Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Comparatif sympa dans le dernier moniteur auto

Messages recommandés

Dans le dernier numéro du moniteur auto (j'y suis abonné), il y a un comparatif des plus intéressants qui oppose quelques voitures ma foi bien sympas: Focus RS, Scirocco R, Leon Cupra R, Megane RS Cup et Mazda 3 MPS.

Ca fait du bien de voir qu'il existe encore une petite place pour l'automobile plaisir, au milieu de la place qu'occupe la chasse au CO2, les hybrides, le diesel...

En tous cas la mégane fait mieux que se défendre malgré son déficit de puissance, elle finit même en 2è place derrière la Focus RS. Elle aurait apparemment un châssis de tout premier plan, et même un autobloquant taré à 40% pour faire passer au sol les 240ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la leon cupra et la scirocco aussi d'ailleurs je la trouve bien fini... quoi qu'ils en soit les 5 voitures doivent etre plaisante a conduire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je prendrais la Focus RS, pour le 5 cylindres à la sonorité sublime et le train avant aux petits oignons. En 2è, j'hésite entre la Scirocco R pour la ligne et la Mégane RS pour le châssis, les 2 moteurs doivent être assez comparables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu une en concession bleu

Avec le petit papier Vendu dessus, le proprio doit etre aux anges Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père s'etait renseigné pour une Focus ST, d'après les vendeurs la RS se vends très très bien: 4 de vendue sur une concession d'une agglo de 60 000 hab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces clair je l'ai vu aussi ce comparatif la focus en 1er apres le scirocco la leon et la megane pour moi trop fade la megane manque de look!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mégane est monstrueuse pourtant.... La Focus un peu too much...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement le but d'une telle auto: afficher clairement la couleur, c'est vrai qu'on achète pas ça pour trier les lentilles... Elle cartonne d'ailleurs; Ford a du étendre la production par rapport à ce qui était prévu à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien la focus je l'a trouve discrette et sobre.

Passe partout quoi sans être tapea l'oeuil j'aimesa meme sisa peut paraitre bette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle la est tout sauf discrete! j'adore
c'est vrai que en fait j'ai toujours aimer la leon (d'ailleurs a la base avant d'acheter la 406, je regarder pour une leon mais un peu trop chere pour moi a l'epoque)
mais la focus rs, franchement plus sport et j'avais lu un article dessus, une reine des sportives aussi celle la!! associé a ce beau vert! ou bleu hum
et je prefere la siroco que la golf moi niveau look chez WV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Julien la Focus RS est carrément pas discrète ! Ou alors Pepsaud n'a pas la même conception de la discrétion que nous lol

Mais sur une auto à vocation sportive comme ça, ça ne me dérange pas. C'est bien intégré et c'est d'origine.

Pareil pour la Scirocco, je la trouve nettement plus sympa que la Goulf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais sa n'a rien a voir sa pepsaud, la c'est une 106...

nan franchement la focus rs rien a voir... revenons a ce sujet... impressionnant, et au niveau du classement perf ils donne quoi dans l'ordre? focus, megane, ... la leon en 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau perfs:

1) Focus
2) Scirocco
3) Leon et Megane ex-aequo
4) Mazda 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, la focus est tout sauf discrète, c'est clair.... C'est sûr que c'est d'origine et tout, mais bon bof, je suis pas hyper fan. C'est un peu comme la golf (IV je crois) R32, ça faisait carrément bling bling les gros pots derrière. De look, je préfère la mégane, parce qu'elle est quand même hyper agressive, mais pas trop typée quand même. J'en ai d'ailleurs vu une à Paris cette semaine.... Blanche avec jantes noires, c'est pas si discret que ça!!!! Bon j'ai aussi vu quelques ferrari (California, Maranello, Scaglietti), une Bentley Continental GT, une Gallardo, une Jag XK, et moults Porsche bien sûr... D'ailleurs c'est marrant, à côté de la Gallardo, la Carrera était carrément haute. Mais je dérive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu une Mégane RS ce matin: noire, et ben ça fait un beau bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ouais, c'est clair.... J'aurais bien voulu le même sur la Lag GT étant donné que c'est la même base moteur!!! Bon, ça n'aurait peut-être pas collé avec l'esprit de la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ah ben ouais, c'est clair.... J'aurais bien voulu le même sur la Lag GT étant donné que c'est la même base moteur!!! Bon, ça n'aurait peut-être pas collé avec l'esprit de la voiture....


Oh ils pourraient faire la Lag 3 GT avec ce 250 ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tiens, c'est un idée, ça.... Ca serait ma prochaine voiture!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...