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Kihlian

Damper après quoi, volant moteur???

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HDI 110 DW10ATED
173 000 Kms
Année 2002

Bonjour,
Sortant du garage voilà à peine 1 heure pour le remplacement de cette satané poulie damper, que dois je craindre d'autres, le voleur moteur à 1300 euros de réparation si je lis bien les posts, cela vous est-il arrivé, quel année, combien de kilomètres... Cela m'aidera à prendre une décision concernant ce véhicule, alors merci pour vos réponse, vraiment.

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Salut .
Sujet déplacé Wink
La poulie dramper est un point faible de la 406 .
Ma 406 a 183000 kms et déjà la 3eme poulies , pour le VLM quitte l'affaire le mien aussi il claque .
Mon catalyeur , a laché a 160000 kms du moins la tresse qui a cédè , probleme connu .
Et pour le reste de bien grave , a part des pertes de puissance de temps en temps .

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Pour ma part elle est toujours d'origine et jai 190000 kms au compteur...
Par contre quand je vais lui refaire sa courroie de distri je vais la changer par mesure de securité...

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Après avoir lu pas mal de post, je pense qu'il est effectivement préférable de la remplacer, mais en même temps après voir autant de kilomêtre parcouru (sans problème) en maitrisant maintenant ce problème, je pense que tu fais parti des gens (rare) sauvés de ce mal, peut être par le millésisme corrigé depuis... Enfin, si je venais être à ta place, je ferai faire un diagnostique si tu dois être dans l'obligation de remplacer la courroie de distrib ou d'accessoire,
Tout ces mots juste pour t'éviter des frais supplémentaire inutile ou de se voir être dans l'obligation de revenir dans quelques temps chez le garagiste... Après une courroie de distirb c'est 150 000 kms et par conséquent cette satanée poulie aura 320 000 km, ça mérite réflection...

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Je remplace ma distri le mois prochain car elle va avoir 5 ans, du coups j'en profite pour tout changer...

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220.000kms et boum; tout s'est enchainé: poulie damper qui a explosée,répercution sur la distri donc recalage du moteur. galet tendeur courroie accessoire et maintenant le catalyseur. ça fait beaucoup en 2 mois surtout pour un véhicule entrenu chez peugeot.(ils n'ont rien vu apparement)

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Lot406, ah oui, limite casse moteur si ce n'est pas fait dans le dommage que tu expliques, également je trouve que cette voiture vieilli mal en arrivant au alentour des 200 000, beaucoup de frais, quand j'entends que le volant moteur à des risques à ce kilometrage, voilà qui serai de trop.

Mais tu n'a pas eu de signe, pour ma part, attention le bruit que j'avais, les 100 metres que je parcourais pour aller faire des courses me parraissait très long, surtout au ralenti, impossible de ne pas savoir qu'il se passait quelque chose de grave... Toi non...

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lot406 a écrit:
220.000kms et boum; tout s'est enchainé: poulie damper qui a explosée,répercution sur la distri donc recalage du moteur. galet tendeur courroie accessoire et maintenant le catalyseur. ça fait beaucoup en 2 mois surtout pour un véhicule entrenu chez peugeot.(ils n'ont rien vu apparement)


Tu parles ici de la polie damper, mais je connaissais un garagiste sérieux à qui il est arrivé sur sa voiture personnelle que la courroie de distribution lâche. Heureusement pour lui, cela lui est arrivé en démarrant sa voiture, ce qui a limité les dégâts. Et dire que peu de temps auparavant sa femme était venue me chercher avec cette même voiture et celle-ci n'avait donné aucun signe particulier.
Comme quoi, personne n'est à l'abri.

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si si j'avais entendu des bruits suspect. rdv pris pour 14h,poulie a voulue se faire la malle avant l'heure à 12h...les boules. heureusement j'ai arrété le moteur à temps . et comme ça j'ai pu préservé mon moteur casi-intact,un petit décalage de distri de 2 dents.

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Ah les boules... A 2h00 près....

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je me suis fais la poulie d'amper cette semaine et sa fais pas du bien au porte feuille....... si le volant moteur casse je serais forcé de m'en séparer

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Bonjour,

Vous entendez quoi par poulie damper qui lache? Perso, ma poulie est d'origine et bobone va sur ces 200.000 km...

A part un petit soucis de clavette lorsque j'ai refait la distribution complete, je ne peux pas m'imaginer comment ca peut lacher ce machin la.

Cordialement

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au demarage, la mienne grinçait; comme si un cailloux était bloqué ou que 2 bouts de ferraille frottais l'un contre l'autre

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bert26 a écrit:
la poulie damper ou la trouvé au moins cher? oscaro?

Tu la trouve sur E..y dans les 50 euros .

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oui pour oscaro mais pour ce genre de pièce, il vaut mieux éviter les économies...

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50€ une poulie d'amper sur la bay........... après tu te fais ton avis Laughing

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oui c'est vrai, mais bon parfois on paye des choses plus cher pour être tranquille et on s'aperçoit que c'est la même fabrication que le discount, donc aujourd'hui on a du mal a faire des choix

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c'est pas faux... après une pièces a 200€ chez peugeot possède la plus part du temps une garantie ( ma posé poulie par exemple )

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J'ai une poulie a 50 euros , et aucun probleme depuis 1 an et demi .
A voir part la suite .

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Bonjour.
j'ai actuellement 155 00 km au compteur , et pas eu de soucis du coté de la poulie DAMPER.
Je compte faire ou faire faire prochainement la distribution: j'en profiterai pour la changer ce moment la.

Pour le choix du site ou je l’achèterai, pas encore pris de décision.
Comme quelqu'un la dit, il ne faut peut être pas tirer trop sur le prix donc la qualité pour cet élément qui peut dangereux pour la distribution .

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