Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nonomme

Périodicité d'entretien de vos 406

Messages recommandés

bonjour
voila après avoir parcourus le fofo je n'ais pas trouver de post comme celui ci donc ce serait pour savoir quelles sont vos pratiques par rapport a l'entretien et la périodicité des préconisation du constucteurs

donc je commence
406 2.2 HDI 16S de décembre 2000 80 000 KMS
vidange avec Esso ultron 5w40 tout les 10 000 ou 15 000 kms ou une fois par an selon la tenue de l'huile en couleur et température au TDB au lieu des 30 000kms du constructeur
filtre a huile Purflux changer a chaque vidange
fitre a air Purflux une fois par an au lieu des 60 000 kms du constructeur
fitre a gasoil Purflux une fois par an également avec vidange et netoyage du bocal a chaque fois au lieu des 60 000 kms du constructeur et 30 000 pour la purge
filtre d'habitacle Purflux une fois par an comme le préconise Peugeot
bougies de préchauffage pas fais elle démarre encore très bien
liquide de refoidissement changer l'été dernier en meme temps que la pompe a eau soit environ 8 ans contre 2 pour Peugeot mais le ldr était encore claire et la temperature toujours stable
et enfin liquide de frein pas fait contre 2 ans pour le constructeur

voila dites moi si j'en oublie je ne parle pas des pneus et plaquettes de freins etc ... car tout ceci depend plus de la conduite que de la préconisation du constructeur

ah vous

Pour le liquide de frein, moi ça dure bien plus de 2 ans aussi...

petite question Nonomme, je n'y connais absolument rien en gazout mais les moteurs HDI ont toujours des bougies de préchauffage?
il me semblait qu'avec l'injection haute pression ça avait disparu...

non non les bougies de préchauffage sont toujours la avec des temps de préchauffage inexistant mais il faut toujours préchauffer la chambre de combustion pour que le gazout s'enflamme

A défaut de répondre à ta question sur les bougies de préchauffage, le document suivant t'explique le fonctionnement de l''injection sur les moteurs diesel haute pression à rampe commune.

en attendant vous repondez pas a mon post sur l'entretien de vos véhicules

406 1.8 16s ST

Ba moi un truc ou deux que je ne fait jamais.

vidange de le boite de vitesse.
changement du liquide de frein
changement du liquide de direction
changement du liquide de refroidissement sauf si il y a la distribution , je change la pompe a eau en mème temps.

sinon.
vidande moteur huile total 7000 tous les ans / peugeot 20 000km
a chaque vidange je change les filtres a huile , a air,d'habitacle et les bougies d'allumage.
pour les fitres je n'ai pas de marque préféré.
mais pour l'huile moteur je ne prend que de la total.

trés a cheval sur l'entretien moteur et moins pour le reste.

Pour ma part même si l'indicateur de maintenance et le carnet d'entretien indiquent 2 ans ou 30.000km pour la vidange, je le fais tous les 15.000 ou une fois par an avec de la 5w40 et en changeant le filtre à huile. Le filtre d'habitacle je le change toutes les 2 vidanges car il attrape pas mal de saloperies quand même.

Pour tout ce qui est bougies, filtre à air, filtre à essence, vidange ldr, vidange liquide de freins/DA... Je fais ça toutes les 3 vidanges (les fluides perdent de leurs propriétés avec le temps...)

La vidange de boîte je la ferai vers 150000, en préventif, car même si Peugeot annonce que la boîte est lubrifiée à vie, ça ne peut pas lui faire de mal d'être vidangée.

Justement, j'approche les 120.000 et je vais devoir faire la grosse révision.

pour ma 406 V6 vidange tout les 15.000 km depuis qu'elle est neuve avec changement à chaque fois du filtre à huile PEUGEOT, l'huile ELF 5W40 100% SYNTHESE (6 litres), bougies tout les 60.000 km NGK, filtre à air KN nettoyé tout les 10.000 km voilà pour mon véhicule

Oui moi c'est vidange tous les 15 000 ou une fois par an avec de la 5w40 + filtre à huile.
Filtre à air tous les 30 000 kms en gros.
Bougies tous les 60 000 kms...
Filtre à pollen tous les 3 ans on va dire...
Recharge de clim au bout de 5-6 ans si elle fait moins de froid.
La liquide de refroidissement en même temps que la distribution et la pompe à eau, donc tous les 5-6 ans maxi.
Le reste quasi jamais...

Moui je fais en gros la même chose sur mes véhicules... Mais je vais bientôt vidanger boîte et DA de la 306, elle approche des 110 000 km et a 9 ans....

Tous les 3 ans pour le filtre d'habitacle ça me semble beaucoup quand même, d'autant que je suis sensible à certains pollens et aux graminées. Idem pour le LDR, je le change tous les 2 ans pour pas qu'il perde trop ses qualités...

3 ans sa fait pas mal moi j'ai pas d'allergie mais ne serait-ce que pour les enfants et puis quand il devient un peu trop sale et que je fais de long trajet après j'ai comme le fond de la gorge qui me pique d'ailleurs maintenant j'en prend au carbon actif et nickel

pour le ldr je les fais l'été dernier il était d'origine 8 ans1/2 et quelques 76000kms je vérifie au niveau de la couleur et si je n'es pas trop de variance de la température...

pour moi ces:
vidange huile moteur tous les 10000 kms soit 1 fois par an (petit rouleur)
filtre a huile air et habitacle en même temps!
bougies tous les 60000 kms et le reste ces quand j'y pense ou que faut le faire vraiment (pannes changement de pièces etc!!)

merci pour les réponses concernant les bougies de préchauffage,

pour l'entretien,
- vidange tous les ans (en gros 12 000kms/15 000kms) avec filtre à huile
- liquide de frein vidange et remplacement tous les 2 ans
- liquide de refroidissement vidange tous les 5 ans avec la distrib et le changement de la pompe à eau,
- filtre à air désormais tous les 30 000kms
- bougies tous les 60 000kms

Salut .
Je fais mes vidanges tous les 15000 kms , je fais pas mal de ville .
avec le filtre a huile , et le filtre a air , et a gasoil , une fois sur deux .
Le filtre d'habitacle , j y pense jamais Embarassed
Le LDR , je viens de le faire en même temps que ma distribution , donc tranquille pour le moment .
Je dois refaire tous le freinage de la 406 , avant , arriére , et je voudrais aussi vidangé le circuit .
J'ai pensé aussi a vidangé la DA , assez simple a faire .
Pour le reste , je fais attention , j'arrive sur les 200000 kms .

la direction assistée normalement ne se vidange pas
la plupart des constructeur ne préconise pas de le changer

j'ai trouver ce petit site ou il donne des indications sur le type d'huile a utiliser avec les viscosité et les grades ainsi que le type de liquide de frein, de refroidissement et d'huile de boite pour tout véhicule de toute marque aussi bien auto que moto

• Créer...