Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
illicite45

Tenue de route de la 406 ...

Messages recommandés

Salut, que pensez vous de sa tenue de route ?
j'ai un pote avec sa golf VI 110 tdi qui me nargue souvent en disant qu'il a un chassis sport et que jamais une voiture aussi grosse arrivera à le suivre dans les virages etc

des expériences de vos tenue de routes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse causer...la 406 ( comme toutes les Peugeot) est réputée pour sa tenue de route...certes depuis sa conception il y a eu des améliorations, mais les chassis Volkswagen/Audi ne sont pas les meilleurs...ou alors la Golf VI a bien changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la neige , la 406 tien vraiment super bien la route .
Comme dit SEB , la golf a changer a ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun reproche a faire a la tenue de route de la 406 d'ailleur il me semble qu'elle a été concue pour coller a la route non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'ai deja arsouiller dans des virages plus ou moins sec ... sa bronche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le châssis est l'un des points forts de la 406, et en tenue de route, elle peut encore ne remontrer à pas mal d'autos récentes ! Surtout une VW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous voulez dire que la tenue de route des golf 6 est misérable ?
pourtant il a pris un gros virage le week end dernier vraiment chaud et c'est passé ...
j'ai eu vraiment peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meilleure, ça comparer la tenue de route d'une Golf à celle d'une 406...... Enfin bon, la Golf VI a dû progresser, oui.... En tout cas par rapport à une gamme comparable PSA, donc 308, je pense que la Golf ne voit pas le jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peugeot est bien réputé pour un truc, ses chassis. Tu peux l'enfumer royalement dans les virages avec ta 406 face à sa golf 6. Déja qu'une golf 4 ne fait pas mieux que ma vieille 405 (surtout quelles ont 20 ans de conception d'éccart) alors une 406, laisse le croire ce qu'il veux.

Le must étant une 407 Cool (comme dit la pub : un virage ?? Ou est le problème.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dit pas que le châssis de la Golf VI est une m**de sans nom mais franchement de là à aller "chatouiller" une 406 dans ce domaine, y'a de la marge !

Ceci dit, reconnaissons que VW a bien progressé depuis la Golf IV, même si l'électronique est bien présente (ESP et cie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ,en meme temps ,pas la peine de faire la politique de c'est qui, qui a la plus grosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes serieux une 406 qui date de 5-6 ans fume une golf VI au nivau du chassis ?
je suis très étonné !
mais tellement content je ba***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
Vous êtes serieux une 406 qui date de 5-6 ans fume une golf VI au nivau du chassis ?
je suis très étonné !
mais tellement content je ba***


Bah normalement, oui...la 406 est au top...la Golf VI est probablement aussi lourde, et la tenue de route des Peugeot a toujours été leur qualité...tout le contraire de VAG avec ses chassis qui pompe...pour conduire régulièrement une A4 TDI 130 de 2002 certes, y a vraiment pas photo niveau tenue de route...
Bon après je n'ai jamais mis mes fesses dans une Golf VI, mais je doute qu'elle largue la 406...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est une golf que dessuite tout ai mieux .. Certe c'est une bonne voiture mais bon..

C'est comme au boulot, on me dit avec ma golf je grille ta 607 ! Je lui répond peut être je connais pas ta motorisation, sa se peut.
Je lui dit j'ai 170ch certe la voiture est lourde mais sa marche bien quand même, il me fait moi c'est un TDI 110 ! donc je te fume.. je lui fais peut être mais bon quand même je reste sceptique, aller tu me tiens mais de la à me fumer ... ! et il me répond mais attend damien, c'est une golf !!

( a croire que tu as une golf tu roules en " Dieu " ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ah!! Genre une golf c'est une voiture sportive? TDI en plus?? Bien sûr...
Non mais la Golf VI est très probablement une très bonne voiture, attention. Pas très originale de forme, mais bon, c'est sans doute de la bonne caisse. Niveau tenue de route, je pense qu'ils ont progressé, parce que la IV, c'était pas ça.... Et la V, me semble qu'il n'y avait pas tant que ça d'évolution par rapport à la IV. Maintenant s'il y a un chassis sport, ça peut changer la donne. Reste que la 406 même sans chassis sport, ça tient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damien1990 a écrit:
C'est pas que c'est une golf que dessuite tout ai mieux .. Certe c'est une bonne voiture mais bon..

C'est comme au boulot, on me dit avec ma golf je grille ta 607 ! Je lui répond peut être je connais pas ta motorisation, sa se peut.
Je lui dit j'ai 170ch certe la voiture est lourde mais sa marche bien quand même, il me fait moi c'est un TDI 110 ! donc je te fume.. je lui fais peut être mais bon quand même je reste sceptique, aller tu me tiens mais de la à me fumer ... ! et il me répond mais attend damien, c'est une golf !!

( a croire que tu as une golf tu roules en " Dieu " )


ça me fait toujours marrer ce genre de comparatif, comment comparer 2 caisses qui n'ont rien à voir, ça me ferait marrer de comparer l'état "physique" d'un mec qui vient de se taper 1000 bornes dans la journée avec une golf et avec ta 607 en tout cas sans parler de reprises, en comparant uniquement les perfs de base 0 à 100km/h, 400m da, 1000m da, vitesse max la 607 est devant sans aucun problème je sais qu'avec ma 406 j'ai les même perf qu'un golf V TDI 140 donc avec 110ch je te laisse imaginer la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mots, des mots ... faudrait essayer pour comparer.

Moi, je me suis titré la bourre (une seule fois, hein Embarassed ) avec une A3 2.0 TDI (je ne connais pas la puissance : 150 cv ??): c'était au départ d'un péage en côté. Tous les rapports à la limite zone rouge, ben à 1x0 km/h (j'ai levé le pied, faut pas exagérer non plus) il était encore une longueur derrière.

On était 2 dans la voiture, et quand j'ai levé le pied il m'a dépassé et a regardé la 406, certainement à la recherche d'une marque quelconque: il a dû être déçu il n'y a rien d'écrit dessus ....

Je pense que la Golf TD1 110 peut toujours rêver de gratter ta 607 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Des mots, des mots ... faudrait essayer pour comparer.

Moi, je me suis titré la bourre (une seule fois, hein Embarassed ) avec une A3 2.0 TDI (je ne connais pas la puissance : 150 cv ??): c'était au départ d'un péage en côté. Tous les rapports à la limite zone rouge, ben à 1x0 km/h (j'ai levé le pied, faut pas exagérer non plus) il était encore une longueur derrière.

On était 2 dans la voiture, et quand j'ai levé le pied il m'a dépassé et a regardé la 406, certainement à la recherche d'une marque quelconque: il a dû être déçu il n'y a rien d'écrit dessus ....

Je pense que la Golf TD1 110 peut toujours rêver de gratter ta 607 Rolling Eyes


Il a du se dire " une HDI préparée"...mouarf!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ceux qui roulent avec un TDI sous le capot croivent qu'ils ont le meilleur moteur du monde et que personne ne peux les fumer et ce peux importe la puissance de leur TDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
TDI C'est pas mal non plus hein !
je sais pas si c'est meilleur que le HDI ?


Là on part sur une discussion qui ne veut rien dire...les moteurs TDI/HDI se valent en perfs, mais niveau tenue de route les Peugeot sont mieux que les VW/Audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Des mots, des mots ... faudrait essayer pour comparer.

Moi, je me suis titré la bourre (une seule fois, hein Embarassed ) avec une A3 2.0 TDI (je ne connais pas la puissance : 150 cv ??): c'était au départ d'un péage en côté. Tous les rapports à la limite zone rouge, ben à 1x0 km/h (j'ai levé le pied, faut pas exagérer non plus) il était encore une longueur derrière.

On était 2 dans la voiture, et quand j'ai levé le pied il m'a dépassé et a regardé la 406, certainement à la recherche d'une marque quelconque: il a dû être déçu il n'y a rien d'écrit dessus ....

Je pense que la Golf TD1 110 peut toujours rêver de gratter ta 607 Rolling Eyes


L'A3 2.0 TDI fait soit 140 cv, soit 170. T'as dû choper la 140 je suppose! Ca avance pas mal déjà, mais bon... Ce qui est marrant avec le break 406, c'est que personne n'oserait penser que ça puisse être puissant et rapide. La ligne est moins dynamique que la 407 ou la Lag II par exemple, donc les à priori ont la vie dure... Alors qu'à motorisation équivalente une 406 est plus dynamique qu'une 407. Reste que sa puissance en diesel n'a pas dépassé 136cv contre plus de 200 à la 407, et comme les gens pensent qu'il n'existe plus que du diesel, forcément ils sont étonnés de voir un break 406 de cette puissance. Ca me l'avait fait 2-3 fois à l'époque!
Par contre maintenant quand la Lag arrive avec les xénons derrière, bizarrement ça moufte moins!!!! Laughing

virot a écrit:
illicite45 a écrit:
TDI C'est pas mal non plus hein !
je sais pas si c'est meilleur que le HDI ?


Là on part sur une discussion qui ne veut rien dire...les moteurs TDI/HDI se valent en perfs, mais niveau tenue de route les Peugeot sont mieux que les VW/Audi...


Bah oui, il n'y a pas de mieux ou moins bien, ils se suivent un peu en terme de puissance de toute façon, pour la plupart... Et niveau fiabilité, je pense que maintenant les deux se valent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
TDI C'est pas mal non plus hein !
je sais pas si c'est meilleur que le HDI ?


la seul grosse diférence entre les 2 c'est le bruit de fonctionnement le HDI est connue et reconnue pour etre un diesel asser silencieux et le TDI est pareil connue et reconnue pour etre asser bruyant meme si des efforts sont fais chez VAG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nonomme a écrit:
illicite45 a écrit:
TDI C'est pas mal non plus hein !
je sais pas si c'est meilleur que le HDI ?


la seul grosse diférence entre les 2 c'est le bruit de fonctionnement le HDI est connue et reconnue pour etre un diesel asser silencieux et le TDI est pareil connue et reconnue pour etre asser bruyant meme si des efforts sont fais chez VAG


Oui depuis l'abandon des injecteurs pompes, les TDI sont devenus moins bruyants et moins brutaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Exact, c'est ancien maintenant, les TDI bruyants.



a mon avis le TDI est toujours un peu plus bruyant que le HDI
mais sa reste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illicite45 a écrit:
vous etes sur ?
le HDI sur le picasso a mon cousin fait un bruit de tracteur !


Bah en même temps c'en est un... :fun032.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr
et Le TDI de mon pote (golf VI)
est vachement silencieux

par contre c'est le mien le moins bruyant :
1.8 16s essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça oui, en silence, rien ne remplace l'essence...si l'hybride...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...le tout electrique Very Happy

Sinon, peut importe que ça soit hdi, tdi, dci.... ça fait trop de bruit et un bruit dégueulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien a écrit:
...le tout electrique Very Happy

Sinon, peut importe que ça soit hdi, tdi, dci.... ça fait trop de bruit et un bruit dégueulasse.

bah le 6 cylindres bmw es preske sympa a l'oreille!! mais ca vaut pas un bruit d'essence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'trouve pas que la mienne face trop de bruit
j'aime bien meme le sifflement du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est sûr que niveau bruit aucun diesel ne peut rivaliser avec l'essence.... C'est bien Virot qui doit avoir le plus beau bruit d'entre nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
Sébastien a écrit:
...le tout electrique Very Happy

Sinon, peut importe que ça soit hdi, tdi, dci.... ça fait trop de bruit et un bruit dégueulasse.

bah le 6 cylindres bmw es preske sympa a l'oreille!! mais ca vaut pas un bruit d'essence!!


Il y a pas longtemps, j'ai fait quelques réparations sur une 525 tds de 94 je crois, 6 cylindres diesel :

au ralenti, un bruit de diesel dégueulasse
à bas régime le turbo qui siffle fort
dans les tours, un bruit sympatique pour un diesel

Je métais fait plaisir une fois les réparations faites, mais bon un 6 essence aurai était bandant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blek a écrit:
Ben c'est sûr que niveau bruit aucun diesel ne peut rivaliser avec l'essence.... C'est bien Virot qui doit avoir le plus beau bruit d'entre nous!!

ces clair un v6 ces trop beau a ecouter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitoo a écrit:
blek a écrit:
Ben c'est sûr que niveau bruit aucun diesel ne peut rivaliser avec l'essence.... C'est bien Virot qui doit avoir le plus beau bruit d'entre nous!!

ces clair un v6 ces trop beau a ecouter!!


Je confirme: niveau son le V6 est très très agréable...rien à voir avec le TDI de Mme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout qu'elle a un TDI injecteurs pompes! Je suis monté une fois dans une Octavia 1.9 TDI 130, l'horreur.... Super bruyant, j'hallucinais, par rapport à la 406.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, le recentrage!

J'aurais tendance à dire le coupé, vu qu'il doit avoir un centre de gravité plus bas. Et pour être monté une fois dans un coupé V6 194, sur les dos d'ânes ça tapait sec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le coupé est sansé avoir une meilleure tenue route, vue que c'est plus l'image d'une sportive.
NORMALEMENT;PEUT-ETRE;suis pas sur.....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant comme vous etes tous content de la tenu de route apparement geniale sur 406, moi sur la berline, je suis moin content que vous, je trouve sur un sol sec la tenue de route tres bien, mais alors des que le sol est trempé c'est meme pas la peine, je peux la mettre en crabe comme pour rire dans n'importe quel rond poind si je le prend trop vite!!
apres ça n'est peu etre que moi mais bon... deja sur la 306 j'avait remarquer le meme probleme sur sol humide l'avant derive facilement, d'ailleur mon frere c'est claquer avec (changement de l'aile plus pare choc arrieres), apparement le mecano aurait dis a mon pere quand il a appris que la voiture venez de belgique que c'est un default des vehicule belges, et ma 406 est belge a l'origine. je sais pas ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virot a écrit:
T'as quoi comme pneus?


+1 car j'ai deja bien allumer en rond point tremper et sa bronche pas ,et je peut te dire qu'en Bretagne les rond point et la flotte ça nous connait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dernière avait des Bridgestone...et j'ai sous viré 2 fois, alors qu'avec l'autre d'avant elle ne bougeait pas, au même endroit ( BF Goodrich).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...