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Berline V6 194 de jujubresildu59

Messages recommandés

Eh ben c'était pas trop tôt hein! Et en plus Monsieur se permet de ne pas poster des photos de l'intèrieur alors là...nan franchement tu vas tourner dans Taxi 5 ou pas ? Mdrrr

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attend attend l'interieur arrive...

alors passons a l'avant coté conducteur puis cote passager:



le siege conducteur (le plus abimé...)



zoom sur l'endroit le plus critique:


le siege passager


mon tapis passager


panneau de porte:



le tableau de bord:








le regulateur


on passe a l'arriere, bon j'avais pas remis la petite lampe du panneau de porte, escusez moi... pour ce petit detail



bon l'accoudoir est un peu plissé, mais c'est pas aussi flagrant c'est parce que je venez juste de le replier





le petit rangement




et voila dans le coffre le petit chargeur cd:


voila pour les premieres photos de presentation!!

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Bienvenue sur le forum C:\Users\sabrina\
donne nous plus d'infos sur ta 406 :message (86)
C:\Users\sabrina\

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tony a écrit:
Bienvenue sur le forum C:\Users\sabrina\
donne nous plus d'infos sur ta 406 :message (86)
C:\Users\sabrina\




tu as oublier ici c'est la presentation pose tes probleme dans les bonne sections, et le traditionnel pense a completer ton profil Wink

et demain virot me dis je modifie ton titre pour plus de clarté ptdr!!

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très belle auto meme si je la préfère avec les jantes ouragans et un becquet
tu peux nous mettre des photos de l'intérieur ici on aime les photos

tu verras tu devrais te plaire ici c'est un très bon fofo ou on ce prend pas la tete

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Très très belle, maisi tout à fait dac avec Nonomme, un becquet et des jantes ouragan s'il te plait, puis un teintage des vitres et roule jeunesse! Na mais à 22ans il se ft plaisir le petit hein!

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Tua sfais le plein Bien Smile


mais 24.9L/100 de moyenne je suis pas sur que tu roulé a 50 Razz

Bonle moteur étant froid peut-etresa s'explique Smile

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ha voila qui me rassure, ayant les deux sur la noir... on en parler dans ma famille... bon les jantes ouragan c'est prevu, d'ailleur je vous les deja dis, si je vend la hdi je reprend mes ouragan pour le V6
pour le becquet, moi aussi je prefere, mais apparemment beaucoup me dise que eux non, affaire de gout mais bon... apres vu le prix d'un becquet d'origine, j'hesite avec un becquet que j'ai vu sur une 406 blanche pas loin de chez moi je vous mettrai des photos plus tard...

pour la conso, c'est une conso sur 4km car j'ai fait le plein la voiture etait bien chaude, mais moi aussi !!

d'ailleur la conso sur petite route c'est plus pareil on est bien loin des 8,5 de black207, j'avais fait 8,9 mais avec le retour, la sur mes traget habituel, sur un plein 483,5km et j'ai remis 55,24 litre a ras bord...conso a 11,42litres ça change! apparement mon ODB serai assez proche, car il m'indiqué 11,3L et une autonomie de 170km encore...sa te rassure virot Wink sur le plein d'avant quand la reserve c'est allumé il me restait 100km d'autonomie, c'est sa aussi pour les autres V6??
par contre j'ai jouer de temps en temps fort mais pas tout le temps je pensai etre a 10,5, sa consomme un peu plus quand meme, j'ose pas imaginer si je joue tout le temps...

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Belle auto, t'as bien bossé...elle est bien propre là...bon le pot mériterait un bon coup de polish, et le pare choc arrière 2-3 petites retouches de peinture, mais elle est bien belle!!!
Par contre ça vient de mon ordi où les photos sont immenses?????
Ah oui, ta conso me " parle " mieux...le 210 étant censé consommer moins que le 193...après elle devrait rentrer dans les 10-11L si tu fais de la route tranquillou...car si tu pousses un peu, certes le son est jouissif, mais la conso monte viiiiiiite!

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Content pour toi, tu l'as bien nettoyée !

Pour les perfs, je sais pas à quoi tu t'attendais mais même si ça marche très bien, ça n'est pas une sportive. C'est une berline avec tout de même un certain poids et bien insonorisé aussi, et donc ça gomme un peu les sensations mais de manière générale, il y a largement de quoi se faire plaisir et si on regarde pas le compteur sur route, on n'a pas l'impression d'aller vite !

Ta conso me semble tout à fait normale, au début on est toujours plus ou moins à faire mumuse et la conso s'en ressent, d'autant plus que le 194 a un bon son, donc la tentation d'appuyer est difficile à retenir, mais après on arrive à bien diminuer sa conso en adoptant un style plus en souplesse, surtout si on ne fait pas trop de ville, là, pas de miracle... Mon grand jeu avec la 605 c'est d'avoir une conduite la plus fluide possible tout en ayant un rythme dynamique.

L'état intérieur m'a l'air correct, mais y'a un coup dans la console centrale, en dessous de l'autoradio ou c'est moi ? Tu peux éventuellement lui mettre le kit non fumeur, ce sera plus joli et plus pratique que le cendrier en ronce de plastique... et pourquoi pas des HP Focal en kit éclaté à l'avant, coaxial à l'arrière et un petit caisson (focal aussi tant qu'a faire Very Happy), tu avais bien apprécié le rendu sonore dans la mienne je crois...

En tous cas bel achat plaisir à pas cher, prends en soin !

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merci...
bon pour le becquet merci nonome, j'avais deja vu que tu parlait de ce site, en faite j'hesite, si je vien a mettre un becquet sa sera soit un origine, mais comme je l'ai dis hier je suis tomber sur une 406 "a la Taxi" qui avait un becquet pas immense, et qui ma bien plus (je vous l'ai toujours dis que au depart je chercher un becquet du meme style) regardez le voici:



Pour les sensations en fait meme si je savais que c'est une bonne berline de 1500kg, je pensais que l'acceleration etait en fait plus "brutale" que l'on soit plus "scotcher" entre guillemet au siege, car c'est vrai quand comparaison a la clio V6 phase 1, c'est tout autre chose, on recent moin la vitesse, par contre niveau confort
pour le coup oui en dessous de l'autoradio en faite ils ont coupé quand il a voulut changer d'autoradio pour le passer dans la console centrale, enfin bref du coup le plastique est raplatit regarder en image c'est mieux

du coup juste apres les arondis, il n'y a plus l'epaisseur du plastique, d'ailleur je pense que je vais etre embeté par la suite pour remettre un poste a moi avec le cache car le cache et le poste ne vont plus bien reposer et sa va bouger je pense...m....e!
pour le kit eclater on verra par la suite antho, meme si j'ai vraiment aimer dans ta voiture, mais je ne vet pas mettre autant d'argent dans une sono, d'ailleur si je revend la noir si un jeune veut mon ampli plus sub je lui laisse sinon je le remetterai dans la blanche mais je changerai le caisson par un petit les petit tout fin que l'on fait car le mien prend tout mais alors tout le coffre!!!

je suis d'accord avec toi virot, la sortie de pot je vait devoir la refaire chromé!! belgum chrome oblige...bon oui dans l'ensemble pour 10 ans sa vas, mais y a mieux, bon la mienne a 1 an de moin mais en meilleurs etat carrosserie au niveau peinture je parle car les coup bon on peut rien faire.... mais la peinture surtout le capot coffre toit et aile arriere on besoin de soin la peinture n'est plus lisse, ça accroche, j'ai acheter du lustreur hier, mais d'apres connaissance je devrais passer aussi du polish renovateur avant apparemment car hier pas moyen de ravoir ce fichu capot!! regardez de pres ce que ça fait:


j'ai frotter comme un danné avec du lustreur apres avoir laver pour la petite oreole en haut vers la droite

et sa n'est pas encore lisse... donc je sens que je vais devoir faire encore des achats... on m'a dis que je pourrai ravoir le gris avec du peck citron et microfibre... je vais tester on verra...

et dans le bas des ailes j'ai plein de goudron qu'est ce que sa part mal, j'ai tuer les 3/ d'une bombe hier
parti de ça

pour arriver a ça


enfin pour la conso, franchement c'est vrai que j'ai jouer, mais a 50% du temps, apres j'avais une conduite peper pour avoir une moyenne donc je sais que si je conduit comme je conduisait la hdi en V6 je serai plus vers 11,5 voir 12L... mais bon c'est tellement bon d'entendre ce bruit a l'acceleration...

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Hé, limite on croirait que tu regrettes!!!! Twisted Evil

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Bon en même temps, je ne pense pas qu'elle était à 1500 pour rien, c'est sur qu'elle avait ses petis défauts, qu'on découvre petit à petit, une fois remise en "état" tu regretteras pas

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Pour le becquet sur la photo, n'étant pas (du tout) fan de tuning, j'aime pas mais bon, à chacun ses gouts et c'est ta voiture.

C'est vrai que j'ai mis du matos assez haut de gamme et donc assez cher, donc je comprends très bien que tout le monde n'en fasse pas autant ! Pour le caisson, tu peux en effet t'orienter vers un petit caisson plat (genre Focal BUS20/25, Infinity Basslink) ou un caisson amplifié de taille raisonnable comme le mien, ça laisse encore pas mal de marge (j'y rentre ma guitare dans son étui, des sacs de voyage...), je pensais qu'elle avait le kit jbl comme c'est une SVE...

Niveau peinture, un bon polish et elle aura déjà bien meilleur aspect, on voit bien que le capot et le coffre en ont bien besoin... c'est vrai que l'auto n'était peut être pas si nickelle que ça...bon, vu le prix...

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je suis @ntho pour le becquet sa fais vraiment trop JACKY a mon gout après

pour ton polishage-lustrage tu peux le faire avec une machine... le rendu est très correct pour pas trop de fatigue

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nan blek pas de regret, enfin c'est pas le regret de l'achat, juste que pour la carrosserie sa me fais c...r car j'aime pas trop je suis pas aussi patient pour faire toute une voiture au coton...bon en plus apparemment faut la faire 2fois, une renov et plus tard un lustreur...
oui on m'a conseiller la machine d'ailleur y a une promo a nauroto a 25€ j'ai vu, avec sa tu peux passer le renov aussi ou c'est juste pour le lustrage?
bon et puis oui je ne m'attendait pas a une voiture neuve pour ce prix la... faut etre logique, non franchement pour l'investissement que sa etait, elle est bien, et pas mal pour ces 10ans...
et pour les perfs c'est pas mal!
et pour la partie coupe en dessous de l'autoradio, meme si je suis embeter c'est un petit detail, et oui si je la garde, sur que a celle la je met le kit non fumeur sa c'est clair!!

pour le becquet j'aime assez, je verrai apres reflexion, et puis la mon argent n'est plus au voiture du tout pour l'instant...autre projet

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Tu n'a pas une société qui lave les voitures par chez toi ?? Par chez moi il propose 4 forfaits de 10 à 45€ et pour 45€ elle ressort comme neuve la voiture.

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@ntho a écrit:
Pour le becquet sur la photo, n'étant pas (du tout) fan de tuning, j'aime pas mais bon, à chacun ses gouts et c'est ta voiture.


Nonomme a écrit:
je suis @ntho pour le becquet sa fais vraiment trop JACKY a mon gout après


Même avis, je déteste ce becquet....

jujubresildu59 a écrit:
nan blek pas de regret, enfin c'est pas le regret de l'achat, juste que pour la carrosserie sa me fais c...r car j'aime pas trop je suis pas aussi patient pour faire toute une voiture au coton...bon en plus apparemment faut la faire 2fois, une renov et plus tard un lustreur...
oui on m'a conseiller la machine d'ailleur y a une promo a nauroto a 25€ j'ai vu, avec sa tu peux passer le renov aussi ou c'est juste pour le lustrage?
bon et puis oui je ne m'attendait pas a une voiture neuve pour ce prix la... faut etre logique, non franchement pour l'investissement que sa etait, elle est bien, et pas mal pour ces 10ans...
et pour les perfs c'est pas mal!
et pour la partie coupe en dessous de l'autoradio, meme si je suis embeter c'est un petit detail, et oui si je la garde, sur que a celle la je met le kit non fumeur sa c'est clair!!

pour le becquet j'aime assez, je verrai apres reflexion, et puis la mon argent n'est plus au voiture du tout pour l'instant...autre projet


Bah, la carrosserie, ça se récupère aisément je pense... Faudra un peu bosser dessus, mais si ça te dit je te mets en contact avec un belge sur FA qui est spécialiste en détailing auto, comme t'es pas trop loin.... Si t'as besoin de conseils!

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jujubresildu59 a écrit:
nan blek pas de regret, enfin c'est pas le regret de l'achat, juste que pour la carrosserie sa me fais c...r car j'aime pas trop je suis pas aussi patient pour faire toute une voiture au coton...bon en plus apparemment faut la faire 2fois, une renov et plus tard un lustreur...
oui on m'a conseiller la machine d'ailleur y a une promo a nauroto a 25€ j'ai vu, avec sa tu peux passer le renov aussi ou c'est juste pour le lustrage?
bon et puis oui je ne m'attendait pas a une voiture neuve pour ce prix la... faut etre logique, non franchement pour l'investissement que sa etait, elle est bien, et pas mal pour ces 10ans...
et pour les perfs c'est pas mal!
et pour la partie coupe en dessous de l'autoradio, meme si je suis embeter c'est un petit detail, et oui si je la garde, sur que a celle la je met le kit non fumeur sa c'est clair!!

pour le becquet j'aime assez, je verrai apres reflexion, et puis la mon argent n'est plus au voiture du tout pour l'instant...autre projet




sur la plupart des machines en ventes comme celle ci
http://www.amazon.fr/gp/product/B0034JLAK8/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B0012IOBCW&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=08WSJP1AENFMVKC4XVP5
tu as deux bonnet un pour polisher et un pour lustrer
après pour un bon rendu il faut aussi de bons produits

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non je ne pense pas je me suis jamais renseigné, en fait j'aime lave ma voiture, mais la c'est de l'entretien carrosserie et je n'en ai jamais fait je connais pas tout ces produits renovateur, lequel et bon lequel un peu moin, etc...
apres je pense que bon une fois que ta le produit et le courage c'est pas si compliqué, appliquer en petit rond avec du coton apparemment ou avec la machine...
oui ben si c'est pour avoir des conseil je veux bien blek, bon je ne vais pas donner ma voiture a quelqu'un pour le faire, il faut juste je me document sur les proceder et les bon produit et c'est bon je vais le faire!!
oui nonomme en ce moment sur nauroto 25€ le meme style de machine, par contre me pose la question un bonnet pour un produit, mais avec un bonnet il est bon pour toute la voiture, ou pas, apres un passage il est mort?? bref je vais voir ça...

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a la main quand tu as juste des zones a traiter sa va mais quand tu as une voiture complète ses long
pour la machine c'est des bonnet en tissus lavable et la machine est très simple d'utilisation après a utiliser sur carrosserie propre sèche et a l'ombre attention a bien couvrir les plastiques noir des parechocs etc sinon après il sont tout blanc et c'est chiant pour les décaper
pour les produits polisheur lustreur il y a GS27 qui est pas mal et en rénovateur de plastique il y a du polytrol

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ok sa rejoint se que ma dis mon voisin, pour le produit GS27 bonne ref, apres il ma dit le renov de norauto est bon aussi...
pour les plastiques tu confirme aussi, je vais faire gaffe, apres il parait qu'il y a un bon poduit pour decaper les plastique devenu blanc...

pour revenir au v6, je voudrait savoir les possesseur d'essence, et surtout V6, apparement les 194cv sont donner a 5500 tr, pour avoir la meilleur utilisation sur le V6 quelle est la bonne plage niveau regime (ex: pour un hdi110, pour une bonne conduite et profiter du couple, c'est de 1800 a 2500) la je serai curieux de savoir entre 3500 et 6000 ou plus 4000 6000?
apres la voiture chauffe plus vite, maintenant j'ai la temperature du liquide refroidissement et a gauche c'est quoi temperature d'huile? en genenal vous attendais juste que la voiture est a 80° ou aussi l'huile pour accelerer? car h'ai remarquer que c'est plus long.

depuis 5ans de permis c'est ma premiere essence donc je connais pas trop les utilisations... d'ailleur les demarages c'est pas pareil, difficile a doser au debut car on acceler un peu avant bon j'ai caler 1seul fois avec le V6 j'avoue ...mdr

donner moi vos conseil les possesseurs essence

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Pour bien connaitre ce moteur, je pense qu'il n'y a pas à se soucier de la plage d'utilisation car il est déjà bien plein même à bas régimes et permet une conduite coulée... La 605 je la conduis en souplesse la plupart du temps, en passant les rapports entre 2000 et 2500trs, après pour doubler, il y a un très net regain de pêche à partir de 4000trs jusqu'à 6500trs. Mon 2.2 c'est pareil, il accepte très bien d'être mené en souplesse (je passe mes rapports entre 2 et 3000trs en conduite courante) mais pour doubler efficacement, faut pas hésiter à monter dans les tours.

Le cadran de gauche, c'est bien la température d'huile. J'ai ça aussi sur ma 406 et c'est très utile car c'est beaucoup plus représentatif de la température moteur que la température d'eau. Comme tu l'as remarqué, quand l'eau est à température, l'huile ne l'est pas forcément. Fie toi d'abord à la température d'huile et attends qu'elle soit aux alentours de 90° pour taper dedans.

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@ntho a écrit:

Le cadran de gauche, c'est bien la température d'huile. J'ai ça aussi sur ma 406 et c'est très utile car c'est beaucoup plus représentatif de la température moteur que la température d'eau. Comme tu l'as remarqué, quand l'eau est à température, l'huile ne l'est pas forcément. Fie toi d'abord à la température d'huile et attends qu'elle soit aux alentours de 90° pour taper dedans.


+1 la température d'eau est beaucoup plus vite atteinte (perso 5 minutes) la température d'huile elle par contre c'est beaucoup plus long donc méfiance à ne pas taper dedans trop tot, perso comme Antho, jamais rien en dessous de 90°.

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@ntho a écrit:
Pour bien connaitre ce moteur, je pense qu'il n'y a pas à se soucier de la plage d'utilisation car il est déjà bien plein même à bas régimes et permet une conduite coulée... La 605 je la conduis en souplesse la plupart du temps, en passant les rapports entre 2000 et 2500trs, après pour doubler, il y a un très net regain de pêche à partir de 4000trs jusqu'à 6500trs. Mon 2.2 c'est pareil, il accepte très bien d'être mené en souplesse (je passe mes rapports entre 2 et 3000trs en conduite courante) mais pour doubler efficacement, faut pas hésiter à monter dans les tours.

Le cadran de gauche, c'est bien la température d'huile. J'ai ça aussi sur ma 406 et c'est très utile car c'est beaucoup plus représentatif de la température moteur que la température d'eau. Comme tu l'as remarqué, quand l'eau est à température, l'huile ne l'est pas forcément. Fie toi d'abord à la température d'huile et attends qu'elle soit aux alentours de 90° pour taper dedans.


Pascal. a écrit:
@ntho a écrit:

Le cadran de gauche, c'est bien la température d'huile. J'ai ça aussi sur ma 406 et c'est très utile car c'est beaucoup plus représentatif de la température moteur que la température d'eau. Comme tu l'as remarqué, quand l'eau est à température, l'huile ne l'est pas forcément. Fie toi d'abord à la température d'huile et attends qu'elle soit aux alentours de 90° pour taper dedans.


+1 la température d'eau est beaucoup plus vite atteinte (perso 5 minutes) la température d'huile elle par contre c'est beaucoup plus long donc méfiance à ne pas taper dedans trop tot, perso comme Antho, jamais rien en dessous de 90°.


Exact, même avis. D'ailleurs c'est devenu rare sur les voitures modernes d'avoir la T° d'huile et c'est bien dommage.... Je ne l'ai pas par exemple sur la Lag....

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ok,merci oui c'est vrai que la temperature eau monte plus vite que l'huile franchement sur mes 2 voiture l'eau 2 a 3km et hop sa y est, par contre maintenant que j'ai l'indication de l'huile, ben c'est plus long... ok moi jusque la je me fié a l'eau comme ma hdi, mais a l'avenir je regarderai plus l'huile que l'eau, bon bien souvent j'attend d'avoir rouler un moment pour allumer je reste dans l'esprit de chauffe comme ma moto, donc l'huile de la V6 devait atteindre les 80°... mais 90° c'est mieux!!
et par rapport a l'eau, l'huile peut monter au dessus des 110° vers le rouge genre dans les bouchons ou autres??

ben moi je trouve que si je passe les vitesses a 2000 2500 c'est assez cool sur la V6, vu que comparer a la hdi pas de turbo, le couple s'en ressent, jusque la je cherche plutot les 3000 en conduite classique, car quand tu veut doubler d'un coup sortant de se regime c'est tout de suite beaucoup moin efficace que de sortir de 3500tr.
mais faudrai que je test un traget a 2500 max pour voir,et ma conso s'en ressentira aussi sur la ville d'ailleur

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Le 194 est connu pour être plus creux à bas régime que le 210, donc c'est sûr que pour doubler, faudra taquiner les 3000 trs et +....

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Je rejoins les autres pour la température d'huile...

Pour ta peinture je te conseille un bon rénovateur à passer à la main ( ou avec une lustreuse, mais j'ai jamais essayé avec) et puis ensuite un bon lustreur pour la protéger...je suis très content de la marque protech, un peu moins de GS27...à toi de voir...
Mais c'est clair que le blanc demande de l'entretien...pour le goudron pareil n'hésites pas à mettre la dose en antigoudron...et bon courage...dans quelques semaines elle sera nickel...par contre j'imagine que le moteur ne doit pas être très propre...

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Au fait, je viens de modifier ton titre comme promis....

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ok merci blek Wink

a ben oui virot il faut en mettre de la bombe pour en venir a bout... bon peut etre que apres d'une marque a l'autre... oui je vais la faire tranquillement au fure et a mesure, on verra bien...
ha oui j'ai pas montrer le moulin!! c'est vrai... bon je vous montrerai ça, mais bon pour moi sa va Smile

oui voila pour les depassement je prefere quand je suis en dessous des 2500 retrograder et doubler...

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pas de cadran de température d'huile sur ton hdi ce qui prouve encore que ce n'est pas une pack sport puisque les pack sport ont toutes le compteur a 5 cadrans

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blek a écrit:
Le 194 est connu pour être plus creux à bas régime que le 210, donc c'est sûr que pour doubler, faudra taquiner les 3000 trs et +....


Oui enfin creux c'est à mettre entre guillemets hein... Je connais beaucoup de moteurs qui aimeraient être creux comme ça ! Par exemple il reprend à 40 en 5ème, il démarre au feu en 2nde sans problème, on peut passer les rapports à 2000trs en conduite usuelle...

Mais l'idée n'est pas fausse, c'est en lui faisant prendre des tours qu'on en tire le meilleur parti, et accessoirement qu'on profite de son bruit mélodieux...

(Non non, je ne suis pas adepte du V6 194, mais alors pas du tout )

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@ntho a écrit:
blek a écrit:
Le 194 est connu pour être plus creux à bas régime que le 210, donc c'est sûr que pour doubler, faudra taquiner les 3000 trs et +....


Oui enfin creux c'est à mettre entre guillemets hein... Je connais beaucoup de moteurs qui aimeraient être creux comme ça ! Par exemple il reprend à 40 en 5ème, il démarre au feu en 2nde sans problème, on peut passer les rapports à 2000trs en conduite usuelle...

Mais l'idée n'est pas fausse, c'est en lui faisant prendre des tours qu'on en tire le meilleur parti, et accessoirement qu'on profite de son bruit mélodieux...

(Non non, je ne suis pas adepte du V6 194, mais alors pas du tout )


Oui mais ce que tu dis, c'est plus de la souplesse que du couple à bas régime en fait... De l'onctuosité si tu veux. Mais ça n'a pas de rapport avec le fait qu'il soit creux... Creux, c'est plus que les reprises ne sont pas foudroyantes en dessous d'un certain régime. Mais bien sûr tout est relatif.
Pour prendre un exemple concret, en 4 sur le 80-120 une 306 1.8 16v fait aussi bien voire mieux (la boîte étant plus courte bien sûr) et presque pareil en 5°. C'est dans ce sens-là que je voulais le dire. Et si tu regardes sur zeperfs, la 406 2.2 est aussi censée faire mieux.... Après ce n'est que de la théorie.

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Creux, ce n'est pas le terme que j'emploierais pour qualifier l'ES9 194, tu m'en vois désolé. Pour moi, creux c'est un moteur qui n'offre rien avant un certain seuil, pas du tout le cas de ce moteur.

Je le connais depuis 2004, je l'ai essayé sur diverses voitures (Laguna, 406, 605) et ai parcouru quelques dizaines de milliers de km avec, en conducteur et passager, et même si le pic de couple est à 4000trs, il en dispose d'une bonne partie bien plus bas dans les tours, et ça reste très suffisant pour rouler de façon dynamique et distancer du tdi, et quand j'allume, ce n'est même pas la peine pour eux d'essayer de suivre. Pour les 406 2.2 on a mis en évidence ici même qu'elles n'avaient pas toutes la même pêche en reprises.

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oui c'est vrai peut etre que mon v6 est a moin de reprise que le V6du padre d'antho, apres chaque voiture est differente c'est sur, mais moi je comprend ce que veux dire blek, pour moi il est souple, mais manque de dynamisme a bas regimes si tu veux reprendre d'un coup, la relance n'est pas pour reprendre ces mot foudroyante...
apres cela reste correct mais je trouve que en conduite bas regime, ben pas mal de voiture suive le train sans galeré... bon apres si tu tape au dessus de 4000 la... mais bon des petites voitures plus legere peuvent suivre facilement malgres les 194cv...

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C'est curieux car ça ne cadre pas avec le ressenti que j'ai eu de ce moteur sur diverses autos... peut être que tu as perdu quelques chevaux avec le temps, car de mon expérience, tu as déjà de la pêche en bas (certes ça colle pas au siège on est d'accord), ça s'amplifie de 2500 à 4000 et un beau coup de collier à partir de 4000.

La prochaine fois que je monte dans le nord voir la famille, on se capte et tu me passes le volant, je te dirai si elle a toute sa pêche ou non, je commence à bien le connaître ce moteur.

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oui c'est sa au alentour des 2500 sa grimpe mieux et au dessus de 4000 la sa cravache... ben normalement je ne doit pas perdre de cv, et en plus qu'elle a une ligne supersprint, justement, mais bon t'inquiete c'est clair que des que tu remonte dans le nord, tu me le dis qu'on se revoit Wink tu la verra et l'essayera...et l'occasion de parler un peu...(he de reecouter ta hifi!! mdr)

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Je ne connais pas trop le moteur de la 406 en v6 , mais je suis monté dans une XM v6 24s affraid une turie a tout les regimes moteur Shocked .

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a bon, ben moi faut dire je suis peut etre trompé par rapport au fait que je suis motard, donc les sensations d'accelerations en moto sont assez forte.
tu ne retrouve pas ça en voiture a moin d'avoir un 200cv sur tres legere ou berline avec turbo, sinon le coup pied au cul tu l'as pas autant... et ma hdi fonctionne plutot bien, donc la sensation que me procure le couple avec le turbo sur la hdi me fait pensait que elle part mieux que la V6, apres c'est trompeur les turbo je sais...
je dis pas que mon V6 marche pas mais je trouve pas ça hyper puissant... faudrait que j'en essaye d'autres pour comparer...

par exemple, j'ai deja remarquer que je part d'un stop, quelque mettre plus loin a un pont en haut du pont je passe entre 90 100 facile avec la hdi, la V6 en accelerant pas mal, je suis qu'a 100 110... par contre arrive a plus haute vitesse la oui la ou je suis a 150 en hdi j'arrive au 170 assez facilement... donc moi ce que je regrette c'est uniquement qu'il n'y ai pas une plus grande difference au depart et sortie de rond point...

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il faut que tu rentre dans les rond point en 1ère tu verras quand sortis elle repartira vite

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heu tu rigole si je rentre comme une balle en deuxieme et que j'accelere en sortant du rond point la on sens que la direction qui part... nan si j'allume comme un fou, tu peux etre vite surpris des fois sorti de rond point...

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ha au fait voici le fameux filtre habitacle:
l'ancien:

et le nouveau


il y a une sacré difference quand meme d'ou la necessité de le changer de temps en temps quand meme comme je le disais, surtout si vous etes ou vos enfants succeptible d'allergie...et pour le confort de l'air interieur...

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@ntho a écrit:
Creux, ce n'est pas le terme que j'emploierais pour qualifier l'ES9 194, tu m'en vois désolé. Pour moi, creux c'est un moteur qui n'offre rien avant un certain seuil, pas du tout le cas de ce moteur.

Je le connais depuis 2004, je l'ai essayé sur diverses voitures (Laguna, 406, 605) et ai parcouru quelques dizaines de milliers de km avec, en conducteur et passager, et même si le pic de couple est à 4000trs, il en dispose d'une bonne partie bien plus bas dans les tours, et ça reste très suffisant pour rouler de façon dynamique et distancer du tdi, et quand j'allume, ce n'est même pas la peine pour eux d'essayer de suivre. Pour les 406 2.2 on a mis en évidence ici même qu'elles n'avaient pas toutes la même pêche en reprises.


Encore une fois tout est relatif, attention, ça reste un V6 de 190 bourrins quand même.... Mais justement tu distanceras pas beaucoup de TDI/HDI/DCI de 130-150 cv en restant bas dans les tours avec.... Mais après 3000 trs c'est une autre histoire, bien sûr!
Pour la 406 2.2, t'avais sur la tienne la même reprise en 4° que Juju si mes souvenirs sont bons, ou à peu de choses près....

jujubresildu59 a écrit:
oui c'est vrai peut etre que mon v6 est a moin de reprise que le V6du padre d'antho, apres chaque voiture est differente c'est sur, mais moi je comprend ce que veux dire blek, pour moi il est souple, mais manque de dynamisme a bas regimes si tu veux reprendre d'un coup, la relance n'est pas pour reprendre ces mot foudroyante...
apres cela reste correct mais je trouve que en conduite bas regime, ben pas mal de voiture suive le train sans galeré... bon apres si tu tape au dessus de 4000 la... mais bon des petites voitures plus legere peuvent suivre facilement malgres les 194cv...


Voilà, ça résume exactement tout ce que je voulais dire. C'est pour ça que le 210 est beaucoup plus plein.... C'est un V6, il est souple. Mais moyennement nerveux. Il est pointu, "typé sport". Mais quand on regarde de plus près, c'est le cas de pas mal de moteurs atmos, même V6 (ou L6, selon zeperfs, la 328i 193cv e36 met 8.2s sur un 80-120 en 4, c'est pas spécialement foudroyant). C'est la principale différence entre les moteurs atmos et turbos, c'est tout. Une 206 RC aura des reprises bien moins vives qu'une 207 RC, mais en performances pures, ça se tient.

jujubresildu59 a écrit:
a bon, ben moi faut dire je suis peut etre trompé par rapport au fait que je suis motard, donc les sensations d'accelerations en moto sont assez forte.
tu ne retrouve pas ça en voiture a moin d'avoir un 200cv sur tres legere ou berline avec turbo, sinon le coup pied au cul tu l'as pas autant... et ma hdi fonctionne plutot bien, donc la sensation que me procure le couple avec le turbo sur la hdi me fait pensait que elle part mieux que la V6, apres c'est trompeur les turbo je sais...
je dis pas que mon V6 marche pas mais je trouve pas ça hyper puissant... faudrait que j'en essaye d'autres pour comparer...

par exemple, j'ai deja remarquer que je part d'un stop, quelque mettre plus loin a un pont en haut du pont je passe entre 90 100 facile avec la hdi, la V6 en accelerant pas mal, je suis qu'a 100 110... par contre arrive a plus haute vitesse la oui la ou je suis a 150 en hdi j'arrive au 170 assez facilement... donc moi ce que je regrette c'est uniquement qu'il n'y ai pas une plus grande difference au depart et sortie de rond point...


Pourtant en départ arrêté ton V6 devrait être bien plus performant que ton Hdi justement.... Ce qu'il ne gagne pas en reprises, il le gagne en accélération normalement.... T'es mûr pour le turbo essence toi!!! Prends une Lag GT et tu mettras tout le monde d'accord!

Nonomme a écrit:
il faut que tu rentre dans les rond point en 1ère tu verras quand sortis elle repartira vite


Ouais, c'est pas faux!!!!!

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Après le fait qu'on tire le meilleur d'un moteur en lui tirant un peu dessus dans les tours, ça ne me dérange pas au contraire... Une BMW 6 en ligne essence, tu n'auras pas des chronos foudroyants en 4 et 5 (à part sur la dernière 335i biturbo mais là le prix n'est plus le même...), par contre en 3 ça dépote bien. J'aime bien ce type de comportement justement. Après celui qui est habitué au turbo, diesel ou essence d'ailleurs, ça lui plaira pas forcément, chacun voit midi à sa porte.

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