2500 avant/arriere disque avant en 283X26 au lieu des 283X22 et les tout les flexibles aviation.le chassis des 306/406 est genial avec ma ptite BV6 je met la pression au SUB sur les routes très serré ou il n'y a pas besoin de puissance en descente etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 19 avril 2010 bas si tu pourras aider .On va pouvoir cracher sur Norauto Midas et feu vert . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 19 avril 2010 j'ai vu des carnages un peu partout....quand midas s'arrete aux vidange ca va..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pepsaud 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Mon pere et jamais aller ds ce genre de centre...Je prefere donné ma voiture a un bon petit garage de quartier assez simpas .Bon remarque a la révision des 60 000kms ils m'ont changé les plaquettes quand même..., bon ells étaient d'origine mais je pensé pas qu'il faille les changer et mine de rien sa gonfle la facture ces saloperie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 19 avril 2010 une voiture ca s'entretient bien sinon ca coute encore plus cher a la fin.comme ca pas de mauvaise surprise je vais bientot faire une petite révision moteur car j'approche les 190 000km.au programme: -changement des poussoirs hydrau(ils chantent mechant) -joint de culasse qui suinte un peu l'huile.-distribution au poil et pompe a eau + galets et tout les joints accessible au passage.-galets et courroie accessoire commandé hier ca chante un peu.-j'ai deja changer l'embrayage a 185 000km (c'était celui d'origine pas mort mais signe de fatigue en montée sur autoroute il patinai)-je vais changer aussi les 5 silent bloc des supports moteur.-coussinet de bielles étanchéité carter d'huileca va me couter dans les 700€mais a partir de juillet je vais rouler environ 80 bornes par jours.j'ai besoin d'une voiture fiable pour ca que j'ai tout refait durant l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 0 Posté(e) le 19 avril 2010 gtimars a écrit:blek a écrit:Bienvenue à toi.bon alors je suis pas du tout fan des voitures modifiées, rabaissées ou autres, mais t'as du lourd, déjà, comme véhicules.... Pas mal!elle est pas spécialement modifiée.2 choses seulement coquilles retroviseurs noir(les anciennes étaient griffés, bombe peinture noir brillante et polish ont dirai que c'est d'origine)et je vais voir avec mon carrossier pour peindre les 2 montants de portière en noir aussi parce que les plastique collé ils se barrent)c'est tout pour la carrosserie.intérieur 100%stockmoteur : ligne complete (silencieux origine) admi maison reprogchâssis:combinés fileté maison,amorto AR PTS asphalte 205 GTI,triangle ressoudé maison PTS,coupelles réglable,train arrière bagué renforcé maison et cale rigide maison pour supprimé l'auto directionnel,rabaissement'grace aux combiné,4 michelin exalto,berceau soudé maison,biellettes barre stab avant maison reglables,barre stab plus grosse,les barres antirapprochment je les ai virées.a venir grosses barres de torsion PTS et tirant de stabilisation.freins:maitre cylindre 25.4 circuit arrière full avia sur le train arrière.disques AR rainurés percé plaquettes DS2500 avant/arriere disque avant en 283X26 au lieu des 283X22 et les tout les flexibles aviation.le chassis des 306/406 est genial avec ma ptite BV6 je met la pression au SUB sur les routes très serré ou il n'y a pas besoin de puissance en descente etc.... et elle n'est pas specialement preparé... blek voulait dire qu'il y a deja pas mal de chose qui ont changer de l'origine, et tes modif ont apporté un peu (j'espere du moin!)repro a combien?? pour moi sa c'est modiifier, et si tu met la pression a des sub, franchement ... elle est pas d'origine c'est clair!!ben si tu taf sur peugeot, tu pourrai etre utile pour certains conseils... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Graceland 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Bienvenue sur le forum. Très belle présentation et belle 306. De plus en bossant chez Peugeot ça peut toujours servir pour des infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtimars 0 Posté(e) le 20 avril 2010 jujubresildu59 a écrit:et elle n'est pas specialement preparé... pour la reprog j'en sais rien pas passée au banc. cote a cote avec une S3 210 chevauxquand je vais refaire la culasse je vais la reprogrammée a nouveau car je devrais passé une paire d'arbres newman maxi pour hydrau 280°/280° a la place de ceux d'origine qui font un peu moins de 250°.mais il n'y a que des modifs moteur et chassis le reste elle est d'origine.les modifs ne sont pas énorme non plus.mais la difference avec la tenue de route d'origine........ mais elle reste confortable pour tout les jours.avec une conso de 10L/100km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virot 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Les modifs sont un petit peu importantes quand même...ce que voulait dire Blek...mais comme tu es dans la partie, ça aide! Le chassis de la S16 est excellent; et l'auto marche très bien d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blek 0 Posté(e) le 26 avril 2010 gtimars a écrit:blek a écrit:Bienvenue à toi.bon alors je suis pas du tout fan des voitures modifiées, rabaissées ou autres, mais t'as du lourd, déjà, comme véhicules.... Pas mal!elle est pas spécialement modifiée.2 choses seulement coquilles retroviseurs noir(les anciennes étaient griffés, bombe peinture noir brillante et polish ont dirai que c'est d'origine)et je vais voir avec mon carrossier pour peindre les 2 montants de portière en noir aussi parce que les plastique collé ils se barrent)c'est tout pour la carrosserie.intérieur 100%stockmoteur : ligne complete (silencieux origine) admi maison reprogchâssis:combinés fileté maison,amorto AR PTS asphalte 205 GTI,triangle ressoudé maison PTS,coupelles réglable,train arrière bagué renforcé maison et cale rigide maison pour supprimé l'auto directionnel,rabaissement'grace aux combiné,4 michelin exalto,berceau soudé maison,biellettes barre stab avant maison reglables,barre stab plus grosse,les barres antirapprochment je les ai virées.a venir grosses barres de torsion PTS et tirant de stabilisation.freins:maitre cylindre 25.4 circuit arrière full avia sur le train arrière.disques AR rainurés percé plaquettes DS2500 avant/arriere disque avant en 283X26 au lieu des 283X22 et les tout les flexibles aviation.le chassis des 306/406 est genial avec ma ptite BV6 je met la pression au SUB sur les routes très serré ou il n'y a pas besoin de puissance en descente etc.... jujubresildu59 a écrit:gtimars a écrit:blek a écrit:Bienvenue à toi.bon alors je suis pas du tout fan des voitures modifiées, rabaissées ou autres, mais t'as du lourd, déjà, comme véhicules.... Pas mal!elle est pas spécialement modifiée.2 choses seulement coquilles retroviseurs noir(les anciennes étaient griffés, bombe peinture noir brillante et polish ont dirai que c'est d'origine)et je vais voir avec mon carrossier pour peindre les 2 montants de portière en noir aussi parce que les plastique collé ils se barrent)c'est tout pour la carrosserie.intérieur 100%stockmoteur : ligne complete (silencieux origine) admi maison reprogchâssis:combinés fileté maison,amorto AR PTS asphalte 205 GTI,triangle ressoudé maison PTS,coupelles réglable,train arrière bagué renforcé maison et cale rigide maison pour supprimé l'auto directionnel,rabaissement'grace aux combiné,4 michelin exalto,berceau soudé maison,biellettes barre stab avant maison reglables,barre stab plus grosse,les barres antirapprochment je les ai virées.a venir grosses barres de torsion PTS et tirant de stabilisation.freins:maitre cylindre 25.4 circuit arrière full avia sur le train arrière.disques AR rainurés percé plaquettes DS2500 avant/arriere disque avant en 283X26 au lieu des 283X22 et les tout les flexibles aviation.le chassis des 306/406 est genial avec ma ptite BV6 je met la pression au SUB sur les routes très serré ou il n'y a pas besoin de puissance en descente etc.... et elle n'est pas specialement preparé... blek voulait dire qu'il y a deja pas mal de chose qui ont changer de l'origine, et tes modif ont apporté un peu (j'espere du moin!)repro a combien?? pour moi sa c'est modiifier, et si tu met la pression a des sub, franchement ... elle est pas d'origine c'est clair!!ben si tu taf sur peugeot, tu pourrai etre utile pour certains conseils...virot a écrit:Les modifs sont un petit peu importantes quand même...ce que voulait dire Blek...mais comme tu es dans la partie, ça aide!Le chassis de la S16 est excellent; et l'auto marche très bien d'origine...Ben heu ouais, si ça c'est pas de la modif, heu................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites