Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoss111

Les appareils photos numériques compact, bridge et reflex!!

Messages recommandés

salut à tous, voilà j'ouvre ce topic car j'adore les APN, je possède le Panasonic Lumic DMC-TZ5

Voici une photo:

Ainsi qu'un petit lien pour sa présentation:

http://www.zone-numerique.com/news_2428_Panasonic_LUMIX_DMC_TZ5_et_son_28_280mm.htm

Donc c'est un compact très fiable, excellent zoom enfin le top pour moi!
Par contre avec l'arrivée de mon futur garçon ou ma future fille , je souhaiterais prendre en plus un reflex!

Pourquoi me direz-vous?

Eh bien comme tout compact, il y a un temps d'attente entre l'appui et la prise de photo alors qu'avec un reflex, la photo est prise de suite!
Et comme avec un nouveau-né, les photos vont couler à flot, les poses de celui-ci seront très rapide (car je me vois mal lui faire prendre des poses insolites ) c'est pourquoi je cherche un objectif rapide!

Qu'avez vous comme appareil photo et que me conseillez vous si vous avez une connaissance dans ce domaine?

Merci Nico

moi j'ai un D80 de chez Nikon

Avec l'arrivé du BB ,je n'ai pas regretté cet achat d'il y a 2 ans maintenant

Ah le TZ5, je l'ai offert à mes parents l'an passé... Et ma soeur a son successeur, le TZ6. Ils sont pas mal, bien qu'un peu gros pour des compacts. Moi j'ai le FX35 de chez Panasonic aussi, plus compact. 10Mpx, mais zoom de 4x seulement, pas gênant cela dit. Et surtout grand angle puisqu'il commence à 25.
A côté de ça ma femme a un reflex, Canon EOS 350D il me semble, faudra que je revérifie.... Peut-être 400, je sais plus. Elle avait déjà un reflex canon argentique d'ailleurs (enfin elle l'a toujours). Plus 3 ou 4 objectifs, du 18 au 400...

moi j'a un panasonic DMC-LS2

il réalise de trés belle photo.

par-contre il a un inconvéniant c'est qu'il consomme pas mal de pile.
j'ai acheté des piles rechargeables duracell AA 2650mAh ba mème là sa ne suffit pas a faire 20 photos.

Sans doute parce qu'il n'est pas trop récent, non? Les derniers panasonic sont avec batterie....

blek a écrit:
Ah le TZ5, je l'ai offert à mes parents l'an passé... Et ma soeur a son successeur, le TZ6. Ils sont pas mal, bien qu'un peu gros pour des compacts. Moi j'ai le FX35 de chez Panasonic aussi, plus compact. 10Mpx, mais zoom de 4x seulement, pas gênant cela dit. Et surtout grand angle puisqu'il commence à 25.
A côté de ça ma femme a un reflex, Canon EOS 350D il me semble, faudra que je revérifie.... Peut-être 400, je sais plus. Elle avait déjà un reflex canon argentique d'ailleurs (enfin elle l'a toujours). Plus 3 ou 4 objectifs, du 18 au 400...

Qu'en pense t elle de son reflex?
La photo est prise dès lors tu as appuyé sur le bouton ou alors tu dois verrouiller l'image et seulement après tu peux la prendre?
Tu l'as payé cher sans indiscrétion?
je suis en train de voir pour un reflex donc je regarde un peu tout et surtout les avis et les prix

J'ai payer a Sabrina le noel dernier , un sansung 10.2 mega pixels , et qui fait vidéo , rien a redire .
Je le trouve super , et pas cher dans les 200 euro .

fred84erick a écrit:
Nikon Coolpix 3200 et Canon EOS 40 D avec un 17 -85 IS USM

Ah ouais, là ça rigole plus!!! Ca commence à causer!

nicoss a écrit:
blek a écrit:

Qu'en pense t elle de son reflex?
La photo est prise dès lors tu as appuyé sur le bouton ou alors tu dois verrouiller l'image et seulement après tu peux la prendre?
Tu l'as payé cher sans indiscrétion?
je suis en train de voir pour un reflex donc je regarde un peu tout et surtout les avis et les prix

Ah la photo est prise instantanément, exactement comme un argentique, pour ça c'est top! A part ça ça fait bien sûr de superbes photos... J'ai vérifié, c'est bien un 350 D. Mais il commence à être un poil ancien, 8 Mpx, pas de système auto-nettoyant et écran de visualisation un peu petit... Le 400 voire le 450 D sont encore mieux, et plus récents! Le 350 D valait à l'époque avec un objectif dans les 700 euros il me semble... mais ça remonte un peu comme je t'ai dit! Là je pense qu'on peut avoir des 400 D pour pas trop cher, j'en sais trop rien... Je sais pas s'il est toujours produit, le 450 doit être arrivé depuis un petit moment.

Après vérif, le 450 D date de 2008, et doit être trouvable à 500 euros environ... Ca baisse dur! Pour les autres marques, je connais moins, mais en regardant un peu sur le net, y'a moyen de se faire une idée.... Et y'a pas de raison qu'ils ne fassent pas aussi bien chez Nikon, par exemple.

Je viens de parcourir vite fait le net, je maintiens, le 450 D a l'air terrible.... Et dans les 500 euros, soit moins cher qu'on a eu le 350....

moi j'ai un compact Panasonic Lumix DMC-FX12 7.2Mpx et je j'en suis très content...
les photos sont tout a fait correct dans les differents mode de prise de vue

Côté reflex, tu as le choix entre Canon et Nikon qui proposent vraiment un choix d'optiques conséquentes, tu trouveras aussi du Pentax, du Sony.

Pour ma part, je suis en Canon 350 D comme Blek, et il y a vraiment un énorme choix d'optiques sur le marché de l'occasion. Du plus standard à de l'optique de très bonne qualité.

Par contre le reflex te demandera un budget un peu plus élevé, et sera moins pratique car plus encombant qu'un compact, voire très encombrant si tu commences à ajouter des optiques.

Si tu veux faire des photos de tes enfants, ça sera dans le style portrait, il te faut une focale autour de 100 mm. En-dessous, les photos sont moins bien, il te faut trop te rapprocher et tu perds en profondeur de champ, sans compter de possibles légères déformations.

Si tu fais des photos classiques et que tu veux du portrait, tu peux démarrer avec un zoom style 28-105, comme ça tu n'auras pas à changer d'objo toutes les 5', et ce type d'objectif est généralement peu encombrant. Et tu en trouves à des prix tout à fait abordables.

Après si tu veux faire autre chose comme photo (macro, photo sportive, photo animalière ...), il te faudra peut-être d'autres objectifs. L'avantage du réflex est que tu pourras évoluer.

merci GG pour ces précisions!!

Tu es dans le vrai lorsque tu parles de faire des photos de mon pitchoune, car c'est la priorité, je ne veux rien louper!

c'est vrai qu'un reflex est encombrant mais comme j'ai dit, j'ai le TZ5 (très bon d'ailleurs) pour les autres occasions!!

Maintenant à voir les produits car je n'y connais pas grands choses!

Franchement, les appareils cités ci-dessus sont des produits tout à fait corrects, tu ne seras pas déçu. A voir aussi avec ton budget. Si tu veux du neuf, de l'occase ...

Moi, je resterais sur Canon ou Nikon, l'offre étant plus importante sur les objectifs. En général tu choisis une marque, tu t'équipes, tu gardes tes objos et tu fais évoluer le boîtier. Une fois équipé le passage d'une marque à une autre coûte cher.

Le budget du réflex est plus élevé que le compact ou le bridge, mais honnêtement, ça le vaut. Je suis passé par le bridge, et comme beaucoup je suis venu au réflex.

Non du neuf, pas besoin, généralement les personnes sont assez soigneuse avec leur APN, normal vu le prix!

Ok je vais voir sur Leboncoin, des bonnes affaires à faire!

Je ne veux pas relancer l'étenel débat Canon / Nikon pour savoir quel et le meilleur mais canon a la réputation d'avoir un petit plus sur les boitiers // à Nikon et Nikon un petit plus sur les objectifs // à Canon.
La première chose ( à mon avis ) à faire c'est la prise en main et être à l'aise avec le viseur .

Un super forum sur Canon et la même chose doit exister pour Nikon

http://www.eos-numerique.com/forums/

Pfiouuu, il va être dur le choix je pense!

J'aimerais mettre 400 à 500€ max en occas' bien sur!

Si vous avez des références, je suis preneur

Tu vas dans un magasin, tu regardes ce qui te tente et tu les prends dans les mains comme si tu faisais une photo ( très important ).
Il faut que tu sois à l'aise ( viseur, bouton etc ...)
Pour le nombre de pixels, si tu ne fais pas d'aggrandissement, c'est pas la peine d'en avoir 10 M ou plus.
Plus tu en as et plus tes aggrandissements sont réussis.
Quand tu as fais ton choix tu trouves en occase.
Toutes les gandes marques sont bonnes ( Canon, Nikon, Pentax etc )
les reflex sont évolutifs mais suivant ce que tu veux faire ...... y a de très bons bridges ( - chers ) ?????

Bridge, c'est non, déjà eu et déçu!

Les pixels, oui je m'en fous un peu, j'ai le TZ5 en 10 ou 12 M, je sais plus trop, c'est pas pour moi le plus important, c'était le zoom sur un compact!
maintenant avec le reflex, je recherche un bon produit avec stabilisateur optique, des objectifs qui par la suite ne seront pas très cher!

Tiens , je pensais que le mombre de Pixels etait important , pour une qualité d'image .

Je connais pas trop Pentax pour ma part...

nicoss a écrit:
Bridge, c'est non, déjà eu et déçu!

Les pixels, oui je m'en fous un peu, j'ai le TZ5 en 10 ou 12 M, je sais plus trop, c'est pas pour moi le plus important, c'était le zoom sur un compact!
maintenant avec le reflex, je recherche un bon produit avec stabilisateur optique, des objectifs qui par la suite ne seront pas très cher!

La stab a un coût élevé. Si tu veux reflex + un objectif stabilisé pour 500 €, tu vas avoir beaucoup de mal.

Sinon tu peux aller chez Pentax: le capteur du reflex est stabilisé (sur certains modèles, pas tous), donc ça n'impacte pas le coût de l'objectif (chez Canon ou Nikon, tu paies (cher) la stab sur chaque objo). Mais je ne sais pas si c'est plus efficace qu'un objo stabilisé.

Mais si tu restes sur une focale autour de 100 mm, ce n'est pas forcément obligatoire.

nicoss a écrit:
Oui c'est clair tony, mais bon à partir de 8M, c'est déjà très propre, enfin à mon gout!

Que pensez vous de ce lien, pas cher et bon produit, non?
http://www.leboncoin.fr/vi/87784481.htm?ca=17_s

Ca parait un prix correct pour un très bon appareil (tu peux te faire une idée ici: http://argus-photo.fr/appareils-marques.php ). Un excellent kit pour démarrer.

Il te faudrait un peu plus d'infos sur l'objectif: 50 - 200 c'est pas suffisant, mais à ce prix c'est certainement le 4.5 / 5.6 (pas très lumineux), on le trouve à - de 100 € en occase.

Et savoir combien de déclenchements a le boîtier.

A toi de voir ce que tu veux faire après: tu seras lié à la gamme Pentax.

Salut

Pour ma part, j'ai depuis 6 ans le Konica Minolta DiMAGE Z1, en 3.2M ce qui est amplement suffisant pour une impression en taille photo en terme de qualité d'image et de pixel, Je ne fais de pas gros portrait, du cop je ne suis la course au megapixel !!!!.......

......mais je fais la course au zoom. Le plus de cette appareil et qui m'a décidé à l'acheter c'est le Zoom Optique 10X !! C'est une "option" formidable pour prendre des photo d'endroit lointain. Sur cet appareil c'est tres efficace ce zoom. Le zoom numérique est de 4X.
Voici un exemple pris avec mon APN

apres un zoom 10X :

Globalement c'est un excellent APN avec differents mode de capture, suffisant pour mon utilisation.

A+

Merci pour le lien, il est excellent je trouve!

Pour toi un boitier d'occas' doit avoir a peu près combien de déclenchements pour une bonne occas'?

Franchement, je nage un peu, je vais galérer à le trouver je crois

Merci encore pour tes renseignements!!

Tu trouves ça sur le net:

Le MTBF (taux moyen de fonctionnement entre 2 pannes) d'un obturateur est estimé à (données constructeurs):

50.000 cycles pour des entrées de gamme (Canon genre 350 / 450D)
pour les milieux de gamme on passe à 100.000 cycles (Canon style 40D)
pour les séries pro, on dépasse les 250.000 cycles.

ok merci GG!

J'attends des réponses du K10 (pentax) ainsi que du 450D!

On va aller faire les soldes

nicoss a écrit:
Oui c'est clair tony, mais bon à partir de 8M, c'est déjà très propre, enfin à mon gout!

Que pensez vous de ce lien, pas cher et bon produit, non?
[url=http://www.leboncoin.fr/vi/87784481.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/vi/87784481.htm?ca=17_s[/quote[/url]]

Bon produit qui en plus est réellement étanche si je me souviens bien.
Va sur des sites ou tu pourras comparer les appareils pour te faire une idée

Merci du renseignement Fred, j'attends une proposition justement de cet appareil!
Exact étanche mais bon, je ne ferais pas le test

Apparemment très bon produit à lire les avis sur le net!
Pourvu que ma proposition passe
je vous tiens au jus

ah bon, je ne connais pas!

De plus, trop loin pour moi, et envoyer 350€ ça me fait un peu peur!

par contre pas de 2ème objectif par rapport à l'annonce du dessus et de fournitures!

fred84erick a écrit:
Nouveau modèle qui a remplacé le 450

Non, c'est le nouveau réflex d'entrée de gamme à prix d'appel (450€ en neuf).

Le 450D est remplacé par le 500D.

Chez Canon moins il y a de chiffres, mieux c'est:

1D, 5D: pro
20D, 30D, 40D, 50D: expert
350D, 450D, 500D: loisir
1000D: entrée de gamme

nicoss a écrit:
Ah ok d'accord!

Regardes ce site, pas mal je trouve et très bon prix!

cliques

J'ai déjà commandé chez eux (et des copains aussi), ils sont très bien.

Tu as aussi miss numérique qui est pas mal: http://www.missnumerique.com/

nicoss a écrit:
ok merci GG!

Perso je prendrais le 450D. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Oui c'est clair GG moi aussi, mais si ma proposition passe, je crois que j'aurais fait une affaire, ensuite je peux toujours changer avant de le prendre!

merci pour le lien!

Le K10 a l'avantage de la construction et de la prise en main. C'est tout.

Pour le reste, le 450D est un excellent boîtier (à mon avis bien meilleur que le K10), et en plus tu auras un choix d'objos énorme. Pour moi il n'y a pas photo, je prends le 450 même si le K10 est moins cher Wink

ah lalala, tu es chiant toi , tu vas me foutre le moral à 0!
moi qui était déjà content d'avoir à peu près trouver!

J'ai plus qu'à refaire une recherche et voir dans toute la France mais bon toujours le doute que la personne ne l'envoie pas

Ben j'avais compris que tu en avais 2 en vue:

nicoss a écrit:
ok merci GG!

scratch

Crotte.

Sois patient, il y en a plein en vente toutes les semaines.

Ok GG, je vais suivre tes conseils alors!

Enfin l'offre était de 350€ pour le K10 enfin l'annonce que j'avais mis avec les 2 objectis, enfin pas encore reçu la réponse!

Tu préfères 350€ un K10 avec 2 objectifs ou 450€ le 450D avec seulement le 18/55?

C'est diffcile de conseiller, c'est toi qui fais tes choix ..... et le chèque.

Pour essayer de t'aider:

1. GG:

Je fais pas mal de photos, et je compte compléter mon équipement. Je n'irais pas chez Pentax, je resterais chez Nikon ou Canon. Beaucoup plus de choix d'objectifs et marques extrêmement réputées en matière de photo.

Mon matériel va évoluer: en général on investit dans des objectifs de qualité qu'on garde et on change le boîtier.

C'est pour ça que j'ai fait le choix de l'évolutivité, et je suis allé chez canon.

-> Pour mon budget, j'ai pris un 350, car pas les moyens du 450. J'ai attendu et j'ai trouvé une super occase. C'est mon matériel de base pour démarrer.

Je projette de m'acheter un super zoom 70-200 F4 qui coûte 400 € en occase (je crois que Blek l'a). Mais j'ai pas encore les sous.

Mais c'est mon choix perso, avec mes raisons.

2. Nicosss

Si c'est juste pour avoir de quoi faire des super photos ?

-> Le 450 est un très bon boîtier qui reste cher: compte 500 € avec le 18-55, plus un objo à rajouter, disons 600 €. Tu ne le trouveras pas au prix du K10.

Mais le mieux est l'ennemi du bien ! Le K10 à ce prix est vraiment une affaire, c'est clair (le k10 n'est pas une daube, qu'on soit clair).

Si tu es dans cette optique (lol) prends le K10 !

Alors déjà merci de prendre ton temps pour me répondre surtout que je suis assez casse- co***le et je ne sais pas faire mon choix!

Donc la photo, j'adore et j'en fais pas mal, de plus avec l'arrivée du petit, je crois que ça va défiler, normal tu me diras!

J'ai en ce moment le TZ5, super produit, mais bon il reste un compact, enfin pour des soirées ou autres, il est excellent, en même temps le prix y est!

Donc j'opterais bien pour le 450D car je pense le faire évoluer et avoir une base très complète et comme tu le dis si bien, je trouverais pas mal d'objectifs à bon prix!

Tant pis pour le K10, je préfère attendre et être satisfait du matériel!

Merci beaucoup GG

GG a écrit:
fred84erick a écrit:
Nouveau modèle qui a remplacé le 450

Non, c'est le nouveau réflex d'entrée de gamme à prix d'appel (450€ en neuf).

Le 450D est remplacé par le 500D.

Chez Canon moins il y a de chiffres, mieux c'est:

1D, 5D: pro
20D, 30D, 40D, 50D: expert
350D, 450D, 500D: loisir
1000D: entrée de gamme

La Bourde

• Créer...