Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@ntho

Question pneus

Messages recommandés

Exact, j'ai changé mes pneus avant sur la 306 bien avant qu'ils ne soient au témoin, mais ils étaient craquelés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
N'oublie pas que la gomme durcit avec le temps et que les pneus perdent considérablement en grip même s'ils semblent "bons" en apparence...

On oublie trop souvent l'usure induite par le temps, comme pour les courroies...

ces vrai que les pirelli sont limite des fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gomme durcit et sèche au fil du temps... Sous la pluie c'est effrayant des pneus qui ont 4 ou 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
La gomme durcit et sèche au fil du temps... Sous la pluie c'est effrayant des pneus qui ont 4 ou 5 ans.


Alors mr le retour sur les bridgestone sa donne quoi? car je vais sureùent changer les miens avant fin juin car depart en vacances en espagne donc pas mal de route a faire et les pirelli sont de moins en moins bien! ( 2 pneus plus silencieux les vacances vont bien commencer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ces fait 2 good year efg monter promo sur 123 pneu 69.90 le pneu ces pas mal je trouve! sinon la voiture es sur cale pour changement des disques et plaquettes avant mais comme le support d'etrier es monter en torx je n'ai pas la bonne clé donc je vous tient au courant pour les good year en roulant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good year tester! alors le train arriere es byzarre ont dirai qu'il flotte j'espere que ces juste le fait qu'ils sont neuf car sinon ces un peu dangereux l'arriere partirai facilement au moindre coup de volant!! par contre j'avai un bruit de roulement a l'arriere et cela devai etre les pirelli car il es parti!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Efficient Grip sont les remplaçants des NCT5 non ? C'est un profil économique à gomme dure il me semble (faible résistance au roulement).

Pour ma part je suis ravi des Bridge ER300, l'arrière est sur des rails. Je vais en mettre une paire à l'avant très prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
voila ces fait 2 good year efg monter promo sur 123 pneu 69.90 le pneu ces pas mal je trouve! sinon la voiture es sur cale pour changement des disques et plaquettes avant mais comme le support d'etrier es monter en torx je n'ai pas la bonne clé donc je vous tient au courant pour les good year en roulant!!

petite erreur ces chez allo pneus et pas 123 pneu que je les ai acheter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Les Efficient Grip sont les remplaçants des NCT5 non ? C'est un profil économique à gomme dure il me semble (faible résistance au roulement).

Pour ma part je suis ravi des Bridge ER300, l'arrière est sur des rails. Je vais en mettre une paire à l'avant très prochainement.

heu ces possible je sais pas sa par contre ces sur que ces pas top pour l'instant arriere pas sur des rails a suivre sinon les mettrai devant pour voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut toujours mettre les pneus les plus récents sur le train arrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
Faut toujours mettre les pneus les plus récents sur le train arrière !

+1...les neufs à l'arrière...

Par contre en général faut bien 1000 kms pour que les pneus se " rodent"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui suis d'accord pour les mettre neufs a l'arriere mais si sa continu les passerai devant pour les user plus vite car 1000 kms comme sa ces pas la peine l'arriere es tous mou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est bizarre ce qui t'arrive parce que la 406 aurait plus tendance a accroché sévère

je vois avec les pirelli sa savonnais un peu sous la pluie et ils étaient un peu plus bruyant que les Michelin qui eu a coté accroche bien mais je trouve par contre qu'on sent plus les petits defaut de la route (aspérité) avec les michelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui avant elle accrocher bien la ces limite tu te fait peur au moindre coup de volant pn verra apres qq kms pour l'instant j'ai fait 150 kms max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bien gonfler au moins tes roues
sa me l'avais fais sur ma 405 et c'était un pneu de dégonfler et a l'arrière on sent rend pas toujours compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais du prendre des bridge er300, avec ça tu te trompes pas, ils ont du grip, sont silencieux... de très bons pneus routiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une grosse connerie avec ma 406 j'ai tapé le rond a 50kms et j'ai pété les 2 pneux et tordu une jantes... coté droite du coup je suis allé a feu vert et la les 4 uniroyal Rain 195 65 15 91 T ( pneux que j'avais déja a larriere ) je les eu a 270 euro tous montés si vous devez changer ... c'est le moment les pneux sont moins cheres par rapport a d'habitude le pneux unitaire est a 59euro au lieu de 75 e en genéral ... j'ai fait la faire la Géométrie et rien de cassé ça tue vive la 406 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ntho a écrit:
T'aurais du prendre des bridge er300, avec ça tu te trompes pas, ils ont du grip, sont silencieux... de très bons pneus routiers.

peu etre a voir en roulant tu sais avec des aurai du ont en fait des choses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
@ntho a écrit:
T'aurais du prendre des bridge er300, avec ça tu te trompes pas, ils ont du grip, sont silencieux... de très bons pneus routiers.

peu etre a voir en roulant tu sais avec des aurai du ont en fait des choses!!


Oui enfin, j'ai une expérience très satisfaisante avec ces pneus, sur plusieurs dizaines de milliers de km, avec plusieurs voitures, donc j'en parlerais pas en ces termes si je ne le connaissais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais en meme temps ces trop tard ! apres a voir la a fait que a peine 200 kms et puis si sa va pas les mettrai devant comme j'ai dit on verra bien! en + les good year etait en promo ces le budget qui a primer malheureusement!! sachant que good year j'ai deja tester sur plusieurs voitures je partai confiant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les pneus ça fait partie des choses sur lesquelles je ne mégote jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps a pas voulu megoter a pris des pneus de marques en promotion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon apres un petit tour hier la voiture es mieu la reste une petite sensation de legereter sur l'arriere mais apres un test de rond-point sa tiens bien!! a suivre sur le long terme a la fin du mois je part en vacance en espagne cela va user les pneus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres 4000 kms en 1 semaine et demi les pneus sont roder par contre je pense plus au amortisseurs user car la voiture fait un peu bateau depuis quelque temp et encore plus depuis les pneus neuf mais bon elle a que 70000 kms cela me parai etonnant!!
affaire a suivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu regarde sur tes 2 dernier rapport de controle technique si les données des test des amortos sont casi identique ou si il y a une différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela va etre dur j'en ai qu'un l'autre es pour octobre cela va attendre le ct de toute facon les vacances sont finis donc je vais plus trop rouler! mais merci a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tien un truc ma surpris ce soir.

Nous ave cla 406 nos pneux sont des 195/95 R15 enfin pour la mienne .

Et la manie des constructeur d'augmenter les Pneux, La 308 de mon parraina des 215 ou 205 alors que ses une gamme en dessous.....

Enfin bref ce qui m'a surpris c'ets la Nouvelle C3 Monté en 195/85 R15.

Presque la meme monture que la 406 et pourtant c'ets une citadine.

C'est quoi le But c'ets une question de sécurité ou c'est pour qu'on paye nos pneux plus cher ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tite question je vais devoir changer mes 4 pneu d'ici peu à vraiedire surement avant le 20 septembre.

Actuellement chez feu vert je peu avoir des PE2 pour 6 euro de plus que les energy saver chez allopneu.

A votre avis la différence de prix vaudrai t'elle le cout pour une berline 2L. Ayant de bon souvenirs des PE1 sur les anciennes voiture de mon père les PE2 me tente pas mal.

Au niveau durée de vie je ne sais pas si il tiendront aussi longtemp que des energy saver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les PE2 sont bien, oui...les energy saver sont plutôt fait pour une baisse de la conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
@ntho a écrit:
Après la question est de savoir si je permute les P6000 sur l'avant ou si je remplace d'abord les P6000 et les Kléber ensuite...

Apparemment le P6000 n'est pas super réputé, j'hésite à les mettre sur l'avant, j'ai quand même 160cv à faire passer...

J'avais les P6000 à l'avant, et je n'ai pas aimé. Pas du tout, mais tu le sais. Mauvaises sensations dans la direction, très très limite quand je lâchais les chevaux (essaie de permuter, tu jugeras sur pièce). Ce n'est que mon avis.

Si tu veux t'en débarrasser, soit tu les mets à l'avant soit tu les jettes.

Je suis passé en Continental Premium Contact 2 (j'ai eu une promo sur du Conti par mon CE), et j'en suis satisfait. Autant sur le sec que sur le mouillé. Bien meilleur que le P6000, mais je pense que ce n'est pas bien difficile.

J'ai écarté le Conti Sport Contact car je n'ai pas envie (les moyens ?) d'en changer tous les 25.000 km.


Bon, ben, j'avais écarté le Conti Sport Contact .... et malheureusement, j'écarte également le Continental Premium Contact 2 qui n'aura pas tenu 2 ans.

20.000 km, et morts devant Crying or Very sad Je ne roule pas comme un barge, fais majoritairement de l'autoroute ... très déçu.

Du coup, j'ai passé les AR devant, et monté des Michelin Primacy HP à l'arrière en attendant la mort des Conti ... terminé les Conti pour moi, ils s'usent trop vite en utilisation pourtant normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pirelli d'origine auront tenu presque 80 000 kms et les michelin montés depuis sont presque a 10 000 kms et ont voit encore le petit picot sur le bord des flans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Michelin Primacy HP de la V6 ont 10 000 kms, et sont loin d'être à mi usure...devant ils ferront 40 à 50 000 en tout...enfin avec ma conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'en ai pas tester beaucoup, ce que je peux dire c'est que les pirelli jamais pu, sur le mouiller a l’arrière tu pars comme pour rire, j'ai mis les primacy hp a l’arrière, la 406 est beaucoup plus stable. par contre les anciens pneu de la v6 se comporter super bien sur le sec, une accroche du tonnerre, mais la gomme était plus tendre que les primacy Wink
pour l'instant je suis loin de changer, mais après que je le fait je partirai bien sur les bridgestons de antho il a l'air super content, et je pense qu'il y a bien mieux que les primacy au niveau accroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:

Bon, ben, j'avais écarté le Conti Sport Contact .... et malheureusement, j'écarte également le Continental Premium Contact 2 qui n'aura pas tenu 2 ans.

20.000 km, et morts devant Crying or Very sad Je ne roule pas comme un barge, fais majoritairement de l'autoroute ... très déçu.

Du coup, j'ai passé les AR devant, et monté des Michelin Primacy HP à l'arrière en attendant la mort des Conti ... terminé les Conti pour moi, ils s'usent trop vite en utilisation pourtant normale.



C'est le problème des conti. Ce sont de super pneu niveau tenu d route mais l'usure est démentielle !!

La meilleure longévité que j'ai vu ce sont des hankook (je ne sais plus le nom), ils ont fait 20000km sur ma 405 (à l'arrière) et 40000km (à l'arrière toujours) sur la voiture du pote auquel je lui avait revendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai acheter la 306 elle avait 4 michelin energie saver neuf avec 115 000 kms au compteur la je suis rendu a 150 000 kms et pour le moment les avants sont meme pas rendu a la moitié d'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je suis toujours en P6000, à 83 000kms les pneus arrières sont d'origine et à l'avant ils ont été changer à 60 000kms... par la suite ce sera du michelin je pense à mons de tomber sur une super promo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
GG a écrit:

Bon, ben, j'avais écarté le Conti Sport Contact .... et malheureusement, j'écarte également le Continental Premium Contact 2 qui n'aura pas tenu 2 ans.

20.000 km, et morts devant Crying or Very sad Je ne roule pas comme un barge, fais majoritairement de l'autoroute ... très déçu.

Du coup, j'ai passé les AR devant, et monté des Michelin Primacy HP à l'arrière en attendant la mort des Conti ... terminé les Conti pour moi, ils s'usent trop vite en utilisation pourtant normale.



C'est le problème des conti. Ce sont de super pneu niveau tenu d route mais l'usure est démentielle !!

La meilleure longévité que j'ai vu ce sont des hankook (je ne sais plus le nom), ils ont fait 20000km sur ma 405 (à l'arrière) et 40000km (à l'arrière toujours) sur la voiture du pote auquel je lui avait revendu.

J'avais des hankook sur la GT , rien a redire , super tenue de route , a sec comme sur le mouiller .
Mais au bout de 16 000 kms HS a l'avant Laughing , j'ai pas fait mieux avec les michelin pilote sx Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que j ai lu au decu , moi je vois que par conti sport contact j ai eu le 2 et la je fini les 3 sur la clio avant j avais des michelin pe2 le top pour mon 195 45 16 , j ai retenu que c'est 2 type , mais le problème ca fond comme neige au soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai apres ça depend de la conduite, moi perso se serai pretencieux de viser 60 000 avec un jeu au vu de ma conduite on vas dire quelques peut sportive Rolling Eyes mais je vois bien mon pere lui a une conduite cool, et il en fait des km avec un jeu de pneu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes conti sports 3 non pas 10 000 et sont bientot cuit , jamais un burn n y de piste avec un mixte de cool et de tres fort sur petite route peu fréquenté .
y a que avec les michelin pe2 que j ai fait presque 15 000 , le pire pirelli p0 nero des flans mou et tenu merdic meme pas 8 000 completement mort je le déconseille surtout vu le tarif .
tous ca pour les kilometres a l avant et je parle au carré , y a que de cette façon que l ont ce rend compte du potentiel d un pneu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de changer les pneus avant de la GT, pour mémoire des Michelin PE2 en 225/45 R17. Ils ont fait un peu moins de 40 000 km, ce qui n'est pas si mal au vu du couple de l'engin. Par contre comme ils n'existent plus, j'ai mis des Primacy HP à la place, montés à l'arrière. On verra ce que ça donne....

Quand j'avais la 406, j'avais eu 4 Courrier Driver neufs à l'achat, et à la revente ils étaient loin d'être morts (35 000 km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blek a écrit:
Je viens de changer les pneus avant de la GT, pour mémoire des Michelin PE2 en 225/45 R17. Ils ont fait un peu moins de 40 000 km, ce qui n'est pas si mal au vu du couple de l'engin. Par contre comme ils n'existent plus, j'ai mis des Primacy HP à la place, montés à l'arrière. On verra ce que ça donne....

Quand j'avais la 406, j'avais eu 4 Courrier Driver neufs à l'achat, et à la revente ils étaient loin d'être morts (35 000 km).
Very Happy

[HS] Au fait: 153.000 km, CT vierge ! Quelle voiture excellente Cool [/HS]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Blek a écrit:
Je viens de changer les pneus avant de la GT, pour mémoire des Michelin PE2 en 225/45 R17. Ils ont fait un peu moins de 40 000 km, ce qui n'est pas si mal au vu du couple de l'engin. Par contre comme ils n'existent plus, j'ai mis des Primacy HP à la place, montés à l'arrière. On verra ce que ça donne....

Quand j'avais la 406, j'avais eu 4 Courrier Driver neufs à l'achat, et à la revente ils étaient loin d'être morts (35 000 km).
Very Happy

[HS] Au fait: 153.000 km, CT vierge ! Quelle voiture excellente Cool [/HS]

Ma 406 a 186000 kms , juste deux remarques Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, c'est bien! Ben la 306, 130 000 et quelques, juste phares trop bas.

Et la GT est trop jeune pour le CT!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait peu en effet... J'ai toujours tendance à préférer des pneus qui accrochent à des pneus qui durent mais là quand même...

Toujours très content de mes Bridge pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà, mes P6000 d'origine à l'arrière sont arrivés à destination, je me suis choppé une vis à la limite du flanc et de la bande de roulement donc non réparable, j'ai gagné le droit de changer un train de pneu... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...