Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony06

Le Topic boite à gants (de 406 bien sur) de tout, de rien !!

Messages recommandés

Ben oui, pour ma part pas mal de bricolage...et quand tu enlèves toutes les personnes qui viennent ici uniquement pour un renseignement...on reste peu à poster régulièrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Nous avons fais notre 12eme rasso de 305 ce Week end (sur 4 jours, 3 nuits) à côté de Langres, au Lac de Vingeanne, très joli endroit. Le 13eme rasso est pour le WE du 1er octobre prochain.

Voici quelques photos :










Il faut bien les abreuver !! lol





Il y avait aussi une 505 GTX Injection full options (cuir...etc)




Je postes les vidéos plus tard.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sympa ce rasso...niveau pièces vous trouvez encore tout chez Peugeot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

virot a écrit:
Oui, sympa ce rasso...niveau pièces vous trouvez encore tout chez Peugeot?


Pour certaines pièces communes aux 405, 205 et 309 oui.
Pour les pièces spécifiques à la 305, c'est beaucoup moins.
En général on trouve des pièces si de vieux stocks existent encore dans certaines concessions.
Autrement, c'est la casse, même si certaine broient directement les 305 qui rentrent....
L'autre source c'est Leboncoin (j'ai trouvé 70% de mes pièces dedans), eBay.
Sinon, il y a AD, Yakarouler...etc pour l'achat de pièces 2 à 3 fois moins cher que Peugeot ou FAP.

Pour le plaisir des yeux voici d'autres photos du rasso de la 505 qui a un moteur 2.2e:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 505 GTX, c'est le même moteur que la 505 GTI? C'est quoi la différence alors? La finition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pas la remplacante de la GTI en phase 2
phase 1 GTI : 2.2
phase 2 GTX : 2.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
c'était pas la remplacante de la GTI en phase 2
phase 1 GTI : 2.2
phase 2 GTX : 2.2


Non non, la GTI a existé jusqu'en 1989... La GTX était une série spéciale ( ou en tout cas qui n'a pas existé longtemps) qui était sur la base de la GTI mais qui avait l'intérieur cuir, avec des couleurs plus restreinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok merci de l'info
faudrait que je cherche des photos de l'ancienne GTI de mes parents en bleu nuit intérieur "super" velours bleu I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

La GTX Injection a existé qu'en 1500 exemplaires. Elle a toutes les options, ou peut les recevoir toutes, sauf la climatisation qu'on trouve sur la GTI en option.

Voici d'autres photos :









Celle ci est une GT avec deux carbu double corps Dell'Orto 40 !!
Avec un collecteur d'échappement Inox de 205 GTI.
Elle développe 133ch sur le banc.
Le moteur va être changer pour passer d'un XU5S à un XU9J, car un cylindre est en train de rendre l'ame.
Elle a été repeinte récemment.

Voici une vidéo du son du moteur, qui est superbe même avec un cylindre dont la compression est faible :



Avec ces 4 Oscar !






Autrement, avec mon frère on a acheté notre enième 305 lol , encore une GTX



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment de très belle voitures pour leurs age


et félicitation aux heureux propriétaire de cette nouvelle 305GTX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore!!!! Et les 9 305, vous les avez encore toutes, et c'est toutes celles que vous avez possédées (y.c celle qui a brûlé donc)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Celle qui a pris feu c'était en avril 2008, la pauvre GT Brun Macao ! Elle n'est pas comptabilisé.

A ce jour nous avons 5 GTX - 2 GT (dont une de série limité - 3 GLS + celle du papa.
Une des nouvelles GTX est full options : TOE + Cuir + DA, en plus de la FC, JA et VE.
Une autre, le moteur est HS, l'ancien proprio la faisait roulé, et je crois sur circuit, sans mettre de l'huile ....donc bielle morte. On le savait et du coup grosse négociation sur le prix. Elle servira de pièce je pense.
Je ne retrouve pas la photo de l'ensemble, autrement je l'aurai posté.

Certain diron qu'on est fou, mais bon, on a la place nécessaire pour stocker et surtout ne jamais les payer trop cher. Il faut être patient et savoir négocier pour les repérer sur leboncoin.
En une année, le prix moyen d'une bonne 305 en bon état a augmenté de quasiment 300-500 euros, donc en moyenne c'est au tour de 800-1200 euros alors qu'avant ça tournait dans les 400-700 euros.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle collection... Mais t'as raison, ça reste une voiture de collection abordable en collection! Tu pourrais pas faire ça avec des 205 GTI par exemple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Belle collection... Mais t'as raison, ça reste une voiture de collection abordable en collection! Tu pourrais pas faire ça avec des 205 GTI par exemple!!!


faut deja reussir a en choper en bonne etat,beaucoup sont rincer ou transformer en jacky tuning show

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton frère et toi qui faites monté les cours des 305!!! lol!

Une belle 205 GTI d'origine c'est 5000 mini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai sa tournait au 500 600€ en moyenne!! puree c'est pas cher une une voiture qui est maintenant collection quand meme...
la gt double coeur a 133cv j'aime bien le look en plus du bruit... 133cv sa doit etre bien leger en plus de quoi samuser aussi!!

ben jvais me mettre aussi ds le trafic 305 mdr... nan franchement celle la j'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot est quand meme assez fort pour refaire en plus petit ou en plus grand des modèles qui plaise
la 305 c'est une petite 505
la 405 une petite 605
la 205 =========>309
la 306 =====>406
etc............ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Belle collection... Mais t'as raison, ça reste une voiture de collection abordable en collection!


Il y a un intérêt de plus en plus pour les voitures entre 1977-1993.
Ca s'appelle les "YoungTimer" ou "Jeunes-Anciennes". Il y a d'ailleurs un magasine récent en publication sur cette thématique.

Blek a écrit:
Tu pourrais pas faire ça avec des 205 GTI par exemple!!!


Les GTI dans un état "usine" sans modif, c'est rare.

virot a écrit:
C'est ton frère et toi qui faites monté les cours des 305!!! lol!


lol!lol!

jujubresildu59 a écrit:
a ouai sa tournait au 500 600€ en moyenne!! puree c'est pas cher une une voiture qui est maintenant collection quand meme....


Ma GT actuelle je l'ai payé 600 euros et aujourd'hui je peux en demander minimum 1000-1100 euros. La GTX peut monter a 1500 euros, vu les options et l'entretien et le très faible kilométrage.

jujubresildu59 a écrit:

la gt double coeur a 133cv j'aime bien le look en plus du bruit... 133cv sa doit etre bien leger en plus de quoi samuser aussi!!


Il a "carburé" plus d'un avec sa GT, 133ch pour 950kg !!!

jujubresildu59 a écrit:

ben jvais me mettre aussi ds le trafic 305 mdr... nan franchement celle la j'aime bien.


Pourquoi pas !
Sérieux, celui qui veut commencer une collection ou juste avoir une seule voiture en collection c'est le moment d'acheter, comme je l'ai dis plus haut, c'est la période des youngtimer, il y a de quoi se faire plaisir.
Le tout est de ne pas se presser et patienter pour trouver la bonne affaire.
Pour ceux qui sont en couple, attention à la jalousie de Madame, surtout si les voitures "non étirées" ne les attirent pas, car les anciennes c'est bien "carré" coté design lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 505 avait quand même une sacrée gueule, certe c'est un peu carré mais c'est vraiment une belle auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
Blek a écrit:
Belle collection... Mais t'as raison, ça reste une voiture de collection abordable en collection!


Il y a un intérêt de plus en plus pour les voitures entre 1977-1993.
Ca s'appelle les "YoungTimer" ou "Jeunes-Anciennes". Il y a d'ailleurs un magasine récent en publication sur cette thématique.

Blek a écrit:
Tu pourrais pas faire ça avec des 205 GTI par exemple!!!


Les GTI dans un état "usine" sans modif, c'est rare.

virot a écrit:
C'est ton frère et toi qui faites monté les cours des 305!!! lol!


lol!lol!

jujubresildu59 a écrit:
a ouai sa tournait au 500 600€ en moyenne!! puree c'est pas cher une une voiture qui est maintenant collection quand meme....


Ma GT actuelle je l'ai payé 600 euros et aujourd'hui je peux en demander minimum 1000-1100 euros. La GTX peut monter a 1500 euros, vu les options et l'entretien et le très faible kilométrage.

jujubresildu59 a écrit:

la gt double coeur a 133cv j'aime bien le look en plus du bruit... 133cv sa doit etre bien leger en plus de quoi samuser aussi!!


Il a "carburé" plus d'un avec sa GT, 133ch pour 950kg !!!

jujubresildu59 a écrit:

ben jvais me mettre aussi ds le trafic 305 mdr... nan franchement celle la j'aime bien.


Pourquoi pas !
Sérieux, celui qui veut commencer une collection ou juste avoir une seule voiture en collection c'est le moment d'acheter, comme je l'ai dis plus haut, c'est la période des youngtimer, il y a de quoi se faire plaisir.
Le tout est de ne pas se presser et patienter pour trouver la bonne affaire.
Pour ceux qui sont en couple, attention à la jalousie de Madame, surtout si les voitures "non étirées" ne les attirent pas, car les anciennes c'est bien "carré" coté design lol


Oui je connais le concept young timers, et j'ai vu le magazine, j'ai un pote au boulot qui l'achète.... Sympa!

Pascal. a écrit:
la 505 avait quand même une sacrée gueule, certe c'est un peu carré mais c'est vraiment une belle auto...


J'aime bien aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir jouer les nostalgiques, j'ai bien aimé la 505 et j'en ai surpris plus d'un avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une p'tite 505 Turbo Injection kit PTS 200......... Bon, alors limite inconduisible sous la pluie par contre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les 505 , et les CX I love you
Oui Seb , je veux bien aussi une T16 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Je veux une 405 T16!!!!!


D'ailleurs, faut compter combien pour en trouver une d'origine et en bel état ? Vu la rareté, j'imagine que ça doit chiffrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
virot a écrit:
Je veux une 405 T16!!!!!


D'ailleurs, faut compter combien pour en trouver une d'origine et en bel état ? Vu la rareté, j'imagine que ça doit chiffrer...


Une trés bonne T16 d'origne , pas un tas de m***e , compte au moins 8000 euro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai clair les bonne 405 T16, sa chiffre!! moi j'ai toujours etait attirer par une T16, ou une que j'aime aussi une 306 GTI 16 mais des en bon etat, et pas superfort kilometrée, sa coute bien chere malgres l'age...

pour les 305, 505, c'est des propulsion, je savais pas?? a sa doit etre cool une bonne propulsion!! oui c'est vrai que c'est le moment d'investir 500 800€... c'est juste de l'argent qui dors! par contre moi j'ai regarder vite fait, mais ds mon coin ds ces prix la c'est des version genre sl, sr, pas de bon ptit moteur gt... ou a beaucoup plus! au dessus des 1500€!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle T16 à moins de 100 000 kms c'est entre 10 et 12 000€...trop chère pour moi...il y en aurait eu que 1046 de construite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:

pour les 305, 505, c'est des propulsion, je savais pas?? a sa doit etre cool une bonne propulsion!!


la 305 n'existe qu'en traction, par contre la 505 a existé en propulsion.


jujubresildu59 a écrit:
oui c'est vrai que c'est le moment d'investir 500 800€... c'est juste de l'argent qui dors! par contre moi j'ai regarder vite fait, mais ds mon coin ds ces prix la c'est des version genre sl, sr, pas de bon ptit moteur gt... ou a beaucoup plus! au dessus des 1500€!


Si tu attends qu'une soit mise en vente pas loin de chez toi, il faudra attendre longtemps bounce
Tu n'as pas le choix, il faudra faire des km pour aller la chercher la voiture. Perso, je suis aller de Paris à Strasbourg pour chercher ma GT.
Une SR en bon état, elle vaut le coup, le moteur est certes un simple corps mais développe 80ch. Mais de base elle n'a aucune option, pas FC,JA, DA..etc sauf si l'acquéreur à l'achat en a monté.

Celle ci est pas mal, pas cher et peu de km

http://www.leboncoin.fr/voitures/130587183.htm?ca=12_s


encore mieux, il s'est trompé dans l'annonce, si elle est vraiment de 1985, elle donc 8cv et non pas 7 (comme toute les GT d'avant 85) et sans doute pas 6 comme il le dit.
Et en plus tout depend de sa MEC, c'est peut être la 105ch (moteur XU9S) !!!!Ce qui en fait une pièce rare !! La GT en 8cv (105ch) est très très rare.

http://www.leboncoin.fr/voitures/131496953.htm?ca=12_s

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1800 euros c'est bien trop cher !
d'ailleurs cela fait des mois (début 2010 je crois) qu'il essaie de la vendre à ce prix, mais elle ne partira jamais a 1800 euros. Extérieurement, elle est nickel, mais faut voir le moteur qui a 140000km s'il a été entretenu (courroie, ....etc)
Le juste prix serait de 1000-1200 gros max, si vraiment elle n'a aucun point de rouille, CT vierge et entretien à jour, donc aucun frais dans l'immédiat.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui la 505 a été la dernière propulsion...après je pense que dès qu'une auto a peu de km et un entrentien suivi, elle aura une petite valeur...une 305 GTX avec 300 000 kms, pas entretenue, ne vaut rien...la même en 1ère main avec 100 000 kms...

C'est pour ça que je veux essayer de garder la 406 en " collector"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre t'as déjà 100 000 km là.... Va falloir vite acheter une autre si tu veux rester à ce kilométrage.... Parce qu'elle est encore toute jeune, les 305 dont on parle ont 25-30 ans!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony a écrit:
Le record du nomdre de memdres battus 2 fois en une semaine Shocked



c'est bon pour le fofo sa
va falloir que l'admin en bon chef paie son coup a boire alors C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
tony a écrit:
Le record du nomdre de memdres battus 2 fois en une semaine Shocked



c'est bon pour le fofo sa
va falloir que l'admin en bon chef paie son coup a boire alors C:\Users\sabrina\

Si tu passe sur Rouen un jour pas de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
Et oui la 505 a été la dernière propulsion...après je pense que dès qu'une auto a peu de km et un entrentien suivi, elle aura une petite valeur...une 305 GTX avec 300 000 kms, pas entretenue, ne vaut rien...la même en 1ère main avec 100 000 kms...

C'est pour ça que je veux essayer de garder la 406 en " collector"...


pour la 406 ca va être difficile.
sinon, la 106 XSI est considérée comme youngtimer ou alors une 306 S16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il reviens sur la 16S!! lol tu finiras par en reprendre une virot! ouai ben moi pour l'aspect collector qui va prendre de la valeur... c'est pas gagner, la V6 vas sur les 230 000km je crois Rolling Eyes

le record a ete battue 2 fois cette semaine!! cool!
tous chez tony il sert l'apero!! C:\Users\sabrina\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh la 406 y arrivera un jour...bon surtout les coupés...

Pour la 306 S16 j'aimerai bien...mais la prochaine sera plutôt un break...

Coool pour le fofo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
305_GT_GTX a écrit:
virot a écrit:
Et oui la 505 a été la dernière propulsion...après je pense que dès qu'une auto a peu de km et un entrentien suivi, elle aura une petite valeur...une 305 GTX avec 300 000 kms, pas entretenue, ne vaut rien...la même en 1ère main avec 100 000 kms...

C'est pour ça que je veux essayer de garder la 406 en " collector"...


pour la 406 ca va être difficile.
sinon, la 106 XSI est considérée comme youngtimer ou alors une 306 S16


Qu'est-ce qui te fait dire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire qu'on en voit encore énormément en circulation, des 406. Certes, pas des V6 en majorité, mais à part le sigle discret près de la portière, et la sortie d'échappement on les différencie pas.

Elle s'est vendue à plus d'un million et demi d'exemplaires, donc ça arrivera un jour qu'elle soit collector, j'en doute pas, mais ça prendra pas mal d'années. Un peu comme les 403 et 404, très populaires en leur temps mais vraiment collector aujourd'hui. Les coupés auront plus rapidement accès à ce "titre" je pense, car moins diffusés que la berline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...