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VLT2L

Quelle huile moteur (?? W 00 ??) ?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle huile moteur utilisez-vous (marque, viscosité etc ...) ?

Merci de vos réponses.

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Shell Helix 5w40 ou Carrefour 5w50 (fabriquée par Mobil) pour mon 2.2e

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ben tout depend de ton moteur essence ou diesel...
pour moi cest de la 10w40 Total...

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Ma 406 est une essence qui va sur ses 9 ans. Mon problème est de savoir s'il faut sacrifier à la mode et prendre de la 5W50 pour un moteur de cet âge ou si une 10W40 au même prix ne ferait pas aussi bien l'affaire, voire mieux ?

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ben moi je pense que si elle a toujours ete habituée à la 10w40 ben je resterai fidele à cette huile mais cest mon avis...

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c'est en concession qu'il faut demander ce qu'ils mettent dans mon moteur, mais je pense à de la 10w40.

Pour mes 3 anciens 2.0litres, je sais que c'était de la 10w40.

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Rom a écrit:
ben moi je pense que si elle a toujours ete habituée à la 10w40 ben je resterai fidele à cette huile mais cest mon avis...


Moi je continuerais avec le même type d'huile qu'avant...pour nos 406 essence la 10W40 est recommandée, certes la 5W40 aussi...

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virot a écrit:
Rom a écrit:
ben moi je pense que si elle a toujours ete habituée à la 10w40 ben je resterai fidele à cette huile mais cest mon avis...


Moi je continuerais avec le même type d'huile qu'avant...pour nos 406 essence la 10W40 est recommandée, certes la 5W40 aussi...


J'avais lu sur un forum (me demande bien lequel ), que passer un kilometrage, la 5w50 n'est plus utile,
la 10w40 suffit emplement.

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esso ultron 5w40 pour la 406
esso ultra 10w40 pour la 306
et esso uniflo 15w40 pour l'ax

après pour le type d'huile tout dépend aussi de l'utilisation de la voiture

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+1 avec esso, moi aussi je met de la 10W40!
alors pour l'huile moi aussi je me pose des questions,
l'ancien proprio mettait de la 15W40, mais pour le prix je pense. hors, pour un hdi, il est plus conseilé de mettre du 10W ou du 5W.
donc moi j'ai remis de la 10W40 a ma derniere vidange et je me posait la question vu que la je vais en faire une nouvelle de mettre de la 05W40 qui est de la synthese, meilleur apparemment, mais j'ai lu aussi autre part (ha j'ai lu le meme texte que butzy lol) que pour un moteur ayant pas mal de km, on peut passer au 10W car la 05 serait trop fluide aparemment. et maintenant je me souvient que le mec qui ma fait la repro m'avait conseillé de rester en 10W plutot que en 05 car trop fluide. la je suis a 177600.

donc je vais surement rester en 10W40 car de toute facon maintenant je vidange plus a 15000 mais a 10000 max et je pense meme que je vais raccourcir a 8000 km au futur
un copain garagiste ma dis vaut mieux faire une vidange tout les 7500 8000 km a la 10W40 que de mettre de la 05W et attendre 10 a 15000.

pour la marque j'utilise esso bonne huile prix correct, mon pere utilise celle ci depuis toujours sur sa 309 en 15W40 et en 10W40 pour la 306.

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Salut .
J 'arrive pas loin des 185000 kms , et je suis a la 05w10 .
Mais de passé a la 10w40 a se kilométrage il y a pas un risque pour le moteur Question .

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tu veux dire 05W40??

ben ecoute aparemment mettre une huile trop fluide dans un moteur ayant deja pas mal de km aparemment c'est pas forcement plus efficace, c'est ce que j'ai lu. pour moi le probleme ce pose pas dans le sens ou l'ancien proprio mettait de la 15W40 donc la plus basse qualité moi j'ai remis de la 10W40 et je pense que je vais rester a cela plutot que de mettre la 05W40. apres ça chacun a son avis... c'est assez flou le sujet des huiles

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Oui ... je voulais dire 05w40 Rolling Eyes
Comme je dois faire la vidange , de la voiture Hein Laughing
Je ne sais pas si il y a un risque de changé de viscosité , a ce kilometrage .

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perso je ne pense pas, par contre tu faisait quel echeance? reste sur la meme ou raccourci la.

apres je ne sais pas est ce que la tienne a toujours connu la 05W40? ou pas car si depuis le debut elle conais pas de changement la ???

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Je fais la vidange tous les 20000 kms , et l'ancien proprio faisait la vidange tous les 20000 kms aussi .
Sur le conseil de Damien , comme mon moteur claque assez fort quand il géle .
Je penses change en viscosité .

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Pareil, je mets de la 5w40 parce qu'elle y a toujours été habituée par l'ancien proprio. De plus je fais pas mal de ville à froid, donc j'aime autant avoir une huile fluide qui monte plus vite en température...

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Pour mois : tous les "vieux diesels" (comprendre injection indirecte) : huile premier prix 15W40, 6€ les 5 litres

Essence : 10W40 semi synthèse "Extralub leclerc" 13€ les 5litres

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tony a écrit:
Je fais la vidange tous les 20000 kms , et l'ancien proprio faisait la vidange tous les 20000 kms aussi .
Sur le conseil de Damien , comme mon moteur claque assez fort quand il géle .
Je penses change en viscosité .


perso a ta place, je pense que je ferai en 10W40 (deja tu verra si y a un changement pour ton claquement, mais racourci ta vidange a 10000 ou au pire a 15000. comme ton moteur a deja pas mal, c'est le mieux de tout pour lui, je pense.

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Moi je mets de 5w40 dans mes deux véhicules.... Pour la marque je sais pas ce que met le garage, faudra que je demande (ou c'est peut-être marqué sur le moteur).... Pour l'espacement des vidanges, ben c'est une fois par an vu que j'atteints jamais le kilométrage. Selon mes calculs, la 306 fera à peine 15 000 km maxi, pour la Lag elle a été vidangée en sortie de rodage à 2000 bornes et en a 14 000, comme la révision est à 20 000 ça sera fait avant l'été je pense.

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les moteur EW (donc après restilage) sont prévu pour tourner à la 5W40 je croit

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fabouf a écrit:
les moteur EW (donc après restilage) sont prévu pour tourner à la 5W40 je croit


Tous les essences sont prévus pour de la 5W40...c'est toujours ce que j'ai mis ou fais mettre...après pour un moteur un peu "usé" qui a tout le temps eu de la 10W40, c'est mieux, je crois, de rester en 10w40...mais la 5W40 lubrifie mieux à froid, et en plus est 100% synthèse, c'est quand même mieux.

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en regardant sur services box Peugeot recommande aussi bien de la 5w40 que de la 10 w40 pour les moteur HDI il préconise meme en plus de la 5w30

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Si vous mettez une huile, disons 0W50 et que la voiture en bouffe, c'est quelle est trop fluide. Pour trouver la bonne fluidité (tout en restant dans les normes constructeur) il suffit de mettre à chaque vidange une huile moins fluide et voir à partir de quel grade le moteur ne bouffe plus l'huile.

Apres un moteur avec la segmentation morte et les joints de queue de soupape morte va bouffer de l'huile à ne pas confondre à une fuite externe (joint de couvre culbuteurs, joints spy, etc...)

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blek a écrit:
Pour la marque je sais pas ce que met le garage, faudra que je demande (ou c'est peut-être marqué sur le moteur)....


normalement lors des vidanges, le garagiste te met une petite étiquette sur l'une des durites ou est inscrit, la marque de l'huile, le kilométrage, la date et si le filtre à huile a été changé en même temps... en tout cas pour moi c'est comme ça que ça se passe...

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Les moteurs XU sont prévu pour tourner à la 10W40. Il ne faut pas oublier que ces mécaniques datent des années 80....

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oui moteur ancien 10W40, du style les 1,9 D tous ça...
apres pour les hdi, tu peut aussi bien mettre de la 10 que de la 05. c'est une question de demarage a froid, et surtout de fluidité. quand une voiture est tres recente en general c'est de la 05W mais plus tard on peut soit continuer de mettre de la 05 ou de passer a la 10W.

et meme en mettant de la 15 sa roulerai (la preuve le mec avant moi mettait de la 15W40) apres c'est une question de budget aussi...

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De la 15W40, c'est pas bien recommandé pour un HDI car c'est de la minérale...la longévité risque de s'en ressentir...de la semi synthèse au moins...

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Moi dans mon XU c'est de la 5w40, et il n'en consomme pas une goutte entre deux vidanges (annuelles)....

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jujubresildu59 a écrit:
oui moteur ancien 10W40, du style les 1,9 D tous ça...
apres pour les hdi, tu peut aussi bien mettre de la 10 que de la 05. c'est une question de demarage a froid, et surtout de fluidité. quand une voiture est tres recente en general c'est de la 05W mais plus tard on peut soit continuer de mettre de la 05 ou de passer a la 10W.

et meme en mettant de la 15 sa roulerai (la preuve le mec avant moi mettait de la 15W40) apres c'est une question de budget aussi...


pour ma 306 qui a un 1.9 d atmo Peugeot recommande de la 10w40 donc semi synthèse et pas de la minérale

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La 15w40 en général c'est de la minérale...c'est la 10w40 qui est une semi synthèse donc...

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pardon faute de frappe ou de la 10w40 (faute corriger)

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virot a écrit:
De la 15W40, c'est pas bien recommandé pour un HDI car c'est de la minérale...la longévité risque de s'en ressentir...de la semi synthèse au moins...


oui +1 hdi tdi c'est de la demie synthese ou synthese mais pas minerale. c'est pour ça que moi j'ai remis de la 10W40 des que j'ai fait la vidange, et j'ai pas voulu passer de la 15W40 qu'il mettait a une 05W40, la difference de fluidité aurait peut etre pas ete bon. et pour finir je pense rester en 10W40, car j'ai passer les 177500 donc aparemment ce n'est plus necessaire de mettre de la synthese 05W car trop fluide... ?

Nonomme a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
oui moteur ancien 10W40, du style les 1,9 D tous ça...
apres pour les hdi, tu peut aussi bien mettre de la 10 que de la 05. c'est une question de demarage a froid, et surtout de fluidité. quand une voiture est tres recente en general c'est de la 05W mais plus tard on peut soit continuer de mettre de la 05 ou de passer a la 10W.

et meme en mettant de la 15 sa roulerai (la preuve le mec avant moi mettait de la 15W40) apres c'est une question de budget aussi...


pour ma 306 qui a un 1.9 d atmo Peugeot recommande de la 10w40 donc semi synthèse et pas de la minérale

oui sur ma 306 1.9D semi synthese 10W40 aussi Smile

virot a écrit:
La 15w40 en général c'est de la minérale...c'est la 10w40 qui est une semi synthèse donc...

oui a ce sujet moi je distingue la qualite de l'huile comme cela 15W minerale, 10W semi synthese, 05W synthese.
est ce bien ça, ou il existe en mineral 15W 10W 05W, en semi synthese 15W 10W 05W, et idem en 100%Synthese??

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Motul et peut être d'autres doivent faire de la 100% synthèse en 10W50 ou 15W50...mais c'est pas courant...

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pour ma V6 c'est ELF 100% synthése 5w30 depuis que je l'ai (à part la première huile qui était neuve quand j'ai eu le véhicule)

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tu vas au centre auto et tu prends la moins chere , à moins que tu ne roules tous les jours "beaucoup" avec des temperatures extrêmes ( - 40 + 50 c° ) , et puis a dire vrai dire , ça craint rien , tu peux mettre de la 15w40 et dormir tranquille ... allé tu peux aussi mettre de la 10w40 pour te faire plaisir mais laisse tomber la 5w60 t'a pas un moteur de porsche , tu vois ce que j'veux dire

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jeff406 a écrit:
tu vas au centre auto et tu prends la moins chere , à moins que tu ne roules tous les jours "beaucoup" avec des temperatures extrêmes ( - 40 + 50 c° ) , et puis a dire vrai dire , ça craint rien , tu peux mettre de la 15w40 et dormir tranquille ... allé tu peux aussi mettre de la 10w40 pour te faire plaisir mais laisse tomber la 5w60 t'a pas un moteur de porsche , tu vois ce que j'veux dire


c'est pour moi que tu dit sa Jeff ??

si oui, je prefaire mettre de l'huile tres haut de gamme car mon moteur prend de l'age et surtout... je fais prêt de 3500Km dans le mois sois une vidange tout les 5mois; depuis que je fais sa, avec additif avant/après vidanges et j'ai pu constaté une nette baisse de la consommation

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traxx a écrit:
jeff406 a écrit:
tu vas au centre auto et tu prends la moins chere , à moins que tu ne roules tous les jours "beaucoup" avec des temperatures extrêmes ( - 40 + 50 c° ) , et puis a dire vrai dire , ça craint rien , tu peux mettre de la 15w40 et dormir tranquille ... allé tu peux aussi mettre de la 10w40 pour te faire plaisir mais laisse tomber la 5w60 t'a pas un moteur de porsche , tu vois ce que j'veux dire


c'est pour moi que tu dit sa Jeff ??

si oui, je prefaire mettre de l'huile tres haut de gamme car mon moteur prend de l'age et surtout... je fais prêt de 3500Km dans le mois sois une vidange tout les 5mois; depuis que je fais sa, avec additif avant/après vidanges et j'ai pu constaté une nette baisse de la consommation


non c'est pas pour toi traxx ...

si effectivement avec ton 2l hdi 110 tu roules beaucoup "3500" kms par mois c'est pas mal ,, la bonne huile s'impose !!! et puis n'oublions pas que le hdi est sous haute pression !!!

par contre le 2 l essence n'a pas les memes recommandations d'indice d'huile donc en plus si le mec roule pas beaucoup comme toi " traxx " , une huile ordinaire suffit amplement ...

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même une bas de gamme de chez carrouf ?

j'aurais pas confiance... je pense que si l'huile est moin cher c'est pas pour rien même sortie de chez castrol ou total

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traxx a écrit:
même une bas de gamme de chez carrouf ?

j'aurais pas confiance... je pense que si l'huile est moin cher c'est pas pour rien même sortie de chez castrol ou total


t'a deja vu un mec qui pete son moteur parce qu'il a mis de l'huile carrefour , ça se saurait , tu crois pas ????

MAINTENANT , tu fais ce que tu veux, achetes de la castrol 10w60 à 100 euros le bidon et puis roules à 50 en ville et 130 sur l'autoroute !!!

tout ça c'est de la connerie , pour ceux qui pensent qu'ils ont des moteurs de competition sur leur 406 de serie !!! alors faut mettre de l'huile de synthese 0w60 , ahaha

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j'en suis pas la quand même ! je diis juste qu'un meilleur entretient fais la longévité de la voiture

moi qui suis dans le 2t moto une huile bas de gamme donne 2fois plus de risque de bloqué la pompe et donc déboucher sur un serrage

certes le litre d'Ipon est bien plus cher que la casino mais quand on voit ce que peut être le résultât, bah il faut pas hésiter !

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traxx a écrit:
j'en suis pas la quand même ! je diis juste qu'un meilleur entretient fais la longévité de la voiture

moi qui suis dans le 2t moto une huile bas de gamme donne 2fois plus de risque de bloqué la pompe et donc déboucher sur un serrage

certes le litre d'Ipon est bien plus cher que la casino mais quand on voit ce que peut être le résultât, bah il faut pas hésiter !



faut pas comparer une moto a une voiture !!! faut pas charier , c'est sûr que dans mon kawa 600 zzr qui montait à 14000 trs/min j'manquais pas de mettre de l'huile pour !!!
là , on parle de 406 basic essence standard et de l'huile standard marque ou pas , c'est la même , j'te le dis ...

nous on a des hdi , faut faire plus gaffe , car le moteur est sous pression et avec un turbo , y'a d'autres recommandations et c'est logique !!! voir mécanique

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je vais m'arrêter la

tu a l'air borné et totalement réfractaire a toutes autres possibilités de choix

chacun vois midi a sa porte et pour ma part je fais comme j'ai appris a faire dans les ateliers dans lesquels j'ai travaillé et sa me va très bien comme sa !

@++

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traxx a écrit:
je vais m'arrêter la

tu a l'air borné et totalement réfractaire a toutes autres possibilités de choix

chacun vois midi a sa porte et pour ma part je fais comme j'ai appris a faire dans les ateliers dans lesquels j'ai travaillé et sa me va très bien comme sa !

@++


ici té pas à l'école , té sur un forum , et puis j'ai pas dit de mettre de la merde ds ton moteur !!! deformes pas tout !!!
alors viens pas parler de ton atelier et de tes soit disant bonne manière , car le mec du dessus à la base , il demandait si c'était pas de la connerie de mettre de la 100% SYNTHESE ds sa 406 essence , et moi j'dit de la SEMI-SYNTHESE 10W40 OK pourquoi pas !!! mais pas de la motul ou castrol 0W60 0W50W 5W50 ou un truc pour la piste tu vois , ça te va comme ça mister TRAXX ALLaa lala EHH allé sans raucune @ +

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Oulah vous énervez pas pour del'huile LOL chacun fait comme il l'entend et avec le smoyens qu'il a Smile

Moi je met de la 5W40 Semi Synthese Essence voilà tout Smile

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Euh Jeff 406, merci de ne pas trop monter dans les tours sur le forum...on est ici pour discuter tranquillement...

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