Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepsaud

Consommation autonomie

Messages recommandés

je souhaite crée un post-it comme dans le forum 406 coupé ou forum auto c'est à dire.

Vous donnez votre autonomie.

Je commence.

406 Phase 2 2001 1.8 16v 117ch

Maximum : 945km principalement autoroute.

Minimum: 650 Km principalement Ville.

voilà bon après vous le présentez comme vous voulez si vous souhaitez plus ou moins détailler voilà quoi Smile

Je sais qu'il y a déjà un post-it consommation mais vous dite suniquement le Litre au 100.

or se serait intéréssant le nombre de km c'est plus parlant et en plus c'est utile.

(j'ai due allez dans 406 coupé pour trouvé une autonomie moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

406 phase2 2002 1.8 16V 117CH

Par jour, je fais 20kms aller/ retour pour aller à mon travail et quasi 70% ville, 30% campagne!

Pour le moment, je suis a 750 voir 800 bornes

Pas encore fait de longs trajets pour voir la conso descendre!

PS: très bon topic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406 HDI 110CH
Jamais fais le plein , mais avec 60 euro , donc environ 55 litre de gasoil .
Je fais un peu pret 850 a 920 kms , un petit 6.2 litres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
406 2L HDI 110 de 2003, avec 72L je fais 1250 kms voire 1300 kms. Mes parcours se résument à 60% autoroute et le reste petits trajets urbains.
Mon objectif étant d'amener mon autonomie a 1400 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens de vacances, 750 kms avec 56 litres soit 7.4 de moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, j'ai fait sur un plein un petit test car c'est dernier temps je consommer beaucoup, environ 7,2L/100 bon avec une conduite sport, donc la j'ai rouler plus tranquille en passant mes vitesses a 2000 tour maxi ou un petit peu plus dans quelques cas, mais en evitant la deuxieme moitier du compte tour, et mise a part 5 a 6 fois ou j'ai pousser un peu car c'est vraiment long un plein... j'ai reussi a faire 6,76L sur 857km ( 58L)

mais c'est vrai que sa fait bisard de jamais depasser les 2000 tours en general, moi en conduite normale je passe entre 2500 et 3000 tr et 3500 4000 quand je fais des accelerations. ben j'ai gagner environ 0,4 litre pour 1000tr minute en moin en general.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tu passe tes vitesses comme un esssenciste c'ets tout Razz

c'est un signe sa Very Happy

Tu avs voir avec le V6 passé la 4eme a 4500 tours c'est bien Razz (ha bas non tu sera déja a plus de 130)

=====> je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
ben moi, j'ai fait sur un plein un petit test car c'est dernier temps je consommer beaucoup, environ 7,2L/100 bon avec une conduite sport, donc la j'ai rouler plus tranquille en passant mes vitesses a 2000 tour maxi ou un petit peu plus dans quelques cas, mais en evitant la deuxieme moitier du compte tour, et mise a part 5 a 6 fois ou j'ai pousser un peu car c'est vraiment long un plein... j'ai reussi a faire 6,76L sur 857km ( 58L)

mais c'est vrai que sa fait bisard de jamais depasser les 2000 tours en general, moi en conduite normale je passe entre 2500 et 3000 tr et 3500 4000 quand je fais des accelerations. ben j'ai gagner environ 0,4 litre pour 1000tr minute en moin en general.

Cela ne sert pas à grand chose de passer tes vitesses à un régime supérieur à 2000 tr/mn puisque le couple maxi (26 mkg) de ton Hdi est à 1750 tr/mn. Tu consommes plus. Au contraire, si tu veux faire de " l'éco-conduite ", passe tes rapports le plus rapidement possible à un régime inférieur à celui de ton couple maxi. Fais l'essai en mettant ton ordi de bord sur la conso instantanée et en ayant le pied droit léger.

Edit : j'avais oublié un 0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
ben moi, j'ai fait sur un plein un petit test car c'est dernier temps je consommer beaucoup, environ 7,2L/100 bon avec une conduite sport, donc la j'ai rouler plus tranquille en passant mes vitesses a 2000 tour maxi ou un petit peu plus dans quelques cas, mais en evitant la deuxieme moitier du compte tour, et mise a part 5 a 6 fois ou j'ai pousser un peu car c'est vraiment long un plein... j'ai reussi a faire 6,76L sur 857km ( 58L)

mais c'est vrai que sa fait bisard de jamais depasser les 2000 tours en general, moi en conduite normale je passe entre 2500 et 3000 tr et 3500 4000 quand je fais des accelerations. ben j'ai gagner environ 0,4 litre pour 1000tr minute en moin en general.

Cela ne sert pas à grand chose de passer tes vitesses à un régime supérieur à 200 tr/mn puisque le couple maxi (26 mkg) de ton Hdi est à 1750 tr/mn. Tu consommes plus. Au contraire, si tu veux faire de " l'éco-conduite ", passe tes rapports le plus rapidement possible à un régime inférieur à celui de ton couple maxi. Fais l'essai en mettant ton ordi de bord sur la conso instantanée et en ayant le pied droit léger.


a 200tr min il y a rien du tout lol!! nan mais oui je sais c'est a 1800 tr que tu as le couple mais c'est aussi au debut de la pousse du turbo, et tu peux rouler jusque 2500 tr tu aura une bonne conduite et sa roulera, maintenant je sais bien que passer 3000 tr on as plus la meme poussé, et ce meme si j'ai une repro, mais bon tu sens quand meme une acceleration, et puis je vais pas passer de vitesse alors que j'entamme un deplacement non, j'accelere fini mon depasement et passe ma vitesse, et meme si le couple n'est plus aussi fort a 3500 tr elle continue d'acceleré (heureusement d'ailleur)

mdr pepsaud ( normale la conduite, suis en manque d'acceleration depuis que j'ai plus la moto!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:

a 200tr min il y a rien du tout lol!! nan mais oui je sais c'est a 1800 tr que tu as le couple mais c'est aussi au debut de la pousse du turbo, et tu peux rouler jusque 2500 tr tu aura une bonne conduite et sa roulera, maintenant je sais bien que passer 3000 tr on as plus la meme poussé, et ce meme si j'ai une repro, mais bon tu sens quand meme une acceleration, et puis je vais pas passer de vitesse alors que j'entamme un deplacement non, j'accelere fini mon depasement et passe ma vitesse, et meme si le couple n'est plus aussi fort a 3500 tr elle continue d'acceleré (heureusement d'ailleur)

mdr pepsaud ( normale la conduite, suis en manque d'acceleration depuis que j'ai plus la moto!! )


Toi aussi tu as les doigts qui dérapent sur le clavier ...

Je parlais " d'éco-conduite ", donc de conduite très souple et économique en carburant. Pour dépasser avec ce type de conduite sur une 2x2 voies, pas besoin de jouer de la boîte; par contre, pour dépasser un semi sur une départementale, la sécurité d'abord et ne pas hésiter à tomber un rapport si nécessaire : conditions de circulation, visibilité etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graceland a écrit:
jujubresildu59 a écrit:

a 200tr min il y a rien du tout lol!! nan mais oui je sais c'est a 1800 tr que tu as le couple mais c'est aussi au debut de la pousse du turbo, et tu peux rouler jusque 2500 tr tu aura une bonne conduite et sa roulera, maintenant je sais bien que passer 3000 tr on as plus la meme poussé, et ce meme si j'ai une repro, mais bon tu sens quand meme une acceleration, et puis je vais pas passer de vitesse alors que j'entamme un deplacement non, j'accelere fini mon depasement et passe ma vitesse, et meme si le couple n'est plus aussi fort a 3500 tr elle continue d'acceleré (heureusement d'ailleur)

mdr pepsaud ( normale la conduite, suis en manque d'acceleration depuis que j'ai plus la moto!! )


Toi aussi tu as les doigts qui dérapent sur le clavier ...

Je parlais " d'éco-conduite ", donc de conduite très souple et économique en carburant. Pour dépasser avec ce type de conduite sur une 2x2 voies, pas besoin de jouer de la boîte; par contre, pour dépasser un semi sur une départementale, la sécurité d'abord et ne pas hésiter à tomber un rapport si nécessaire : conditions de circulation, visibilité etc.


les mazouts arrivent à dépasser les semi ?


j'aurais vraiment tout entendu ce soir




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un jour je te vois pepsaud... ...

sinon ouai j'avais bien compris graceland;) et oui dsl apparement derapage de doigt sur le clavier... ooups....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon 2.2 j'arrive à faire entre 800 et 850km, avec moitié ville et périph et moitié route/voie rapide.

Sur long trajet j'arrive même à aller au dessus de 900...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là avec la V6 je pense faire 800 kms sur ce plein...mais beaucoup de route...J'ai fais 400kms et la jauge est au milieu, l'odb annonce même un tout petit peu plus de 400 kms encore en réserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec mon 2.0 16V BVA, j ai fais pour mon 1er plein 823 kms avec moitié autoroute et ville. Il me restait 50 kms en autonomie à l'OBD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors pas mal pour une essence Smile


La conso c'est a 90 stabilisé :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai jamais autant vidé mon réservoir que sur ce dernier plein: j'étais quasiment à sec ! Toute à l'heure j'ai mis 79L ! J'ai même du faire le plein en 2 fois car je suis arrivé en limite de montant de CB...

J'ai fait quasiment 900km, mais bon la panne sèche ne devait plus être loin ! Et puis faut éviter de le faire trop souvent car on choppe toutes les saletés du fond de réservoir, d'ailleurs à la prochaine révision je changerai le filtre à essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
car on choppe toutes les saletés du fond de réservoir


Un mythe qui a la vie dur... L'aspiration d'essence ce trouve bien au fond du réservoir, au point le plus bas pour aspirer continuellement le carburant peut importe le niveau dans le réservoir donc si saletés il y avaient, elles seraient aspirés illico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont filtrées par le filtre à essence, et si on ne le change pas périodiquement, il va se colmater et ne jouera plus son rôle, et comme le mien a pas été changé depuis un moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement si... j'étais étonné moi même ! La pompe s'est bloquée à 95€ et j'avais mis 70L et quelques, le pistolet n'avait pas fait "clac" donc il devait rester un peu de marge, je refais mon code CB et là j'ai pu mettre 9L de plus... J'ai parcouru presque 900km Ce qui me fait une conso de 8.8L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben mince alors... moi j'ai deja eu 71l mais jme suis dis bon a un litre pres sa doit etre approximatif, mais la 79... jme demande reelement combien on peut mettre... qui se devoue pour aller au maxi et une fois a sec faire le plein!! lol et ton odb te donner combien avant le plein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
79 L??????? Mais comment est-ce possible? Le réservoir fait effectivement 70L.... Je veux bien qu'il y ait un peu de marge, mais 79 L!!!!!

Et sinon 70 L = 95€? La vache, cher le prix au litre chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja mis 73L dans le réservoir de ma 405 qui était à sec (même plus de gasoil dans les tuyaux d'injecteurs) mais c'est c'est vrai que 9L en plus c'est vraiment beaucoup.

Tu n'a pas d'essence qui à coulé sous la voiture ? Défois que ça soit sortie par le trop plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben soit la station n'est pas étalloné...soit le réservoir fait un peu plus, et il y a aussi la tolérance de la tuyauterie je dirai...en allant tout doucement, on arrive à vraiment faire le plein ras bord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui messieurs, c'est là qu'on se rend compte que l'étalonnage des pompes c'est pas ça qu'est ça hein, comment ils disents déjà... ah oui "les indications affichées ne sont pas garanties" regardons rapidement dans le cas d'Antho si à chaque fois que la pompe délivre 1 litre de carburant sur le compteur mais qu'il n'y a que 0.89 litre en réalité qui s'en écoule celà nous donne 0.89x79=70.31

on retombe donc bien sur les 70 litres du réservoir et ça je suis à peu près persuadé qu'on se fait enfler régulièrement mais comme la plupart du temps les gens ne surveillent pas leur conso, il ne se rendent compte de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
79 L??????? Mais comment est-ce possible? Le réservoir fait effectivement 70L.... Je veux bien qu'il y ait un peu de marge, mais 79 L!!!!!

Et sinon 70 L = 95€? La vache, cher le prix au litre chez toi...


Pourtant c'est la vérité, j'ai même hésité à prendre en photo l'afficheur de la pompe... Faut dire que j'étais à sec, comme ça a été dit plus bas, il est fort possible que la pompe soit mal étalonnée, j'ai rempli la goulotte à ras bord, donc tout ça additionné...

Oui c'est cher, 1.37€ à Carrouf Auch (Gers), à Toulouse c'est un peu moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
ton odb te donner combien avant le plein?


Sais pas... j'ai pas regardé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
et oui messieurs, c'est là qu'on se rend compte que l'étalonnage des pompes c'est pas ça qu'est ça hein, comment ils disents déjà... ah oui "les indications affichées ne sont pas garanties" regardons rapidement dans le cas d'Antho si à chaque fois que la pompe délivre 1 litre de carburant sur le compteur mais qu'il n'y a que 0.89 litre en réalité qui s'en écoule celà nous donne 0.89x79=70.31

on retombe donc bien sur les 70 litres du réservoir et ça je suis à peu près persuadé qu'on se fait enfler régulièrement mais comme la plupart du temps les gens ne surveillent pas leur conso, il ne se rendent compte de rien.


Ca, c'est fort probable oui... Ca m'étonnerait pas du tout qu'ils trichent sur la quantité annoncée et celle délivrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais bon en meme temps on as pas le moyen reclamé, car c'est sur, 9litres de facturé c'est un bon 10€ de gagné, et sa sur des centaines de client... ils sont pas géné!! de toute facon je lavais deja remarqué en remplissant des bidons, bizarement j'arrive toujours a mettre plus que la contenance possible...

mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui... on se fait empapaouter là dessus aussi...

Bon alors, le V6 va bien ? Toujours content ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui sa vas...je vais plus tarder a vous le presenter, il commence a refaire beau par ici je vais pouvoir la laver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 750km en tapant dedans régulierement...
sinon j'ai déjà fait 995 km avec 70% d'autoroute sans trop aller trop vite...
(hdi 90)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecko16 a écrit:
environ 750km en tapant dedans régulierement...
sinon j'ai déjà fait 995 km avec 70% d'autoroute sans trop aller trop vite...
(hdi 90)


avec un plein !!!!

alors que normalement c'est 1200km....


j'ia fais 900 avec la mienne 70% d'autorute et c'ets une essence et je roulais cool en dehors d el'autoroute sinon 130 140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu 750 en tapant regulierement, non , tu veux dire tout le temps!! moi je fais plus de ville et departemental que d'autoroute, en roulant tres fort tu peux me croire je n'ai jamais fais en dessous de 920km avec un plein, est sa faisait 7,8 ce qui est enorme avec un 110 repro, donc toi en 90, meme a 7,1 au cent qui serai beaucoup tu ferai 985km. toi 750km sa te fais du 14,2L/100!! . Ne prend jamais d'essence toi!!

sinon 1000km sa parait raisonnable quand tu fais de l'autoroute, mais avec 70% et d'origine, tu devrais reussir a avoisiner les 1100km normalement.
elle date de quand ta derniere revision??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, 750 km, ça fait moins de 10L au cent.... Le réservoir fait 70L. Ca fait très exactement 9.33L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu d'accord avec tout le monde, mon autonomie sur la route des vacances c'est 950kms avec de l'autoroute, de la ville et de la montagne donc là il doit y avoir un petit soucis quand même non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA HONTE... tu as raison blek, 9,33
ben qu'est ce que j'ai fais moi pour tomber sur 14,2...

mais bon au final, c'est quand meme de trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujubresildu59 a écrit:
LA HONTE... tu as raison blek, 9,33
ben qu'est ce que j'ai fais moi pour tomber sur 14,2...

mais bon au final, c'est quand meme de trop!




Tu discutté avec la voisine en cour de Maths Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout sa pour revenir au problème que 9.0L pour un HDI 90 sa fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
tout sa pour revenir au problème que 9.0L pour un HDI 90 sa fait beaucoup


Oui c'est la conso d'une 2.2 160 ch voir d'une V6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire aussi que j'y vais avec des pincettes. je change mes rapport vers 3000trs voir 3500 en ville je freine plutot tardivement donc rétrogradage assez rapide. et puis la voie d'acceleration je la monte a 4000 trs voir plus et c'est 160 170 sur une dizaine de km. j'ai fais un bref calcul suivant ma consommation et certaine fois je fais plus de 10l au 100...
mais bon je me calme... coute cher a force! et puis la voiture est pas toute jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme en arsouillan avec la 2.2 je suis jamais arriver a 10L de moyenne tu devrais peut etre voire a faire une grosse révision avec changement de tout les filtres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...