Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adem

406 2.2 160 ch d'adem

Messages recommandés

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages, une petite présentation avant de poursuivre je suis adem 27 ans j'habite en région parisienne à corbeil-essonnes dans le 91. Ingénieur en informatique je suis un passionné d'automobile (seulement quand elle marche bien Wink ) j'ai longtamps conduit la 605 2.5dt à mon père avant d'acheter une citroen xantia puis une audi A5 1.8TFSI, et enfin la 406 2.2 16v. Voilà pour la présentation.

Pour le problème effectivement je vais voir du coté du catalyseur, j'ai essayé de taper dessus mais c'est très inaccessible et le bruit ne m dit rien. Je vais essayer de monter la voiture sur chandelle ce we et de déposer le catalyseur j'espère que c'est facile à faire. Voilà tout et à bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets ta présentation dans la rubrique présentation...
Sois le bienvenue...
Combien a t elle de kms?
Tes impressions par rapport à l'A5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum .
As tu des photos a mettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, passer d'une A5 TFSI à une 406 2.2 16v, c'est.... Rare! Ca fait combien de cv l'A5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois le bienvenu ! Je possède aussi une 2.2 16s, en ST Pack Sport, et beaucoup d'entre nous ont, ou ont eu, ce moteur, très agréable au demeurant.

N'hésite pas à mettre quelques photos, c'est une ST Pack Sport ? Pack confort ? SV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!


Damien1990 a écrit:
Bienvenue !!

Ah Peugeot doit être mieux Laughing



Donc maintenant tu oublie tes reves de A8 Very Happy et tu économise pour la nouvelle 508c'est tout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsaud a écrit:
Bienvenue !!!


Damien1990 a écrit:
Bienvenue !!

Ah Peugeot doit être mieux Laughing



Donc maintenant tu oublie tes reves de A8 Very Happy et tu économise pour la nouvelle 508c'est tout Razz




soit le bienvenue!!
sinon oui passer de l'A5 a la 406 souvent c'est plutot l'inverse!! en tout cas moi l'A5 c'est une de mes preféré, si j'avais vraiment pas mal d'argent, je crois bien que je me prendrais celle la. ou l'A6

oui +1 dis nous tes ressenti par rapport a l'audi;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

eh ben je vois que le passage de l'A5 à la 406 à l'air de vous surprendre,
moi aussi mais bon, mariage et finance ne font pas bon ménage

L'A5 que j'avais était une 1.8 tfsi 170ch donc en terme d'agrément au risque de vous décevoir ou de vous ravir, c'est à peu près la même chose sauf que l'A5 avait plus de couple 250 NM, l'accélération est plus franche à bas régime, mais le moteur est très linéaire et l'A5 filtre beaucoup les sensations. La 406 a des chrono un peu moins bon mais en sensation je préfere après on aime ou pas l'accélération linéaire c'est chacun son truc. Par contre niveau finition et pour se la péter ça n'as rien à voir. Moi je suis très content de la 406 surtout les premières semaines ou elle poussait bien.

@Bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu le besoin de sous...j'avais revendu une 306 S16 de 5 ans pour acheter une 405 Mi 16 de 11 ans...

Niveau confort et tenue de route? avantage 406?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, c'est vrai que le besoin de tunes peut faire descendre en gamme mais parfois ce peut être aussi profitable. On découvre un véhicule qu'on aurait jamais acheté et qui sait aussi offrir des sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirait que l'A5 est plus confortable, ce qui explique en partie le filtrage des sensations mais voilà la voiture était neuve donc suspension et tout. Quand à la tenue de route je n'ai pas assez d'xp avec la 406. La tenue de route de l'A5 était très bonne avec quelque surprise à très haute vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...