Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Question pneus

Messages recommandés

Butzy a écrit:
@ntho a écrit:


Je les utilise plutôt en salle de remise en forme (c'est mon métier)


Moi mon métier c'est tout l'inverse... consistant à de la ""mise en forme""
... suis cuisinier


Ca c'est un gros avantage de mon boulot: je fais tellement d'activité physique que je peux tout me permettre quasiment niveau bouffe... Wink

Ca m'arrange bien vu comment j'aime manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Butzy a écrit:
@ntho a écrit:


Je les utilise plutôt en salle de remise en forme (c'est mon métier)


Moi mon métier c'est tout l'inverse... consistant à de la ""mise en forme""
... suis cuisinier


Ca c'est un gros avantage de mon boulot: je fais tellement d'activité physique que je peux tout me permettre quasiment niveau bouffe... Wink

Ca m'arrange bien vu comment j'aime manger.


Tout pareil















sans l'activité physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moins cher pour le moment c'est allopneus pour les bridg et sinon y a speedy qui fait 50% sur le 2ème pneu sa fais 25% pour les 4 au totale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
le moins cher pour le moment c'est allopneus pour les bridg et sinon y a speedy qui fait 50% sur le 2ème pneu sa fais 25% pour les 4 au totale


t'es chausser en combien sur ta 4 saucisses?
elle est à combien la chaussette bridgestone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
le moins cher pour le moment c'est allopneus pour les bridg et sinon y a speedy qui fait 50% sur le 2ème pneu sa fais 25% pour les 4 au totale


pas mal la promo mais est-ce valable sur tous les pneus ou sur certaines marques/modèles ?

Oui allopneus est le moins cher, mais ça se tient dans un mouchoir de poche avec pneus online et 123 pneus (78€ sur allopneus et 81 sur les 2 autres), c'est compétitif je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Nonomme a écrit:
le moins cher pour le moment c'est allopneus pour les bridg et sinon y a speedy qui fait 50% sur le 2ème pneu sa fais 25% pour les 4 au totale


pas mal la promo mais est-ce valable sur tous les pneus ou sur certaines marques/modèles ?

Oui allopneus est le moins cher, mais ça se tient dans un mouchoir de poche avec pneus online et 123 pneus (78€ sur allopneus et 81 sur les 2 autres), c'est compétitif je trouve...


a voir directement chez speedy sa met revenu en lisant ton post je suis passer devant un speedy cette aprem et j'ai vu la pub dehors
http://www.speedy.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit je pense qu'ils ne pourront pas s'aligner sur le prix des sites web...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
il ne faut pas forcement faire le franjo pour avoir une perte d'adherence pascal. regarde mon pere roule tranquillou avec une 309 1.9 D ou la 306 1.9 D et les 2 voitures on eu du pirelli a un moment, les 2 lui on fait des petites glissades, et ce ne sont pas des foudres de guerre comme auto. apres sa depend et des regions, et du temps et de la conduite, ...

moi perso j'ai eu , j'ai encore d'ailleur du P6000, ben j'en remettrai plus.

je pense qu'il est mieux que tu mettent t pirelli a l'avant antho et que tu mettes t bridg a l'arriere, car tu peux tjours rattraper l'avant et tu auras des meilleurs pneux a l'arriere, car sur les 406, une fois que c'est l'arriere qui n'accroche plus la, c'est plus compliqué...

enfin moi c'est ce que j'ai fait.


Oui dans tous les cas je mettrai les bridge à l'arrière ! C'est une règle de base quand on change les pneus, toujours les neufs à l'arrière ! Tu avais compris que je mettrais les neufs à l'avant ?

Non ce que je me demande c'est si je laisse les kléber quasiment cuits devant ou si je remplace les kléber par les pirelli...


Ca c'est un truc qui va m'emmerder sur la Lag, parce que je vais pas pouvoir permuter les roues à cause de la détection du sous-gonflage.... Ou alors j'imagine que tout le tableau de bord sera inversé.... Enfin c'est pas très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, t'es obligé de garder chaques roues à sa place...ou alors tu te fous des détecteurs, oui...comme quoi le progrès n'a pas que du bon...
D'un autre côté avec l'ESP il y a moins besoin de respecter à la lettre le fait d'avoir les pneus neufs à l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, je pense plutôt que je m'en foutrai du détecteur, comme j'ai une pompe à pied maintenant.... Le truc, c'est qu'il me semble que sur la Lag III ça inverse juste au tdb, par contre sur la II, possible que ça bipe... Si c'est ça ça va être emmerdant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. La mesure de la pression en temps réel, ça a quand même du bon pour la sécurité:

- de savoir que tu roules sous-gonflé
- que tu as une crevaison lente

Ca va d'ailleurs devenir un obligation légale sous peu en Europe.

Pour ton cas, il faut vérifier si les roues sont géo-localisées. Si ça t'affiche la pression de chaque pneu ou si tu as une bague de couleur sur chaque émetteur, c'est le cas (ça doit être indiqué dans la doc).

Je ne pense pas que le système détecte automatiquement que tu as changé la position d'une roue. Dans ce cas il te faudrait passer chez Renault pour refaire un apprentissage (chaque capteur de pression a un code qui lui est propre), mais pas la moindre idée du coût. Sinon, bien noter le changement que tu as fait.

Si le système est capable de savoir que tu as bougé une roue, il doit être capable de faire une auto-localisation et s'auto-adapter à ta nouvelle configuration sans que tu ne fasses rien.

Bref, revenons au choix de pneus de notre ami @ntho Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, exact, j'avais pas pensé aux crevaisons...
Oui ça m'affiche la pression de chaque pneu, il y a une voiture schématisée avec les 4 roues et la pression correspondante.
Et apparemment si je change une roue de position, y'a erreur quelque part, mais je ne sais plus au juste si ça inverse les infos du tdb tout simplement ou si ça donne un message d'erreur (j'ai peur que ça soit ça...).
Donc ouais, sans doute passer chez Renault, ou alors démonter carrément les pneus quand je change!!! Galère.... Ou bien ne jamais changer les roues de place en espérant que l'usure se fasse harmonieusement, mais.....

Bref, t'as raison, revenons au sujet de base! On m'a parlé de marques, sinon premium, pas trop mal réputées : Hancook, Toyo, ou encore Falken.... Vous connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser....
Quelle est la 1ere voiture à avoir proposer une telle option (pression de pneu) et en quelle année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu demandes ça comme si tu connaissais la réponse ou je me trompe??? Donc partant de ce postulat, je dirais une Peugeot.... La 607 en 2000-2001??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais vous cassez pas la tête, le choix est fait ! Ce sera du Bridge Turanza ER300... J'ai hésité un moment avec les Potenza RE050 qui sont au même prix mais ils auront une durée de vie moins importante que les ER300 car ils sont typés plus sport, et les ER300 m'ont largement convaincu sur la 605 paternelle au point de vue adhérence/silence. C'est le meilleur compromis que je puisse trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Nan mais vous cassez pas la tête, le choix est fait ! Ce sera du Bridge Turanza ER300... J'ai hésité un moment avec les Potenza RE050 qui sont au même prix mais ils auront une durée de vie moins importante que les ER300 car ils sont typés plus sport, et les ER300 m'ont largement convaincu sur la 605 paternelle au point de vue adhérence/silence. C'est le meilleur compromis que je puisse trouver.


Tu changes les 4? tu nous diras tes impressions en tout cas...perso je n'en ai pas été vraiment content sur chaussée humide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra... Là j'ai des frais, je monte à Paris pour le salon du fitness (billets tgv, hotel, frais sur place...) mais il faudra que je me résolve à les changer oui. Les Kléber sont au témoin d'usure et les Pirelli c'est guère mieux.

Par contre, tu avais des ER30, pas des ER300 (j'ai vérifié sur les photos de ton ancienne). Les ER300 sont nettement plus récents et sont un cran au dessus à tous les niveau (gomme tendre contre gomme dure), c'est eux qui ont remplacé les ER30, ils ne sont d'ailleurs plus produits je crois.

Pour bien illustrer la différence je mets des photos:

ER30

ER300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'ancien proprio de la gris iceland qui les avait mis...du coup comme je ne l'ai que peu gardé je ne me souviens plus du modèle exact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, en agrandissant on voit bien ER30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Voila la photo en question



Ah oui, en effet bien vu @ntho...et bien les ER30 ne sont pas terribles du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors que les 300 sont très bien pour ce genre d'auto. C'est le pneu type, pour routière un peu lourde. Grand silence sur l'autoroute, gomme pas trop dure mais longévité meilleure que des Potenza RE050/RE040

Mes amis en ont été aussi très contents sur leurs BM 528i...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Tu demandes ça comme si tu connaissais la réponse ou je me trompe??? Donc partant de ce postulat, je dirais une Peugeot.... La 607 en 2000-2001??


Oui je connais la reponse, et non ce n'est pas Peugeot.... ni Renault.
Pour l'histoire, ça ma fait rire à l'époque lorsque Renault ont resorti le truc comme
s'ils avaient inventer une évolution sur la securité.

En faite, c'est Porsche qui à sorti ça en 1985 sur la 959.
en serie sur la 928 debut 90 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Butzy a écrit:
blek a écrit:
Tu demandes ça comme si tu connaissais la réponse ou je me trompe??? Donc partant de ce postulat, je dirais une Peugeot.... La 607 en 2000-2001??


Oui je connais la reponse, et non ce n'est pas Peugeot.... ni Renault.
Pour l'histoire, ça ma fait rire à l'époque lorsque Renault ont resorti le truc comme
s'ils avaient inventer une évolution sur la securité.

En faite, c'est Porsche qui à sorti ça en 1985 sur la 959.
en serie sur la 928 debut 90 je crois.


Ah ok, merci de l'info! Je ne savais pas que Renault l'avait ressorti en plus, du moins en premier chez les "généralistes".

Butzy a écrit:
J'ai trouvé en tout cas de bon pneus pour l'hiver prochain


http://www.reiter-engineering.com/en/component/content/article/122.html


C'est ça que j'ai conduit! cheers
Mais en orange, et sans la neige.... n'empêche, ça va bien surtout avec la transmission intégrale, sur la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au sujet initial, ça y est, j'ai commandé 2 ER300 sur allopneus, je le ferai monter dans un petit garage partenaire du site près de chez mes parents, j'en aurai au total pour 180€ et des brouettes, montés.

Par contre j'hésite encore, comme ils vont aller sur le train arrière, que fais-je des P6000 ? Je les mets à l'avant pour quelques mois (je changerai aussi les avant d'ici mai/juin, ils sont cuits aussi) ou je laisse les kleber ? Peste ou choléra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut antho, ben ecoute moi a ta place si les 2 sont pas top, les kleber archi mort, et les P6000 sur la meme route, a ta place je met a l'avant ceux qui sont le moin usé pour etre un peu plus tranquille avec les petit nain bleue jusque mai/juin
donc si les p6000 sont un peu moin uses met cela Wink
ce n'est que mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis notre ami juju...
tranquilité par rapport aux p'tits schtroumfs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me résigner à faire ça je pense... Ce sera que du très provisoire.

Ca promet niveau motricité Very Happy faudra que je fasse gaffe dans les courbes... Avec les kléber, si je fais un démarrage un peu vif, ça cire et je passe pour un kéké. Faut bien doser car le 2.2 a pas mal de pêche au démarrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais à ce pt? Ils doivent être bien morts quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au témoin... Donc oui, ils sont à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Je suis au témoin... Donc oui, ils sont à changer...


Et financièrement tu ne pouvais pas prendre les 4? car s'ils sont au témoin, c'est pas top...sous la pluie ou en cas de contrôle des p'tits hommes bleus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, en plus sans ESP... Bon, à Toulouse il pleut pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, ça faisait trop de fric d'un coup... Les P6000 ne le sont pas encore, au témoin, (mais ils ne vont pas tarder), ça fera l'affaire en attendant pour rester réglo auprès des flics, mais je les changerai avant l'été.

Pour la pluie, en principe maintenant on devrait plus trop en avoir à Toulouse, les beaux jours reviennent, et puis j'adapte ma conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous des BF Goodrich?
Moi c'est ce que j'ai de monté sur la mienne et je ne m'en plein pas ils accrochent pas mal et je fais 40000 km avec un train monté qu'a l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ça en 195/55/15 sur la 306, pas de souci non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité prix, en plus ils sont fabriqués par michelin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ... pas trés cher en plus , sur le cite 123 pneu , 106 euro les deux .
Le petit garage du coin ma prit 15 euro de pose , contre 260 euro chez norototo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est correct, j'avais dû payer les miens plus ou moins 100 euros pièce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rom a écrit:
Que pensez vous des BF Goodrich?
Moi c'est ce que j'ai de monté sur la mienne et je ne m'en plein pas ils accrochent pas mal et je fais 40000 km avec un train monté qu'a l'avant...


J'en ai eu sur la 406: pareil j'en étais content...ils ressemblent au PE1 de Michelin...normal comme c'est le même groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, ceux que j'ai c'est ceux qui ressemblent aux PE1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens avec tout ça, j'ai oublié de dire que j'ai monté mes ER300 lundi soir...

Finalement on a gardé les kléber à l'avant, le technicien a vu la tronche des Pirelli et m'a dit qu'à l'avant ce serait bien pire qu'avec les kléber, et comme c'est temporaire...

En tous cas l'arrière est scotché au sol ! Ce sera encore mieux quand elle aura les avant changés mais mardi il a plu par moments et dans les courbes je sentais l'arrière super stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien alors..;à mort les Pirelli!

Bah moi j'ai les 4 Primacy HP neufs depuis 400 kms...j'ai été doucement pour les roder tranquillement, là j'ai un peu attaquer hier ça tient bien...
Bon j'ai du retourner chez Norauto pour les refaire équilibrer...ça vibrait à 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc les ER 300 sont pas mal?? en conduite pas souple pour pas dire sportive car je n'ai pas cette prétention la mais pour remplacer les pirelli et les bf que j'ai qui sont en v et pas w ( j'ai pas vu a l'achat et ces passer au ct)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont même très bons...

Mon père en a 4 sur sa 605 et elle se comporte très bien par tous temps et les pneus sont silencieux.

Par contre j'ai pas encore d'expérience suffisante avec sur la 406 mais y'a pas de raison que j'en sois mécontent. Je ferai un post quand j'aurai changé les 2 autres et fait quelques km avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mr je ne suis pas presser les pirelli ont 67000 kms et les bf 20000 peu être et comme je fait que 10000 par an sont pas prêt d'être changer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas que la gomme durcit avec le temps et que les pneus perdent considérablement en grip même s'ils semblent "bons" en apparence...

On oublie trop souvent l'usure induite par le temps, comme pour les courroies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...