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gtimars

nouveau de mars

Messages recommandés

salut je suis nouveau je m'inscrit car j'aime les 406 (surtout la V6 phase2)que je vais m'acheter une fois ma 205 GTI 1900 vendue.
je suis en BTS ava (après vente auto)
j'ai actuellement une 306 GTI phase1 boite 6.

















interieur et moteur.






j'ai plein d'autres tof pour les interessé.

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Bienvenue à toi...je suis aussi passé par la 306 S16 BV6...un conseil: garde là!

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c'est ce que je compte faire mais je viens de vendre ma 205 GTI 1900 et je suis tenter par un 406 berline ou coupé 211ch

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gtimars a écrit:
c'est ce que je compte faire mais je viens de vendre ma 205 GTI 1900 et je suis tenter par un 406 berline ou coupé 211ch


Je te comprends...j'ai une V6 ph2 berline...

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je vais jeter un oeil a ta prez il y a beaucoup de photos??
je la kifferai stock
juste rabaissée blanche (et peut être toit noir) la mienne.

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gtimars a écrit:
je vais jeter un oeil a ta prez il y a beaucoup de photos??
je la kifferai stock
juste rabaissée blanche (et peut être toit noir) la mienne.


Vas y regarde...il y a quelques photos!
J'aurais bien voulu la monter en 17p...mais là ce sont des Ouragans en 16...
Par contre, merci de bien vouloir compléter " sérieusement" ton profil...martien!

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pour les équipements et réparation de ma 306
-Barre antirapprochement supérieure et inférieure
-triangle PTS
-combiné filetés AV
-amortos AR PTS
-decata RC racing
-kit admission directe (made in home)
-intermediaire inox sans silencieux(made in home)










4 michelin pilot exalto 2 ca tien bien et ca dure!!!




coquilles retros noir(seule modif carrosserie)




ptit shooting (le jour ou j'ai viré les adhesif de portes qui etait pourri.)








adhésif montant de portes noir neuf.


sinon
voila quelques photos ou ont voit qu'il fallait la
relevée!!!(il y avait que 2 sac de voyage dans le coffre :eek: :eek: )







beaucoup trop basse
:nawak: :nawak:

quelque shoot






début
des hostilités avec le train arrière
(que je voulais
juste remonté au début.car il a été mal decranté par l'ancien proprio)






le bras arriere droit bien rongé





c'est mort cage extérieure et axe a remplacer




comparatif entre droit et gauche.




du coup elle va rester sur chandelle un bon bout de temps




mes amortisseurs arrière peugeot sport




elle est bien cette GTI mais on dirai qu'il manque un truc lol lol




voila ma traverse , avant de l'amener chez l'émailleur.



jaune oxydée et pourrie une fois sablée et peinte ce sera mieux.

voila les coupelles neuves et les joint spi de bras WinkWink
tout neuf!!




un petit cadeau d'un pote qui a vendu sa S16 et qui avait récupéré ce kit freins
disques OMP/FERODO DS2500 Wink ca tombe super bien les miens était mort.






un ptit kit flexibles de freins j'en ai 6 car ils sont pas prevu pour ma voiture a la base mais bon......


le
seul souci il faut que je remplace les tuyaux rigides d'origine qui
sont normalement entre les etriers et les flexibles intermediaire Cool
Cool
je vais avoir ces deux la en plus.

faut que je cherche la bonne ref ou longueur.
faut qu'il fasse au moins 10cm de moins
mais c'est pratique quand je dois démonter l'étrier CoolCool

ptit alpine compatible avec la commande au volant d'origine la classe!!


ma traverse de train arrière et les 2 support CoolCool







le résultat est nickel la peinture epoxy c'est top

j'ai viré mon vieux pare choc troué un flambant va bientot venir a sa place!!






voila mes bras de train arrière avec mes axes comme neufs CoolCool

avant



après




j'ai presque fini mon train arrière et j'ai commencer a faire la pièce pour adapter mon silencieux Gr.A :ange: :ange:
voila les tofs :p
présentation du chose




les 2 cote a cote j'ai de la chance ils font presque la meme longueur l'adapt est assez facile. :p :p :p :p




le
debut de la piece a souder sur le slencieux (reproduction d'une olive
comme le montage d'origine elle sera souder dans le silencieux)
il faut encore faire de la soudure et la retreindre Cool





cette photo décrit bien ce que je veux faire :ange:


disques monté sur les bras refait :ange:


voila pour le moment le train arrière a presque vu la fin

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Salut et bienvenue !

Très bon choix la 406 V6 210... même si ça te paraîtra nettement plus feutré que tes actuelles autos ! Mais il ne faut pas se fier aux apparences, ça marche très bien quand même.

Très belle 306 au passage, par contre elle vient de Belgique ou d'Italie non ? GTI était le nom que portait la S16 sur ces marchés.

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belle présentation de ta 306

en attendant que tu nous présente une 406 V6

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Bienvenue sur le forum .
Superbe ta présentation Wink

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oui bienvenue...
a ok de suisse, j'allais dire pas de nomination gti en 306 francaise...
sinon oui tu as deja des bons petit bolide 205 gti, 306 S16 BV6...
et tu veux la 406 V6 en berline!

en plus apparement tu touche pas mal en mecanique, c'est un plus pour toi ça...!

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Bienvenue à toi.
bon alors je suis pas du tout fan des voitures modifiées, rabaissées ou autres, mais t'as du lourd, déjà, comme véhicules.... Pas mal!

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jujubresildu59 a écrit:
oui bienvenue...
a ok de suisse, j'allais dire pas de nomination gti en 306 francaise...
sinon oui tu as deja des bons petit bolide 205 gti, 306 S16 BV6...
et tu veux la 406 V6 en berline!

en plus apparement tu touche pas mal en mecanique, c'est un plus pour toi ça...!

je bosse a peugeot du coup...je connais bien les bestioles et surtout le V6

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jujubresildu59 a écrit:
ha ben c'est bien, on en a un qui bosse chez peugeot sous la main! Wink

ouai mais reparé une voiture a distance via un forum c'est pas trop au point
du coup je sert a rien

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blek a écrit:
Bienvenue à toi.
bon alors je suis pas du tout fan des voitures modifiées, rabaissées ou autres, mais t'as du lourd, déjà, comme véhicules.... Pas mal!

elle est pas spécialement modifiée.
2 choses seulement coquilles retroviseurs noir(les anciennes étaient griffés, bombe peinture noir brillante et polish ont dirai que c'est d'origine)
et je vais voir avec mon carrossier pour peindre les 2 montants de portière en noir aussi parce que les plastique collé ils se barrent)
c'est tout pour la carrosserie.

intérieur 100%stock
moteur : ligne complete (silencieux origine) admi maison reprog

châssis:combinés fileté maison,amorto AR PTS asphalte 205 GTI,triangle ressoudé maison PTS,coupelles réglable,train arrière bagué renforcé maison et cale rigide maison pour supprimé l'auto directionnel,rabaissement'grace aux combiné,4 michelin exalto,berceau soudé maison,biellettes barre stab avant maison reglables,barre stab plus grosse,les barres antirapprochment je les ai virées.
a venir grosses barres de torsion PTS et tirant de stabilisation.

freins:maitre cylindre 25.4 circuit arrière full avia sur le train arrière.disques AR rainurés percé plaquettes DS2500 avant/arriere disque avant en 283X26 au lieu des 283X22 et les tout les flexibles aviation.

le chassis des 306/406 est genial avec ma ptite BV6 je met la pression au SUB sur les routes très serré ou il n'y a pas besoin de puissance en descente etc....

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bas si tu pourras aider Very Happy.


On va pouvoir cracher sur Norauto Midas et feu vert Razz.


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j'ai vu des carnages un peu partout....
quand midas s'arrete aux vidange ca va.....

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Mon pere et jamais aller ds ce genre de centre...


Je prefere donné ma voiture a un bon petit garage de quartier assez simpas Smile.

Bon remarque a la révision des 60 000kms ils m'ont changé les plaquettes quand même..., bon ells étaient d'origine mais je pensé pas qu'il faille les changer et mine de rien sa gonfle la facture ces saloperie...

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une voiture ca s'entretient bien sinon ca coute encore plus cher a la fin.
comme ca pas de mauvaise surprise je vais bientot faire une petite révision moteur car j'approche les 190 000km.
au programme:
-changement des poussoirs hydrau(ils chantent mechant)

-joint de culasse qui suinte un peu l'huile.

-distribution au poil et pompe a eau + galets et tout les joints accessible au passage.

-galets et courroie accessoire commandé hier ca chante un peu.

-j'ai deja changer l'embrayage a 185 000km (c'était celui d'origine pas mort mais signe de fatigue en montée sur autoroute il patinai)

-je vais changer aussi les 5 silent bloc des supports moteur.

-coussinet de bielles étanchéité carter d'huile

ca va me couter dans les 700€

mais a partir de juillet je vais rouler environ 80 bornes par jours.
j'ai besoin d'une voiture fiable pour ca que j'ai tout refait durant l'année.

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gtimars a écrit:
blek a écrit:
Bienvenue à toi.
bon alors je suis pas du tout fan des voitures modifiées, rabaissées ou autres, mais t'as du lourd, déjà, comme véhicules.... Pas mal!

elle est pas spécialement modifiée.
2 choses seulement coquilles retroviseurs noir(les anciennes étaient griffés, bombe peinture noir brillante et polish ont dirai que c'est d'origine)
et je vais voir avec mon carrossier pour peindre les 2 montants de portière en noir aussi parce que les plastique collé ils se barrent)
c'est tout pour la carrosserie.

intérieur 100%stock
moteur : ligne complete (silencieux origine) admi maison reprog

châssis:combinés fileté maison,amorto AR PTS asphalte 205 GTI,triangle ressoudé maison PTS,coupelles réglable,train arrière bagué renforcé maison et cale rigide maison pour supprimé l'auto directionnel,rabaissement'grace aux combiné,4 michelin exalto,berceau soudé maison,biellettes barre stab avant maison reglables,barre stab plus grosse,les barres antirapprochment je les ai virées.
a venir grosses barres de torsion PTS et tirant de stabilisation.

freins:maitre cylindre 25.4 circuit arrière full avia sur le train arrière.disques AR rainurés percé plaquettes DS2500 avant/arriere disque avant en 283X26 au lieu des 283X22 et les tout les flexibles aviation.


le chassis des 306/406 est genial avec ma ptite BV6 je met la pression au SUB sur les routes très serré ou il n'y a pas besoin de puissance en descente etc....


et elle n'est pas specialement preparé... blek voulait dire qu'il y a deja pas mal de chose qui ont changer de l'origine, et tes modif ont apporté un peu (j'espere du moin!)
repro a combien?? pour moi sa c'est modiifier, et si tu met la pression a des sub, franchement ... elle est pas d'origine c'est clair!!

ben si tu taf sur peugeot, tu pourrai etre utile pour certains conseils...

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Bienvenue sur le forum.

Très belle présentation et belle 306. De plus en bossant chez Peugeot ça peut toujours servir pour des infos.

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jujubresildu59 a écrit:


et elle n'est pas specialement preparé...

pour la reprog j'en sais rien pas passée au banc. cote a cote avec une S3 210 chevaux
quand je vais refaire la culasse je vais la reprogrammée a nouveau car je devrais passé une paire d'arbres newman maxi pour hydrau 280°/280° a la place de ceux d'origine qui font un peu moins de 250°.

mais il n'y a que des modifs moteur et chassis le reste elle est d'origine.
les modifs ne sont pas énorme non plus.mais la difference avec la tenue de route d'origine........
mais elle reste confortable pour tout les jours.avec une conso de 10L/100km

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Les modifs sont un petit peu importantes quand même...ce que voulait dire Blek...mais comme tu es dans la partie, ça aide!

Le chassis de la S16 est excellent; et l'auto marche très bien d'origine...

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gtimars a écrit:
blek a écrit:
Bienvenue à toi.
bon alors je suis pas du tout fan des voitures modifiées, rabaissées ou autres, mais t'as du lourd, déjà, comme véhicules.... Pas mal!

elle est pas spécialement modifiée.
2 choses seulement coquilles retroviseurs noir(les anciennes étaient griffés, bombe peinture noir brillante et polish ont dirai que c'est d'origine)
et je vais voir avec mon carrossier pour peindre les 2 montants de portière en noir aussi parce que les plastique collé ils se barrent)
c'est tout pour la carrosserie.

intérieur 100%stock
moteur : ligne complete (silencieux origine) admi maison reprog

châssis:combinés fileté maison,amorto AR PTS asphalte 205 GTI,triangle ressoudé maison PTS,coupelles réglable,train arrière bagué renforcé maison et cale rigide maison pour supprimé l'auto directionnel,rabaissement'grace aux combiné,4 michelin exalto,berceau soudé maison,biellettes barre stab avant maison reglables,barre stab plus grosse,les barres antirapprochment je les ai virées.
a venir grosses barres de torsion PTS et tirant de stabilisation.

freins:maitre cylindre 25.4 circuit arrière full avia sur le train arrière.disques AR rainurés percé plaquettes DS2500 avant/arriere disque avant en 283X26 au lieu des 283X22 et les tout les flexibles aviation.

le chassis des 306/406 est genial avec ma ptite BV6 je met la pression au SUB sur les routes très serré ou il n'y a pas besoin de puissance en descente etc....


jujubresildu59 a écrit:
gtimars a écrit:
blek a écrit:
Bienvenue à toi.
bon alors je suis pas du tout fan des voitures modifiées, rabaissées ou autres, mais t'as du lourd, déjà, comme véhicules.... Pas mal!

elle est pas spécialement modifiée.
2 choses seulement coquilles retroviseurs noir(les anciennes étaient griffés, bombe peinture noir brillante et polish ont dirai que c'est d'origine)
et je vais voir avec mon carrossier pour peindre les 2 montants de portière en noir aussi parce que les plastique collé ils se barrent)
c'est tout pour la carrosserie.

intérieur 100%stock
moteur : ligne complete (silencieux origine) admi maison reprog

châssis:combinés fileté maison,amorto AR PTS asphalte 205 GTI,triangle ressoudé maison PTS,coupelles réglable,train arrière bagué renforcé maison et cale rigide maison pour supprimé l'auto directionnel,rabaissement'grace aux combiné,4 michelin exalto,berceau soudé maison,biellettes barre stab avant maison reglables,barre stab plus grosse,les barres antirapprochment je les ai virées.
a venir grosses barres de torsion PTS et tirant de stabilisation.

freins:maitre cylindre 25.4 circuit arrière full avia sur le train arrière.disques AR rainurés percé plaquettes DS2500 avant/arriere disque avant en 283X26 au lieu des 283X22 et les tout les flexibles aviation.


le chassis des 306/406 est genial avec ma ptite BV6 je met la pression au SUB sur les routes très serré ou il n'y a pas besoin de puissance en descente etc....


et elle n'est pas specialement preparé... blek voulait dire qu'il y a deja pas mal de chose qui ont changer de l'origine, et tes modif ont apporté un peu (j'espere du moin!)
repro a combien?? pour moi sa c'est modiifier, et si tu met la pression a des sub, franchement ... elle est pas d'origine c'est clair!!

ben si tu taf sur peugeot, tu pourrai etre utile pour certains conseils...


virot a écrit:
Les modifs sont un petit peu importantes quand même...ce que voulait dire Blek...mais comme tu es dans la partie, ça aide!

Le chassis de la S16 est excellent; et l'auto marche très bien d'origine...


Ben heu ouais, si ça c'est pas de la modif, heu.................
Laughing

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