Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
illicite45

Tenue de route de la 406 ...

Messages recommandés

j'ai pensé comme toi les pneus, mais bon a l'avant c'est des michelin Primacy et a l'arriere des pirelli P6000, donc aparrement les primacy son plutot bon, les P6000 chui plus septique...

main bon regarde mon pere a mis sur la 306 des dunlop sp1 est il n'a pas un bon grip la preuve mon frere c'est mis en crabe.

et j'ai deja tester car je conduit assez sport et sur sec sa va elle accroche assez bien, sur sol humide si j'accelere dans le rond point elle perd vite l'adherence on le sent de l'avant et si on ralenti pas d'un coup c'est de l'arriere qu'elle derive.
donc niveau tenue de route je suis pas super satisfait

moi la mienne elle accroche bien le pavé.

surtout depuis que j'ai fait monter des michelins.

mais je croyé que certaine 406 étaient équipée de l'anti-dérapage.enfin je crois que la mienne été équipée de ça du moins c'est ce que j'ai du comprendre de la part du vendeur.

stephane a écrit:
moi la mienne elle accroche bien le pavé.

surtout depuis que j'ai fait monter des michelins.

mais je croyé que certaine 406 étaient équipée de l'anti-dérapage.enfin je crois que la mienne été équipée de ça du moins c'est ce que j'ai du comprendre de la part du vendeur.

Si tu as l'ESP tu as un bouton pour le déconnecter sur le bas du tableau de bord, à gauche du volant...

ouaip ba non , aprés vérification je ne l'ai pas , et pourtant je suis sur qu'il m'a dit qu'elle était équipée de l'esp.

A part sur la neige je n'en ait pas vraiment besoin , et puis dans l'orne la neige sa ne cours pas les rues.

en meme temp sous la pluie y'a pas beaucoup de voiture qui tienne vraiment bien ces prouver!

sous la pluie les meilleurs monte de pneus
1 - michelin
2 - bf goodrich (donc michelin)
3 - uniroyal (toujours michelin)

sur ma 1 ère 406 monter en pirelli sous la pluie pas terrible
la 2ème monter encore en pirelli toujours pas top
sur les 2 quand j'ai changer pour monter du michelin rien a voir un régal
mes parents monter en continental sur leurs 406 pareil mon père se plaignais du comportement sous la pluie une fois changer pour du michemiche plus rien nickel

Quand j'ai acheter ma 406 , elle avait les pneus av neufs , mais des sous marque , et a l'arriére du pirelli .
Et sur le mouiller , une tenue de m***e .
Maintenant , j'ai du bf goodrich a l'avant , et du uniroyal a l'arriére , et elle tiens super bien le pavé .

ouaip moi je préfere largement michelin.

je l'ai plus testé sur ma 405 , sur la pluie ou mème sur la neige ya pas photo .

sur la 406 , le garage pour me la vendre ma monté des sous marque a AV ; depuis que j'ai mis des michelins je ressent une grosse différence.

je suis entrain de tester michelin , un bigomme , sur mon gsxr , sur route séche bien entendu .

stephane a écrit:

je l'ai plus testé sur ma 405 , sur la pluie ou mème sur la neige ya pas photo .

sur la 406 , le garage pour me la vendre ma monté des sous marque a AV ; depuis que j'ai mis des michelins je ressent une grosse différence.

je suis entrain de tester michelin , un bigomme , sur mon gsxr , sur route séche bien entendu .

le Michelin Pilot Road 2 je parie!!! le top il parait en se moment ami motard suzuk

sinon ben apparement sa viendrai plus des godasses! ben il me semble que beaucoup on eu au debut les pneus pirelli p6000 qui devait etre mis beaucoup sur les 406, moi j'ai eu la voiture avec sa a l'arriere et les michelin a l'avant. et comme moi vous etes tous pas tres content de ces pneus. je suis deg, ayant la roue de secour aussi en pirelli, j'ai acheter 1 pneu pirelli pour quand je vais changer mes pneus, donc je vais repartir pour un tour avec ça, m....e!

maintenant il vaut peut etre mieux que je mette les pirelli a l'avant et les michelin a l'arriere nan, vu que l'inverse ne me convient pas?

en gros pirelli, OUT!

et pour en revenir au pneu les dunlop, vous avez tester? car comme je vous le disait tester sur 306, et pas un bon grip aussi sur mouille

jujubresildu59 a écrit:
stephane a écrit:

le Michelin Pilot Road 2 je parie!!! le top il parait en se moment ami motard suzuk

Le pilot power 2 CT sa accroche même encore plus!! J'avais ça sur mon SV et j'étais pas loin de mettre le genou.. Mais bon maintenant la moto est vendu au profit de la 406!

(J'ai pas lu tout le post) Mais, j'ai pus essayer 5-6 voitures de marques et de gabarit différents, et franchement la 406 (montée en michelin énergie) bah est celle qui tiens le mieu!! et de très loin! Elle est vraiment d'une précision redoutable ça met presque trop en confiance et du coup tu connais pas les limites de la voiture!

ben dis donc, j'en reviens pas que vous etes tous a dire que c'est excellent! je commence a avoir des doutes et de me dire sa doit etre ma voiture qui as un probleme
du coup je sais pas quoi faire, car moi ayant un pirelli sur la roue de secour et n'etant pas trop satisfait de pirelli en general, j'ai donc acheter un pirelli en promo y a 3mois afin de les monter pour en etre debarassé par la suite revenir a 4 michelin, mais maintenant je me demande si je metterai pas les 2 P6000 en vente pour mettre 4 michelin tout de suite???
a voir

Ben oui, la 406 tient très très bien la route.... Moi ça m'avait bluffé, vraiment. Je sais même pas si ma Lag GT tient mieux la route (alors que hauteur de caisse rabaissée, suspensions raffermies, pneus en 225 45 17), c'est pour dire...

Très honnêtement la 406 avait le meilleur agrément de conduite/tenue de route/confort que j'ai pu conduire.

Après si ton P6000 de la roue de secours est vieux, il est peut être moins bon...mais il y a un moment ou le meilleur pneu sur la meilleure voiture n'empêchera pas à l'auto de déraper si tu vas vraiment trop vite...

bon ben la mienne doit avoir un truc alors, car sur sec oui elle a tres bonne tenue de route, maintenant pluie et rond poind = prudence car si trop rapide = drift!

bon apres c'est sur des fois je suis rapide, mais il y a des moments meme en roulant tranquillement je sens que je suis plus loin de la derive
sa doit peu etre etre les pneux, eh merde j'en ai racheter je suis reparti pour tour!

ben celui de la roue de secour est doit avoir 2 ans ou 3 maxi, c'est pour ça la derniere fois je suis tombé sur des P6000 j'ai dis bon je vais en prendre un comme sa je vais le mettre avec l'autres et quand ils seront mort je mettrai 4 bon pneux, mais bon aparemment c'etait peu etre pas le bon choix

Je parlais surtout sur le sec, effectivement... Sous la pluie mieux vaut faire attention de toute façon.... Surtout sans ESP....

C'est pareil les trop pleins de gasoils ou autre sur les ronds points ça rends la route glissante...à part ne pas arriver trop vite dessus...

A OK! nan moi depuis le debut je remet en cause la tenue de route sur sol humide! quand c'est sec la pas de probleme elle tiens vraiment bien la route c'est sur!!

mais niveau tenue de route sur sol mouillé, la c'est une autre histoire, je peux comparer avec l'astra de ma fiancée, l'astra est mieux!

Jamais eu de pb avec la 406, même sur le mouillé, mais ma femme a failli décrocher une fois, oui..... Après il y avait peut-être des saletés sur la route...
Je fais gaffe, maintenant avec la Lag, les pneus étant plus larges et moins épais, pas forcément bon, mais comme ils sont neufs, pour le moment RAS....

jujubresildu59 a écrit:
A OK! nan moi depuis le debut je remet en cause la tenue de route sur sol humide! quand c'est sec la pas de probleme elle tiens vraiment bien la route c'est sur!!

mais niveau tenue de route sur sol mouillé, la c'est une autre histoire, je peux comparer avec l'astra de ma fiancée, l'astra est mieux!

bah sous le mouiller ya pas beaucoup de voitures qui tienne vraiment bien apres ta peu etre un soucis sur la tienne car faut deja l'emmener loin dans ces limites la 406 pour decrocher!!

moi quand je sort du parking de l'usine ,on a un virage en épingle faut pratiquement tourner sur soi mème et les enciens pneu décroché a chaque fois que je sorté du parking sur sol mouillé et en aillant une conduite de démarage a froid , c'est a dire pépere en premiere vitesse.
avec le michelin l'effet c'est atténué mais ils sont neuf , a voir a vieillir si c'est toujours pareil.
c'est peut-etre la voiture qui veut ça , avec la 405 sa me le faisait jamais.la 406 et peut-etre plus lourde a l'avant donc plus d'effort a fournir sur les pneu avant .

bon en ce qui conserne le tenue de route sur neige , je suis un peu déçu . la 406 decroche trés facilement de l'avant et de l'arriere et mauvaise motricitée des roues avant.
pourtant a l'avant je suis équipé en michelin mais mème avec ses pneu elle acroche mal.c'est peut-etre du au moteur essence qui tourne plus rapidement au ralenti qu'un diesel.donc plus difficile a gérer pour une conduite trés souple sur neige.
j'ai préféré largement mieux la 405 sur neige moteur trés lent et des pneus moins large aussi.

j'en ai fait l'esperience sur les rond point en roulant en 1eme tout doux et mème là elle décroché.en plus je suis resté bloqué en milieu de cote puis elle est redecendu toute seul en faisant un 180 degré
je pense serrieusement a acheter des chaine pour la 406 alors que pour la 405 j'en ai jamais eu besion.

voilas mon moint de vue

eh oui la neige!! bon etant donné que mes pneus sont a changer, vous imaginez bien l'etat, et donc la tenue de route sur neige!! en effet la motricité n'est pas exellente, et comme elle a deja un bon poid... aujourd'hui j'ai conduit l'astra de ma copine, on voit tout de suite la difference avec des pneus correctes et un poid plus leger, elle est beaucoup plus efficace, et tout a l'heure je suis repasser au meme endroit avec la 406, resultat beaucoup moin rapide.

sinon c'est marrant la neige! vive les parkiing et le frein a main trop marrant les 180° hihi

pourtant les michelins sont neuf , j'ai fait 400 borne avec.
oui moi aussi je trouve ça drole les dérapages sur les parking enneigé , mais tout seul , parce-que ma femme gueule dans la voiture .sauf les gamins sa les amuse.
ha les femmes........!!!!!!!!

En meme temps, sur le verglas, pneus neuf, usées, de marque, 1er prix, on est tous égaux. A moins d'avoir des pneus neige.

oui les femmes!! pareil des que je suis accompagné, si j'ai le malheur de tiré sur le frein a main tous de suite c'est un drame, c'est dangereux et nul... ouai sauf que bizarrement moi je trouve sa drole et c'est bien le seul moment de l'année ou on peut s'amuser sans user de la gomme dans le vent Wink

Sébastien a écrit:
En meme temps, sur le verglas, pneus neuf, usées, de marque, 1er prix, on est tous égaux. A moins d'avoir des pneus neige.

eux oui et non! sur neige c'est sur que personne n'accroche, mais on sens quand meme une difference quand on roule avec un pneu en bon etat et un pneu ou t a peine a temoin d'usure pratiquement, crois moi

jujubresildu59 a écrit:
Sébastien a écrit:

eux oui et non! sur neige c'est sur que personne n'accroche, mais on sens quand meme une difference quand on roule avec un pneu en bon etat et un pneu ou t a peine a temoin d'usure pratiquement, crois moi

il parlait pas de neige mais de verglas

pour moi... j'ai pas sortis la 406
depuis jeudi qu'il a commencer a neiger a chaque fois que je sors en voiture il y a quelqu'un qui se plante devant moi ou pas très loin hier y en a un qui a meme faillit m'enmener tout l'avant de la 306

mais l'AX ou la 306 sa reste bien marrant pour faire le mariole sur la neige

Nonomme a écrit:
jujubresildu59 a écrit:
Sébastien a écrit:

il parlait pas de neige mais de verglas

Excat, je parlais de la conduite sur verglas.

Alors j'ai testé avec la Lag, impossible de mettre le frein à main en roulant...

Il me semble qu'il y a une tirette manuelle, si, dans l'accoudoir avant.... J'ai pas regardé! Mais bon, s'il faut commencer à ouvrir l'accoudoir, dégager le rangement de la tirette et tout, pas dit que je sois pas déjà dans le talus!!!!!

ben c'est pas pratique je trouve comme securité! j'espere que tu n'aura jamais besoin de l'utiliser vu le bordel que s'est!

sinon elle chasse bien sur la neige ou elle garde sa trajectoire?

Bon alor sje vous aporte mon expérience personnel avec ce frein électronique !

La voiture : Un Renault Scénic de 2004 1.9dci 120ch expréssion

Elle appartient à mes grand parents, Un jour m'a tante l'a utilisé, manque de chance celle-ci roule en essence et le jour où elle a fais le pelin La BOULETTE essence au lieu de Disel heuresement elle s'ne ets rendu compte tout de suite, elle a due mettre 5ou6Litre pas plus.

On attend la dépaneuse, bien entendu ona aps démaré la voiture pour pas l'endomagé.

le mec essaye d'enlever le frein à main pour sortir la voiture, sans contacte aucun moyen de le retirer !
Obliger de démaré la voiture pour enlever cette saloperie, Une chance que elle n'étais aps en fin de cuve sinon je vous raconte pas le Bordel !
Tout sa pour dire que ce frein à main je trouve sa Inutile ! Es-ce-que celà genne quelqu'un de tirer une manette sa prend 5 secondes et encore en faisant cranc par cranc XD.

Voilà en plus PSA commence aussi à s'y mettre c'est d'alleur ce qu'a le Nouveau C4 Picasso à mon oncle !

Remarque très pertinente "je suis meme pas sur que je puisse l'enlever en Hiver quand sa gelle"

je suis d'accord pour l'électronique, amis déjà celui de nos 406 est ^pa stellment sophistiqué et il y a des merdes, alors là commencé à jouer avec les frein ^^

je sais pas ce que vous en pensez moi perso je trouve sa moyen.

Par-contre avec ta Lag c'est byzarre tu puisse pas l'utiliser quand la voiture roule, parce que qaund Renault a eu de la mauvaise Pub avec ces régulateur, ils ont montré comment stopé les voitures et dans une le frein électronqiue était tiré.

jujubresildu59 a écrit:
ben c'est pas pratique je trouve comme securité! j'espere que tu n'aura jamais besoin de l'utiliser vu le bordel que s'est!

sinon elle chasse bien sur la neige ou elle garde sa trajectoire?

Ben en roulant, je pense en avoir réellement besoin en fait.... C'était juste pour tester. Sinon elle ne chasse pas, ni sur neige ni sur verglas, léger sous-virage, mais l'arrière est rivé au sol, ça suit la trajectoire... L'avant faut corriger parfois.

Pepsaud a écrit:
Bon alor sje vous aporte mon expérience personnel avec ce frein électronique !

La voiture : Un Renault Scénic de 2004 1.9dci 120ch expréssion

Elle appartient à mes grand parents, Un jour m'a tante l'a utilisé, manque de chance celle-ci roule en essence et le jour où elle a fais le pelin La BOULETTE essence au lieu de Disel heuresement elle s'ne ets rendu compte tout de suite, elle a due mettre 5ou6Litre pas plus.

On attend la dépaneuse, bien entendu ona aps démaré la voiture pour pas l'endomagé.

le mec essaye d'enlever le frein à main pour sortir la voiture, sans contacte aucun moyen de le retirer !
Obliger de démaré la voiture pour enlever cette saloperie, Une chance que elle n'étais aps en fin de cuve sinon je vous raconte pas le Bordel !
Tout sa pour dire que ce frein à main je trouve sa Inutile ! Es-ce-que celà genne quelqu'un de tirer une manette sa prend 5 secondes et encore en faisant cranc par cranc XD.

Voilà en plus PSA commence aussi à s'y mettre c'est d'alleur ce qu'a le Nouveau C4 Picasso à mon oncle !

Remarque très pertinente "je suis meme pas sur que je puisse l'enlever en Hiver quand sa gelle"

je suis d'accord pour l'électronique, amis déjà celui de nos 406 est ^pa stellment sophistiqué et il y a des merdes, alors là commencé à jouer avec les frein ^^

je sais pas ce que vous en pensez moi perso je trouve sa moyen.

Par-contre avec ta Lag c'est byzarre tu puisse pas l'utiliser quand la voiture roule, parce que qaund Renault a eu de la mauvaise Pub avec ces régulateur, ils ont montré comment stopé les voitures et dans une le frein électronqiue était tiré.

Hum, alors c'est bizarre ton histoire... Le mien je peux très bien l'enlever sans démarrer la voiture, le frein.... Je pense que vous n'aviez pas dû regarder le manuel, y'a rien de plus simple! Sans mettre le contact, quand on appuie une fois sur le bouton start sans toucher aux pédales, c'est un peu comme le premier cran sur une 406, tu peux tirer sur la manette de frein à main et il s'enlève (pour démarrer il faut appuyer sur le bouton start+freiner ou débrayer).
De plus moi je le mets jamais la nuit (le gel, et puis j'ai des cales dans le garage), il suffit en coupant le contact de retirer sur la manette... Alors soit on n'a pas le même, soit vous ne savez pas comment vous y prendre!!! Au contraire moi je trouve ça très très pratique, et pour avoir eu déjà quelques soucis avec des freins à main classiques, je peux te dire que j'apprécie...
Exemple : la 406 était garée devant chez moi, par ma belle-mère, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle ne l'avait pas assez serré, la voiture a glissé et a rapé le mur.... Rayure.... Ca serait pas arrivé avec la Lag. Et sinon j'avais jusqu'à récemment une tendinite à l'épaule, ben tirer le frein à main, c'était pas terrible pour moi, avec la Lag aucun souci bien sûr.... Non vraiment, la seule différence, c'est qu'on ne peut pas le serrer en roulant. Du coup au CT ils sont obligés de biaiser. Pour le reste aucun pb.

merci Blek on apprend beaucoup quand même ce n'ai pas ma voiture donc voilà amis tu sais c'est le dépaneur donc sa aurait été la moindre des choses qui le sache Smile

Pepsaud a écrit:
Exemple : la 406 était garée devant chez moi, par ma belle-mère, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle ne l'avait pas assez serré, la voiture a glissé et a rapé le mur.... Rayure.... .

La belle mere tu es sur que c'est pas fais exprès XD

........Je suis déjà dehord Razz

Pepsaud a écrit:
merci Blek on apprend beaucoup quand même ce n'ai pas ma voiture donc voilà amis tu sais c'est le dépaneur donc sa aurait été la moindre des choses qui le sache Smile

[strike]Pepsaud[/strike]Blek!! a écrit:
Exemple : la 406 était garée devant chez moi, par ma belle-mère, elle ne s'était pas rendu compte qu'elle ne l'avait pas assez serré, la voiture a glissé et a rapé le mur.... Rayure.... .

La belle mere tu es sur que c'est pas fais exprès XD

........Je suis déjà dehord Razz

Alors pour le frein à main électrique, après ça a peut-être évolué au cours du temps, je n'en sais rien.... Je pense pas mais bon... La mienne a été construite en 2007 et immatriculée en 2008....

Et sinon pour la belle-mère, devait lui manquer un muscle ou deux!!!!! Bon, je le dis pas trop fort, elle est juste derrière moi là..... Laughing

Pour l'anecdote: dimanche j'ai traversé une partie de la France jusqu'à Gien où j'ai fait escale pour rencontrer Ztyff et même si les conditions étaient difficiles (neige/verglas/pluie) notamment vers limoges où c'est assez vallonné et en plus les saleuses étaient en retard, je me sentais en sécurité. Bon évidemment, je roulais de façon adaptée, anticipation et extrême douceur sur les commandes, mais ça s'est bien passé.

Cet aprés midi , j'ai fait un tour ( seul ) avec la 406 .
J'ai pris plusieurs virages en successions , mais trés trés fort .
Franchement elle tien le sol , mieux que la GT qui est en 16 pcs

tony a écrit:
Cet aprés midi , j'ai fait un tour ( seul ) avec la 406 .
J'ai pris plusieurs virages en successions , mais trés trés fort .
Franchement elle tien le sol , mieux que la GT qui est en 16 pcs

Elle est peut être moins agile?

• Créer...