Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal.

défaut catalyseur

Messages recommandés

bon avis à la population, petit soucis aujourd'hui avec la 406, elle n'a pas roulé depuis quelques jours et du coup cette après midi je voulais la prendre pour la faire rouler un peu. Comme d'hab je la démarre et la laisse un peu chauffer, mais elle vibrait un peu, je veux dire par là que assis dans le siège je le sentais alors que d'habitude ça ne le fait pas, je sors donc de la voiture moteur tournant et regarde en dessous au niveau de la ligne, elle tremblait énormément, je décide donc d'ouvrir le capot et là, j'aurais cru voir une machine à laver en plein essorage à 1200trs!!! tout le bloc moteur tremblait dans tous les sens, j'ai donc coupé le contact et redémarré et là même symptome mais le voyant moteur clignote ça bip et l'odb m'indique "défaut catalyseur". J'ai donc coupé une nouvelle fois, j'ai attendu environ 2 heures, je l'ai redémarré, tous les symptomes ont disparu, plus de tremblement tout est normal sauf que le voyant moteur continu de clignoter et l'odb bip en m'indiquant "défaut catalyseur"...

voilà voilà, des idées sur la cause éventuelle?

de toute façon à mon avis dès lundi ce sera direction peugeot, j'espère simplement que ce n'est pas le catalyseur parce qu'à 65 000km et 5 ans ça me ferait légèrement chier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Bon je connais un peu ce moteur , soit la sonde Lamba , je crois que sur ton model il y a 2 .
Il y a eu plusieurs problemes de catalyseur avant 100000 kms sur le 2 litres.
D'autre avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Tony bon en espérant qu'il n'y en aura pour pas trop cher parce que purée l'année 2009 entre la 206 et la 406 au niveau de l'entretien y'a bien 3500€ qui y sont passés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
ok merci Tony bon en espérant qu'il n'y en aura pour pas trop cher parce que purée l'année 2009 entre la 206 et la 406 au niveau de l'entretien y'a bien 3500€ qui y sont passés...

C:\Users\sabrina\ 3500 euro d'entretien en 1 an sur 2 voitures Shocked
Une sonde lamba dans les 180 euro , le cata une fortune chez peugeot, tu le trouve sur le net en neuf 3 fois moins cher .
Mais il faudrait d'autres avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le cata chez Peugeot t'y laisses un paquet de pognon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah comme vous dites, ça fait mal, révision des 60 000 pour la 406, grosse révision pour la 206, les distrib sur les 2 bagnoles, le canister sur la 206, 2 pneus sur la 206, la ligne d'échappement complète sur la 406...

si c'est les sondes lambda qui déconnent j'espère que ce sera pris en garantie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon redémarrage aujourd'hui, voyant moteur allumé et fixe au tableau de bord, bip et message "anomalie antipollution" désormais à l'odb...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tes bougies ont combien de kms , c'est tout les 60 000 kms sur le 2 litres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne serait pas un soucis de bobines? Même si le 2L n'est pas vraiment touché...ou la sonde lambda...mais c'est pas le cata ce symptomes...surtout à ton kilométrage...par contre t'as changé les bougies déja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 60 000kms, révision complète donc vidange de tous les liquides, tous les filtres et les bougies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je reviens du garage donc le garagiste l'a passée à la valise, aucun défaut majeur constaté, "message de défaut fugitif d'allumage au cylindre 4" et "défaut fugitif d'allumage sur tous les cylindres" il m'a dit que sur une essence c'est assez simple, celà peu provenir des bougies, des bobines ou du carburant, dans mon cas il pense que c'est plutôt une merde dans le carburant car les bougies ont 3000kms et pour les bobines il m'a dit que ce serait à surveiller si ça se reproduisait... il m'a donc effacé les défauts, et m'a dit que c'était ok, rien à payer, ça c'est la bonne nouvelle du jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal. a écrit:
bon je reviens du garage donc le garagiste l'a passée à la valise, aucun défaut majeur constaté, "message de défaut fugitif d'allumage au cylindre 4" et "défaut fugitif d'allumage sur tous les cylindres" il m'a dit que sur une essence c'est assez simple, celà peu provenir des bougies, des bobines ou du carburant, dans mon cas il pense que c'est plutôt une merde dans le carburant car les bougies ont 3000kms et pour les bobines il m'a dit que ce serait à surveiller si ça se reproduisait... il m'a donc effacé les défauts, et m'a dit que c'était ok, rien à payer, ça c'est la bonne nouvelle du jour!


T'as un agent Peugeot commerçant...

Ton symptome ressemble bien à un soucis de bobines, mais s'il pense à une merde dans le carburant, je te souhaite que ça ne soit pas autre chose...décrasse là un peu sur le périph!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me l'avait fait aussi sur ma 406 ; le voyant defaut etait allumé avec le message defaut anti polution ou cataliseur du moins un truc dans ce genre.
comme toi elle n'avais pas roulé depuis un petit moment .
j'ai fait quelque km en roulant pour la decrasser et le message c'est effacé tout seul.
il n'est jamais revnue.........ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre j'y repense, le garagiste m'a demandé si je n'avais pas mis de l'E10 dedans...

par contre Stéphane, je n'ai pas osé aller la décrasser dans l'état car j'avais une petite crainte concernant une éventuelle déterioration du catalyseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement il n'y a pas trop de risque sauf si il est bouché.
c'est juste mon point de vue vaut mieux attendre que d'autre forumeur te le confirme ou un mecano ; moi j'ai pris le risque parce-que cest ma voiture ;mais pour moi si le cata n'ai pas bouché par la calamine il n'y a aucun risque
encore une fois attend l'avis d'autre forumeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...